Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés


De plus en voyant la decoupe faite j'etait persuadé que tu partirais sur une sorte de "pagne facial" en peau de salamandre comme sur les pyre guard de Forge ..


Au départ, ce principe de "pagne facial" me plaisait aussi beaucoup mais avec le gorgerin que je voulais rajouter, cela ne fonctionnait pas. Ca aurait fait un peu bavoir je pense.
De plus je voulais que la tête soit relativement simple (un peu comme les firedrakes d'ailleurs) et flexible dans le sens où Adruss peut encore positionner la tête avec l'orientation qu'il souhaite ; ce qui n'aurait pas été possible avec le bavoir. Ceci s'inscrit donc en fait dans une démarche où je ne suis pas mon propre client. Si la figurine avait été pour moi, peut-être que j'aurais tenté de sculpter ce truc sans le gorgerin que j'ai ajouté car j'aurais choisi de fixer l'orientation (à moins qu'un conflit intérieur intense ne m'assaille).


Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Ceci s'inscrit donc en fait dans une démarche où je ne suis pas mon propre client. Si la figurine avait été pour moi, peut-être que j'aurais tenté de sculpter ce truc sans le gorgerin que j'ai ajouté[/size][/color][/quote]

Arf je comprend ^^.. Le client est roi ! C'est vraiment dommage tout de même (oui oui j'attise le conflit intérieur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])[size=2] [/size]
[size=2]Mais en tout cas ça reste un superbe termite et tes [/size]prestations[size=2] sont à la hauteur de ta [/size]réputation encore bravo ![size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes.
J'ai quasi fini ce terminator.
J'attends juste d'ultime précision d'adruss mais la chose ne devrait plus beaucoup bouger.
En effet soit il colle ses motifs de photo découpes, soit c'est moi, on verra.
En tout cas c'est pour cela par exemple que l'une des épaules a en son centre un espace vide qui devrait recevoir un des motif du chapitre.
J'ai donc ajouté quelques détails et ai sculpté les écailles et les flammes sur les épaules.

659346terminator05.jpg


Voilà voilà...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super propre, de bon gout, un savant melange entre de les piece dragon et l'esthetique "bulky-techie" des space marines/.

En tout cas tu as l'air aussi à l'aise pour les sculptures des détails en reliefs que pour le full scratch.
superbe !

Je pense qu'adruss sait à quel point il a bien fait de te commissioner :) et je pense que recevoir une de tes figurines doit etre un petit noel à chaque fois qu'il ouvre son paquet.
vous faites une chouette paire tout les deux :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce sujet. Honte a moi.

C'est vraimant magnifique. Tu est un géni de la conversion. Je prie l'empereur et ferrus manus pour qu'un jour tu fasse une vidéo tutoriel pour voir comment tut bosses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique figurine pondue par notre magicien de la carte plastique. Tes talents avec les pâtes à sculpter ne sont pas mal non plus.Il est vraiment imposant et a tous les atouts des fils de Vulkan. Il n'y a que le casque que je n'aime pas trop, mais je pense que la peinture d'Adruss me fera changer d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karandras' timestamp='1407760991' post='2613911']
Encore une magnifique figurine pondue par notre magicien de la carte plastique. Tes talents avec les pâtes à sculpter ne sont pas mal non plus.Il est vraiment imposant et a tous les atouts des fils de Vulkan. Il n'y a que le casque que je n'aime pas trop, mais je pense que la peinture d'Adruss me fera changer d'avis.
[/quote]

Oula molo !
Entre le Free Hand que m'a imposer et des commentaires comme ceux-ci, je vais avoir la pression moi !!!

Bon sinon Micos, tu connais déja mes impressions =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci bien pour tous les compliments.
Alors voilà le client est content alors il en veut un autre (ça fera 4 capitaines !).
Bien je l'ai commencé mais j'attends quelques pièces pour pouvoir vous montrer du concret.
En revanche j'ai été sollicité pour d'autres choses...
Alors voilà un collègue warfotesque et néanmoins potentiel futur client fait dans le squat.
Il me dit qu'il voudrait bien que je lui bricole des trucs.
Il y a beaucoup de choses potentielles (du basique, du lourd voire du très lourd).

Je lui ai proposé de créer dans un premier temps un Rhino squat sur une inspiration d'une figurine en résine qu'il m'a envoyé.
Mon idée est de faire une base imprimé 3D que je personnalise avec des choses de mon cru.

L'objectif pour lui (et peut-être d'autres ma foi, pourquoi pas) est d'avoir un Rhino de compèt. pour son commandant.

Donc pour l'instant j'ai simplement ébauché cette base et il n'y a que du virtuel et aucune personnalisation.
Je n'ai pas encore prospecté bien loin pour l'impression 3D mais je pense que la stéréolithographie sera le meilleur procédé pour sa qualité.
Après le prix, je ne sais pas encore et il est fort possible que ça pique !
J'ai conçu le modèle numérique en plusieurs pièces qui se montent comme un maquette.

Alors voilà déjà quelques vues d'ensemble...

301153wiprhinosquat01.jpg


Et puis ensuite une animation pour montrer les différentes pièces...

156472wiprhinosquat02.gif

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'impression 3D, mais a mon avis, pour réduire le coût, tu pourrais lors du design des pièces, penser un maximum de pièces réversibles comme ça tu ne fait imprimer qu'une pièces sur 4 par exemple non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ...


Je ne connais pas bien l'impression 3D, mais a mon avis, pour réduire le coût, tu pourrais lors du design des pièces, penser un maximum de pièces réversibles comme ça tu ne fait imprimer qu'une pièces sur 4 par exemple non ?


Alors bon ben pour l'impression 3D de ce modèle c'est mort, mon cher client n'est pas trop chaud, vu les pb de droit sur la fig d'origine, ce que je comprends tout à fait !
Vu qu'il y a BEAUCOUP de proposition de projets, je reviendrai peut-être à de la modélisation plus tard.
Je vais donc repartir pour l'instant sur du classique avec de la modif de figurine.
Alors juste pour informer la communauté, pour la base, il s'agit d'un tank comme ça.
Alors j'ai reçu la bête de la part de mon cleint et ma foi la chose est en fait un gros bloc de résine hyper dur et cassante.
Donc tout d'abord mon avis sur La gravure de la figurine d'origine : ben c'est à la fois assez fin sur certains détails et très approximatifs, voire vraiment pas top sur d'autre.
Ce que j'ai reçu a déjà été modifié notamment par un sculpteur et je suis le deuxième à m'essayer à la modification de ce char.
Ce que j'ai proposé, c'était déjà de faire table rase des détails mal moulés (chenilles entre autres) et de plaques de métal collées (les portes arrières et latérales) qui pour moi sont très chiant à modifier.
J'ai donc tapé dans le vif et j'ai enlevé quasiment tout pour ne garder que la silhouette et quelques détails du précédent sculpteur et de la fig d'origine.

Alors voilà donc pour l'instant rien de bien transcendant et il est possible que j'enlève encore d'autres chose, on verra.

830187wiprhinosquat03.jpg

Allez cher client tu peux sortir le mouchoir, as-tu encore confiance après ça ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Je reviens ce soir pour un petit up sur le char squat.
Alors tout d'abord je vous fais une synthèse du cahier des charges et volontés du commanditaire afin que vous compreniez pourquoi je fais certains bricolages.

Donc
- Char, gabarit du rhino.
- Blindage 13 partout.
- Capacité "Zig-Zag" comme une moto, très agile et rapide.
- Esprit de la machine (Ce n'est pas censé se voir)
- Capacité de transport (6 places).
- Générateur de champ de force ("merging field" Squat).
- Multifuseur de caisse, au dessous, bien agressif avec l'air de renifler une piste.
- Autocannon court de défense (antiaérienne aussi) en tourelle haute haut avec une alimentation par bande double frein de bouche.
- Lentille d'acquisition visuelle (sorte de grappe d'optiques, traqueurs et de systèmes automatisés de com).
- Partie "atelier extérieur mobile" avec un bras replié, des séries de switch et plugs extérieurs petite console pour diriger tout ça.
- Aileron bien pimp.
- Rack avec surf à réaction dessus.

Bien quelques réponses aussi...


Reculer pour mieux bitzer !
Meme pas peur


En fait j'ai enlevé les deux tourelles existantes finalement, j'ai pu récupérer juste l'optique à l'avant, le reste s'est cassé quand j'ai voulu faire sauter blushing.gif.


pourquoi pas un full scratch ?
Je pense que ta base aurait été bien meilleure et malléable.
Là, même si je sais que tu vas en faire une merveille, la base est franchement pas terrible quand même.


Ben même si le truc est très dur et en résine (galère car tout doit être collé à la glue dessus), cela m'évite de me faire les volumes avec les facettes de la carrosserie qui ne sont pas simples quand-même.


Pas trop "nul" comme kit ?
Les finitions ont l'air vraiment pas terrible à première vue :s


Bof non ça va.
Bon c'est clair que je ne l'achèterai pas pour moi (pas spécialement besoin et devoir refaire certaines parties... bof !)
Après DS aime le look, je comprends tout à fait cela.

Allez place aux photos et aux explications :

897006wiprhinosquat04.jpg


212581wiprhinosquat05.jpg



Alors voilà.
J'ai bouché les trous.
J'ai refait les chenilles.
J'ai fait le bras et le multifuseur (tous deux démontables pour la peinture).
J'ai commencé la partie atelier (les portes blindées s'ouvrent pour laisser voir les consoles et les plugs).
Reste encore pas mal de choses mais j'espère être sur la bonne voie...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon début malgré cette "base" difficile!

Le bras est top, j'aime beaucoup, ainsi que le coté "renifleur" de l'arme. Les portes de l'atelier qui s'ouvre c'est cool.

Pour l'instant c'est du tout bon.

C'est quoi ton enduit en dessous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit de mon admiration, je suis discret sur le sujet parce-que les PM fusent mais le travail de Micos est aussi remarquable que le fait de bosser avec lui est plaisant.

Pour l'enduit en dessous, c'est un vague relief de mon boulot (initialement, le dessous était plein en résine jusqu'au sol, j'y suis allé à la scie, au burin et à la lime... Si !) L'enduit est un reste de Milliput Yellow-Grey (une super matière pour le ponçage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!
Ça commence vraiment a ressemblé a quelques choses !
J'adore la trappe d'accès!

Je croit Micos que si le gouvernement vire encore des profs et que tu est de dans, tu pourrait sans doute postuler chez Forge !
Ou monter ta propore auto entreprise ^^
Je dit ça car les réservationset la tige pour ll'emplacement des armes est digne de forge 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs un petit up pour aujourd'hui et quelques réponses...


... malgré cette "base" difficile!
Le bras est top, j'aime beaucoup, ainsi que le coté "renifleur" de l'arme. Les portes de l'atelier qui s'ouvre c'est cool.


Base difficile ? moui pas faux, très dure, très cassante...
Et maintenant que je sais suite à la réponse de DS qu'en plus ce n'était même pas creusé en dessous pour faire de la garde au sol, c'est clair j'achèterai pas !


Le gouvernement ne vire pas de profs.


Très juste. Il les téléporte ailleurs ! Et si possible le plus loin du lieu de résidence !! En te prévenant la veille de la rentrée !!! Pour intervenir dans des classes que tu n'as jamais eu !!!!
Bref, fermons la parenthèse.

Allez maintenant du lourd, au sens propre, j'entends. C'est plein, donc c'est lourd !
Voilà j'ai donc fait quelques modifs suite aux remarques du commanditaire.
L'embout de fuseur n'était pas assez WISIWIG, donc j'ai mis l'embout tritube Kamazarof fourni par le client.
J'ai abaissé l'encrage du bras de maintenance. La demande était de ne pas trop nuire à l'aérodynamisme.
J'ai fait un système de visée avec plein d'optiques dessus.
J'ai mis des détails dans l'armoire de maintenance.
J'ai fait des entrées d'air sur le côté (demande client) en m'inspirant des celles de la Ferrari Testarossa.
J'ai fait la tourelle principale (demande client = autocanon tri-tubes avec frein double au bout, alimentation par bande et optique de visée).
J'ai fait un aileron tuning (demande client) à l'arrière au dessus.


Je précise que le système de visée n'est pas collé et peut donc encore tourner sur son axe.
De même, la tourelle peut tourner sur ses deux axes et j'ai prévu la place pour que le canon puisse prendre un angle de tir vertical pour l'antiaérien.

326075wiprhinosquat06.jpg

Voilà reste encore quelques bricoles et le rack à surf à réaction de l'autre côté de la boite de maintenance.
A+ les gens

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, t'es officiellement mon héro de la conversion / carte plastique. My god !

Par contre, l'aileron, quelle drôle d'idée ! En l'état, ça n'a rien à faire sur un tank et du coup, malgré tes efforts pour l'intégrer, bah, ça choque.
Les entrées d'air étaient plus faciles à intégrer et c'est donc plus "discret". Mais là encore, drôle de concept qui surprend.
Le canon est une tuerie, surtout quand on sait qu'il est orientable à souhait. Bravo !
Le bras mécanique était déjà très bien, mais je dois bien avouer que le fait de l'abaisser un chouïa et de lui coller une protection aérodynaique devant renforce bien le côté réaliste de la chose. C'est devenu extra du coup. Dommage qu'il aille si mal avec l'aileron :'(

Le reste est incroyable, autant par le sens du détails que par l'intégration de ces petites choses dans le grand tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.