Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

Rho bon sang que c'est classe, j'adore plein de trucs et je sens que ça va monter tout en haut des bidules à peindre quand j'aurai fini mon Lord ! Rha mais ça me force à faire ma guilde ça !!!
Magnifique ton aileron, c'est pimp à souhait, le Kult of Speed va en faire une rougisse 8). Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.
A y est il a son surf et son porte surf !
Il y a aussi deux ou trois rivets de ci de là et ... une antenne (c'était aussi dans le CdCF mais j'avais oublié de préciser).

607402wiprhinosquat07.jpg


A ce stade de la réalisation, précisons ou reprécisons donc certains détails.
Le surf à réaction est scratché car il n'en existe pas (des jolis j'entends).
Il est amovible et s'insère dans les encoches prévu à cet effet... pratique pour la peinture et ça mange pas de pain !
Le haut de l'aileron n'es pas collé pour que le bras mécanique puisse être lui aussi retiré à la peinture.

Je profite de ce post pour témoigner mon engagement dans le hobby écologique.
Oui, je coupe, oui je gratte, oui je lime, oui je creuse... mais je récupère mes déchets pour qu'ils n'aillent pas alimenter le continent plastique quelque part dans le Pacifique.
La preuve en image :

816877potrecyclage.jpg


Content Rosco smile.gif...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il revient de très loin celui-là...

Tu as fait un super boulot. J'adore le spoiler et le surf. Ca apporte beaucoup à cette pièce.
C'est encore une mine d'idées et d'intelligence qu'en à l'utilisation de tel ou tel profilé ou même bout de grappe.

Je pense qu'à ce niveau là, tu aurais pu refaire les flancs dans leur intégralité. Tu as voulu garder les grilles mais leur sculpture est vraiment à pleurer. Tu aurais su faire beaucoup mieux.

Je te rejoins complètement sur le recyclage tout ça tout ça qu'il est bien pour la planète. Mais j'ai qu'en même une question. Tu en fais quoi de tes bocaux ? Perso, la benne à plastique de mon village me rejet à la tête tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à une bouteille ou autre flacon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sensei' timestamp='1409213577' post='2622853']
Top la classe, vraiment top.
C'est un gros fouillis techno agressif et racé, tout à fait guildy. Un merveilleux boulot et fini dans des délais que j'ai encore du mal à croire.

Un immense merci Micos.
[/quote]

Attend de l'avoir entre les mains et en apprécié toutes les coupes précise!
Car c'est du tres tres bon boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn']
Je pense qu'à ce niveau là, tu aurais pu refaire les flancs dans leur intégralité. Tu as voulu garder les grilles mais leur sculpture est vraiment à pleurer. Tu aurais su faire beaucoup mieux.
[/quote]
J'aurais du effectivement tout retirer car tourner autour de ces bidules, ça ma plus embêté qu'autre chose finalement.
Mais bon j'étais parti comme ça, je n'ai pas voulu changer en cours de réalisation.
[quote name='Cagn']

Mais j'ai qu'en même une question. Tu en fais quoi de tes bocaux ? Perso, la benne à plastique de mon village me rejet à la tête tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à une bouteille ou autre flacon...
[/quote]
Les bocaux ? LE bocal en fait !
Au départ il avait la taille d'un petit pot pour bébé, maintenant c'est un pot à confiture. Quand je n'aurai plus la place je passerai à un conditionnement plus grand.
Tout ça pour dire que pour l'instant je n'ai encore rien jeté. Il ne s'agit là que de résidu de coupe, grattages trop petits pour être ré-exploité.
Mes grappes et mes chutes de tige / carte sont stockées dans autre chose car je tape dedans régulièrement pour des petits bouts de pièces.

[quote name='Engrenages' timestamp='1409162497' post='2622611']
Par contre j'ai peut-être mal compris le principe, mais comment le bras est-il sensé pouvoir bouger (IRL, pas seulement pour la peinture) vu que y'a le spoiler juste au-dessus ?
[/quote]
Alors comme je vois la chose...
Le second segment du bras (disons l'avant-bras) se déplie, ce qui fait un bras à l'horizontale.
Ensuite, "l'épaule" tourne sur son axe vertical vers le côté extérieur.
Ceci fait la dernière articulation d'axe horizontal peut manœuvrer aussi et le bras peut faire ce qu'il veut.
Après dans mon look, j'avais imaginé des possibilités télescopiques pour allonger ou raccourcir les segments ; ce qui était censé permettre plus de possibilité de manœuvre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te faire des gros moules pour décors / socles (angles de maçonnerie, petites fortifs...) et fondre ton maelstrom plastique / régine dedans. Pour des détails pas trop fins, ça devrait aller non ce genre de mélange pour un peu que les températures de fonte soient semblables. Par contre gare aux émanations !
En parlant chutes pour socles, tu veux des étuis (douilles) pour faire de la bande d'armement lourd ou des reliefs de sièges (tas d'étuis) ? Ca se recycle / réutilise pour la majorité mais ce qui reste permet de faire bien des décors. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu devrais te faire des gros moules pour décors / socles (angles de maçonnerie, petites fortifs...) et fondre ton maelstrom plastique / régine dedans.


J'avais pensé à ça, faudrait simplement creuser pour les température de fonte et avoir des choses compatibles pour les matrices.
J'aviserai quand j'en aurai vraiment beaucoup.

Allez du nouveau...
Adruss m'avait demandé un 4ème capitaine.
Il m'a laissé toute latitude pour le faire et j'ai donc laissé mes idées venir un peu comme ça sans contrainte !
J'ai opté pour un mec qui court avec un gros marteau tonnerre à deux mains (ma deuxième idée en fait j'étais initialement parti sur deux marteaux!).
Donc armure énergétique d'artificier, le marteau et ... un petit fuseur sur l'avant-bras pour un peu de tir quand-même.
Voili ce ça donne :

226565capitaine0401.jpg

Je pense que dans les grandes lignes, le truc est là.
Restent quelques détails de ci de là mais rien de révolutionnaire / à ce que vous voyez là.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est de plus en plus impressionnant mon cher Micos! :blink:

Autant le buggy-tank squat c'est pas trop ma tasse de thé (mais c'est hyper bien fait hein),
autant je suis totalement bluffé par le niveau du conversion/sculpture que tu envoie sur des marines...

C'est assez hallucinant, quelle patience et quel talent tu as là pour "pimper" ces figs ainsi, au final ça donne des persos si uniques que ça s'approche de certaines figs de Forge World, l'originalité en plus.
Et tout ça avec de la simple carte-plastique, c'est proprement sidérant.

Grand bravo à toi, et aux heureux possesseurs de tes oeuvres.


PS: je serais éventuellement intéressé par tes talents de forgeron-fou pour customiser 2 ou 3 vaisseaux Battelfleet Gothic, mais je ne sais pas si c'est ton trip?
MP au cas où... ;) Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Merci bien pour les retours positifs les gens...


On attend de voir la suite


Et bien voilà...

J'ai continué un peu à bidouiller le capitaine.
vu la galère avec la pâte à fix pour placer les morceaux de fig pas encore collés, je me suis fait un petit système à boules qui se clippe sur le buste.

145272capitaine0402.jpg

Bon et puis j'ai ajouté le halo de fer tant désiré !
J'ai étoffé le marteau pour le rendre menaçant.
J'ai retravaillé le manche un peu à la manière que j'avais déjà employé sur le gros marteau à deux mains du contemptor, mais en plus petit.
J'ai ajouté quelques bricoles pour finir les détails et ma foi là, je pense que ça pourrait être bon.

982630capitaine0403.jpg

Je commence à bien l'aimer celui là et je me demande même si je ne vais pas me le garder pour moi !...
Nan c'est une blague Ad, il sera à toi (enfin si ça te convient).

Il était question que j'étudie un truc tigeable pour interchanger au bout du manche le marteau avec une lance.
Plus je regarde la figurine et plus je me dis que la lance, ça ne le ferait pas, à cause de la pose, de la longueur avec la lance...
Tu me diras Ad. ce que tu en penses et ma foi vous autres aussi, chers camarades, votre avis sera le bien venu.


PS: je serais éventuellement intéressé par tes talents de forgeron-fou pour customiser 2 ou 3 vaisseaux Battelfleet Gothic, mais je ne sais pas si c'est ton trip?


J'avoue ne rien y connaître tant en taille de figurine, de modèle de vaisseaux, etc. Je suis un inculte assumé.
Après pourquoi pas, l'attrait du nouveau !

A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Encore une fois, un excellent travail sur cette figurine ! Pas grand chose à redire, c'est beau, c'est bien c'est Micos.


Oh merci blushing.gif !

Allez je reviens une ultime fois je pense avec ce garsier...
J'ai eu cette demande supplémentaire de la lance interchangeable avec le marteau.
J'avais dits que je le trouvais très bien comme ça et j'ai bien compris que la lance "il" aimerait bien !
Bon j'étais parti sur un truc tigé plastique mais la chose s'est révélé trop fin et m'a pété dans les main au premier changement d'arme ermm.gif...
J'ai refait avec des aimants, et ma foi, ça marche.


La preuve en images :


727788capitaine0404.jpg
768917capitaine0405.jpg


Bien comme vous voyez (ou pas !) il y a de la baïonnette eldar noire la dedans et une ou deux bricole en plus...

Voilà chers amis cette fois, ça devrait être bon ... sleepy.gif

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...


Sacrément impressionnant, comme à ton habitude.

Et bien merci beaucoup.


Y'a plus qu'à espérer que la peinture vienne sublimer le tout.

Je n'en doute pas ! Ah ah il a la pression le Ad !


Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Ou est tu ? smile.gif


Je suis là !
Je comptais mettre une petite bricole mais je n'avais pas eu le temps
Alors voilà, juste pour vous dire que je me suis associé à un FABLAB qui vient de se créer dans ma ville.
Ils on de quoi imprimer en 3D (un peu décevant d'ailleurs mais bon je ne perd pas espoir).
J'ai le projet (petit pour l'instant) d'imprimer des pièces modélisées par moi.
J'ai modélisé un truc très modeste pour voir et je compte retourner au LAB pour affiner cela et imprimer.
977598bolter.jpg
694855bolterlanceflamme.jpg
L'idée est de faire une petite grappe de ça et de l'imprimer !
826860grappebolters.jpg
Voilà pour ici !
Il y aura aussi une surprise du genre Vindicator chez les Iron Hands d'ici peu (vive les vacances et leur temps libre !!!).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut...


Si vous voulez faire des trucs qui se vendent bien, modélisez des fuseurs et combi-fuseurs à pas cher tongue.gif


Ben c'est noté, faudra que je me penche là dessus.
Bon sinon pour dire que j'ai vu fonctionner l'imprimante 3D du Fab, un peu déçu quand même du rendu sur la pièce de démo (pas mes bolters, un bouchon !)
On voit encore énormément les stries du dépôt de fil plastique.
Je vais voir pour tenter une impression de mes trucs quand-même mais il faut que je prépare les fichiers et que j'évites des erreurs de débutants en matière d'impression 3D.
il y a en effet quelques trucs à ne pas faire pour que cela se passe bien.
Donc à moins d'un miracle, je pense que je vais devoir m'orienter vers un autre principe de prototypage ; il faut que je creuse !

Et donc sinon, je viens de voir que mon cher client Salamander venait de finir un des capitaines que je lui avais fait.
Alors comme pour un précédent, je fais un petit feedback avant / après histoire de :

667792capitaine0406.jpg


Et enfin, j'ai eu une demande pour un titan chevalier comme le mien en IH.
Il faut que j'annonce mon tarif si j'accepte de le faire et ma foi si ça doit se faire je placerai bien-sûr ici quelques WIP car même le gars veut un modèle identique, je pense que je ferai un ou deux trucs différents histoire de varier le plaisir.

++
Il faut que je refasse une tête pour un mec distrait (il se reconnaîtra wink3.gif).

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
Moi qui allait te proposer une photo meilleurs pour la comparaison, je me voit pris de cours !

Qu'elle belle peinture !!! (bon ok il est à moi et j'arrête de me jeter des fleurs ah ah !)

Plus sérieusement, j'ai appris quelques bricole sur l'impression 3D dernièrement et si tu as besoin je peut te diriger vers quelques personnes que j'ai cottoyer qui pourront t'en parler bien mieux que moi !
Pour le 2nd Chevalier, bah courage si tu part dessus, je sais pas combien de temps tu as mis mais quoi qu'il arrive, le rendu est superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Avec la permission de ce dernier, je viens squatter un peu le sujet de Micos pour vous dévoiler un projet que nous développons ensemble. Ce dernier, dont la patience dépasse peut-être le talent (ce qui n'est pas peu dire et les deux sont mis à rude épreuve, c'est certain), a accepté de m'aider à développer quelques véhicules Squats (impériaux, d'inspiration Squat pour certains comme ici).
C'est dans cet esprit qu'un projet Termite s'est profilé à des fins de petite production ultérieure, à la fois pour les impériaux qui trouvent le Drop Pod un peu aérien mais surtout pour la noble squatterie qui doit jusqu'alors se débattre avec les survivances grossières d'Epicast et le modèle de chez Ramshackle.

Le modèle devrait avoir un diamètre au plus large (ceinture de picots) avoisinant 13cm, il sera coupé vers 1cm, peut-être 1,5cm en dessous de la porte.
La forme supérieure s'inspire des anciens modèles existants (Epic), la pointe de flèche comprend 4 fuseurs. La matière terrestre, fondue, compressée par la vis, finit d'être brisée par la triple rangée de picots. La propulsion est assurée par trois rangées de triple vis sans fin (débrayables individuellement pour "tourner"). Une fois émergée, la Termite développe des vérins stabilisateurs vers le sol, assurant sa stabilité en sortie et déploie son mortier lourd d'appui.
Ce post est bien entendu là pour récolter les réactions des gurineux que vous êtes, aussi n'hésitez pas, toute opinion nous intéresse et surtout posez vos questions.

Without further ado...
Côté porte (celle-ci s'ouvre dans le sens vertical haut/bas, puis il y a une deuxième porte en iris derrière)
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image1.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image1.jpg[/IMG][/URL]
Le sonar de navigation sousterraine / lecture des duretés des strates, repérage des autres mouvements.
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image10.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image10.jpg[/IMG][/URL]
Mortier taupe lourd déployé en sortie, cet armement fouisseur permet d'arroser les troupes ennemies depuis le sous-sol et de continuer le combat une fois la Termite déployée grâce à un canon télescopique que vous voyez ici.
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image8.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image8.jpg[/IMG][/URL]
Modèle complet avant découpe du bas (côté Mortier replié)
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image12.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image12.jpg[/IMG][/URL]
Côté porte
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image11.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sculpted%20stuff/Holy%20Molly%20Guacamolee/Image11.jpg[/IMG][/URL]

Cheerz,
DS Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.