Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

J'ai eu un peu plus de news, je remercie DPG pour leur réactivité (mail posté juste après le message de Tallarn).

 

 

C'est quand même malheureux que tu sois obligé d'aller demander des infos.

 

je crois que "prendre la relève" ne les intéresse pas, du moins pour l'instant, parce que Battle, c'était de la grosse machine en bourse toussa et de ce que je peux voir ici, c'est du jeu pour passionnés fait par des passionnés

 

 

Ok pour Battle mais du coup, si c'est un jeu entre passionnés, où est la communication entre passionnés ? Je me sens obligé de comparer à Mantic où une semaine après avoir commencé le jeu, j'ai discuter avec les concepteurs des règles et le rédacteur du background...

 

Je suis probablement aigri mais déjà que le jeu a fait un résultat satisfaisant sans être fantastique, il fallait maintenir la hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux que tu sois obligé d'aller demander des infos.

Pas vraiment car ces news allaient tomber bientôt et je vous les ai juste sortie en avant première ^^. Mais je leur ai tout de même exprimé tes/vos doléances et ils m'ont dit qu'il les prenait en compte. Donc dans l'avenir, il est probable qu'il y ait plus de news.
 

où est la communication entre passionnés ?

Sur leur stand. Si tu es sur Lyon, Mohand doit être à Octogone actuellement.

 

Je me sens obligé de comparer à Mantic où une semaine après avoir commencé le jeu, j'ai discuter avec les concepteurs des règles et le rédacteur du background...

Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter Nicolas sur le KS, il te répondra surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé et je fais un constat: pas d'info depuis le 24 aôut, livraison prévue en mars 2015, pas de comm' la dessus, réponse uniquement en anglais sur les messages du ks, 10 jours pour avoir une réponse...

Ce n'est pas mon premier ks, mais la communication des soit disant passionnés est pour le moins pourrave. Et je suis gentil. Leur jeu aura beau être très bon, avec ce genre d'attitude ils n'iront pas loin, du moins avec moi. Je pense aussi vendre une bonne partie quand cela arrivera, voir peut-être la totalité. J'étais à octogone l'an passé, il y avait déjà leur fig de présentée, cette année ils ont fait testé le jeu, l'année prochaine il vendront peut-être une ou deux figs, en espérant qu'ils aient livrés les backers entre temps...

Soyons clair: ce n'est certainement pas à moi de leur courir après pour connaître les raisons de leur retard ou autres mais c'est bien dans leur rôle de communiquer avec ceux qui leur ont permis d'exister puisque le ks sert à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est long, mais pour la date, ils ont dit qu'elle était ajournée à novembre/décembre 2015...

 

Sinon c'est vrai que c'est en anglais mais leur dernière réponse :

 

Créateur Don't Panic Games il y a 6 jours

An update is being prepared. All we need now is some free time for the graphist. :)

 

Donc voilà, c'est clair que ça me fait chier, pour ma part, c'était mon premier KS (et même PM parce que j'étais arrivé trop tard ^^' ) et je trouve le temps loooong XD mais bon je compte bien une fois le jeu sorti le présenter à tous mes potes de jeu qui suivent pas AoS et j'espère que la comm' sera un peu de l'acabit d'Eden :p

 

Si tu revends des nains, on pourra s'arranger si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai annuler mon pledge 2-3 jours avant la fin du KS. Principalement pour le manque d'originalité et l'obligation de prendres les orcs et humains + elfes pour moi si ont veux les bonus.
Apres dans mon clubs ils ont tous pledge donc j'aurais facilement de quoi joué et un petite discutions avec Mohand laisse présager de belle choses pour l'avenir si le jeux marche.
Mais pour le moment seul les règles sont sympa. (Les figs sont super belle) mais bon pour le moment j'ai l'impression de voir des figs rackham sans avoir la petite touche que me fais craquer.

Donc a voir dans 1-2 ans quand la games va s'agrandir.

Apres pour le manque de communication c'est vrai que je connais certain beta testeur et que j'ai pas trop suivie l'affaire. Mais ils pourrais faire un efforts pour les backers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à ce problème, ils sauront dans 2 semaines si la livraison sera maintenue pour Décembre, sinon ce sera Mars 2016.

 

 

Et non Kurtis, mais ton optimisme fait plaisir à voir ! ^^

 

 

Je sais :p il en faut bien un pour être con croire au projet histoire d'espérer un peu la bonne surprise (ce ne sera que la cerise? ^^ ) Non, franchement, je sais que ça se traine et j'aimerais trop avoir du palpable dans les mains, surtout depuis ce que j'ai vu à Trolls et Légendes ^^' mais je me dis qu'on est pas mal lotis du tout face à AvP, HQ... Ca n'excuse pas le manque de comm' j'avoue et pour ça je leur en veux un peu parce que j'avais fais remonté auprès de Moh' en personne que c'était vraiment la seule chose qu'en tant que backers on attendait vraiment (et qu'en français, ça aurait été cool aussi XD ) mais le mauvaises habitudes reprennent bien trop vite le dessus --'

 

'fin j'attends d'un oeil plutôt distrait la suite du coup en espérant avoir mon "cadeau de Noël" même si je doute fort à vrai dire ^^' et j'essaie de pas perdre la motivation parce que peu importe la comm', le jeu en lui-même a bcp de mérite de ce que j'ai vu/testé et j'ai hâte de pouvoir le promouvoir auprès de mes potes, j'ai pris 3 factions pour pouvoir m'éclater avec eux et peindouiller aussi mes premiers orcs/impériaux XD

 

Après, ouais, l'univers est pas follement original, pour les anciens de Rackham, paraît qu'il y a une patte et je suis pas tout à fait contraire, je dirais même que c'est de la bonne inspiration et que ça me plait beaucoup ayant manqué le coche lors de la fameuse époque :p Je pense que c'est surtout le jeu en lui-même qui fera la différence parce qu'après, les figs, l'univers, chacun ses goûts :)

 

Et effectivement, si le jeu marche bien, je pense que de souvenir, devrait y avoir l'apparition d'une faction orc nécromants, 2 autres royaumes elfes et surtout, des bons gros barbares pas originaux certes, mais tellement classe :D et aussi une faction typée "mongols" (la peuplade entendons-nous) et là, je peux vous assurer que si ça sort je fais saigner ma carte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurtis a bien résumé ma pensée.

 

Je vais juste rebondir sur ça :

Mais ils pourrais faire un efforts pour les backers.

C'est ce que j'ai transmis. Mais il ne faut oublier qu'il y a aussi les backers qui râlent pour des updates trop vide (et qui préfère l'inverse de Tallarn's men)...  Donc il faut savoir jongler entre les deux et ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'habitude des délais dans les Kickstarters et du manque de com. Pour moi on est dans la moyenne avec quelques news sporadiques toujours bienvenues.

 

J'ai hâte d'avoir mes figurines qui sont magnifiques (vues en vraie aux conventions) pour jouer (les règles sont très sympa)

 

Pour moi c'est le digne successeur de Confrontation et je serai patient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec cette jolie phrase :

We heard you: the next updates will be shorter and come on a more regular basis. We are about to edit a video showing miniature assembly.

 

Merci Durgrim !

De rien !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 vidéos, Isha, Aspic, Lorn :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=vXlB2z-zJd8[/media]
[media]https://www.youtube.com/watch?v=OOF3DLaOgC8[/media]
Lorn

La chaine Youtube de Drakerys.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles dans ce KS qui s'approche de la fin. Vivement la livraison (même si il est vrai ça commence à raler outre atlantique étant donné qu'ils n'ont pas reçu les règles en anglais).

 

En gros : 

- règles complètes en lecture finale (seront dispo sur le site)

- relecture finale des règles incluses dans la boîte (DPG qui explique que tout doit être synchro afin de procèder à l'emballage des boites)

- qq photos des élémentaires sur leur vortex respectif

- comparaison d'échelle entre un dragon et son apéro

 

Tout est

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakerys semble être un excellent jeu, j'espère qu'il survivra à son lancement et qu'il n'aura pas été qu'un effet de mode façon KS (on se passionne au moment du KS et on l'oublie aussi vite au profit d'autres projets).

C'est un peu ma crainte. En France j'ai bon espoir que ça roule car les gens derrière sont connus comme le loup blanc et les règles sont dispo depuis belle lurette.

Outre atlantique et en Albion j'ai un peu plus de réserve et le fait que le succés d'un jeu passe par un succés là bas. (d'autant plus que plus on s'éloigne de l'escarmouche c'est vrai vu les sommes engagées). J'espère qu'il y aura une petite ''carotte'' pour les backers qui ont patienté afin de refaire monter le buzz. (du genre une réduction pour une commande sur DPG pour les prochaines sorties ou dans ce genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis ce que j'ai déjà dit : je pense sincèrement que Drakerys arrive au bon moment!

 

Quand on voit ce qu'est devenu Warhammer, il y a une place à prendre...

Certes, ce n'est pas le seul jeu qui peut profiter de "la fin des temps" et de "l'âge de Sigmar", mais on a ici une idée assez "rafraichissante", aussi bien pour ce qui est des règles que des figurines (on s'éloigne quand même des standards pour les elfes, les nains et les humains...moins pour les orques, mais bon...), ce qui n'est pas forcément le cas des autres licences...

 

Donc, que les anglois râlent: je pense qu'ils s'en repentiront bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'est devenu Warhammer, il y a une place à prendre...

 

Pas forcément, les déçus d'Age of Sigmar recherchent manifestement plutôt un jeu de régiments (à la WFB / KoW). Ce que n'est pas Drakerys.

Mais le problème n'est pas tant de savoir s'il arrive au bon moment que de savoir si le format de financement KS est bien adapté : avec un délai d'un an (ou plus ici ?) entre le lancement du projet et l'arrivée des figurines, il y a un gros risque pour qu'entre temps le jeu ait été remplacé par un autre dans le coeur des joueurs. Personnellement j'ai un peu peur mais j'espère me tromper car Drakerys semble franchement prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déçus d'Age of Sigmar recherchent manifestement plutôt un jeu de régiments (à la WFB / KoW)

Effectivement, ils s'orientent plus vers des jeux count as. A la rigueur, cela peut intéresser les joueurs qui ont aimé l'univers Battle (l'avant fin du monde) et recherche un univers med-fan classique.

 

Ce que n'est pas Drakerys.

Il vaut mieux le mettre à arme égale avec un AOS, un Warma ou un Saga.
 

il y a un gros risque pour qu'entre temps le jeu ait été remplacé par un autre dans le coeur des joueurs.

Heureusement, nous ne sommes pas dans le monde du jeu vidéo et il est difficile de prendre aussi facilement la place d'un jeu. On le voit bien ne serait-ce qu'à travers les différentes éditions de Battle, certains ont du mal à décrocher.
 

Personnellement j'ai un peu peur mais j'espère me tromper car Drakerys semble franchement prometteur.

Comme tu le dis, il est vraiment prometteur, c'est ce qui permet de garder le cap pendant ces longs mois d'attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.