Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] La bourre est dans le pré


Messages recommandés

Merci aux DDRU et à Flamme Noire pour ce dimanche battle.

Les traditionnels + et - :

+ la nourriture, bonne et très abordable
+ le format en doublette qui est toujours l'occasion de bien rigoler
+ Erwan. Cela faisait 3/4 ans que l'on tentait de jouer en doublette, cela a toujours capoté pour une raison ou une autre, mais cette fois ci fut la bonne, et j'adore jouer avec toi !

+- les décors. Certaines tables étaient des no man's land, d'autres avaient jusqu'à 5 ou 6 bâtiments. Certains n'aiment pas, cela peut parfois déranger, mais au final je trouve que cela fait réfléchir différement son déploiement et ses mouvements.

- le format en doublette (again). Je ne comprends pas que ce format soit l'occasion pour énormément de joueurs de sortir ce qu'il y a de plus crade. On devrait être là pour s'amuser tranquillou, détendu, et au final on cherche à twister au maximum les listes, les LA et leurs synergies pour faire le plus porc possible. Honnêtement, je ne comprends pas...


Nous étions venus avec Brakus en alliance Bretonnie / ES. Nous étions partie dans l'idée de faire des listes correctes, mais sans plus. De mon côté (ES) par exemple, j'ai évité le spam d'archers. Cela donnait :
Bretonniens : Seigneur avec vertu de témérité, lame de géant et heaume du dragon, GB à 1+ relançable, paladin avec le serment de la quête et la vertu d'héroïsme,
10 chevaliers du royaume, 10 archers, 8 chevaliers de la quête, 5 sergents montés, 1 trébuchet
Sylvains : Tisseur de charmes niv.4 de la Bête avec un PAM, GB avec fléau d'asyendi et grêle de mort, 2x10 gardes sylvains, 8 dryades, 6 kurnous, 7 danseurs de guerre, 6 forestiers, 1 grand aigle

Partie 1 contre d'anciens nouveaux joueurs lorientais (désolé j'ai oublié vos prénoms :blushing: ) et une alliance Ogres / chaos
Partie très sympathique. Nous ne partions pas gagnant en voyant en face de nous 2 chars, 2 perso sur disques, 6 chevaliers du chaos avec héros en option, un ventre feu et le boute fer qui va bien. Boute fer qui snipera la GB breto au premier tour :clap:
Au final nos adversaires font quelques erreurs dues à leur redémarrage en V8, et nous gérons la partie en utilisant les tests de panique à répétition. Victoire 20-0

Partie 2 contre les Bisounours (OG / chaos bien burné)
Soulagement pour nous, nous évitons une des 2 listes porcasses que nous ne voulions pas affronter. Désappointement quand nous voyons que nous allons jouer sur une morne plaine...
Partie très agréable, avec des adversaires qui l'étaient encore plus. Les neurones ont cogités dur de notre côté pendant les phases de mouvement, et cela se révèle payant. Victoire 16-4. Tanguy, on te charrie beaucoup(moi notamment), mais on t'adore ^_^ )

Partie 3 contre les Fist and furions en EN / Chaos
Bon, là, on est mal. Les poètes sont de sorties. 3 chars dont un éventreur, seigneur sur disque, GB sur monture démoniaque, canon apo, 2*12 arbas, horde d'exécuteurs frénétiques avé le chaudron, sorcière niv.4 de la mort sur pégase noir. Sur le papier, on a aucune chance. MAIS (et il y a un gros MAIS), on se retrouve sur une table à thème "village au pied du château" avec 4 maisons et une forteresse couvrant quasiment une largeur de table comptant pour 5 bâtiments).
Mode guerilla ON. Fuite, utilisation des bâtiments, snipage de tout ce qui dépasse au tir et à la magie. Au final 10-10 à 52 points du 11-9 pour nous, autant dire une laaaarge victoire ;)
Désolé pour le style de partie imposé, mais on avait aucune chance en la jouant bataille rangée dans la pampa au vue du différentiel des listes. Mais bon avec un nom comme fist and furious, vous devez avoir l'habitude ;) .


Au final nous terminons premier. Après le podium de la semaine dernière à Rennes, il va falloir penser très sérieusement à nerfer les ES dans les terres de l'ouest :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing rapide à chaud du tournoi de ce week-end.
Nous jouions une alliance Chaos/Ogre monté et peinte en 2/3 mois pour l'occasion. Mon partenaire et mois même étions plutôt débutant en V8.

Un excellent dimanche pour un tournoi très agréable et bien organisé. Accueil chaleureux, repas fourni, le cadre"Maison du jeu" vraiment chouette.

[b] Première partie :[/b]

Contre les grands gagnants du tournoi, une alliance elfes sylvain et Bretonien. Après une grosse claque visuelle sur la table, nous avons pris une grosse fessée déculottée surle champ de bataille. Nos adversaires n'étaient pas franchement des débutants et nous avons rapidement compris que nos erreurs de placement allaient nous coûter cher. Débandade en règle de nos unités les unes après les autres. Leurs listes n'était pas impressionnantes à première vue mais certainement très bien construites et très complémentaires. Stratégiquement nous n'avions pas leur connaissance des armées, des placements et des subtilités du jeu. Mon petit moment de gloire le One-shot de la grande bannière Breto à la première phase de tir. J'ai particulièrement apprécié cette partie, des joueurs très sympa, très décontractés qui ont pris le temps de nous conseiller et nous expliquer des points de règles obscures.

[b]Deuxième partie : [/b]

[size="2"]Contre une alliance Nains du Chaos et Comte Vampire. Une partie assez frustrante, la table et le scénario était pour nous mais nous avons dû aller chercher nos adversaires planqués en fond de table et dans une maison. Notre méconnaissance des Nains du Chaos et de leur LA ne nous a pas permis d'anticipé leur actions. Actions qui se sont résumés à nous tirer dessus au canon. Reste une impression désagréable sur cette partie, j'aime bien comprendre ce qui se passe pendant la bataille. Et là le joueur NDC nous a pas mal pressé, retiré les pertes sans trop d'explications, nous a balancé des règles sans approfondir, [/size] [size="2"]bref 1200pts perdus sans pouvoir donner le change..[/size]



[size="2"][b]Troisième partie :[/b][/size]

Contre une alliance Empire et Ogre. Bonne ambiance autour de la table, des joueurs plutôt de notre niveau, nous nous sommes un peu taquiné sur les flancs, rentré dedans au centre. Pas de grands mouvements stratégiques, nos listes aux uns et aux autres étaient plutôt molles donc pas franchement d'éclat pour cette dernière partie.Nous leur laissons quand même 400pts mais dans la bonne humeur.




Une 18éme place sur 22 participants, rien de très glorieux mais pour moi une sacrée motivation pour reprendre ma liste et bosser les règles. Modifié par Merzhin_Desbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournois, ca se rode tranquillement avec l'ajout de la bouffe.
Reste à investir dans une cafetière et ca sera super!
J’aime quand un orga assume ses choix jusqu'au bout!
Au début je trouvais cher le tournois sans la bouffe mais avec l'ajou des croques ca deviens parfaitement abordable. Bravo pour la réponse rapide à cette demande et la qualité en plus.
Continuez les gars, sur 1 jour ca permet d'avoir plus de joueurs donc c'est cool.

El Concombre, pourquoi cette attaque? Chacun voie le jeu à sa manière, tu devrais accepter que les choix des autres ne soient pas les tiens.
Chacun sa vision du hobby, regarde moi je peins mes armées tout seul et meme que je les joues en tournoi! Meme si un pote en a une plus belle!
;):D Tu vois, c'est ma vision.
Jouer des armées du mal ne pousse pas à la modération. C'est juste ca! Passe du coté obscur, tu verra.

[quote name='Merzhin_Desbois' timestamp='1391429120' post='2510451']
Contre une alliance Nains du Chaos et Comte Vampire. Une partie assez frustrante, ...Reste une impression désagréable sur cette partie,... Et là le joueur NDC nous a pas mal pressé, retiré les pertes sans trop d'explications, nous a balancé des règles sans approfondir...
[/quote]
Devinez de qui il parle! lol! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1391430708' post='2510470']
El Concombre, pourquoi cette attaque? Chacun voie le jeu à sa manière, tu devrais accepter que les choix des autres ne soient pas les tiens.[/quote]

C'est un ressenti que j'ai depuis longtemps. C'est juste une vision différente du jeu, et je ne dis pas que la mienne est meilleure. Et je te rassure, même si vous êtes maître dans l'art des listes porcines, vous n'êtes pas les seuls à le faire, et c'est tout à fait votre droit :) Battle a de multiples facettes.

[quote name='Kerhor' timestamp='1391430708' post='2510470']Chacun sa vision du hobby, regarde moi je peins mes armées tout seul et meme que je les joues en tournoi! Meme si un pote en a une plus belle!
;):D Tu vois, c'est ma vision.
[/quote]

Mes armées (2 ES, EN, HE, bret, HL, mercos, empire) sont aussi peintes par mes petites mimines et jouées en tournoi :whistling:. La preuve, on me connaît comme monsieur desert yellow :lol:

Pour ce tournoi (et seulement celui ci), j'ai demandé des figs à Tanguy pour que nous ayons une bel ensemble avec Erwan. Pour la note de peinture rentrant dans le classement, il fallait avoir une armée full peinte tabletop et homogène (ça j'ai sans problème), et je n'ai pas sorti ces figs de leur boite lors de la notation pour le prix de peinture ;)

Bref, chacun sa vision du jeu, c'est juste que je trouve dommage la course aux armements ^_^ Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1391430708' post='2510470']
[quote name='Merzhin_Desbois' timestamp='1391429120' post='2510451']
Contre une alliance Nains du Chaos et Comte Vampire. Une partie assez frustrante, ...Reste une impression désagréable sur cette partie,... Et là le joueur NDC nous a pas mal pressé, retiré les pertes sans trop d'explications, nous a balancé des règles sans approfondir...
[/quote]
Devinez de qui il parle! lol!
[/quote]

Sapristi! Il a encore frappé!



Sinon un bon tournoi bien sympa.

Désolé d'être partit à la va vite à la fin mais la fatigue se faisait sentir et il restait de la route.

Les parties ont toutes étés agréables, même contre les tricheurs qui finissent premier.

Par contre le second scénario est à oublier AMHA, c'est ma seule critique pour ce tournoi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]
Devinez de qui il parle! lol!
[/quote]

De Dromar ?

Ah au fait, pour les prénoms que tu cherches, c'est Antoine et Olivier, de l'équipe "Fraggles". Je suis dans le même club qu'eux. ;)

A moi pour le débriefing. On vient au tournoi surtout pour jouer, et on espère accrocher au moins une victoire, même si on ne joue à Battle que depuis quelques mois. On part sur une alliance CV-EN.

Les plus :

- l'ambiance
- le fait de pouvoir jouer en doublette
- avoir appris plein de trucs au niveau des règles
- le bâtiment plutôt sympa
- l'organisateur très sympa et qui m'a donné plein de conseils sur le WYSIWYG
- les tables
- les décors
- les adversaires vraiment supers sympas et cools sur toutes les parties

Les moins :

- le côté "dur" du tournoi : ça gâche un peu le plaisir de jouer en doublette je trouve.
- le tournoi qui finit un peu tard je trouve.
- l'organisateur qui fait tout tout seul, et qui est un peu débordé. C'est pas vraiment une critique en fait, c'est un constat : personnellement, je trouve bizarre de ne pas avoir reçu vraiment d'aide pour organiser et gérer un tournoi, et ce, même si les gens de ton club ne jouent pas forcément aux mêmes jeux que toi... :ph34r:

Première partie : contre une alliance CV-Démons du Chaos (Nurgle) = l'Eclair Obscure 2

Là on comprend de suite qu'on est venus dans un tournoi dur, avec une alliance qui encaisse pas mal. On essaie de s'en sortir, mais on arrive pas à faire assez de pertes. De mon côté, je ne fais pas passer beaucoup de sorts. On n'a pas le temps de finir la partie. De plus, on écope de points de pénalité par rapport au WYSIWYG...
Défaite 15-5.

Deuxième partie : contre une alliance Hauts-Elfes (?) / Hommes-Lézards (Tau24) = les Tueurs d'Orks

Sur cette partie, c'est plus détendu. Mais notre manque d'expérience est pénalisant : je perds mes Horreurs des Cryptes sur un mauvais placement au tour 1. Je tue des skinks, mais je ne fais passer aucun sort. Mon coéquipier fait quelques pertes, mais on prend bien cher au corps-à-corps. Niveau magie c'est pas terrible non plus.
Défaite 17-3.

Troisième partie : contre une alliance Hauts-Elfes / Empire

On a plus grand chose à perdre ou à gagner. On décide donc de massacrer nos adversaires au corps-à-corps. On leur fait pas mal de pertes, mais leur Deathstar montée avec la bannière du Dragon Monde massacre à peu près toute mon armée, plus les Chevaliers sur Sang-Froid de mon binôme.
Défaite 17-3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de participer à un tournoi de cette qualité, surtout quand c'est en équipe!

Merci à Quentin pour l'hébergement, quant aux croque-monsieurs ils étaient au poil!

Première partie contre des EN et GdC, on se retrouve avec 6 unités dans un coin gauche avec deux maisons bloquant pas mal les mouvements, nos adversaires ont le premier tour et snipent la machine mortis! on se prend un soleil violet tour 2 qui traverse notre ligne de bataille et fait une cinquantaine de morts, la partie est pliée mais vu qu'en face ils sont cool ça aide à faire passer la pillule^^

En deuxième partie on affronte une alliance GdC / ogre et pour une fois nous avons le premier tour.
Au vue de leur liste d'armée très offensive nous décidons de garder nos distances en les laissant venir.
Tour 1 je parviens à lancer fatalitas sur les ventres-durs accompagnant le général adverse puis le canon apocalypse fait 2morts: test de panique à -4, ça fuit de 12ps même avec la grande bannière à côté. Ils parviennent à se rallier et nous feront suer au centre sur un corps à corps tendu ou on perds les vargeists mais le démon d'acier renverse la balance en impactant les ogres, non sans perdre 2PV en traversant la forêt!

Leurs chevaliers quant à eux foncent têtes baissées dans les zombies puis se font hurler dessus par 3 cris funèbres.
Partie intéressante ou on a eu l'occasion de faire plusieurs actions, quelques retournements de situation, pas de chance pour le sorcier adverse qui tombe à niveau 0 dès le tour 2 sur un fiasco.


[quote name='Merzhin_Desbois' timestamp='1391429120' post='2510451']
[b]Deuxième partie : [/b]

[size="2"]Contre une alliance Nains du Chaos et Comte Vampire. Une partie assez frustrante, la table et le scénario était pour nous mais nous avons dû aller chercher nos adversaires planqués en fond de table et dans une maison. Notre méconnaissance des Nains du Chaos et de leur LA ne nous a pas permis d'anticipé leur actions. Actions qui se sont résumés à nous tirer dessus au canon. Reste une impression désagréable sur cette partie, j'aime bien comprendre ce qui se passe pendant la bataille. Et là le joueur NDC nous a pas mal pressé, retiré les pertes sans trop d'explications, nous a balancé des règles sans approfondir, [/size] [size="2"]bref 1200pts perdus sans pouvoir donner le change..[/size]
[/quote]

Partie frustrante? c'est pas ce qui a été échangé vers la fin.
Tu nous reproches de ne pas avoir cherché immédiatement le contact? Vos listes étaient bien plus agressives et nous avions tout intérêt de la jouer défensive pour pas se faire broyer, c'est le jeu j'ai envie de dire. Méconnaissance des règles? Avant de commencer je vous ai pourtant donné ma liste, mon livre et vous ai fait le topo sur mes différentes unités, je n'ai rien caché.
Je me suis contenté de vous tirer dessus? tu as donc fait l'impasse sur le corps à corps central impliquant mes centaures, mon démon d'acier puis plus tard le cac de l'apo sur les crache-plomb...

Je vous ai pressé? faut arrêter là, l'orga est passé nous rappeler l'heure, fallait qu'on se pressent d'ailleurs, on a géré les différents cac simultanément en se répartissant les tâches pour que vous jouiez en dernier dans les temps. Quant aux retraits des pertes sans explication... tu perds 4PV dans tes ogres, t'as un ogre qui n'est plus qu'à 1PV, t'as donc 2 pertes, en quoi ça nécessite une explication sérieux? Après si nous avions su que vous étiez débutant en V8 nous aurions sans doute fait plus attention à des points nous paraissant évidents et clairs alors qu'ils ne l'étaient pas forcément pour vous. :whistling:


Partie 3 contre une chouette équipe d'hommes lézards et de nains!
On est en fin de journée, le courant passe entre les joueurs et ils nous offrent une bière, c'est cool merci à eux, on vous en doit une les gars ^_^
La table est recouverte de forêts et traversée par une rivière, on se dit que les nombreux tirailleurs et skinks adverses vont nous mener la vie dur en exploitant ce terrain à leur avantage...
Je déploie mes nabots sur le flanc gauche, le démon d'acier étant incapable de traverser les zones aquatiques, mon allié comte vampire prends le centre avec ses blocs de zombies.
Nous avons encore une fois le premier tour ce qui permet de faire avancer tout le flanc gauche vers les machines naines, notons que l'apo se déchaîne et avance de 9ps vers eux!
En magie on relève des zombies, au tir seul le démon d'acier est en mesure de tirer et parviens à blesser deux fois le seigneur kurak sur SF!
La partie sera marquée par une déveine incroyable des nains, ces derniers ne parvenant à faire aucune blessure malgré leur puissantes machines de guerre!
Entre le canon orgue qui explose tout seul, la catapulte qui dévie, le canon à flammes stupide deux tours d'affilé dans un coin à champignon et le canon qui ne blesse pas ça a été un festival!

On retiendra cependant la mêlée centrale entre les entérodactyles et la vargeists (saleté de blizzard^^) puis les zombies:
Une fois les vargeists vaincus un seul entéro survit malgré les cris de banshee et une charge de la mortis, il parvient à blesser deux fois le maître nécromant mais pas à l'achever! puis les héros skink sur téradon tentera de finir le travail mais malgré son acharnement et une belle réussite sur l'oeuf de quango, le nécromant reste en vie à la fin de la partie. Si notre adversaire avait sorti un coup fatal ça aurait changé pas mal la donne et on a eu très chaud sur ce coup là.


Bref excellent tournoi, nous répondrons volontiers présent pour la prochaine édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1391443097' post='2510629']


Partie frustrante? c'est pas ce qui a été échangé vers la fin.
Tu nous reproches de ne pas avoir cherché immédiatement le contact? Vos listes étaient bien plus agressives et nous avions tout intérêt de la jouer défensive pour pas se faire broyer, c'est le jeu j'ai envie de dire. Méconnaissance des règles? Avant de commencer je vous ai pourtant donné ma liste, mon livre et vous ai fait le topo sur mes différentes unités, je n'ai rien caché.
Je me suis contenté de vous tirer dessus? tu as donc fait l'impasse sur le corps à corps central impliquant mes centaures, mon démon d'acier puis plus tard le cac de l'apo sur les crache-plomb...

Je vous ai pressé? faut arrêter là, l'orga est passé nous rappeler l'heure, fallait qu'on se pressent d'ailleurs, on a géré les différents cac simultanément en se répartissant les tâches pour que vous jouiez en dernier dans les temps. Quant aux retraits des pertes sans explication... tu perds 4PV dans tes ogres, t'as un ogre qui n'est plus qu'à 1PV, t'as donc 2 pertes, en quoi ça nécessite une explication sérieux? Après si nous avions su que vous étiez débutant en V8 nous aurions sans doute fait plus attention à des points nous paraissant évidents et clairs alors qu'ils ne l'étaient pas forcément pour vous. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
.
[/quote]

Sans polémique aucune,

Je ne remet surtout pas en doute votre victoire, j'évoqué plutôt l'ambiance autour de la table. D’ailleurs au passage ton coéquipier était plutôt cordial. J'aurai aimé avoir un peu plus d'explications sur tes jets de dés etc. Je ne sais même pas ce que tu testais au début de chaque tour avec quel seuil, quel conséquence etc. Ce n'est pas la défaite qui m'a frustré, nous avons perdu tous nos match ^^ C'est la façon de faire.

Tu jouais pour gagner, je jouais pour la satisfaction de faire une belle partie.
[size=2]Je peux t'expliquer la nuance mais plutôt en MP :) [/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

je ne reviendrais pas sur nos parties, après deux mois sans jouer, les automatismes ont eu du mal à revenir.

Par contre, je voudrais revenir avec plaisir sur l'orga que j'ai trouvé admirable quand on sait qu'elle est pratiquement gérée par une seule personne. Gérer 22 loustiques tout seul ouaaaahhh :blink:

[quote]Au début je trouvais cher le tournois sans la bouffe mais avec l'ajou des croques ca deviens parfaitement abordable. Bravo pour la réponse rapide à cette demande et la qualité en plus.[/quote] oh oui un grand +1 sur la qualité des croques :lol: et encore plus le petit rab à 50cts :D

[quote]+- les décors. Certaines tables étaient des no man's land, d'autres avaient jusqu'à 5 ou 6 bâtiments. Certains n'aiment pas, cela peut parfois déranger, mais au final je trouve que cela fait réfléchir différement son déploiement et ses mouvements.[/quote] c'est vrai qu'une table était à mon gout vraiment pas top, celle avec le château au milieu mais globalement c'est très bien.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la position de l'orga concernant le non peint. Je m'explique Flamme noire a autorisé le non peint mais avec une vraie contre partie. Cela empêchait à coup sur la gagne du tournois mais autorisait les débutant à venir se frotter à des gros bill ou des gros bills à venir tester des armées. Je trouve tout à fait louable cette position d'autant plus que marquée dans le règlement.

Concernant le quasi no limite, à part autoriser la doublette de même armée que je trouve juste un peu contre nature du jeu en doublette, à 1250 c'est pas vraiment le super gros sale en terme de persos. Donc Mister concombre, tu vois bien ta liste avec celle de Bracchus et pour reprendre les termes ci dessus, ne faisaient pas si peur sur le papier et vous finissez ...............
ben 1er....

Gros joueurs, grosse complémentarité de listes avec des LA que vous maitrisez parfaitement.... ben logique ... 1er :clap: :clap: :clap:


On connait presque tous Kerhor qui arrive à trouver du super crade dans tous les LA, regarde son full gobelins ou presque, ses listes RDT; mais on l'aime aussi pour ça. Après regarde ce que tu peux mettre en place comme restriction à 1250 points, ben moi j'ai pas d'idées et se risquer à un refus de liste c'est encore pire....



Bref pour moi ce sera tout simplement FELICITATIONS et je reviendrais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merzhin_Desbois' timestamp='1391447493' post='2510687']

Sans polémique aucune,

Je ne remet surtout pas en doute votre victoire, j'évoqué plutôt l'ambiance autour de la table. D’ailleurs au passage ton coéquipier était plutôt cordial. J'aurai aimé avoir un peu plus d'explications sur tes jets de dés etc. Je ne sais même pas ce que tu testais au début de chaque tour avec quel seuil, quel conséquence etc. Ce n'est pas la défaite qui m'a frustré, nous avons perdu tous nos match ^^ C'est la façon de faire.

Tu jouais pour gagner, je jouais pour la satisfaction de faire une belle partie.
[size=2]Je peux t'expliquer la nuance mais plutôt en MP :)/>/> [/size]
[/quote]

Je n'ai pas dit que tu remettais en cause la victoire, relis mon message ^^
Pour le test en début de tour c'était le déchaînement du canon apocalypse: en cas d'échec sur un test de CD il avançait vers l'ennemi le plus proche et fort heureusement il n'y a pas eu d'échec. Je l'ai annoncé, ton coéquipier jouant les guerriers du chaos il connaissait cette règle vu que j'utilise le même canon apo que les GdC.

Vous auriez pu aussi nous faire part de votre inexpérience avec la V8, ça nous aurait évité ces quelques tensions.
On pensait avoir affaire à des tournoyeurs connaissant aussi bien voire mieux les règles que nous, dommage donc il faudra faire un match retour. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrifing du tournoi en doublette.

les + :
les tables, moi je trouve que ça donnait un peu matière à réfléchir sur certaine table.. C’était très sympa, mais je comprend que les gouts et les couleurs c'est cérébrales..
le repas, les croques de dernière minute très appréciable.
l'orgas, tout seul, bravo.. qque cafouillage sur des appariements mais rien de grave.


les - :
Perso j'en vois qu'un c'est d'avoir accepter une alliance mono ogres... pas très drôle à jouer..

Pour les parties, bah va falloir venir avec un peu de chance la prochaine fois car partie 1, charge réussit de mon adversaire sur un double 6...partie 2 rate une poursuite et 1/1/2 et partie 3 mon collègue se rate sur au tir de canon, misfire, relance misfire

au final 3 défaites mais armée full peint donc on finit 13ème..
Bref un tournoi à refaire sans hésitation..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Première partie contre des EN et GdC, on se retrouve avec 6 unités dans un coin gauche avec deux maisons bloquant pas mal les mouvements, nos adversaires ont le premier tour et snipent la machine mortis! on se prend [b]un soleil violet [/b]tour 2 qui traverse notre ligne de bataille et fait une cinquantaine de morts, la partie est pliée mais vu qu'en face ils sont cool ça aide à faire passer la pillule^^ "

Tu as oublié le rire de michel boujenah, la caresse de la milf et le buveur de sprite qui ont bien aidé aussi! Modifié par Luthorhuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luthorhuss' timestamp='1391457331' post='2510794']
"Première partie contre des EN et GdC, on se retrouve avec 6 unités dans un coin gauche avec deux maisons bloquant pas mal les mouvements, nos adversaires ont le premier tour et snipent la machine mortis! on se prend [b]un soleil violet [/b]tour 2 qui traverse notre ligne de bataille et fait une cinquantaine de morts, la partie est pliée mais vu qu'en face ils sont cool ça aide à faire passer la pillule^^ "

Tu as oublié le rire de michel boujenah, la caresse de la milf et le buveur de sprite qui ont bien aidé aussi!
[/quote]

:lol: C'est sur on était pas aidés mais pour une branlée ce fut quand même marrant, vils sales quand même :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je voudrais revenir avec plaisir sur l'orga que j'ai trouvé admirable quand on sait qu'elle est pratiquement gérée par une seule personne. Gérer 22 loustiques tout seul ouaaaahhh[/quote]

Ce mec c'est l'énergie atomique, il part dans tout les sens mais une fois canalisé il fournit de l'énergie à tout le monde !


Ce tournois est une reussite et on c'est bien éclaté dans tout les sens du terme !

Les plus :

- Des batailles héroïques au possible !
- l'organisateur dont je n'aie pas douté un seul instant
- les adversaires super sympas (au plaisir de vous revoir Twamtaak et Kerhor :clap: )

Les moins :

- trop de scénario bâches à mon gout, des scénars de type "sang et gloire" ou capture d'objo aurait été nikels pour limité les liste ultra-bache.

On est venu courageusement en HL/RdT en se doutant bien qu'on allait prendre cher mais j'étais loin de m'imaginer qu'on allait autant se marrer en faite !

Partie 1 : on commence contre Kerhor et Twamtaak des adversaires très sympas et des listes ... qui le sont beaucoup moins. La je regarde Stephano et je me dit : Ce soir on dinera en enfer ! On avait aucune chance mais on leur a fait payer chaque goutte de notre sang sur cette put**n de table ! Mention spéciale au Roi Fusrodah qui a coufataliséroiquement le héraut de Nurgle, une bête de Nurgle et un char du chaos sur les débrit duquel il meure, le kurak-kak Machete qui découpe un des héros du chaos sur disque et ce sans dire un mot ! parce que Machete tweet pas, Machete tue ! Mention spéciale aussi aux skinks et aux archers squelettes qui blessent un héros sur disque ainsi qu'au Hierophante qui prend le seigneur sur disque dans la figure, tout ses archers y passent mais lui il reste seul en lui crachant à la figure : c'est tout s'que t'a dans l'ventre espèce de lopette ??? Bref c'était une belle partie même si on est mort, 300 remake :lol:/>

Partie 2 : Des ogres et de l'empire, sa part mal car c'est pas des armées connu pour leurs poesies, la bataille commence hard pour nos ennemis lorsque l'arche endommage la moitié de l'armée ennemi et tue un canon. Ma grande bannière encaisse seule une charge de 10 Cercle interieur avec GG et GB mais ils se font démolir au tour suivant sans compter l'aide de la cavalerie SF de flanc. Finalement nos ennemis ont trop de trucs lourds et peuvent pas gérer mes redirecteurs qui obligent les ventres-dures à prendre le pack de gardes des tombes avec Fusrodah, les chars de flanc et Machete en gang-bang style ! Les demi-poulets et l'un des packs de Ferox courent joyeusement après les skinks. Bref déculotté pour nos ennemis

Partie 3 : Des ogres et du chaos, encore du lyrisme :clap:/> 3 gros pack centraux et une erreur ennemi qui met un croc de sabre trop près de Fusrodah qui charge avec ses gardes dans l'tas en mettant en grand danger le flanc ennemi. Il subira des assauts de pleins d'ennemis à la fois et mourra sur leur cadavres, sa malédiction flanquant encore plus de dawa dans le camps ennemi ! Malheureusement on a pas trop de chance et nos adversaires joue très lentement (on fait peur :whistling:/> ) et du coup on fini par perdre, c'était pas la partie la plus sympas mais elle a été très intéréssante également :lol:/>


A la revoyure, la prochaine fois on se battra à l'ombre :devil:/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le debrief pour moi commence par un grand merci à Flamme Noire pour organiser des tournois battle sur Nantes.

Ensuite le format doublette c'est vraiment fun !

Pour finir, les croques !! trop bon et en bonus compris dans l'inscription... le repas du soir en prime. Un grand merci à Monsieur le président et à la main d'oeuvre mineure.

Ne pas oublier non plus que je jouais avec mon grand cucumis sativus avec qui j'ai pu enfin, après des années d'essais infructueux, former une doublette pour un tournoi. La victoire couronne le tout. Merci à toi pour le jeu Nico on s'est vraiment poilé !!

Bref que du bonheur.

à bientôt sur Nantes

PS: Bretos/Elfes Sylvains c'est trop la classe :D/>

[quote name='el concombre' timestamp='1391427525' post='2510427']

Bretonniens : Seigneur avec vertu de témérité, lame de géant et heaume du dragon, GB à 1+ relançable, paladin avec le serment de la quête et la vertu d'héroïsme,
10 chevaliers du royaume, 10 archers, 8 chevaliers de la quête, 5 sergents montés, 1 trébuchet
Sylvains : Tisseur de charmes niv.4 de la Bête avec un PAM, GB avec fléau d'asyendi et grêle de mort, 2x10 gardes sylvains, 8 dryades, 6 kurnous, 7 danseurs de guerre, 6 forestiers, 1 grand aigle

[/quote]
Pour la liste moi perso j'avais une GB avec 2+ relançable et non 1+ mais bon vu que la seule fois ou elle a pris dans sa gueule elle est morte directe avec des touches sans svg je te pardonne cette erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci pour toutes vos réponses et apports certaines choses restent a revoir ;)

J'ai apprécié votre bonne humeur globale :D

Voici quelques photos du tournoi et de 9 des 11 tables du tournoi encore merci à Beepers pour ton apports de décors ;)
promis j'oserai à poser la question "décors" la prochaine fois :)
D'ailleurs, je me lance dans un 40k, et oui y a des jaloux dans le futur ^^

Je vais clôturer le T3 sous peu promis !

> [url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.205445702996359.1073741832.100005927920262&type=1&l=08ab8541c6"]Comme promis voilà les photos, le profil qui les héberge est le mien et est consacré à la sphère ludique n'hésitez pas à le "demander en ami"[/url] <
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Flamme Noire pour l'organisation au poil, aux joueurs pour leur bonne humeur et à tout ceux qui ont voté pour que mon armée remporte le prix de peinture !

On vient en doublette de brutes épaisses qu'on voulait se faire depuis ma nouvelle armée avec Chareos : Hommes-Bêtes + Guerriers du chaos de Nurgle. Le thème : quasi full infanterie, full CàC (ok y'a 14 pillards ungors qui peuvent tirer).

Une quinzaine de Guerriers de Nurgle avec Seigneur et GB, un pack de 8 Trolls accompagné de temps en temps par un Héros de Nurgle sur Monture démoniaque, pavé de 6 Minotaures avec Doombull et Gorebull GB, le tout saupoudré de 5 chiens du chaos, 2x7 Ungors, 3 Chars à Sangleboucs et une boîte à meuh customisée par mes soins pour les charges !

Première partie : Nains/Hommes lézard

Savonnette de skinks et entérodactyles avec du nains au fond qui bourrine à la machine de guerre. Liste dure à jouer quand on est full càc mais heureusement les adversaires sont super sympas !
On prend cher dans les premiers tours (normal), seuls quelques trolls, le seigneur du chaos et le pack de mino arrivent dans les lignes, c'est suffisant pour arracher pas mal de points (Minos pris de flancqui poutrent et rattrapent 4 Entero qui ont eu la mauvaise idée de rater leur test de frénésie et un pack d'au moins 20 guerriers nains (Meuuuuh!), le seigneur de nurgle et 2 trolls qui pètent la plupart des machines et les arquebusiers uns par uns).
De l'autre côté, ils nous prennent malgré tout beaucoup de points (attention les gars y'a une comète là), l'artillerie naine assez performante. Ca nous fait une égalité !

Deuxième partie : Ogre/Guerriers du chaos

Des gros poètes, avec plus de magie et de canon que nous mais moins de minos ! Adversaires super cools également.
On prend encore bien cher dans les premiers tours, les guerriers se prennent l'incident 6 de l'apo tour 1 (hit F10), les trolls prennent 9 pv en un tir de boutefer. On se retrouve avec les trolls dans les guerriers adverses, les chevaliers les ayant fuit. Sur l'autre flanc, leur chimère se retrouve un peu coincée grâce à une zone d'interdiction créée avec deux chars à sangleboucs. Au centre les minos se font rediriger au croc de sabre et se prennent ensuite un gros pack de Ventredur dans le flanc et un tyran volant de face (pas Meuuuh !). Ils ne perdent que de 1, test à 7 relançable raté mais heureusement fuite à 12, ils ne sont pas rattrapés. Un char à sangleboucs finit le Tyran à 2pv invu 5+ à l'impact ce qui fait fuir les Ventredur pendant que les minos se rallient prêts à encaisser la chimère. Pendant ce temps là les trolls+ seigneur et guerriers nurgle restant démontent les guerriers adverses et menacent les ventredurs. Le héros de Nurgle arme lourde sur monture démo se farçit en un round 5 Chevaliers.
On garde les points des packs au final. Victoire.

Troisième partie : Bretonnie/Empire

Pour une troisième partie, juste le fluff parfait GDC/HB contre Empire/Breto ça s'annonce poutrant. En face deux gros bus remplis de persos, des machines de guerre, trois demi griph, un peu de tir léger, des pégases, de la magie du metal et de la bête.
On évite la double charge de bus dans un seul de nos régiments, les minos vident une maison rempli d'archers de l'empire (Meuuuh!) et se retrouvent sur le flanc gauche (les pégases fuient hors de table). Pendant ce temps-là les trolls survivent à une charge de bus et le héros sur monture démo également. Sur le flanc droit ça joue à qui charge en premier entre deux chars et les demi-griph. A partir de là les càc sont fixés au centre. Les minos prennent deux tours de tir de feu d'enfer dans la tronche, il reste que les persos mais ça suffit pour arriver dans les flancs et ramoner un bus. Les machines pètent ou se font casser. Au final il leur reste un bus mais trop de persos violents en face (ah le Seigneur de Nurgle à pied !) pour risquer une charge qui pourrait leur faire perdre plus de points. Victoire pour nous.
Adversaires encore une fois au top et une partie qui restera pour moi dans les annales du fluff (sans jeu de mot pourri).

Super tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.