Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] LFG battle 2014 2600Pts Bash


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici le règlement pour le prochain tournoi des Folies Guerrière

LFG battle 2014

Le tournoi aura lieu à la maison des famille 60 imp Gaston Tessier, 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

Conditions d'inscription :

- 10€. Le règlement s'effectuera par chèque à l'ordre de « les folies guerrières » (obligatoire avec la liste d'armée pour que celle-ci soit validée).

- Chèques et/ou listes devront être adressés à : Fabian Ledoux 312 route de Lozanne, 69380 Chazay d'Azergues.
- Les listes devront être envoyées sur : lesfoliesguerrieres@hotmail.fr avec nom, prénom, pseudo, N° de téléphone et le nom de l'équipe.
Elles seront vérifiées et validées par les arbitres du tournoi.
- les listes ainsi que le règlement devront être envoyées au plus tard le 10 mai 2014, toutes listes ou chèques arrivant après cette date ne seront validées.
- inscription T3 [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11169"]http://www.tabletopt...t.php?tid=11169[/url]
- le café d'accueil offert, restauration et boisson vendu sur place également.
- lots pour les 5 premiers du tournoi + prix peinture et la fameuse cuillère en bois.


le tournoi LFG battle 2014 sera en V8. Il y aura 50 places.



Règlement du tournoi:

1- Budget : 2600 points sans aucun dépassement.
2- Pas de personnage nommé.
3- Pas de liste type « Tempête du Chaos ».
4- Les figurines doivent représenter outre la liste d'armée sélectionnée, le type exact de l'unité jouée.
5- Seules les figurines et listes d'armées autorisées par le dernier livre en vigueur de l'armée en question seront valides.
6- Le dernier sort (de la liste ou communément appelé « Sort 6 » de tous les domaines de magie, sans exception) ne pourra jamais être lancé avec un pouvoir irrésistible. Un double 6 entrainera seulement un fiasco pour le lanceur. En conséquence, ces sorts ne seront pas automatiquement dissipés sur un double 6, mais pourront toutefois l'être avec un parchemin.
De plus, on joue l'attention messire sur les sorts.
7- Une note de fairplay 10Pts sera attribué d'office à chaque participants.
- 1Pts vous sera retiré si liste non valide au delà de la deuxième
- 2Pts par retard pendant les 2 jours du tournoi
- 1Pts pour retard sur l'envois du chèque
-5Pts pour mauvais comportement pendant le tournoi (au jugement de l'orga en fonction de la faute commise)
8- Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
9- Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant les deux jours sous peines de pertes de 2 points de classement.
10- La forteresse pliable n'est pas autorisée.
11-Les figurines contrevenants à ces règles seront retirées du jeu pour le reste du tournoi et conteront comme perte.
12- Les tables feront 160cm de large sur 120cm de profondeur
13- Vous avez la possibilité de lancer un défis pour votre première partie.
14- Les partie se déroulerons en 3h ou 6 tours max, tout dépassement sera sanctionné de 3 points de classement par joueurs.
15- Il y aura un prix peinture, celui-ci ne rapportera aucun points de plus au joueur, mais celui-ci recevra un lot.
16- Nous attendons un minimum de peinture, nous n'obligeons pas à être full peint, mais avouer que c'est quand même plus jolie!!!


- Pas de scénario, le tournoi sera en bash pure sur les 5 parties (prime à la bash)

"Match nul si écart < 500 pts à la fin de la partie. +1/-1 pour chaque tranche de 250 pts, soit :
0-499 : 10/10
500-749 : 11/9
750-999 : 12/8
1000-1249: 13/7
1250-1499: 14/6
1500-1749: 15/5
1750-1999: 16/4
2000-2249: 17/3
2250-2499: 18/2
2500-2749: 19/1
A partir de 2750pts: 20/0"

Chaque joueurs pourra donc obtenir un maximum de 110Pts de classement, en cas d'égalité les points de victoire feront la différence (ex: un joueur à 60Pts de classement mais à tué pour 5000Pts d'unité passera devant un joueur ayant le même nombre de points de classement mais avec seulement 4999Pts d'unités tuées.)

[i][b]Comme personne n'a soulever le problème (mise à part Tito69), voici les horaires pour les deux jours de tournoi:[/b][/i]

[i][b]Samedi:[/b][/i]

[b]- 8h30 accueil ([i]café offert[/i])
- 9h00 début de la première partie
- 12h30 début de la deuxième partie
- 16h00 début de la troisième partie[/b]

[i][b]Dimanche[/b][/i]

[b]- 9h00 accueil ([i]café offert[/i])
- 9h30 début de la quatrième partie
- 13h00 début de la cinquième et dernière partie
- 17h00 résultats et remise des lots et [i]"photos souvenir avec l'orga" [/i][/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>


Calcul des points de victoire:

Unités ennemis détruites
- Un joueur reçoit un nombre de points de victoire égal à la valeur de chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant fui hors de la table. Chaque personnage compte comme une unité séparée et les personnage montés sur un monstre sont comptés séparément de leur monture.


Unités ennemis à demi-force
- Un joueur marque un nombre de points de victoire égal à la moitié de la valeur d'une unité ennemis si elle est détruite à la moitié ou moins des ces effectifs initiaux. Idem pour les figurines qui se battent seules.


Quarts de table capturés
-Diviser la table en 4 quarts. Chaque quarts de table contenant au moins une de vos unités opérationnelles ET aucune unité opérationnelle adverse rapporte 100pts. Si ce quart est dans le camp adverse, il rapporte 200pts.

Unité opérationnelle=unité avec bannière ayant au minimum 5 figurines d'infanterie/cavalerie ou 3 figurines d'infanterie/cavalerie monstrueuse.


Mort du général adverse
- Si le général adverse a été tué, est en fuite ou à fui le champ de bataille, son adversaire gagne un bonus de 100 points de victoire qui passe à 200 si il est tué lors d'un défis.


Grande bannière détruite
- Elle rapporte le même nombre de points de victoire que le général avec les mêmes conditions si elle est détruite en défis

Les défis:


Davy Vs Aniki

Freuh Vs Tito69

Alan Vs FlintBsenior



Bon jeu à toutes et tous Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1391691509' post='2512780']
C'est volontaire d'avoir mis le 20/0 à partir de 2750 pts d'écart alors qu'on joue avec des listes à 2600pts?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Vu qu'il y a 1000pts à prendre en plus de l'écart entre armée (gégé, GB et 1/4 de tables) ce n'est pas si choquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai envoyé mon chèque il y a une bonne 10 de j….vous n'avez pas mis à jour ou il y a un pb de poste ??? [/quote]




Il y a un problème de poste, pour le moment je n'ai reçus aucun chèques, je relève le courrier tous les jours et passe ici même tous les jours, idem pour les liste que je fais suivre au correcteurs, puis passe sur T3 pour valider le tout.

Pour le moment je ne compte que 3 listes envoyées dont 2 validées.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'en serai.

[quote]Grande bannière détruite
- Elle rapporte le même nombre de points de victoire que le général avec les mêmes conditions si elle est détruite en défis[/quote]
Pour marquer les points bonus, hors bonus défi, faut il la tuer au CC (comme dans livre) ou au tir/magie peut suffire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La [u][color="#0000ff"]logique[/color][/u] voudrait que ce soit au CaC et le [u][color="#0000ff"]bonus[/color][/u] si on la tue au Cac en défi me parait sympa, ça pousse [u][color="#0000ff"]les gens[/color][/u] à lancer des défis.[/quote]

Et c'est cette logique qui sera effective le jour du tournoi, le but de cette règle et de permettre justement de lancer des défis afin de récup des points "facile ou pas"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est une facétie de la poste[/quote]

Désoler. Non ce n'est pas compliqué, je pense qu'il y a u un petit problème, j'ai déménagé il y a peu, la logique voudrais qu'il n'y ai pas de problème, mais pour preuve qu'il y en a un peu quand même, je t'invite à me le renvoyer dés que possible, encore merci.



A très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que je puisse faire le tournoi car je pars en week end a Rennes peu après,(mais bien envie de le faire) mais simplement une petite précision: j'avais déjà trouvé cette "coquille" au nain grognon: les sorts 6! Alors ok, pas d'irré sur double 6, très bien. En revanche PAS de dissip sur double 6 et/ou parchemin, c'est tout benef pour les sorts 6!
Un soleil violet ne se lance qu'à 14+
Les autres qui ont des grosses valeurs de lancements, c'est moins gênant, le mec lance 6 dés, et fera un gros score donc difficilement dissipable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.