Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Salut Bastien,

 

EH bien, ça avance! (Hem hem...  :mrgreen: )

 

Ils vont avoir de la gueule ces lions blancs une fois tous finis. J'aime toujours autant ta façon de traiter l'armure. 

 

Sympas les photos du tournoi, et bravo pour votre place, 8 sur 14 c'est quand même pas si mal, surtout avec une alliance désespérée  :rolleyes: (pré End times of course). Tu as fait un petit débrief quelque part ?

 

Va falloir qu'on se réorganise une petite partie un de ces quatre.

 

Allez, bon courage pour les derniers bûcherons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui cette fois-ci j'avance vraiment ! J'en ai eu marre de les voir ne pas avancer alors je me suis mis un coup de pied dans le fondement (belle souplesse par ailleurs) pour continuer. En plus j'aurai d'avantage de temps entre fin juin et début juillet, je vais maximiser les séances de peindouille.

Je termine les épaulettes ce soir, demain je passe aux pierres précieuses et je fini l'état major ce week-end. Les socles seront fait la semaine prochaine et ensuite je passe à... suspens !!

 

Le tournoi étant vraiment très bien, toujours de bons moments. Malheureusement il n'y a pas de débriefing sur le warfo, mais je vais quand même faire un petit topo. Ben et moi sommes venus respectivement en EN à 1200 points (dynaste et GB sur sang froid, 17 arbalétriers, 5 cavaliers noirs, 9 chevaliers sang froids, 5 harpies et 5 conjurateurs) et en HE à 1300 points (élu, GB, 10 archers, 17 gardes maritimes, 20 lions blancs, 2 balistes et 1 grand aigle).

Nous jouions en liste ouverte et étions la seule alliance désespérée. 3 défaites samedi et 2 victoires arrachées le dimanche. Lors de la 1re partie nous avons joué contre HE-EMP et perdu à la déroute (75% détruit ou en fuite), 2e partie contre une alliance HE-ES, la plus tendue de toutes. Nous avions l'avantage pendant presque toute la partie mais nous avons dérouté à la fin du dernier tour :'( . Le 3e partie a été un festival de non réussite absolu et nous nous sommes fait rouler dessus par des O&G-EN. Le lendemain, la bave aux lèvres, nous avons gagné contre une alliance GDC-EN sans les dérouter mais en contrôlant plus de neuvièmes de table. Même chose contre des HL-EMP pour la dernière partie.

Résultat, nous arrivons 8e/14 équipes, avec un petite récompense pour avoir joué l'alliance la plus improbable/bancale du tournoi.

 

Si tu es disponible, on peut s'organiser une partie le week-end du 20 ou du 27. Mes LB seront prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les LB sont terminés depuis plusieurs jours mais j'ai tardé à prendre des photos. C'est chose faite, mais certaines sont plutôt sombres, même si je m'efforce de placer mes figurines à la lumière.

img_2819.jpgimg_2820.jpg

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/193]img_2824.jpg[/url]

 

J'ai pris mes précautions pour coller chaque gars sur son socle, de sorte qu'ils ne se gênent pas entre eux sur le plateau de mouvement. J'en ai aussi profité pour numéroter les socles, sur la partie aimantée, histoire de ne pas oublier la place de chacun et de galérer pour les placer avant chaque partie :)

J'ai trouvé un peu dommage que le bannière soit déjà sculptée et ne laisse pas de place à l'imagination de chacun. J'ai donc fait comme tout le monde : un lion sur fond de ciel bleu et de collines vertes :shaun:

img_2822.jpg

img_2830.jpg

 

Je n'ai pas collé la tête de lion sur le haut de la bannière. Vu que je transporte encore mes gurines avec une mallette GW, c'est typiquement le genre de détaille qui se décolle régulièrement. Pour le moment j'ai mis un bout de patafix, mais j'envisage de l'aimanter. Petit zoom :

img_2825.jpg

 

Pour finir, petit détail du musicien et du champion

img_2828.jpg img_2829.jpg

img_2823.jpg

 

img_2826.jpg

 

La suite arrivera vite, avec 2 grands aigles que je viens de commencer et dont j'ai décidé de peindre le plumage comme celui du pygargue à tête blanche. J'essaierai d'aimanter leurs socles pour pouvoir les jouer avec ou sans personnage monté. J'ai d'ailleurs commandé quelques rabiots sur le site bitzarium afin de pouvoir monter un noble avec lance de cavalerie.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une liste d'armée en comptant tout ce que j'ai peint, et j'arrive à peu près à 2 000 points maintenant.Je peux donc me lancer dans la plupart des tournois avec une belle armée peinte avec amour ! Seul petit problème : la V9 sera là dans quelques jours :lol: . Et puisque j'en parle, voici la photo de famille :

 

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/200]img_2831.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/201]img_2832.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/202]img_2833.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/203]img_2834.jpg[/url]

 Quand j'aurai le temps, je me consacrerai à la création d'un fluff. Quand je vois ce que font Alex bbr et le boukiniste, pour ne citer qu'eux, ça donne envie de s'y mettre.

 

Enfin, elle est terminée. Beau résultat en tout cas.

Chaque figurine semble traitée avec attention. Les gemmes sont très réussies.

Merci, il est vrai que j'attache beaucoup (trop ?) d'importance à chaque figurine de l'unité. Par contre l'unité n'est pas terminée...... pas vraiment........ enfin si pour les gus V8 c'est fini, mais il reste encore 14 modèles de la V5 :wacko: . Enfin bon, là je me concentre sur la liste que je compte jouer au tisseur de rêve en août, et j'ai besoin d'un paquet de choses. Du coup la fin des LB attendra l'automne......... 2015, 2016 ou 2017, on verra hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh enfin, on les attendait ceux là !  :mrgreen:

 

Pour moi il s'agit d'une de tes plus belle unité. L’ensemble est harmonieux et s'intègre bien au reste de l'armée. Good job !

 

Ta photo d'ensemble est très sympa, l'effet de masse est là.

 

Seul petit problème : la V9 sera là dans quelques jours  :lol:

 

 

On s'en fou, on continuera à jouer en V8  :P

 

Vivement les aigles, ils apporteront un gros plus à ta liste. Continue bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh enfin, on les attendait ceux là !  :mrgreen:

 

Pour moi il s'agit d'une de tes plus belle unité. L’ensemble est harmonieux et s'intègre bien au reste de l'armée. Good job !

 

Ta photo d'ensemble est très sympa, l'effet de masse est là.

 

Seul petit problème : la V9 sera là dans quelques jours  :lol:

 

 

On s'en fou, on continuera à jouer en V8  :P

 

Vivement les aigles, ils apporteront un gros plus à ta liste. Continue bien !

Merci Alex, je savais que tu les attendais :)

Ça ne me dérange pas de rester en V8, c'est la version qui me plait le plus parmi celles que j'ai joué. En revanche, tous les tournois que je connais suivent les versions "officielles", du coup je n'aurai peut être plus d'occasion d'en faire. Parce que bon, ce que j'ai pu voir de la V9 ne me donne pas envie de m'y mettre, rien que les socles ronds.... :-x

 

Mais revenons sur une note plus optimiste, la suite de ma peindouille :

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/204]img_2835.jpg[/url]

J'ai commencé leur peinture hier. Je pars sur une couche de dryad dark, puis de l'encre oil nuln pour les ombrages suivi d'un premier éclairci en doombull brown. une fois à ce stade je verrai comment faire évoluer les éclaircis.

 

Je passerai ensuite aux 2 personnages : un élu d'asuryan et un noble.

 

Sur ce, bonne nuit amis de la gurine, mon lit m'appelle :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Bon bah voilaaaaa, tu les as finis ces LB !!! Et le résultat en valais la chandelle !!! C'est une très belle unité, avec beaucoup de soin apporté aux détails. Bien joué c'est très réussis. Et en prime la photo de groupe :wub3:  tu nous gâte !!

 

 

 Quand j'aurai le temps, je me consacrerai à la création d'un fluff. Quand je vois ce que font Alex bbr et le boukiniste, pour ne citer qu'eux, ça donne envie de s'y mettre.

Et là, je dit doublement merci !!!! D'abord pour m'avoir cité :fear:  ensuite parce que le fluff c'est cooooool (avant que GW décide de l'anéantir officielement !!) Alors fonce coco, surtout qu'avec ton thème général, tu as de quoi pondre un truc sympathique !!

 

Et pour la V9, t'inquiète, on n'as qu'a faire comme si elle n’existait pas !!!! Les meilleurs tournois resteront sur la V8, sinon...... Bah, c'est que se ne sont pas de bon tournois :evilgrin:

 

 

Allez..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée, (frère Haut Elfe^^).

 

Bon bah voilaaaaa, tu les as finis ces LB !!! Et le résultat en valais la chandelle !!! C'est une très belle unité, avec beaucoup de soin apporté aux détails. Bien joué c'est très réussis. Et en prime la photo de groupe :wub3:  tu nous gâte !!

Merci à vous 2 :) Vu le temps que j'ai pris pour les finir, il fallait bien ça !

Mais je me dis que je passe beaucoup trop de temps sur chaque figurine. Je pourrais adopter des techniques de peinture plus rapides, mais j'ai peur de diminuer le rendu final. Et puis il faut que j'arrête de peindre à côté du pc, trop de tentations vidéo ludiques qui ne font que me ralentir X-/ . En fait si je réfléchis bien, toute cette lenteur n'est pas de ma faute..... si si, il faut jeter la pierre à mon pc et aux contenus intéressants sur le net !

 


Et là, je dit doublement merci !!!! D'abord pour m'avoir cité :fear:  ensuite parce que le fluff c'est cooooool (avant que GW décide de l'anéantir officielement !!) Alors fonce coco, surtout qu'avec ton thème général, tu as de quoi pondre un truc sympathique !!

 

Mais de rien, ton sujet et celui d'Alex entre autre me motivent à accélérer mon rythme de peinture. Je suis aussi en train de plancher sur mon fluff, je pense partir sur une des garnisons au sud de la lustrie, de nippon ou des îles perdues d'Elithis, pour ensuite y intégrer une campagne que j'essaie de jouer avec mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me dis que je passe beaucoup trop de temps sur chaque figurine. Je pourrais adopter des techniques de peinture plus rapides, mais j'ai peur de diminuer le rendu final. Et puis il faut que j'arrête de peindre à côté du pc, trop de tentations vidéo ludiques qui ne font que me ralentir  X-/ . En fait si je réfléchis bien, toute cette lenteur n'est pas de ma faute..... si si, il faut jeter la pierre à mon pc et aux contenus intéressants sur le net !

 

 

C'est sur que tu passes beaucoup de temps sur une fig, même si le résultat final est clairement là. Mais tu peux adopter quelques techniques rapides pour certaines unités, notamment les plus populeuses. Par exemple, tu peux peindre le premier rang comme tu le fait là, aussi appliqué, et les gus derrière tu ne les bâcle pas, mais tu enlève une ou deux étapes éclaircissements, ou tu accentue les arrêtes à la place, etc. Je pense que c'est important si tu veux garder ta motivation intacte et avoir une armée bien fournie en un temps relativement court, et, de toute façon, pour les régiments de 30 guss, c'est l'effet de masse qui compte. Et au pire, rien ne t'empêche de les reprendre plus tard.

 

Je pense que ce qu'il manque maintenant dans ton armée (en fig peintes j'entend), ce sont des petites unités de soutien ou de redirection. Tu vas dans ce sens apparemment puisque tu t'attaques à tes aigles, mais pourquoi pas après rajouter un ou deux chars, des patrouilleurs ellyriens, une petite unité de heaume d'argents ? C'est rapide à peindre puisque pas populeux, et ça te sera bien utile. Des persos aussi, comme une GB ou un élu que tu aimes bien jouer, vu que si je me trompe pas tu en as que 2 peints pour le moments, et ce sont des mages.

 

EDIT, j'avais pas vu :

 

Je passerai ensuite aux 2 personnages : un élu d'asuryan et un noble.

 

 

Je lis dans tes pensées !

 

Cet été je récupère ma table, si tu es dispo on pourra se foutre joyeusement sur la tronche!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il manque maintenant dans ton armée (en fig peintes j'entend), ce sont des petites unités de soutien ou de redirection. Tu vas dans ce sens apparemment puisque tu t'attaques à tes aigles, mais pourquoi pas après rajouter un ou deux chars, des patrouilleurs ellyriens, une petite unité de heaume d'argents ? C'est rapide à peindre puisque pas populeux, et ça te sera bien utile. Des persos aussi, comme une GB ou un élu que tu aimes bien jouer, vu que si je me trompe pas tu en as que 2 peints pour le moments, et ce sont des mages.

 

Rassure toi, toutes ces unités sont prévues !! J'ai acheté un char de chrace et 5 princes dragons le mois dernier (au vu des rumeurs de la V9 et de la disparition des références actuelles, rien à voir avec des achats compulsifs hein), il y a aussi les patrouilleurs que j'ai acheté à thomas........ il y a 2 ans . J'ai également une dizaine de heaumes d'argent qui datent de la V5, plus les perso (élu et noble).

Bref, plein de pitoux à peindre, il ne me maque que du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet Corp (et j'ai tout bien écrit !  ;) )

 

Super armée, très cohérente et bien soclée. Supers couleurs avec un bémol sur la bannières des LB, je trouve que le vert est la couleur de trop dans cet ensemble, il dénote à mon avis. 

Hate de voir la suite, notamment les princes dragons, car bien que je n'ai jamais joué HE, ils ont toujours fait partie de mes figs préférées. 

 

Joli boulot en tous cas, ça fait plaisir de voir des armées complètes peintes,

 

Shann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après une grosse pause cet été, me revoici avec l'avancement des grands aigles. J'ai décidé de les peindre l'un après l'autre, le premier pourrait être fini dans la semaine. Pour rappel, je commence par une couche de dryad dark, comme vu ci-dessous :

 

img_2811.jpg

 

J’assombris ensuite avec un passage de nuln oil, puis j'éclaircis au dryad dark, pour finir le bord des plumes au doombull brown.

Pour les plumes de la tête et de la queue, j'applique tout simplement une base de ceramite white, suivie d'un couche de nuln oil puis de white scar :

 

img_3014.jpgimg_3010.jpgimg_3012.jpg

 

Les pattes et le bec sont passés à l'averland sunset (à moins que ce soit une autre couleur, j'ai un doute là). J'appliquerai, comme à chaque fois une couche de nuln oil, puis je finirai avec un seul éclairci.

 

img_3011.jpg

 

Pour finir, je suis toujours à la recherche d'éléments de décors pour les socles de ces piou piou. Donc si vous avez quelque chose qui pourrait coller au style (colonne, statue genre SDA), je suis preneur !

A très vite pour la suite.

 

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/212]tablea10.png[/url]

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta dernière victoire qui t'as motivé ? :P

 

Comme déjà dit j'aime beaucoup ta recette pour les plumes. Simple (mais long pour éclaircir chaque plume!) et efficace.

 

Si tu veux, niveau statues, j'en ai issues des bâtiments plastiques GW (manoir fortifié). Par contre tu pourras pas les mettre debout, c'est fait pour être contre un mur, donc couchées/renversées au pire. Si ça t'intéresse je te les filerai à l’occasion, et j'en profiterai aussi pour te foutre une branlée  :innocent:  :mrgreen:

 

Et on attend toujours le petit fluff !!

 

Hâte de les voir finis et de voir du char et de la cavalerie !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu oui, c'est toujours exaltant d'écraser du gob à coup de dragon :lol:. Et puis il ne me manque pas beaucoup de choses à faire pour finir le premier pigeon. A l'heure où je tape ces lignes les plumes sont terminées (et oui, c'est très long à faire !), il ne me reste que le bec et les serres.

Il faudra que tu m’envoie des photos de ces statues à l'occasion, ça fait un moment que je cherche de quoi faire les socles mais je ne trouve rien.

Concernant le fluff, j'ai sorti celui des archers et des gardes maritimes, j'ai pas mal d'idées pour le reste de l'armée. Malheureusement il ne suffit pas de l'imaginer, encore faut il aussi l'écrire. Je l'intègrerai en un ou deux post pour tout ce que j'ai déjà peint, mais je prendrai également le temps de réactualiser mes précédents post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, l'aigle terminé :)

 

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/213]img_3015.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/214]img_3016.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/216]img_3018.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11225035/217]img_3019.jpg[/url]

 

Avec le flash, le rendu est un peu bizarre mais ça fait ressortir les couleurs

 

[url=http://www.servimg.com/view/11225035/215]img_3017.jpg[/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des socles revient régulièrement et depuis longtemps. Je me suis dis qu'il fallait leur donner plus de vie (végétation) mais avec la masse de figurines que j'ai à peindre, le temps disponible, et ma motivation en dent de scie, je crois qu'ils vont vraiment rester comme ça :unsure: . Enfin je te rassure quand même, le socle de l'aigle n'est pas fait. Celui que tu vois sur la photo a été peint vite fait pour que je puisse le jouer en tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle a drôlement bien avancé cette armée depuis les 15 archers que j'avais pulvérisé il y a quelques temps déjà  :smokin:.

Plus sérieusement, les lions blancs sont géniaux ! Moi qui n'en peindrais jamais (déjà trop d'autres choses sur le grill), je trouve l'effet de masse du régiment tout à fait séduisant. 

La photo de famille est vraiment très cool et les aigles vont rajouter un bon truc à l'ensemble. 

Qu'est ce que tu nous prépares pour la suite ? 

Des heaumes ? Des soeurs ?  :wub3:

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/10/2015 à 23:33, lafrite a dit :

 Qu'est ce que tu nous prépares pour la suite ? 

Des heaumes ? Des soeurs ?  :wub3:

Pas du tout ! Même si les heaumes et les sœurs sont prévus.

Je passe maintenant aux MDE, une des entrées que je préfère de tout le LA, surtout que ceux sortis en V8 ont beaucoup plus de classe que les précédents. En plus, les détails sont beaucoup plus travaillés et ressortent vraiment bien, en particulier les plaques d'armures qui couvrent leurs jambes et une partie de leur bras. Je suis donc parti sur un traitement similaire à celui fait sur les LB. En revanche, pour éviter une ressemblance trop importante entre les 2 unités, j'ai choisi d'inverser le traitement du turquoise et du rouge, de ne pas utiliser d'or et peut être plus de blanc.

Après un petit test sur le musicien, je me suis lancé dans la peinture des 4 premiers locataires de la tour blanche :

img_4025.jpgimg_4028.jpgimg_4026.jpg

 

Je suis arrivé à ce stade mercredi, depuis j'ai peins les visages et commencé le traitement du turquoise. Même si cette première étape est plutôt longue, je m'éclate vraiment et du coup la motivation est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une légère différence entre les 2 premières photo et la troisième : sur cette dernière j'ai ajouté un éclairci orange. J'utilise le traitement suivant : mephiston red, puis encre carrobourg crimson suivi d'un evil sunz scarlet et je finis avec une pointe de troll slayer orange.

Pour faire ressortir le dégradé, j'aime bien souligner la ligne qui encadre le tout en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.