Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Il y a 19 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Ce coup-ci, j'ai essayé d'affiner les couches de peintures afin d'avoir un rendu plus lisse et moins "effet pâtée". Je ne sais pas si c'est très réussi...

 

 

 

Je trouve que c'est encore mieux, tu as réussi ton pari . Je me le suis dit dès la première photo que c'était plus fin. Les yeux du perso de la 4ème photo sont très bien faits, moins gros que certains autres.

Garde le rythme et ta motivation!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero Gardien de la TET corp,

 

super boulot. Tout est net et fin. Le rendu du groupe est vraiment chouette.:good:

il y a 56 minutes, Mordikar a dit :

Les yeux du perso de la 4ème photo sont très bien faits, moins gros que certains autres.

Tout à fait d'accord avec Mordikar. Je me suis fait exactement la même remarque. Moi, ce casque m'a bien embêté pour réussir les yeux !

Il faut garder ta motivation. C'est une armée qui le mérite. Et puis, il y a les socles encore à faire. Alors accroche-toi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tes HE sont sublimes ! le schéma bleu/rouge s'applique vraiment super bien, je suis fan.

Le fait que tu ais alterné le rouge et bleu pour la cote de maille et l'armure sur les MdE contrairement au lions blancs doit renforcé le coté unité d'élites sans casser le thème de l'armée.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au cœur de mes petits pinceaux :)

 

@Mordikar : ce doit être moi qui n'ai pas assez de recul sur mes réalisations. Le résultat des yeux est en réalité dû au hasard : j'essayais toujours de remplir l’œil en noir avant de poser les touches de blanc. Or, la faible partie du visage visible sur cette figurine m'a poussé à mettre de toutes petites touches de peinture. Et voilà le résultat. Je vais m'efforcer de répéter ce résultat sur mes prochains travaux.

 

@Rincevent : merci beaucoup, c'est motivant de voir des membres suivre et répondre au sujet. Je garde mon rythme, un tournoi ça aide ! Surtout quand je pense aux socles, un gros taf en perspective.

 

@ByJC : exact ! Je voulais souligner le côté élite comme pour les lions blancs, et en même temps faire en sorte que l'on puisse immédiatement différencier les 2 unités. Et puis j'avoue que j'étais curieux de voir le rendu plaques rouges/armure bleue.

 

@Thanael : J'ai fait ma BA :lol:, ravi de voir que le rendu te plait. J'ai mis un certains moment avant de définir le schéma, chaque nouvelle unité est un petit défi qui m'oblige à réfléchir comment je vais l'appliquer.

 

Je mets 2 photos que j'ai prises avec un éclairage différent (lumière naturelle). Le rendu n'est pas tout à fait le même.

img_4117.jpgimg_4118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien !

 

Citation

J'ai aussi décidé de participer au tournoi de Roquebrune du 8 avril prochain, qui se jouera avec les règles du 9e âge en 4500 points.

 

Ah ça y est, tu te lances ! ^_^ Toi qui as beaucoup aimé la V8, je n'ai aucun doute quant au fait que tu apprécieras égaiement le 9ème âge.

 

Tu as quand même bien avancé, la vue d'ensemble en jette. Le choix du panache blanc était finalement judicieux. Ça nous promet encore une bien belle troupe.  

 

Ne lâche rien ! :flowers:

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance je me lance.... disons que je veux sortir ce que j'ai peins dans le cadre d'un tournoi très sympa :). J'ai commencé à lire les règles et c'est assez déroutant car les changements sont à la fois à la marge et impactant, je pense par exemple à la magie et aux monstres montés. Quand au LA, les coûts ont presque doublé !! Je me demande pourquoi ils ont pris un tel surcoût.

Quoiqu'il en soit, je garde bon espoir sur la continuation de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand au LA, les coûts ont presque doublé !! Je me demande pourquoi ils ont pris un tel surcoût.

 

Oui, touts les coûts en points des unités ont doublés, mais attention ce n'est pas un surcoût. C'est simplement la valeur des points d'armée qui changent. Par exemple, si un lancier valait 10 points en V8, il en vaut 20 en 9ème âge, mais il n'a pas augmenté en soi. C'est juste une nouvelle méthode de calcul. 

 

Deux raisons à cela : la première, c'est qu'ils souhaitent se démarquer davantage des règles de GW (copyright, etc.). La deuxième, c'est pour éviter les options à 0,5 points et ainsi avoir des chiffres ronds. 

 

Le nouveau format officiel est 4500 points, soit 2250 points "V8". C'est déroutant au début, mais on s'y fait vite. :) Tu me diras ce que tu en as pensé (et prend nous quelques photos) !

 

 

 

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux ces changements. Je suis en train de lire les règles et constituer ma liste d'armée, et il est clair que j'ai du mal a appréhender le truc pour le moment.

Ne t'en fais pas pour les photos, je compte bien en prendre autant que je pourrai, que ce soit pour mon armée ou celle des autres participants :)

 

Pour revenir sur la réalisation de mon armée, j'ai décidé d'aimanter plusieurs éléments. J'ai notamment les ailes du dragon, les bras de personnages mais aussi les ailes de la manticore de mes EN. J'ai fais un tour sur le site de supermagnete (www.supermagnete.fr) et regardé les aimants disques en néodyme. Pour chaque référence, il est indiqué la force d'adhérence en grammes. J'imagine qu'un aimant de 130 g est suffisant pour une aile de dragon, si celle-ci ne dépasse pas les 130 g (j'ai pas vérifié sa masse) ?

SI certains d'entre vous ont déjà utilisé ces aimants, pouvez-vous me donner votre avis, vos conseils ? J'aimerais éviter de commander des choses qui, au final, ne conviendront pas :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le tournoi approche à grands pas, et j'ai pratiquement terminé ce que je voulais faire :

img_4140.jpg

 

J'ai 16 MDE, les socles et le plateau finis, il me manque 4 MDE mais ce n'est pas dramatique puisque je j'utiliserai des figurines que j'ai acheté déjà peintes. Il ne me reste qu'à peindre la grande bannière et aimanter quelques trucs à droite à gauche.

Voici les pitous terminés :

img_4150.jpgimg_4149.jpg

 

Je suis très content de l'unité d'ensemble et du résultat même si je vois toujours des reprise à faire à certains endroits. J'ai l'impression (à confirmer ?) que le rouge ressort plus que le turquoise, c'est pourquoi j'ai décidé de peindre la majorité de la bannière en turquoise.

Pour la réalisation de socles, j'ai décidé de suivre les conseils de @betazir et donc de peindre les bords des socles d'une couleur différente de celles du dallage, ici une sous souche noire. J'avoue être très content du résultat ! Je le trouve plus fin et cela relève mon travail. Qu'en pensez-vous ?

Je vous mets un petit zoom sur les visages des 6 derniers maîtres, j'ai fait un effort sur la peinture des yeux afin de les rendre plus petits, et donc réalistes. Je m'en sors pas trop mal non ?

img_4145.jpg

 

Bon la photo n'est pas très explicite.... J'essaierai d'en poster une autre en même temps qu'un zoom sur l'EMC.

 

A très vite pour la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero Gardien de la TET corp,

 

la vue de l'ensemble de l'unité claque bien !:good: Tu as bien fait de faire ta bannière en turquoise, cela donne un certain équilibre.

Et n'aie crainte ! Tu as eu le pinceau dans l'oeil !:D... Ah bon, c'est nul comme blague...:(

Vrai que ton dallage paraît plus fin  en laissant la tranche noire. Je n'ai pas d'avis car les deux me convienne. Donc, repeins toutes les tranches puisque tu préfères ce rendu.

 

Bonne continuation et bonne chance pour ton tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et encouragements.

Je n'ai pas brillé au tournoi par mes victoires, en même temps c'était mes premiers pas en 9e âge.

Voici un aperçu de la fine équipe que j'ai joué :

img_4210.jpgimg_4211.jpgimg_4212.jpg

 

Petit détail sur la GB que j'ai (presque) terminé un jour avant le tournoi :) Il me reste à finir la bannière (même si ce n'est pas la définitive) et refaire les cheveux version boucle d'or. Entre les gants et les bottes, il y a trop de brun sur ce pitou

img_4233.jpgimg_4234.jpgimg_4232.jpg

 

J'en ai profité pour aimanter un pied pour pouvoir la jouer à pied ou montée sur aigle, mais aussi les bras afin de pouvoir la jouer WYSIWYG, et de mettre la bannière que je souhaite. Idéalement il s'agit de l'étendard du prince sur dragon, malheureusement je ne trouve pas de hampe adaptée. Archers, gardes phénix, princes dragons..... aucun ne convient. Avez vous des éléments à me recommander ??

img_4231.jpg

 

Et pour terminer, c'est avec une grande fierté que je vous annonce que cette armée a remporté le prix de peinture du tournoi !!! B-) Le jury a sélectionné 3 armées, mais devant la difficulté de choix, l'orga a décidé de ne pas choisir et de récompenser les 3 armées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la TET corp (qu'il est long à taper ton nom !),

 

dommage pour les combats, mais, et c'est mérité, belle récompense niveau peinture. Je pense que tu peux être fier de toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix de peinture bien mérité pour une armée splendide !

Je suis particulièrement fan du dégradé rouge sur les écailles de l'armure de tes MdE, ça passe vraiment bien quand on regarde l'unité ensemble.

 

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PGDLTC ! 

 

Félicitations pour ton prix de peinture ! Elle en jette un max ton armée:) c'est un régal pour les yeux. 

Peut être as tu des photos de tes différentes batailles, ou un site ou l'on peut admirer quelques photos du tournoi ? 

 

Petite question sur T9A, tu joues des régiments avec 7 figurines de front, il y'a une raison particulière a ça? 

T'as effectivement des flancs moins importants mais est ce bien manoeuvrable ?

J'ai l'impression que ta liste n'est pas trop mobile (c'est pas une critique ^^ )

 

Aussi en quels formats avez vous joué?

 

Tu nous ferais pas une sorte de retour d'expérience de ce tournoi? :D

 

Bonne continuation en tout cas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça faut chaud au cœur (et pinceaux) :)

 

@Rincevent : merci l'ami, je vois que tu suis avec toujours autant d'assiduité !

 

@dark crusader : ce dégradé est super long à faire (environ 6 ou 7h pour 6 gus), mais malgré ça je choisis la qualité à la rapidité. Et puis de toute façon j'aime trop le résultat pour faire autrement.

 

@Mordikar : niveau peinture, oui, par contre il va me falloir encore de la lecture et de l’entrainement si je veux assurer à la table de jeu !

 

@marell le fou : j'aime bien l'expression :lol:, il est vrai que ça convient parfaitement à l'armée.

 

@ByJC : J'ai oublié de mettre le lien vers le débrief du tournoi. C'est réparé : ici. Il n'y a pas beaucoup de photos, et je ne les ai pas mises sur un site particulier. Mais si tu souhaites en avoir je peux te les envoyer. Concernant la configuration des régiments en front de 7, c'est tout simplement pour optimiser le contact en CAC. Étant donné que l'infanterie se déploie avec un front minimum de 5, mettre mes régiments par front de 7 permet de frapper avec 2 figurines de plus que mes adversaires, la plupart du temps. Ça marche aussi face à de l'infanterie/cavalerie monstrueuse. En plus les HE perdent la prouesse martiale avec le 9e Âge, c'est donc toujours ça de gagné !

Sur la liste en général, 4 500 points, il est vrai qu'elle n'est pas optimisée et il y a mieux à faire. Cependant, l'objectif premier de cette participation était de sortir un max de figurines peintes pour cette armée. C'est réussi, il ne manquait que le phénix et un mage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,

 

Félicitations pour ton prix de peinture, c'est amplement mérité. Pour le jeu, c'est pas grave, puis tu ne t'y es pas remis depuis longtemps donc c'est normal. Au moins ça t'as permis de découvrir cette nouvelle version. 

 

Les maitres des épées sont vraiment superbes. C'est l'unité que je préfère dans ton armée. Tu as bien fait de t'armer de patience pour les finir, ça en valait le coup. Qu'est ce que tu prévois pour la suite ?

 

Bonne continuation. : )

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex :wink:

J'ai encore 14 maîtres à peindre, après je fini le 2e GA, un noble et un élu d'asuryan, puis j'attaquerai les 5 princes dragon V8 :wub:. J'ai hâte, j'ai hâte !

Ce serait sympa de pouvoir se faire une partie un de ces 4. Vous n'organisez pas de tournoi dans ton club ? En plus j'envisage sérieusement de me mettre au 9e Âge pour tournoyer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive en cours de sujet mais c'est une très belle armée que je vois là !

C'est vrai que tes maîtres des épées sont magnifiques (surtout les cottes de mailles orangées).

J'adore également tes lions blancs et ton dragon (le petit dragon sur le socle est trop marrant).

Je suis un peu moins fan des socles, je les trouve un peu simples mais en même temps c'est difficile de faire des socles sculptés "maison" pour toute une armée. Mais si toi tu aimes ce style, tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

J'ai eu l'inspiration auprès de grand Frère pour la peinture des armures des LB et MDE. Ce gars a une armée magnifique et très inspirante. Les socles, eux, sont loin de faire l'unanimité, et ce depuis le début. Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de les modifier. Mais je compte bien repeindre les bords en noir pour alléger le rendu.

J'intègre le tableau d'avancée que j'avais l'habitude de poster. Je l'ai légèrement modifié afin qu'il soit plus en accord avec la réalité d'aujourd'hui.

tablea11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous,

 

Les MDE sont terminés depuis quelques semaines et j'ai commencé la peinture d'un élu d'asuryan et d'un héros sur grand aigle. Comme je ne prends pas le temps de faire des photos, je ne vous présente que les MDE terminés.

img_4413.jpgimg_4411.jpgimg_4410.jpg

 

Vous avez au 1er rang l'EMC peins en dernier. Je me suis amusé à peindre les bannière en inversant les couleurs sur la 2e puis en mélangeant pour moitié sur la dernière. C'est sans originalité, mais au moins je n'ai pas perdu de temps avec elles. par ailleurs vous remarquerez peut être que les socles sont légèrement différents : j'ai décidé de suivre la suggestion de @Rincevent à savoir laisser les contours en noir. Merci à toi l'ami car je suis très satisfait du rendu ! Tellement d'ailleurs, que j'en ai profité pour refaire la totalité des socles de l'armée. Je prendrai des photos au plus tard ce week-end pour vous faire part du résultat.

 

Mon objectif à court terme (1 mois) est de terminer l'élu, le héros ainsi que 10 princes dragons. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis inscris au tournoi du nain grognon qui aura lieu le 18 novembre prochain. Ma liste rassemble tout ce que j'aurai peins d'ici là, à l'exception notable du dragon.

 

Et pour finir, je prépare un petit bout de fluf pour chaque unité de mon armée, enfin celles qui sont peintes pour l'instant. Le but est de vous présenter un sujet sympa, comme le fait très bien notre ami @Alex-bbr. Il ne m'en voudra pas de m'inspirer de son bon travail :P

 

A très vite pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces mde !

L'effet de groupe est saisissant et les couleurs sont rafraîchissantes (dans le sens ou on ne les voit pas souvent accordées).

Et le traitement apporte une petite touche BD très agréable à l’œil, chapeau j'ai hâte de voir la suite :)

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.