Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Petite mise à jour de mes réalisations précédentes, avec les socles modifiés. J'en profite pour ajouter quelques éléments de fluff.

 

Les Arcs de la Tour Céleste

 

archer10.jpg

 

"Lorsqu'il devient soldat citoyen, le jeune elfe à la vue perçante doit commencer son entraînement comme archer.

La compagnie des arcs de la Tour Céleste ne fait pas exception à cette règle, et tous ses membres sont devenus, au fil des siècles, des tireurs accomplis qui ont choisis de continuer à servir comme archer plutôt que de revêtir l'armure du lancier. Cette spécialisation est typique des défenseurs de la Citadelle du Crépuscule. Là où d'autres royaumes de notre peuple conservent le système de levée citoyenne instaurée par le roi phénix Morvael, nos archers sont des soldats de métier ayant fermement choisi de s'engager sur le chemin du devoir et de la protection de notre peuple.

Une partie de ces archers accompagne la garde maritime lors de ses patrouilles. Le quart de ces archers est affecté, à tour de rôle, à notre flotte pendant une période de 2 à 4 mois. Ils servent alors en tant que marins afin de comprendre le fonctionnement de notre flotte. En cas de combat, ils reprennent leurs arcs et couvrent les mouvements de la garde maritime grâce à leur portée supérieure.

Bien peu d'ennemis de cette fière et grande citadelle peuvent se vanter d'avoir résisté au déluge de flèches tirées depuis ses tours. Quelque soit la détermination, ou plus exactement la folie, de celui qui se lance à l'assaut de notre foyer, il existe ici une flèche conçue dans le seul but de châtier son insolence."

img_4411.jpg

 

 

La Compagnie du Wyrm des Mers

gardes10.jpg

 

"Elle constitue un corps de marins capables de servir sur les vaisseaux de notre flotte qui sillonnent toutes les mers du monde.

En tant qu'uniques gardiens des routes commerciales entre le Grand Océan et la Mer Lointaine, il est de notre devoir d'exercer une vigilance constante sur ces voies qui attirent nombre de jalousies. Par ailleurs, nous ne pouvons produire tout ce dont nous avons besoin à l'intérieur de cette citadelle. C'est pourquoi nous devons être capables d'aller chercher nos ressources partout où elles se trouvent. Les côtes de Lustrie fournissent beaucoup de richesses à celui qui sait où les chercher, et dans ce domaine, la Compagnie du Wyrm des Mers ne connaît nul égal.

Toutefois, vous auriez tort de la considérer comme un simple corps de ravitailleurs. Au combat, les membres de cette compagnie passent aussi rapidement de l'arc à la lance. Leur mur de boucliers est aussi solide que les écailles du Wyrm des mers qui apparaît sur leurs boucliers, et leur formation est aussi mobile que son corps serpentin. Sous le commandement du maître des mers, Aethénor, cette compagnie a traqué et coulé tous les pirates qui ont osé violer le passage du crépuscule. Plusieurs arches noires gisent d'ailleurs au fond des eaux proches, comme un avertissement à ceux qui oublieraient la futilité de leur destin."

img_4413.jpgimg_4412.jpgimg_4414.jpg

 

 

Les batteries Rubis et Émeraude

 

balist10.jpg

 

"Nous n'avons nul besoin de la capricieuse poudre noire des races inférieures et préférons les balistes de nos ancêtres dont le mécanisme de torsion nous assure qu'elles ne nous exploseront pas à la figure. A croire que les races inférieures pensent éradiquer leurs ennemis à grands renforts de bruit et de fumée.

Chaque compagnie de la garde maritime, chaque bataillon issu des armées d'Ulthuan apprend à combattre soutenu par une ou plusieurs batteries de balistes serres d'aigle. Que ce soit pour affaiblir la masse des combattants ennemis ou bien éliminer une créature monstrueuse, les batteries serres d'aigle sont la solution idéale pour éradiquer la menace avant qu'elle n'atteigne nos lignes. Mais la machine ne fait pas tout, et le talent des servants est aussi important que l'ingéniosité du système de contre poids. Des décennies d’entraînement sont nécessaires afin de former une équipe de servants. Ceux-ci doivent apprendre à réagir d'instinct sur le champ de bataille et à synchroniser leurs actions. Chaque servant s'entraîne avec plusieurs frères d'armes au cours de longues années. Ce n'est que de cette manière que l'on peut repérer les binômes qui fonctionneront de manière optimale, et feront la différence sur le champ de bataille.

La première baliste serre d'aigle a longtemps équipé le vaisseau du maître des mers Aethénor, « le Rubis de Lothern », dont elle tire le nom et la couleur. La seconde doit son nom à la bataille de la côte d'émeraude, sise dans la péninsule d'Anurell au nord, lors de laquelle elle s'illustra en abattant un gardien des secrets."

img_4410.jpg

 

 

La suite arrive ce soir, avec notamment un élu d'asuryan et un noble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

le lifting des socles fonctionne bien. L'accompagner d'une présentation fluffique illustrée à la facon "bbr" est une belle idée.

J'ai vu tes maîtres des épées. Ils sont splendides. Les bannières reprises en contrepoint à l'intérieur de l'unité leur confère encore davantage de noblesse et de panache. Beau résultat.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! 

D'une cohérence époustouflante pour autant de gus sacrément bien travaillé !

 

Je trouve par contre les socles un peu trop "lisses" et uniforme par contre, mais cela a l'air d'être l'objectif...

 

En tout cas continue comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The frenchy : merci beaucoup, je suis très satisfait du rendu, exactement ce que je voulais. Qu'entends tu par "touche BD" ?

 

@Rincevent : j'ai réussi à atteindre le rendu qui m'intéresse, du coup je reste motivé. Encore merci pour le conseil sur les socles !

 

@karezeg : Merci beaucoup :) Depuis le début les socles ne font pas l'unanimité, je m'y suis fait et je ne compte pas les retoucher pour le moment. Peut être plus tard si je trouve une idée qui me plait et ne m'oblige pas à y passer un temps monstre.

 

Et maintenant la suite :)

 

La Compagnie du félin

 

lion_b10.jpg

 

"Depuis l'époque de Caledor Premier, les gardes du corps du Roi Phénix sont issus des contrés sauvages de Chrace.

Nous sommes ici aux confins du monde, mais ce n'est pas pour autant que notre devoir doit être oublié ou méprisé. La présence d'un détachement de lions blancs a été ordonnée il y a de cela plusieurs siècles par décret du Roi Phénix Bel Hator. La raison en revient au dixième commandeur de la Citadelle, Elduron, qui fit preuve de négligence et pensa alors plus à faire grandir son influence auprès de la cour et ses richesses, qu'à garder le passage du Crépuscule. Sa bêtise failli conduire cette place à la ruine. Après sa disgrâce, le Roi Phénix décida de garder un œil sur les commandeurs suivants en affectant une compagnie de ses gardes du corps qui n'auraient de comptes à rendre à personne d'autre que Lui.

Cette décision a été judicieuse, deux commandeurs se sont succédé depuis Elduron, et leur vigilance demeure. Aujourd'hui, les lions blancs font partie intégrante de la citadelle et sont des défenseurs de grande valeur. »

img_4416.jpgimg_4415.jpgimg_4417.jpg

 

 

Les lames de la guerre secrète

 

maytre10.jpg

 

"Nombreux sont les chemins qui mènent à la sagesse.

Ces contrées mystérieuses et sauvages nous rappellent combien la sagesse doit guider toute réflexion. Si les adeptes de la tour blanche font montre d'un talent exceptionnel au combat, ils n'en demeurent pas moins des explorateurs du monde au service des mages de Saphéry. Et ces contrées regorgent de secrets qui n'attendent que d'être découverts. Lors de la fondation de cette citadelle, un contingent de maîtres des épées était déjà présent, et même si leurs membres se renouvellent régulièrement, leur présence croît avec les missions ordonnées par la tour blanche depuis des siècles. Nos mages sont redoutables dans leur art, et même s'ils refusent souvent de l'entendre, vulnérables aux lames ennemis. Ils ont donc besoin de la protection de ces experts du combat.

D'ailleurs, cette terre attire également la convoitise des druchii. Nous pouvons donc nous réjouir de la présence d'autant de ces combattants à nos côtés. Leur talent à l'épée, et même à main nue, a déjà permis l'anéantissement de beaucoup de nos ennemis. J'ai été témoin de leurs prouesses lors du siège de la citadelle, pendant la saison du gel de la 205e année du règne de Bel Hator le sage. Lorsque l'ennemi réussit à briser la porte du levant, une phalange de maître des épées tint le passage jusqu'à la déroute totale de l'armée druchii. Tant que leur vigilance demeure, cette citadelle restera intacte. »

img_4450.jpgimg_4448.jpgimg_4449.jpg

 

Ménéthis, coureur du vent

 

hyros10.jpg

 

« La noblesse, voilà le cœur de notre société et de nos armées.

Ménéthis est issu d'une famille noble sans grande influence ni passé glorieux. Voilà pourquoi il a rejoint la citadelle, plutôt que de faire carrière en Ulthuan. Mais ne vous arrêtez pas à cela, car il est avant tout un militaire, responsable de la sûreté et de l'entretien de nos murailles. Il aime inspecter les kilomètres de mur en marchant sur les remparts ou bien à dos d'aigle. Il passe également en revue les troupes chargées de protéger ces fortifications. Il fait partie de ces commandants discrets mais pas effacé, en retrait quand il le faut mais pas transparent. Il sait quand les forces ont besoin d'une discipline cadrée et quand il peut leur octroyer un peut de souplesse.

Ménéthis commande, mais il prend également les armes lorsque la situation l'exige, et il affectionne le combat à dos d'aigle. Sa tactique favorite consiste à harceler l'ennemi par des attaques en piqué contre ses éléments les plus fragiles ou isolés. Il est comme le jeune dragon qui orne son bouclier : pas encore au sommet de son art, mais terriblement agile et meurtrier lorsqu'il a repéré sa proie. »

img_4444.jpgimg_4446.jpgimg_4445.jpgimg_4447.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Et bien encore un paquet de monde ! Ça doit faire un sacré effet de masse une fois réuni !!!

Pour les socles je comprends. En fait y a deux trucs qui m'interpellent à savoir la forme carré des pavés, en particulier sur les grands socles des batteries. Et le côté monotone que j'aurais bien vu cassé par une feuille d'arbres, quelques saleté, papier, débris de temps en temps... 

Et pour le petit dernier, je pense que tu aurais dû inverser les zones sombres et claire de la gemme du bouclier vu l'inclinaison de ce dernier...

 

Sinon, j'ai hâte de voir une photo de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la peinture :wink:

 

j'aime beaucoup.

 

Par contre la lance de cavalerie pour ton coureur de vent, je trouve que c'est trop disproportionné (à voir dans un régiment pour avoir l'effet final).

 

Pour les socle, comme mon collègue d'avant, quelques petites feuilles (modélisme ferroviaire quand tu nous tiens) rendrait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

 

Wahou, super cette petite présentation avec tout le fluff, ça donne plus de profondeur à ton armée. J'aime beaucoup la façon dont tu l'as écrit, c'est exactement l'idée que je me fais des oreilles pointues, très hautains et imbus de leur personne... <_< :P

 

Les maitres des épées sont vraiment magnifiques, en pavé comme ça ils en imposent. Mon unité préférée de ton armée! (et des elfes en général). 

 

Tu nous réserves quoi pour la suite ? Je trouve que ça manque un peu de chars, de princes dragons, de truc' ki vole' ! 

 

Bonne continuation l'ami. :) 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg : L'unité la plus populeuse de cette armée, je suis content d'être arrivé au bout ! Je vais suivre l'idée d'Arandir et creuser au niveau des boutiques de modélisme pour trouver des feuilles qui iront bien avec les socles. Si le modèle s'insère bien je prendrai le temps d'en mettre sur tous les socles. Ta remarque est bonne pour la gemme du bouclier. Si je l'ai faite comme ça c'est surtout parce que je ne me pose pas de question, j'ai l'habitude de toutes les peindre de la même manière. Va falloir que je réfléchisse un peu...

 

@Arandir : Merci beaucoup ! Ça fait toujours son petit quelque chose de voir que mon travail plait à d'autres. La proportion lance de cavalerie/personnage ne me choque pas outre mesure, il s'agit du modèle d'origine. J'ai utilisé le torse, la tête et les bras du prince sur dragon V8. Peut être que ce qui t'interpelle vraiment est le fait que j'ai utilisé une figurine à pied plutôt qu'une montée sur destrier ou dragon ? Pour les socles je vais suivre ton idée. Si je trouve un flocage qui donne un bon rendu, peut être qu'ils feront enfin l'unanimité.

 

@Alex-bbr : Ça fait longtemps que j'ai commencé à rédiger un bout de fluff pour les unités de mon armée. Je m'y suis remis il y a quelques jours pour écrire celui de l'élu et du héros avec lance de cavalerie. J'ai tellement aimé ce que l'on trouve dans le bestiaire du livre V6 que j'ai décidé de reprendre le principe. Je me penche également sur une présentation générale de la citadelle et de ses habitants. A cet effet, je mettrai à jour mon premier post en ajoutant du texte et une illustration.

Merci pour ton compliment, je crois que c'est aussi mon unité préférée pour le moment, assurément la plus aboutie au niveau de la peinture.

Tu veux de la cavalerie ? Et bien tu vas être servi car je suis en train de peindre 5 princes dragons V8. Question visuel, c'est vraiment l'unité que je préfère de tout le LA V8, ils sont justes magnifiques. Pour la petite anecdote, et en me replongeant dans mes bouquins, je me suis aperçu qu'ils sont l'exacte reproduction d'une illustration présente dans le livre V5 !

Bon par contre au niveau délai c'est toujours pas ça. Dieu que je suis lent pour peindre !! J'ai pris beaucoup de temps la semaine dernière et pourtant je n'ai pratiquement pas avancé:angry:, j'ai passé tout mon dimanche sur la tête des chevaux, et elles ne sont pas terminées:-x. Quand j'ai réalisé ça hier soir j'étais plutôt de mauvaise humeur, je suis sûrement le peintre le plus lent du monde (1 an pour 30 MDE, qui dit mieux !).

Malgré ça, je prendrai le temps de poster l'élu, le phénix et le fluff qui va avec. A très vite donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le  lien ! Le rendu est excellent pour quelque chose de tout simple. Je vais passer commander rapidement, en plus avec l'automne qui est bien là je vais pouvoir jouer sur la richesse des teintes que nous propose dame nature :).

 

Je continue avec une soirée dédiée à Asuryan :

 

Asur, Phénix de feu

 

phynix10.jpg

 

« Le phénix est l'incarnation de notre dieu Asuryan, l'expression de sa colère à l'encontre de nos ennemis.

Ces êtres légendaires vivent normalement dans les spires de feu autour du temple d'Asuryan, il est donc très surprenant d'en savoir un ici. Il est apparu la première fois lors de la bataille de la clairière de marbre. Un ost de la citadelle affrontait une légion d'hommes lézards avides de faire couler notre sang. Ces bêtes avaient préparé leur embuscade, et nos levées de lanciers durent subir les tirs continus des petits lézards à crêtes, entre deux charges de leurs bretteurs. Leur position était idéale : à l'abri en haut des arbres, dissimulés par la végétation et les cours d'eau, leurs tirs de sarbacanes et de javelots étaient ininterrompus. Nos pertes commençaient sérieusement à s'accumuler et les rares sorties de nos soldats citoyens ne faisaient que repousser nos ennemis pour les voir surgir par un autre endroit. C'est à ce moment que le phénix intervint. Une pilier de flammes s'éleva en avant de notre colonne et un mur de feu balaya tout notre flanc droit. Les lézards périrent par dizaines, ceux qui survécurent furent abattus par nos lances ou s'enfuirent dans la jungle. Cette intervention inattendue prit de court nos ennemis et permit à notre ost de remporter la victoire.

Bien d'autres apparitions eurent lieu depuis, et chacune d'elle raffermit notre cœur.

Voilà un message à tous les fous qui pensent que les Asurs ne sont plus qu'une ombre ou un peuple à l'agonie, malheurs à ceux que la bêtise poussera à nous sous estimer. »

img_4421.jpgimg_1426.jpg

 

 

Eldain, élu d'Asuryan

 

gardep10.jpg

 

« Que ce soit dans le domaine martial ou pour les questions spirituelles, les gardes phénix s'en remettent à l'autorité des élus d'Asuryan.

La citadelle accueille l'un de ces élus depuis peu de temps. Notre foyer abrite un temple dédié à Asuryan depuis sa fondation, mais aucun élu jusque là. Il est raisonnable de penser que l'arrivée récente d'un phénix spire de feu a conduit l'un de ces serviteur d'Asuryan ici. Comme ses frère de l'ordre, il a fait vœu de silence magique et le peu que nous connaissons de son histoire nous a été conté par le capitaine du navire qui l'a mené ici. Il s’appellerait Eldain et serait un seigneur du royaume d'Ellyrion. Il aurait participé à la défense de sa capitale, Tor Elyr, lors de la dernière invasion du roi sorcier en Ulthuan. Il s'est présenté au temple d'Asuryan il y a moins de 5 ans afin de prêter serment. Ses motivations et sa venue ici restent mystérieuses.

Je ne sais quel crédit accorder à cette histoire, connaissant l'importance des intrigues et du statut dans notre société. Il n'en reste pas moins difficile de sonder toute la profondeur d'un cœur, et plus difficile encore de connaître la volonté d'Asuryan lui même. Certains voient en cette venue l'annonce de temps difficiles, d'autres estiment au contraire que notre citadelle est sous la protection de notre dieu tutélaire et que des heures de gloire nos attendent.

Ce dont je suis certain, moi, c'est cette sensation de solitude, comme perdu seul en plein océan, à chaque fois que mon regard s'attarde sur lui, et de cette assurance flamboyante, indéfectible, qui transparaît de ses yeux. »

img_4439.jpgimg_4438.jpgimg_4452.jpg

 

J'ai prévu d'aimanter l'élu comme je l'ai fait pour la grande bannière. Ainsi je pourrai le jouer à pied dans les lions blancs ou les maîtres des épées, ou bien à dos de phénix :)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et bonne année à tous !

 

Voici quelques photos des premiers princes dragons terminés, il y en a 5 avec EMC. Je les ai fini juste après le tournoi du nain gros gnons, il ne me manque plus que la bannière à faire (c'est en cours).

img_4511.jpgimg_4513.jpgimg_4516.jpgimg_4517.jpgimg_4512.jpgimg_4515.jpg

 

 

J'ai pris les photos aujourd'hui en essayant de donner un rendu un peu différent avec un écran noir en fond. Je m'efforce également d'affiner le rendu des visages, même si je ne suis pas toujours convaincu du résultat, d'autant plus que je n'ai pas toujours envie d'y passer des heures.

img_4510.jpg

 

L'année 2016 2017 aura été une bonne année pour moi : j'ai peins 30 MDE, 1 grande bannière à pied, 1 élu d'asuryan, 1 héros avec lance lance de cavalerie et 5 princes dragons :)

 

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut, et bonne année à tous :)

Un an entre deux post, j'ai battu mon record ! Les princes dragons sont terminés, du moins pour les 5 premiers car je compte bien monter l'unité à 10. Mais ça va devoir attendre.

Je me suis lancé sur une unité de 5 patrouilleurs ellyriens, non seulement parce que je manque de bases mais aussi parce que j'aime bien ces figurines, et puis que ça fait bien 4 ans qu'elles trainent dans ma vitrine, bien cachées. La partie monture est presque terminée et je me donne la semaine pour arriver au bout, ou presque...

img_4711.jpgimg_4710.jpgimg_4712.jpg

 

Désolé pour l'éclairage qui n'est vraiment pas terrible. J'ai commencé, puis terminé, la robe des montures il y a plusieurs mois, mais ça m'a pris un temps fou (pour moi). Je compte rester simple pour le reste et notamment les cavaliers, j'en ai un peu ras le bol de mettre une plombe pour terminer une série et il s'agit là d'une unité de base. Je reste motivé.

Détail d'un peu plus près : img_4713.jpgimg_4714.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistoleto gardien de la Tet corp,

 

bonne année à toi.

Tes ellyriens démarrent très bien. Il faut t'accrocher car, effectivement, ce sont de belles figurines, même si elles sont très répandues.

Je pense te prendre l'idée des taches sur les robes pour de futurs chevaux de mercenaires (j'en ai pas mal à faire en ce moment...). Tu fais ça avec de la mousse de blister ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, de la mousse de blister mais c'est bien sûr !! Je me suis posé la question de savoir quel matos utiliser pour faire ça, et à aucun moment j'ai pensé à cette mousse. J'ai donc utilisé mon pinceau réservé au brossage à sec en tamponnant légèrement la surface à plusieurs reprises selon l'effet désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 07/01/2019 à 09:19, Le Bim a dit :

Salut mon biquet !

 

Je n'avais jamais vu ton sujet. Ils sont super classe tes Ouefles ! Félicitations !

Merci l'ami, je n'avais pas vu ta réponse :o.

 

Vois les patrouilleurs terminés, avec du retard, mais les voilà quand même :

img_4715.jpgimg_4717.jpgimg_4716.jpgimg_4719.jpgimg_4718.jpg

Je suis content d'être arrivé à la fin de ces gars là. J'ai effectué pas mal de reprises sur la fin, débordements ou autres taches sur les lances et drapés. J'en ai aussi pas mal ch*** avec les motifs situés sur leurs espèces d'oreilles de cocker, beaucoup de débordements et de patés. Du coup je ne me suis pas pris la tête et j'ai appliqué seulement un aplat. Déjà que j'avance comme un escargot...

 

J'en ai aussi profité pour peindre une arme magique pour mon noble sur GA. La lance de cavalerie est sympa mais, non seulement j'aime bien jouer WYSIWYG, mais en plus j'aime les armes des rangers du bois sauvage :

img_4810.jpgimg_4811.jpg

 

Je n'ose pas vous montrer l'arrière du bonhomme, non pas qu'il a oublié son joli slip brodé en stretch tout confort, mais j'ai surtout foiré le perçage du bras pour fixer l'aimant. Résultat on ne voit que ça et c'est pas joli du tout X-/

 

Je compte ensuite peindre une figurine de cœur, à savoir mon premier personnage et général. Il m'a accompagné dans d'innombrables batailles et défaites et je ne pouvais pas faire l'impasse sur sa reprise complète. J'en profite pour reprendre aussi intégralement la GB V6, celles présente dans la boîte d'armée uniquement, mais que j'ai pu acheter séparément.

 

Toutefois, avant ça je vais m'attacher à reprendre une partie du rocher présent sur le socle du mage dragon, peindre une (vraie) bannière pour le porteur V8 et prendre le temps de modifier tous les socles de l'armée.

Et oui !après bien des commentaires sur l'aspect vide un peu tout nu, j'ai (enfin !) passé commande sur le site que m'a conseillé @Arandir Je prévois quelques ruines de type aztec, lions et antique ainsi que des feuilles mortes. J'ai commandé de quoi faire plusieurs unit filler sur des socles de 40 mm : LB, MDE et PE.

Pour finir, je prévois de me lancer dans une horde de 40 lanciers dont je modifierai la longueur des lances pour qu'ils ressemblent à une phalange macédonienne.

Pas mal de choses donc en perspective, et je compte bien m'y tenir pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

les payrouilleurs sont très classes. Ta peinture est toujours fine et élégante.

Ton héros n'est pas en reste (attention, il te reste une petite tache orangée sur la lameet son pied droit.) et comme je ne vois pas le souci de perçage que tu mentionnes, je le trouve très bien.

 

Apparemment, tu envisages une suite 2019 très riche. J'attends de voir tes plans se concrétiser très rapidement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments, c'est motivant pour la poursuite de l'armée.

Rincevent tu as l’œil. Je n'arrive pas à finir une fig sans laisser quelques débordements, soit parce que je ne les vois pas, soit parce que j'en ai marre et que je finis en gros fainéant :D.

 

Je poste quelques avancée et reprises effectuées récemment. Tout d'abord le général, figurine que j'apprécie toujours autant et à laquelle j'attache forcément de bons souvenirs. J'ai pratiquement terminé la monture, mais il y a un petit souci au niveau des rênes gauche. J'ai dû couper une partie afin de pouvoir la coller dans sa position correcte, le mors arrivait trop en avant de la tête du cheval.

img_4819.jpgimg_4821.jpg

 

J'ai également peint le visage du prince, en variant la peinture des yeux : aplat du visage, œil en blanc puis encore noire pour le contour de l’œil. La photo n'est pas très claire, je n'arrive pas à zoomer plus sans que ça devienne le grand flou.

img_4823.jpgimg_4817.jpg

 

 

Et pour terminer, quelques vues du mage dragon dont j'ai repris une partie des éboulis. Le premier jet ne permettait pas de distinguer la roche des sculptures elfiques :

img_4815.jpgimg_4814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées aujourd'hui, je garde ma motivation et mon rythme de peinture.

Les parties en turquoise sont terminées sur le général, dès ce soir j'attaque les zones oranges.

img_4825.jpgimg_4824.jpgimg_4828.jpg

 

Voici également la GB que j'ai "peint" en V6. Il s'agit de la figurine qui était vendue avec la boîte d'armée, mais je l'ai trouvée en solo chez mon revendeur de l'époque.

img_4720.jpgimg_4721.jpg

Comme vous pouvez le constater, il s'agit bien là d'un pur enduit à la truelle. Et je vous rassure tout de suite, la bannière a été peinte par un ami qui avait un très bon niveau. Ah, que de bons souvenirs quand je vois ça ^_^ insouciance, insouciance. Et voilà l'avancée à ce jour

img_4826.jpgimg_4827.jpg

Je trouve intéressant de peindre ces 2 gus en parallèle, autant le premier est constitué en grande partie d'armure et protection diverses, autant le noble est constitué d'une grande zone de drapé. Bref, je m'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du général presque terminé, le dada c'est bon, le bouclier également mais il me reste la lame du gus à faire. Je m'étais fixé dimanche pour tout finir mais je n'y suis pas arrivé.

img_4829.jpgimg_4831.jpgimg_4830.jpg

Étant donné l'affection que j'ai pour cette figurine, je voulais faire quelque chose de bien pour son arme. Je me suis dit qu'un NMM serait digne de ce brave général, alors je me suis fixé ce rendu

C'était pour moi une nouveauté totale. Le NMM me fascine depuis des années mais je n'ai jamais osé m'y frotter. J'y ai passé presque tout mon dimanche après midi, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat aussi propre que celui visible à partir de 8'42". Très déçu de ne pas arriver à mon objectif j'ai tout de même décidé de poster l'avancée histoire de faire vivre ce sujet.

Je trouve le tuto bien fait mais je me demande si le peintre donne tous les éléments nécessaires quand on part de 0, ou bien s'il y a des infos que je ne connais pas. C'est frustrant car je comprends le principe de la méthode mais je bloque au milieu. Avez-vous des conseils pour un débutant comme moi ou des tuto ?

 

 

Allez, je finis avec le canasson et le bouclier issu du kit dragon V7 :

img_4832.jpgimg_4835.jpgimg_4833.jpg

img_4836.jpg

Bon comme d'habitude les photos sont assez sombre, mais comme je n'ai pas l'intention d'attendre le soleil d'été...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'adore tes couleurs. Ça me fait retourner en enfance au début de battle. 

 

Et puis franchement, bosser sur une sous couche noire, tu as du courage. 

Depuis que je bosse sur une base blanche, je revis et je peint beaucoup plus vite, mais c'est sûr que ma technique de voleur de poule ne rend pas aussi bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.