Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Salut Pistolero gardien de la TET corp,

 

ça annonce du bon. Mais c'est vrai que les photos sont trop sombres pour juger avec plus d'assurance.

Les petites taches sur le coursier apportent un vrai plus. En revanche, la plaque marron (de cuir ?) me paraît bien plate. Un petit éclaircissement de la partie haute ou un assombrissement de ma partie basse me semblerait bienvenu.

Mais l'ensemble est bien net.

Ton général n'est pas en reste. Le nmm est assez difficile à mettre en oeuvre. Je m'y suis essayé avec une technique plutôt astucieuse proposée par Dantedecryde sur son sujet de cda. Je te laisse le lien de la vidéo dont il s'était servi en référence https://youtu.be/IXVnyN-fHYc

Je m'y suis essayé, mais le résultat est largement perfectible encore ! Je pense qu'avec un peu de pratique, ça rend bien assez facilement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 20:43, chikensoul a dit :

Bravo, j'adore tes couleurs. Ça me fait retourner en enfance au début de battle. 

 

Et puis franchement, bosser sur une sous couche noire, tu as du courage. 

Depuis que je bosse sur une base blanche, je revis et je peint beaucoup plus vite, mais c'est sûr que ma technique de voleur de poule ne rend pas aussi bien. 

Merci pour ces compliments, j'ai déjà peins sur de la sous couche blanche, et en comparaison je préfère le rendu plus sombre d'une sous couche noire. Mais il est vrai que lorsque je dois passer un aplat de blanc ou de jaune.....

Qu'entends-tu par les couleurs du "début de battle" ?

 

Le 05/03/2019 à 07:58, Rincevent a dit :

Salut Pistolero gardien de la TET corp,

 

ça annonce du bon. Mais c'est vrai que les photos sont trop sombres pour juger avec plus d'assurance.

Les petites taches sur le coursier apportent un vrai plus. En revanche, la plaque marron (de cuir ?) me paraît bien plate. Un petit éclaircissement de la partie haute ou un assombrissement de ma partie basse me semblerait bienvenu.

Mais l'ensemble est bien net.

Ton général n'est pas en reste. Le nmm est assez difficile à mettre en oeuvre. Je m'y suis essayé avec une technique plutôt astucieuse proposée par Dantedecryde sur son sujet de cda. Je te laisse le lien de la vidéo dont il s'était servi en référence https://youtu.be/IXVnyN-fHYc

Je m'y suis essayé, mais le résultat est largement perfectible encore ! Je pense qu'avec un peu de pratique, ça rend bien assez facilement.

 

Bonne continuation.

Salut Rincevent, les taches sont bien mais en les regardant avec attention je suis moyennement content du résultat, la prochaine fois j'utiliserai de la mousse de blister.

La plaque marron que tu évoques est celle du cavalier ? Si oui, j'avoue ne pas avoir eu d'inspiration pour la couleur, je pourrais aussi la traiter en or.

Merci pour ton lien! J'ai regardé le tuto mais sans l'appliquer en simultanée, il faudra que je prenne le temps de m'y mettre demain ou en fin de semaine. La technique semble tellement simple (je fais gaffe maintenant) et avec un dernier passage en glacis l'effet sera sûrement très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pistolero gardien de la Tet corp, j'ai commencé Battle en v2 je crois (boîte hauts elfes et gobelins, avec le griffon et le chariot gobelin en carton) époque où toutes les armées étaient hautes en couleurs, contrairement à maintenant où on voit des trucs plus sobres...

Le bleu et rouge des tes elfes me rappelle la belle époque de mes débuts à battle. 

J'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite avancée aujourd'hui, pas grand chose et encore moins que ce que j'espérais, mais bon...

Tout d'abord la GB V6 est terminée, j'ai repeins le porteur en ne touchant pas du tout à la bannière mais seulement le support, les pierres précieuses et les plumes.

img_4843.jpgimg_4842.jpg

 

J'ai également essayé de donner un peu de vie à mes socles avec des feuilles de modélisme issues du lien que l'on m'a conseillé. Le rendu test sur quelques gurines :

img_4838.jpgimg_4840.jpgimg_4839.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas influencer les avis de chacun, mais je suis très déçu de ce premier résultat, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en même temps je sais que ce n'est pas ça que j'attendais. Très bizarre...

Quels ajouts ou modifications apporteriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tes elfes sont toujours aussi sympa dis donc ! 

J'apprécie vraiment ton travail sur les tuniques, et j'imagine la patience qu'il faut pour traiter chaque petite "écaille" ! 

Ton choix de faire des transitions parfois un peu cash dans les dégradés donne également un cachet particulier et leur confère beaucoup de contraste.

 

Maintenant, concernant ton problème pour les feuilles si je peux être honnête ...en fait...je pense que le problème vient plus à mon avis ... de tes socles. 

Ton dallage rigoureux est une chose mais j'y perçois deux soucis :

1- la taille des joints entre dalles trop importante car finalement pas traité (enfin, juste par un noir ou gris foncé très appuyé...)

2- la teinte elle-même qui est un gris très très unis.

 

J'avoue que je ne serai pas parti sur un dallage avec ce format (notamment pour les joints) mais pas non plus sur ces teintes là...j'aurais pris une teinte plus chaude pour contraster avec le froid des blancs / bleus / gris de tes figs. Je viens d'ailleurs de voir dans les pages précédentes que je t'avais déjà dit cela, je radote  ? !!!

 

Je pense que si tu ne vas pas te taper à refaire tous tes socles pour changer le format des dalles, tu peux cependant travailler sur le point 2 en ajoutant des jus et brossages localisés amenant un peu de variété à ton dallage : poussière, salissûres, un peu de verdâtre pour des coins un peu mousseux - par exemple dans les creux de tes joints ?... cela conférerait de la vie et se marierait bien mieux avec l'ajout des feuilles qui là tombent un peu comme un cheveux sur la soupe dans un environnement gris froid aseptisé...

 

En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion, bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

les remarques de Karezeg me semblent assez justes. C'est peut-être le contraste socle impeccable et trois feuilles perdues qui perturbe.

Pour tes prochains socles, tu peux faire sauter sur certains une dalle et laisser apparaître le tout-venant sous-jacent. Tu peux aussi proposer un unit-filler avec un trou prévu dans le dallage pour y glisser un arbre automnal (tu sais comme en ville avec son petit cercle de pavés). Cela justifierait les feuilles mortes.

Sur ceux déjà faits, tu peux peindre une fissure par-ci par-là en sus des idées de Karezeg.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @karezeg, ma peinture n'est pas très recherchée mais ça m'oblige à passer un temps beaucoup trop long sur chaque pièce. Au moins le résultat me permet d'atteindre quelque chose de beau, même s'il y a encore des progrès à faire.

Je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le dallage : joints bien trop importants et couleur trop unie. Même si ces socles font débat depuis le début, je viens seulement de prendre conscience de l'ampleur du désastre en retournant sur le post de @Folkienn et en faisant attention à ses socles (au passage son armée est juste magnifique :wub:). Je suis d'autant plus blasé que je remarques 2 choses : 1- je voulais utiliser les mêmes socles que lui et qui sont issus de micro art studio, mais bon ça représentait une part trop importante dans mon budget à l'époque, 2- quand je pense que je me fais ch*** pour ces joints alors qu'il suffirait de quelques coups de couteau et de lime pour arriver à résultat aussi fin :-x.

Je vais essayer ta technique afin d'améliorer le rendu. Je ne vois plus que ça, parce qu'arrivé à ce nombre de pitoux terminés il est hors de question que de reprendre entièrement le soclage.

 

@Rincevent : je vois que tu es toujours assidus :), un grand merci car ce genre de suivi m'aide à avancer.

J'ai pensé à faire des unit filler il y a quelques mois et j'ai commandé de quoi en faire en même temps que les tiges pour ma phalange de piquiers et des feuilles mortes. J'en prévois déjà 3 pour les gardes maritimes, lions blancs et MDE. L'idée d'un arbre me parait très bonne, sais-tu où je peux en trouver ?

 

En plus de vos conseils je vais aussi essayer de mettre un peu de neige sur les socles pour voir ce que ça donne. Après tout la citadelle du crépuscule se trouve à la pointe sud de la lustrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 11 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Merci à toi @karezeg, ma peinture n'est pas très recherchée mais ça m'oblige à passer un temps beaucoup trop long sur chaque pièce. Au moins le résultat me permet d'atteindre quelque chose de beau, même s'il y a encore des progrès à faire.

 

Heu, on est d'accord que je n'ai jamais dit que ta peinture n'était pas recherché hein ? ?

Je la trouve au contraire très sympa, très détaillée et travaillée ! Et le résultat, en masse et en individuel est très beau et tu as de quoi en être fier !

 

Citation

Je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le dallage : joints bien trop importants et couleur trop unie. Même si ces socles font débat depuis le début, je viens seulement de prendre conscience de l'ampleur du désastre en retournant sur le post de @Folkienn et en faisant attention à ses socles (au passage son armée est juste magnifique :wub:). Je suis d'autant plus blasé que je remarques 2 choses : 1- je voulais utiliser les mêmes socles que lui et qui sont issus de micro art studio, mais bon ça représentait une part trop importante dans mon budget à l'époque, 2- quand je pense que je me fais ch*** pour ces joints alors qu'il suffirait de quelques coups de couteau et de lime pour arriver à résultat aussi fin :-x.

 

Il faut pas regretter, t'as fait des choix avec de bonnes raisons ?

 

Citation

Je vais essayer ta technique afin d'améliorer le rendu. Je ne vois plus que ça, parce qu'arrivé à ce nombre de pitoux terminés il est hors de question que de reprendre entièrement le soclage.

 

Je pense que les variations que tu pourras introduire avec des teintes supplémentaires enrichiront un peu, même si tu ne comptes par reprendre la couleur de base de tes nombreux socles. Et tu seras peut-être plus satisfait !

Concernant les joints, un travail un peu plus conséquent pourrait consister à

- remplir un peu ce vide par du sable mais qui sera à peindre

ou

- reprendre un peu la couleur du joints qui est à mon sens trop "noir" et trop visible du coup...

et/ou

- biseauter un peu plus avec une lime les bords des dalles pour "descendre" vers le joint

 

Citation

En plus de vos conseils je vais aussi essayer de mettre un peu de neige sur les socles pour voir ce que ça donne. Après tout la citadelle du crépuscule se trouve à la pointe sud de la lustrie...

 

Alors là du coup, oui, mais c'est partir sur complètement autre chose.

Perso, je n'ai aucune expérience sur la neige en soclage donc j'attends de voir tes tests ? !

 

Néanmoins, ne soit pas trop déçu quand même par tes socles, ils font le boulot et on regarde tes fig' avec plaisir !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis un petit moment et je n'avais jamais posté tu fait un travail remarquable.

Pour se qui est des socles les feuilles en elle meme sont réussi je pense comme deja dit que le dallage manque de contraste tu pourai utiliser une encre violette bleu rouge jaune se que tu veux en faite pour les differencier et apres repasser en gris par parsimoni dessus.

Bonne continuation.

Wiwo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le schéma de couleurs choisi, plutôt osé pour les haut(e)s (lignées) elfes, mais donne un caractère bien saillant à l'armée.

 

Le 27/03/2019 à 14:08, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le dallage : joints bien trop importants et couleur trop unie. Même si ces socles font débat depuis le début, je viens seulement de prendre conscience de l'ampleur du désastre en retournant sur le post de @Folkienn et en faisant attention à ses socles (au passage son armée est juste magnifique :wub:). Je suis d'autant plus blasé que je remarques 2 choses : 1- je voulais utiliser les mêmes socles que lui et qui sont issus de micro art studio, mais bon ça représentait une part trop importante dans mon budget à l'époque, 2- quand je pense que je me fais ch*** pour ces joints alors qu'il suffirait de quelques coups de couteau et de lime pour arriver à résultat aussi fin :-x.

Les socles Micro Art sont du pain béni quand on est trop feignant pour les faire soi-même (ce qui est mon cas ?). Par contre, en effet cela représente un certain budget et Micro Art a arrêté de produire du socles carrés...

Pour tes socles, certes les joints sont un chouïa trop large, mais je dirai que c'est surtout leur couleur qui ne met pas assez en valeur les figurines qui sont dessous. Le gris est trop foncé et ne tranche pas assez avec le bleu de ton schéma de couleur. Je pense que l'ajout de neige a un potentiel non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Plus d'un an sans poster, mais heureusement je ne suis pas resté totalement inactif. Entre périodes productives et périodes sans, j'ai réussi à mener plusieurs projets :

- revoir la peinture des socles pour obtenir un résultat qui, je l'espère, casse le côté plat, trop uni

- terminer les patrouilleurs ellyriens et le général

- une nouvelle unité

 

 

Il est déjà difficile pour moi de reprendre tous les socles de l'armée, alors partir sur quelque chose de nouveau qui m'oblige à tout refaire c'est hors de question. C'est pourquoi je suis parti d'un socle déjà peint sur lequel j'ai apporté quelques modifications légères : passage du drakenhof nigh shade sur quelques dalles puis pose de feuilles mortes. J'ai même ajouté quelques éléments de décor sur certains socles, je trouve que cela apporte beaucoup de diversité sur les socles tout en mettant en lumière le côté antique que j'aime dans cette armée. Voici un aperçu du résultat avec la figurine de général :

 

Prince Arandir, Commandeur de la Citadelle du Crépuscule, Gardien du passage maritime occidental

 

gzonzo10.jpg

 

« Le prince Arandir est le fruit typique de l’aristocratie elfique. Toutefois, s'il a été élevé dans la soie, il est heureux que sa carrière militaire a été forgée par la guerre et non les intrigues.

Encore jeune il dirigea sa première bataille contre une armée de peaux vertes, dans un lieu inconnu et sans importance du vieux monde mais abritant alors un objet d'importance pour la famille d'Arandir. Encore trop inexpérimenté, il jeta ses troupes contre l'ennemi qui, profitant de son surnombre et de la méconnaissance d'Arandir des peaux vertes, ne lui fit aucune fleur. Ayant trop étiré ses lignes les gobelins les submergèrent avant que la cavalerie orque ne finisse le travail. Il parvint à quitter le champ de bataille après avoir exterminé une formation d'orques sur le flanc à la tête de ses lanciers.

D'autres batailles vinrent contre les peaux vertes du vieux monde, puis contre les vampires, mais surtout contre les druchis. Leurs raids contre notre patrie sont réguliers et malgré des périodes plutôt calmes, il y a toujours un maître d'arche ou un noble en mal de réputation pour venir poser le pied sur notre terre, le cœur empli de meurtre et de folie.

Après bien des batailles, le prince s'est vu confier la garde de cette citadelle et du passage maritime. Peut être parce qu'il n'a jamais été attiré par le pouvoir et la politique, Arandir s'est concentré sur les missions qui lui ont été confiées, développer les défenses de la citadelle et entraîner ses défenseurs pour la guerre. Aujourd'hui, le temps approche où tout Ulthuan mais aussi ses enclaves disséminées à travers le monde vont devoir affronter la colère des ténèbres et de la ruine. Si l'issue de cette tragédie est incertaine, je suis heureux de savoir que le prince Arandir ait la responsabilité de nos forces dans ces terres si reculées. »

 

img_5121.jpgimg_5120.jpgimg_5119.jpg

 

Les décors sont peint plutôt vite en utilisant un brossage d'ushabti bone sur une sous couche noire.

 

img_5123.jpgimg_5122.jpg

 

 

La phalange de l'étoile

 

lancie10.jpg

 

« L'essentiel de nos armées est constitué de soldats citoyens plutôt que de professionnels. Ici, loin du centre de notre île natale ce système est encore plus nécessaire.

Malgré sa situation et son rôle militaire, notre citadelle accueille un grand nombre de commerçants, de maçons, de voyageurs et autres civils. Nos ressources et les défenses de la citadelle étant limitées chacun doit faire sa part pour la protection de tous. C'est pourquoi chaque habitant ici possède un équipement militaire et sert périodiquement au sein de la flotte ou de la garde civile. La phalange de l'étoile est constituée de toutes sortes de civils dont le rôle est de défendre la porte Nord de la citadelle. Elle est commandée par un forgeron prénommé Morellion qui supervise l’entraînement de sa phalange. Elle doit offrir un mur de boucliers herrissé de lames contre toute menace qui aurait forcé l'entrée. Aucune force n'a encore menacé sérieusement la citadelle pour contraindre ces braves soldats citoyens à mettre en pratique ce qu'ils ont appris. Cela ne les empêche pas de s'entraîner régulièrement et de prendre part à des missions de patrouille dans la citadelle ou à ses alentours.

Quelques soient les périls qui se présenteront à nos portes, je sais que la phalange de l'étoile se montrera à la hauteur l'heure venue. »

 

img_5212.jpgimg_5211.jpgimg_5210.jpgimg_5213.jpg

 

Je joue toujours en V8 avec mon frère et de préférence uniquement avec des figurines peintes. C'est beau. Mais le souci c'est que je n'ai pas beaucoup de choix en unités de base. Heureusement j'avais une bonne quarantaine de lanciers de la V6 qui dormaient tranquillement dans ma vitrine et dans des cartons. Je me suis alors mis en tête de monter une horde juste pour la beauté et accessoirement monter mes bases. J'ai converti les piques afin de leur donner une bonne longueur parce que je trouve ça plus joli que les poteaux GW. Comme j'en ai beaucoup à faire la peinture n'a rien d'exceptionnel, le but est d'aller vite pour un résultat honorable.

 

La suite prochainement avec les patrouilleurs ellyrien.

 

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero Gardien de la Tet corp,

 

content de voir que tes elfes se renforcent.

Le coup de la rallonge des piques est courageux. Ça doit être une sacrée tannée à faire.

Tu comptes peindre un petit free hand sur ton étendard. Cela ferait son effet.

 

Ton seigneur est très lisible. Son socle avec sa petite brisure de statue et ses feuilles est très sympa.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Rincevent, content de voir que mon sujet t'intéresse toujours.

 

L'allonge des piques a été plutôt pénible, et en remettant dans le contexte de préparation des 40 gus c'est encore plus pénible. Je suis parti d'une vingtaine de figurine peintes et montées, et une vingtaine non peintes mais montées. La préparation a consisté à décaper/décoller/nettoyer et répartir les pièces/modifier les piques/sous-coucher. Heureusement que je n'avais aucune idée du temps de préparation car j'aurais pu ne jamais monter cette unité. Comme je n'avance pas vite mais que je veux tout de même passer "vite" sur cette unité, je ne prévois pas de free hand sur la bannière, ni d'aller plus en détail d'une manière générale.

 

Et comme promis, voici les patrouilleurs ellyriens terminés. Cette fois c'est vrai...

 

Les chevaucheurs de l'aube

patrou10.png

 

« Descendants de générations de guerriers montés expérimentés, ces cavaliers équipés légèrement sont passés maîtres dans l'art de la reconnaissance.

Les chevaucheurs de l'aube ne font pas exceptions et vivent d'ailleurs rarement à l'abri des murs de la citadelle, passant le plus clair de leur temps dans les plaines, les défilés ou près des rivages de la côte. Cela s'explique par les impératifs de leurs missions, car nous vivons ici bien loin de notre terre natale et l'ennemi abonde : démons, sakens ou lézards. Mais je les soupçonne tout de même de préférer cette vie vagabonde au confort de nos casernes et écuries, et je parle bien entendu autant des cavaliers que de leurs montures.

Depuis quelques temps il semble que cette compagnie éllyrienne se concentre sur un objectif mystérieux et qui ne fait pas partie de ses missions habituelles. Certains soldats et les grands aigles qui volent régulièrement dans les environs de la citadelle ont pu les apercevoir à plusieurs reprises aller et revenir d'un même lieu au sud des Sentinelles Australes. Mes investigations personnelles semblent aboutir à une ancienne cité dont la plupart des édifices ne sont plus que des ruines à ce jour. Quelque soit ce qui se trouve là bas, cela accapare l'attention des chevaucheurs et de leur capitaine plus que de raison... »

 

img_5114.jpgimg_5115.jpg

img_5113.jpgimg_5118.jpgimg_5117.jpgimg_5116.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe ! 

J'adore ta peinture, la somme de mini touches de peinture et l'application que tu mets dans ces figurines ultradétaillées... Chapeau bas ! 

 

PS : j'ai juste un léger bémol à formuler sur les socles. Je ne suis pas fan du rendu des dalles. Que ce soit sur la teinte, ou le rendu trop "propre". Le tout ne me semble pas très "vivant" malgré les feuilles que tu rajoutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @karezeg, venant d'un peintre comme toi ça me fait très plaisir. Bon après pour les socles hein, je me suis fait une raison.... Disons que j'ai choisi une solution qui ne donne pas un rendu exceptionnel ni ce que j'espérais au départ, mais la modification est simple et rapide et donne un rendu pas trop moche.

 

Salut @Bonz et bienvenue sur ce sujet. Je constate que mon travail ne te laisse pas indifférent....en bien ^_^. Ravi que mon général te plaise, lui et moi c'est une grande histoire ! Nous en avons pris des branlées, mais aussi des victoires et de sacrées tranches de rigolades. J'ai donc pris un soin particulier pour sa peinture, et je ne te cache pas que j'en suis très fier. Au plaisir de te présenter la suite quand elle viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero Gardien de la Tet corp ,

 

tes patrouilleurs sont très bien.

Les ajouts sur tes socles parviennent quand même à casser la monotonie des pavés. Je trouve que c'est mieux qu'auparavant.

Je pense qu'on voit la différence avant/après quand tu les alignes en régiments.

 

Bonne continuation.

 

P.S. : Essaie quand même de penser à un dessin pour ton étendard des lanciers. Tu pourras le faire dans quelques temps et cela apportera beaucoup à cette unité sur laquelle tu as déjà engagé un gros travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pistolero.

 

C'est une superbe armée que tu as là. Le schéma de couleur est bien trouvé et très bien peint. Comme karezeg, je ne suis pas très fan des socles dallés. Mais je les trouve bien faits et ils ne nuisent pas au rendu visuel de ton armée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour @Ser Gregor Clegane et merci pour ton commentaire élogieux.

En passant sur le sujet, et pour rebondir sur l'aspect des socles j'ai essayé une dernière modification afin de briser la monotonie tout en restant sur un thème de paysage urbain ancien. J'ai utilisé des touffes d'herbe vertes en 6mm qui, je trouve, vont bien avec les feuilles mortes en apportant du végétal à des socles à caractère trop minéral.

 

img_5310.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero de la TET corp,

 

les socles font moins uniformes ainsi. Tu apportes aussi un vieillissement avec ces herbes.

C'est un bon compromis rendu visuel/temps de travail. Allez, il faut mettre tout le monde aux normes maintenant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Imrahil de Dol Amroth, les détails ne rendent pas la peinture difficile je dirais plutôt que cela allonge beaucoup le temps passé. Après je reste très lent d'une manière générale...

 

Salut à toi Rincevent, je vois que tu es toujours là pour suivre ce sujet et je t'en remercie. Tu as tout compris, le facteur temps/rendu est important pour moi et je vais m'atteler au reste de l'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

La finalisation des socles de l'armée avance bien et va plus vite que je le pensais. Je prendrai le temps de poster une photo de famille quand ils seront terminés.

Ce soit je poste deux figurines qui viennent étoffer mes choix d'armée : une monture pour le porteur de la grande bannière et un mage. Ils n'étaient pas prévus au départ et ça restait du "je les peindrai un jour". Peu importe les objectifs et le temps passé, j'ai décide de peindre pour me faire plaisir ! C'est notamment la raison pour laquelle je suis en ce moment sur des figurines de personnages plus que des unités populeuses de piétaille.

 

Je commence par une figurine qui me tient à cœur, autant par la sculpture que je trouve belle et très dynamique que par le temps qu'il m'a fallu pour l'acquérir. Car il m'a fallu étonnamment beaucoup de temps pour trouver un vendeur qui la proposait à tarif convenable.

 

Kyrielle

mage10.jpg

« Il y a parmi notre peuple, ceux qui passent leur vie résignés par le poids de notre destin, et ceux qui ceux qui gardent une certaine insouciance et ne semblent pas se préoccuper pas de la gravité de notre situation. Et puis il y a Kyrielle.

Elle est la fille d'Anurion, un archimage de la tour blanche qui est passé maître dans la connaissance du vent de Gyrhan. Elle n'a pas hérité de l'excentricité de son père mais surprend régulièrement les nobles par son insouciance, voire une certaine façon de minimiser les menaces. Cela pourrait passer pour de la faiblesse ou encore de la lâcheté auprès de certains nobles, mais Kyrielle est parfaitement consciente des dangers qui rôdent autour de nous, il semble qu'elle a simplement décidée de vivre sans subir.

Les périls liés à l'utilisation des vents de magie rendent habituellement les mages emprunts d'une certaine gravité qui les conduisent souvent à parler aux non initiés comme s'il étaient des enfants ou attardés comme des humains. Kyrielle n'use pas autant d'effets et a plutôt tendance à être directe dans son approche comme dans sa façon de parler aux autres. Si elle a conscience des horreurs qui n'hésiteraient pas à se jeter sur elle à la moindre erreur, elle ne le laisse pas percevoir.

J'avoue que sa présence dans la citadelle apporte de l'originalité et de la légèreté dans un endroit largement occupé par des soldats. Ses compétences magiques sont aussi un grand réconfort lorsque l'on connaît la nature et la multitude des ennemis qui se pressent à nos portes. Sous sa nature avenante se cache une maîtrise de grands pouvoirs qu'elle n'hésitera pas à déverser contre eux. »

 

img_5415.jpgimg_5410.jpgimg_5412.jpgimg_5411.jpg

 

Même si elle est en métal cette figurine a été un vrai régal à faire. J'ai essayé de peindre l'orbe sur laquelle elle se tient ainsi que le bout de son bâton à la façon d'une boule de cristal, j'ai donc passé de l'encre avec insistance en limite des autres textures et recouvert d'un vernis brillant à la fin. Pour une première le résultat me satisfait. Je me suis surtout amusé avec les élémentaires pour lesquels je suis allé vite pour un résultat qui me plait beaucoup.

img_5414.jpg

 

 

L'autre figurine concerne la monture du héros V7. Je me suis décidé en regardant le sujet de @grand_frere qui s'en est servi comme montures pour ses chars. Là encore, un régal à peindre :wub: même si les photos les plus exposées rendent les dégradés moins visibles qu'en réalité.

 

img_5421.jpgimg_5417.jpgimg_5419.jpg

 

J'ai aimanté l'avant du socle afin de pouvoir accueillir le noble, et le sabot gauche afin de pouvoir faire pivoter plus ou moins légèrement la monture pour que l'ensemble de la figurine se place sans trop de problème dans une formation de cavalerie.

 

Bientôt la suite avec les socles terminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

pas mal ces personnagres. Cela va te couper un peu et te redonner de l'élan pour la suite de tes troupes.

J'aime beaucoup ta Kyrielle (même si elke est toute seule !^^). Beau rendu de l'orbe et tes élémentaires sont bien nets. Tu as su bien différencier ton eau et ton air.

Le chevalier à pied est classe. Le destrier cabré derrière est super. Je trouve que ta hampe de lance est un peu longue, mais c'est tout ce qui me chagrine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je m'adonne moi aussi à la nécromancie, pour la bonne cause ! Ce sujet est dans mes favoris depuis une éternité. Après une (très) longue interruption, je commence à me réintéresser à Warhammer. Les quelques photos encore visibles sont magnifiques, et c'est d'autant plus regrettable qu'il en manque autant. Du coup, si jamais l'auteur passe encore dans le coin, un re-upload serait vraiment très apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.