Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500pts de ce que j'aime pour du mi-dur


Lamenuit

Messages recommandés

Bonjour, comme cela est suggéré dans le titre cette liste à pour vocation de se faire plaisir en alignant ce que je préfère visuellement chez les tyranides (carnifex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]).
Le pilier de la liste est constitué du prince et sa garde, des carnifex et des gardes des ruches le tout soutenu par des hormagaunts pour avoir de la chair à canon / glue et le venomthrope, leur vocation est simple : avancer --> manger.
Les guerriers et les termagants sont là pour les objos et surveiller les biovores, les zoanthropes se la joueront polyvalent et irons où on a besoin d'eux.

Voyez vous des incohérences? Est ce que mon autobus a ses chances de faire du dégât contre du pas trop crade?
J'ai peu de chance de croiser du volant et j'en rajouterai en plus d'un mawloch si jamais je me décidais à passer à 2000pts.



[b][u]Flotte ruche Cerberus 15 (Tyranides) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tyran des Ruches[/u][/color] (4 unités / 385 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tyran des Ruches[/u][/color] (165/220 pts) [list][*] 1x Bioknout et épée d'os[*] 1x Commandant de la ruche , 1x Glandes surrénales[/list][*][color="#00a650"][u]3x Garde du Tyran[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 3x Glandes surrénales[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Garde des Ruches[/u][/color] (165 pts) [*][color="red"][u]1x Venomthrope[/u][/color] (45 pts) [*][color="red"][u]3x Zoanthrope[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerrier Tyranide[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Etrangleur[/list][*][color="red"][u]3x Guerrier Tyranide[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Etrangleur[/list][*][color="red"][u]25x Hormagaunt[/u][/color] (125 pts) [*][color="red"][u]20x Termagant[/u][/color] (80 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Biovore[/u][/color] (80 pts) [*][color="red"][u]2x Carnifex[/u][/color] (240/270 pts) [list][*] 2x Glandes surrénales[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .
Petite liste sympathique ma foi ... Bon , les glandes pour tous les gros, c'est concept . Maintenant, histoire d'optimiser un poil, je te propose quelques ajustements:
Je ne mettrai pas le commandement de la ruche sur le tyran , il vaut mieux jouer "all in" avec ta liste selon moi, histoire qu'un max de monde rushe vers le camp adverse .
Tu n'utilises pas tous les slots de soutien , du coup, je passerai soit les carnis en 2x1 , soit les biovores en 2x1 ... Mais les 2 carnis séparés c'est mieux je pense, car ils pourront charger 2 cibles différentes, et l'adversaire devra faire des choix ...
J'enlèverai un pack de guerriers, et je pense que 2 gardes sont suffisants à 1500 points.
Du coup , tu récupères 20+100+65 points, donc 185 points ... 2 hormas en moins ,, et tu as les points pour prendre un tervigon en troupe ( bon, faut que tu passes les gants à 30 du coup , mais c'est faisable en sacrifiant un biovore par exemple ) .
L'intérêt serait d'ajouter un psyker, une troupe opé solide et une bonne synapse pour garder tout le monde au chaud, qui pourra avancer en second rideau tout en pondant des troupes opé ... Même si le tervigon a été nerfé, en prendre 1 dans une liste est quand même un gris plus, car le reste des troupes est quand même soit en carton, soit peu fiable ( rapport au manque de synapse ) ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le "commandant de la ruche" est un oubli effectivement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] du coup 4 hormagaunts ou 5 termagants en plus si je n'opte pas pour le tervigon qui pourrait être intéressant effectivement... Ce qui me rebute est le fait de ne pas avoir un nombre fixe de figurines et donc de prévoir des termagants en plus, et vu que les garde tyranides sont par boîte de 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] j'aurai plus tendance à tous les mettre et je ne pense pas que je vais cracher sur des PV en plus pour mon pack. Néanmoins l'i[size="2"]dée du tervigon mérite vraiment réflexion....[/size]

Scinder les soutien j'y avais pensé pour les biovores mais c'est vrai que ça peut servir pour les carnifex, je ferai en fonction des parties du coup.
Merci de ton retour! Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.