Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Les reclus d'Oran Rief


Roysiphus

Messages recommandés

Hello everypony

 

Merci de vos com' plus qu'encourageant  :rolleyes:

 

 

 

L'effet "cernes" autours des yeux de la tête coupé est à..... Hum.... Couper le souffle  :mrgreen:

 

Ba dum tss* Merci LeBoukiniste  :D

 

 

 

tes flamme ne ressortent pas assez..... C'est peut-être la photo tu me dira....  :hat: 

 

 

Seule remarques, je trouve les photos tres sombre

Mes photos, mes photo, toujours mes photos ! :stuart:  C'est une vérité, je ne suis pas fait pour la photographie et mon manque de lumière ne contribue pas à améliorer le résultat J'ai décidé de m'occuper de ce problème aux grandes vacances, lorsque j'aurai plus de temps. Pour le moment, objectif => bac ! 

 

Par conséquent, la fréquence de mes post va encore diminuer (déjà quelle était pas très élevée avant)

 

Sur ceux, bonne fin de journée.

Modifié par Roysiphus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello everypony 

 

Micro mise à jour. En ce moment, beaucoup de chose pénible à faire comme travailler pour le bac, nettoyer sa piaule ou encore essayer être sociable. 

 

J'ai modifié la couleur du manche de l'arme de mes boites de conserves chaotiques avec gros bobos, pour essayer de faire un peu plus ressortir tout ca. C'est un test pour le moment, j'attend de voir vos avis avant de généraliser au reste de l'armée :shifty:

 

528964cwtestmanche1.jpg

 

Le bois d'avant était un peu trop ressemblant à la cape, mais celui ci est bien proche des gants/casques du coup  X-/

 

Bref, à vos cailloux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

 

Content de te revoir dans le coin (ouai, ici aussi tu peux être social :evilgrin: La vrévie c'est nul.........)

 

Pour le bois, je dirai que c'est très cool. J'aime beaucoup cette idée du bois claire comme ça. Genre Wierwood de GoT...... Et même si comme tu le précise la teinte se rapproche des gant et des bottes, ce n'est pas choquant..... Cela contraste encore un peu plus ta fig, et c'est vraiment sympa.......

Bon bah, allez, tu n'as plus qu'as repeindre tes petite lignes sur TOUS tes manches d'armes :evilgrin: :evilgrin:

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roysiphus,

 

je rejoins LeBoukiniste. Le bois clair fonctionne très bien.

 

Allez, courage pour la reprise générale de tes bonshommes et ne sois pas trop manche... (Non, je n'ai même pas honte de celle-là !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello le Warfo et les poneys de passage, je ne suis pas encore décédé. 

 

Après les résultats du bac (à 0.6 point de la mention bien ... ), les vacances et la chaleur, l'attende de ma date de rentrée qui n'est toujours pas fixée, on oublie pas le hobby. 

 

Comme d'habitude, vos commentaires engendre une motivation certaine (ainsi qu'une fierté plus ou moins malsaine, mais ca on ne va pas trop l'ébruiter !)

 

Je valide donc le bois claire. Voila ce que peut donner le premier range de mon unité de guerriers avec gros jouet. 

 

64358552CW.jpg

(le bois des quatre de droites est encore un peu plus foncé, je dois le re refaire)

 

Mais la farniente des vacances n'a pas entacher les joies de l'achat. Je suis tombé sur quelques figs sympas. 

Parmi elles, un petit champion de Slaanesh. On on fait plus beaucoup des comme celui là. 

 

167818slpr.jpg

 

 

Ainsi qu'un champion khorneux à pied. Actuellement, il est en pleine transformation en champion suisse du chaos. 

 

330575suissepr.jpg

 

Le but de l'opération sera de pouvoir le jouer comme bon me semblera, avec donc des armes interchangeables. Le travail est en cours, affaire à suivre  ;)

 

Et pour finir, une fig dont la gamme m'est totalement inconnue. Donc si cette dernière vous dit quelque chose, dite !  :P

 

866736witchwip1.jpg

 

Prochainement joué en sorcière du chaos universel, mais à tendance tzeentchienne. Toujours en wip. 

 

721173witchwip2.jpg

 

960183witchwip3.jpg

 

Il reste encore à faire : la robe, les sutures du coup (la pauvre a eu la tête tranchée visiblement), le familier pieuvre, la garde de l'épée. plus d'explications au prochain post  :skull:

 

 

Ce sera tout pour cette fois ci. A vos muffins... heu cailloux !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Ma fois, ça avance encore un peu ici (plus vite que moi en tout cas :mrgreen: :'( )....

Bien joué pour ton premier rang, le niveau est toujours aussi haut. Et pour les bois, ne t'en fait pas, ça reste très correcte comme ça.

 

J'aime beaucoup la sorcière (même si elle fait un peu tros EN à mon goût). La fig est bien cool, et l'épée que tu as certainement modifiée lui donne une cohérence chaotique (oui, oui parfaitement, ces deux mots ne sont pas en conflit total)..... C'est du beau boulot tous ça..... Alors t’inquiète pas pour ta fierté, elle est bien placée :evilgrin:

 

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell-o ! 

 

Heureux de voir ce post ressortir des limbes du warfo. Félicitation au passage pour ton bac. Passons maintenant aux figurines : je trouve tes derniers guerriers du Chaos avec arme lourde très sympas et j'ajouterai qu'ils me plaisent plus que tes GdC avec bouclier. Tu as su par petites touches les personnaliser et les rendre plus uniques (ce qui est un miracle compte tenu de l'aspect très "monobloc" de ces derniers). 

 

Gros coup de cœur pour ton champion de Slaanesh et pour celui de Khorne. Hâte de voir ces deux là avec ton schéma de couleur. Ta sorcière est un aussi un gros coup de cœur, par contre cette figurine ne me dit rien, la sculpture est très fine et je serai curieux de connaitre la boite la produisant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pony tout seul...

 

Alors pour répondre à ta question, ta sorcière vient de la gamme Rackham (comme tes loups garous) mais en version plastique pré-peint qu'ils avaient développée pour leur déclinaison bataille rangée de Confrontation: l'age du Ragnarok.

Et il s'agit en particulier d'Azael l'Infidèle, magicienne des Morts Vivants d'Acheron (ou du Belier selon les versions).

 

Du coup je me suis retapé tout ton sujet que je suis depuis le début...

 

En premier lieu j'aime vraiment ton schéma sur les guerriers. Il change de ce que l'on est habitué à voir car tu as priviligié des teintes naturelles et pas criantes. Ce qui met du coup vraiment en valeur les "échappées" vives comme les osl et autres. Et les casques... Franchement au début j'étais un peu sceptique mais avec le nombre l'effet de masse devient vraiement intéressant...

 

J'applaudis également l'utilisation des wolfens Rackham (eux aussi) pour tes loups garous. Ce sont des figurines magnifiques - même si je suis moins fan des lâmes que tu as choisi (ou pas). Je me suis longtemps demandé aussi comment les réutiliser avant d'abandonner l'idée.

En ogre ou en troll je trouves que ça ne colle pas: trop lent avec des init pourries, stupidité chez les trolls... Beurk.

 

Et là le flash: pourquoi ne pas les jouer comme enfants du chaos? Je ne sais pas si ça peut coller avec les stats et tu perds le principe d'unité mais bon... Et puis de temps en temps un de tes héros peu avoir franchi le cap et s'être fait "mordre" par un de ses compagnons sur un jet malchanceux d'Oeil des Dieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Wow ! J'adore ton armée, elle a ce côté réaliste qui colle si bien aux figurines Battle "d'humains"... du coup tout ce qui est magique/muté ressort d'autant plus. Le schéma est top, perso je suis un grand fan des heaumes bicolores. Moins de la tête enflammé mais c'est purement personnel, le traitement est nickel.

 

Gros coup de coeur pour tes ogres, tant niveau conversion que peinture. Plus mitigé sur les Wolfen car, si j'aime beaucoup le design de Rackam, je le trouve très marqué... cependant au sein d'une armée chaotique, ça passe crème. Et je suis amoureux (si si, amoureux) de tes chevaliers, ils sont ma-gni-fi-ques et encore le mot est faible.

 

Bref, du tout bon, hâte de voir la suite. Bravo car tu as un coup de pinceau de maître.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roysiphus,

 

heureux de voir des nouvelles de ton sujet. La peinture est toujours aussi fine et soignée. Tes guerriers sont une réussite ! :wub3:

Ce schéma m'a plu dès le premier regard et ça marche encore cette fois-ci. Félicitations et ne fais pas trop traîner la suite. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire du héros de Slaanesh, une de mes figurines préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hail everypony ! 

 

"Comme un nageur venant du plus profond de son plonge, tous sortent de la mort comme l'on sort d'un songe." 

Apparemment, c'est aussi vrai pour les sujets du warfo. C'est avec cette note de poésie que j'insuffle une nouvelle étincelle de vie à mes CW. 

 

La raison de ce silence est plutôt simple, ma foi : les études ♪ . Mais je n'ai pas abandonné le hobby pour autant, j'ai peint deux trois petites choses à droite à gauche, mais rien en rapport avec ma petite armée du moment ...

 

Encore merci de suivre mon sujet, de me conseillé et de m'encourager avec vos post amicaux !

 

J'aime beaucoup la sorcière (même si elle fait un peu tros EN à mon goût). La fig est bien cool, et l'épée que tu as certainement modifiée lui donne une cohérence chaotique (oui, oui parfaitement, ces deux mots ne sont pas en conflit total)..... C'est du beau boulot tous ça..... Alors t’inquiète pas pour ta fierté, elle est bien placée  :evilgrin: 

 

Perdu ! Je n'ai absolument pas retouché cette fig (sauf en bouchant quelques trous)  :mrgreen:. Merci encore ! 

 

Gros coup de cœur pour ton champion de Slaanesh et pour celui de Khorne. Hâte de voir ces deux là avec ton schéma de couleur. Ta sorcière est un aussi un gros coup de cœur, par contre cette figurine ne me dit rien, la sculpture est très fine et je serai curieux de connaitre la boite la produisant.  

 

J'ai dégoté ces trois figouzes dans un magasin bine sympathique en Bretagne, inutile de dire que j'étais plutôt content de les trouver ! Et je ne sais toujours pas d'où sort cette magicienne décapitée ... Mais quelque chose me dit que cela va évoluer ...

 

 

Alors pour répondre à ta question, ta sorcière vient de la gamme Rackham (comme tes loups garous) mais en version plastique pré-peint qu'ils avaient développée pour leur déclinaison bataille rangée de Confrontation: l'age du Ragnarok.

Et il s'agit en particulier d'Azael l'Infidèle, magicienne des Morts Vivants d'Acheron (ou du Belier selon les versions).

 

Ah ! Voila le mystère résolu ! Rackham, il fallait s'en douter ...

 

 

 

J'applaudis également l'utilisation des wolfens Rackham (eux aussi) pour tes loups garous. Ce sont des figurines magnifiques - même si je suis moins fan des lâmes que tu as choisi (ou pas)

 

Merci, c'est trop d'honneur x) ! Et non, je n'ai pas choisis pour les armes de ces loups, j'ai trouvé les boites par hasard en ignorant qu'il en existait plusieurs versions. Pour leur utilisation sur le champ de bataille, je pense ecrire un de ces quatre des règles qui leur seront propre. Ce sera surement la façon de faire la plus fidèle aux fig. 

 

Wow ! J'adore ton armée, elle a ce côté réaliste qui colle si bien aux figurines Battle "d'humains"... du coup tout ce qui est magique/muté ressort d'autant plus. Le schéma est top, perso je suis un grand fan des heaumes bicolores. Moins de la tête enflammé mais c'est purement personnel, le traitement est nickel.

 

Un problème avec Ghost Rider peut être ?  :stuart:

 

Ce schéma m'a plu dès le premier regard et ça marche encore cette fois-ci. Félicitations et ne fais pas trop traîner la suite. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire du héros de Slaanesh, une de mes figurines préférées !

 

Arf, sincèrement désolé de te faire attendre (et de t'avoir fait attendre) ainsi, Rincevent, mais mon champion de Slaanesh va devoir attendre encore quelques petites semaines  :blushing:

 

Passons aux newz ! 

Les avancées sont quasi inexistantes en réalité :unsure: . J'ai simplement poursuivis la conceptualisation de mon champion suisse du chaos. (warning, les photos sont vraiment nazes !)

 

468049wipsuisse1.jpg

 

Voici donc le sujet de bricolage du moment, destiné à être un champion du chaos universelle (ou orienté au grès de mes envies), avec équipements interchangeables. Donc à grand renfort d'aimants et rabiot. 

 

Maintenant, les visuels des options :

 

613320wipsuisse2.jpg

Arme de base / bouclier

 

163133wipsuisse3.jpg

Deux armes de bases

 

947496wipsuisse4.jpg

Hallebarde ou arme à deux mains

 

393936wipsuisse5.jpg

Arme lourde

 

Vous l'aurez compris, il s'agit encore de gros gros WIP. Y'a encore du boulot ! Et les examens aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

393240reborn.jpg

 

Bien le bonjour, amis non-morts. Je reviens d'outre tombe une fois de plus, hooooouuuu ...
Je reviens et me rend compte que tout ce petit monde a bien changé pendant mon absence, hé ! C'est pour ca que j'ai revêtu une toute nouvelle photo de profil. ... moui bon, je vois, cela ne m'excuse en rien alors passons tout de suite à plus intéressant.

Mais hélas, je n'ai pour satisfaire la curiosité que quelques nouveaux clichés, de figouzes dejà vues. Mais, cette fois ci, un peu plus mieux que mes photos habituelles ! Car pendant tout ce temps (et oui, j'ai quand même été un poil productif !) je me suis bricolé une boite à lumière. C'est diantrement pratique cette machine là.

 

216291armelourdecwv2.jpg

 

113854armelourdecw.jpg

 

409083etandardrcw.jpg

 

283806chevalierscw.jpg

 

917705etatmajorcw.jpg

 

561163guerrierscwv2.jpg

 

699588guerrierscw.jpg

 

206918loupscw.jpg

 

761085ogrescw.jpg

 

199035pppcopie.jpg

 

Et voici ... Je ressens d'ici la frustration que vous ressentez. A moins que, ca ne soit le mienne ?!
Mais pas de panique ! Cette force de guerriers du chaos m'a durer un bon moment, même s'il y a eu peu de production. C'est pourquoi j'ai décidé de changer de projet. Celui ne finira pas à la ben je vous l'assure mais, de nouveaux horizons m'attendent ! Je n'ai que peu de temps pour le modélisme (que les vacances d'été à vrai dire), les études passent avant, alors il me faut un bon gros boost, avec tout plein de besoin créatif et tout le reste !

 

C'est pourquoi je vous remercie d'avoir suivi ce sujet jusqu'à là, de m'avoir soutenu et encouragé, ces cailloux font peut être mal mais c'est pour notre bien. Et enfin, je vous donne rendez vous sur mon futur prochain sujet, cat qui sait ce qui peut bien arriver dans le 41eme millénaire...

 

Bises à vous, et muffins sur vous.

 

Modifié par Roysiphus
(oubli de photos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes.
Nouvelle mise à jour, et peut ête une des dernières.

En effet, j'avais parlé de laisser mes CW de coté un moment, mais finalement je me suis rendu compte que certaines de mes anciennes acquisitions méritaient bien un petit coup de barbouillage. Alors je continu d'agrémenter mes troupes de guerriers nordiques, au fil de mes envies plus qu'autre chose ~ 
Je songe cependant sérieusement à faire basculer mes images et ce sujet dans un nouveau sujet, en armée multiples (pour plus de souplesse).
Breeeef.

Je disais, des news. Une nouvelle figouze, un autre seigneur du chaos piéton : Malaghus le Collectionneur.

564588recup01.jpg

 

750471recup02.jpg

 

433445recup03.jpg

 

381885recup04.jpg

 

On comprend pourquoi monsieur porte le titre de collectionneur. (mes excuses, certaines photos sont anormalement floues). Sur une base de Wulfrick le Vagabond, la conversion est simple mais permet de différencier les deux personnages. La figurines est plutôt chargée, mais ca ne m'a pas empêché de rajouter des effets de lumière pour encore plus accentuer ca !

 

Et encore des news, avec une avancée majeure pour mon seigneur-suisse du chaos. Toutes les panoplies sont faites, plus que les finitions !
368905seigneurssuisse01.jpg

 

367999seigneurssuisse02.jpg

 

676097seigneurssuisse03.jpg

 

481113seigneurssuisse04.jpg

 

701132seigneurssuisse05.jpg

 

Tout tiens grâce au miracle des aimants. Cela m’effraie tout de même un peu, la tenue reste fragile (sans parler du bras droit à la hache, l'originelle, qui lui va demander encore du boulot). Les autres armes sont de la répuc' et du bricolage, parce qu'on aime bien ca le bricolage ici !

 

Et voici, fini pour cette fois ci !
See you next mission ~

Modifié par Roysiphus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je rattrape le sujet et je me régale devant tes chaos. Ca me fait penser (dsl si ça déjà été dit, j'ai pas lu toutes les pages) au film Conan avec Schwarzy ce look noir / blanc.

Je trouve ton traitement de la peau très beau, c'est presque dommage de faire porter un casque à tout le monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations.
Un bonjour solennel pour une fois, ça change. 

Merci de ce retours Valmir !
 

Le 22/08/2017 à 00:23, Valmir a dit :

Ah je rattrape le sujet et je me régale devant tes chaos. Ca me fait penser (dsl si ça déjà été dit, j'ai pas lu toutes les pages) au film Conan avec Schwarzy ce look noir / blanc.

Je trouve ton traitement de la peau très beau, c'est presque dommage de faire porter un casque à tout le monde. ^^


Etant pourtant cinéphile, je n'ai pas u ce vieux film ! Mais on va l'ajouter à ma liste de chose à regarder.
Tu aimes ma peau ? En veux tu en voila avec la suite du sujet ~

859609demonette01.jpg

 

880802demonette02.jpg

 

797340demonette03.jpg

 

669758demonette04.jpg

 

Et ce n'est pas tout, tu me parlais de tête decasquée. Ca tombe, j'étais justement en train d'en préparer une !

898015slaachampion01.jpg

 

263793slaachampion02.jpg

 

908934slaachampion03.jpg

 

837621slaachampion04.jpg

 

Je me suis régalé à peindre ces deux figurines, un champion de Slaanesh et sa servante demonette. L'une m'a permis de m'exercer sur des surfaces de peaux plus larges, avec variation infime de couleur. Et l'autre m'a permis de grandement varier les textures et les effets !

Mais bon, la rentrée approche, amenant avec elle une pause dans le hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roysiphus,

 

C'est vraiment beau. Tu es très à l'aise avec ta peinture, c'est un régal pour mes yeux.

La figurine du champion que j'aime déjà à la base est superbe. Comme Maugan ra, je trouve le petit osl très bien vu !:wub:

Dommage que ta productivité est si basse... mais la rareté fait son effet aussi, me diras-tu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux figurines sont très réussis.

Ta démonette est lugubre à souhait. Les gemmes rouges apporte un contraste subtile avec l'ensemble de la fig.

Pour le champion, je rejoins mes voisins du dessus, il est superbe. Le détail de l'osl, le travaille de l'armure...fiouuu, beau boulot. :P

 

J'espère que malgré la rentré, tu réussira à nous poster quelque truc de temps en temps !

Bon courage.

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ~

Que de retours sympathiques et bienveillants... Comment partir après tout ca ? :innocent:

 

Le 05/09/2017 à 19:18, Maugan ra a dit :

Wow c'est sublime ! Ca me fait vraiment regretter feu Battle :( 

 

Le léger OSL est vraiment super bien réalisé et complémente vraiment bien les autres couleurs. Je prendrai bien ta recette pour cette peau albinos :D 

 

Hélas oui, Battle n'est plus, mais il nous reste encore quelques miettes si l'on souhaite grignoter de temps en temps.
Merci en tout cas ! Et, pour la recette, elle est bien simple mais je pondrais surement un petit tuto un de ces jours (où j'aurais un peu de temps).

 

Le 05/09/2017 à 20:09, Rincevent a dit :

Salut Roysiphus,

 

C'est vraiment beau. Tu es très à l'aise avec ta peinture, c'est un régal pour mes yeux.

La figurine du champion que j'aime déjà à la base est superbe. Comme Maugan ra, je trouve le petit osl très bien vu !:wub:

Dommage que ta productivité est si basse... mais la rareté fait son effet aussi, me diras-tu.

 

Bonne continuation.

Merci Rincevent (toi qui zieutte mes travaux depuis les débuts). Décidément, cet osl fait son effet !
Je suis affreusement lent à la peinture, et, ça se sent ! Mais, je garde bon espoir, j'espère pouvoir peindre de temps en temps tout de même.

 

Le 06/09/2017 à 10:48, Shuun a dit :

Tes deux figurines sont très réussis.

Ta démonette est lugubre à souhait. Les gemmes rouges apporte un contraste subtile avec l'ensemble de la fig.

Pour le champion, je rejoins mes voisins du dessus, il est superbe. Le détail de l'osl, le travaille de l'armure...fiouuu, beau boulot. :P

 

J'espère que malgré la rentré, tu réussira à nous poster quelque truc de temps en temps !

Bon courage.

Merci à toi Shuun !
Ha ha, les petites gemmes... Vraiment, je note, appliquer des osl un peu partout pour faire fureur ~
J'espère aussi ! Ce ne sera peut être pas que du modélisme mais en tout cas, je vais essayer de ne pas mourir ici !

Roysiphus -
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.