Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-06] SUJET CENTRAL


Skilgannon

Messages recommandés

Salut à tous et bravo pour ceux qui ont bouclé leur session
De mon côté, peu d'avancées cette dernière semaine, mais je vous ferais une photo de fin de session dans le weekend. J'attaque la dernière sur les chapeaux de roue...en plus j'avais prévu light, donc bon espoir de pouvoir rattraper mon retard^^
Pour une rencontre IRL, je vérifie et tiendrais au courant!!

Courage à tout le monde pour la suite!!

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"[b]Un jour noir pour l'Imperium de l'Humanité[/b] ...

Le Maelstrom continu de vomir son flot de fidèles du Chaos, semble t il sans discontinuer.
La main griffu de l'Archi Tyran de Badab commence à s'étendre sur tout le secteur, et qui sait s'il ne parviendra t il pas à ses fins ?

[b]Le Culte de Khorne[/b] passe de Planète en Planète, ou devrait on dire de Massacres en Massacres, défiant l'imagination. Toujours est il que [b]les zélés ont attirés l'attention de leur Maître[/b], et que ce dernier leur à "offert" une de ces créations, brûlant tout sur son passage. [b]Personne ne sait dont il s'agit, mais certains parlent d'un Oiseau de Feu, à l'allure déformée et corrompue ...[/b]
[b]Les fidèles de la dépravation[/b] sont enfin arrivés à leur terme, et tout[b] le secteur dans lequel ils ont lutté[/b] depuis le début des hostilités [b]sombre dans la folie[/b], une folie démentielle où seuls [b]les mots Tortures et Décadence semble être les mots d'ordres ...[/b]
Quand [b]aux Nights Lords[/b], plusieurs rapports font état d'un repli des différentes troupes. Si les simples d'esprits crient de joie, [b]les Stratèges Impériaux restent bouches bées[/b]. Pourquoi sont ils partis alors qu'ils n'avaient aucune résistance sur les théâtres d'opérations ? Si certains tentent de rassurer, [b]plusieurs tremblent d'avance à ce que seuls les Nights Lords peuvent imaginer ... et faire.[/b]

Heureusement, [b]quelques succès furent enregistrés[/b].
La force [b]Red Corsairs, mené par le Bras droit d'Huron[/b] en personne, fut stoppé non loin du Secteur de la Planète Capitale du Segmentum. Il se murmure même que le chef est en fuite, de peur des représailles de son Maître.
Enfin, [b]la Cabale d'Eldars[/b] qui ravageaient les arrières et les lignes de ravitaillement [b]fut annihilée[/b], par les FDP et autres Régiments de Gardes Impériaux.

Mais le Maelstrom ne se résume pas à une simple lutte entre Imperium de l'Humanité et Chaos, mais malheureusement pour les citoyens impériaux, d'autres factions sont présentes ... et profite de la situation.

Le monde Exodite, contrôlé par les [b]Eldars [/b]du même nom, commence à tourner ses yeux autour de leur planète, et [b]n'a pas hésité à s'attaquer aux Vaisseaux de tout type et de toutes factions[/b] qui s'approchaient trop près de leur planète. Seul semble trouver grâce à leur yeux leurs cousins sur Vaisseau Monde.
A ce propos, les buts de ce [b]Vaisseau Monde étrange[/b] ne sont toujours pas éclaircis. [b]Tantôt alliés sur un terrain, tantôt ennemi sur un autre[/b], ils échappent à plusieurs tentatives d'approches des l'Imperium. Toujours est il que le nombre de morts s'élevant du côté du Chaos ou de l'Impérium par cette faction étant identique, toutes les races s'arment désormais à la vu de ces Eldars ...
De même, une Cabale Eldars Noirs commencent à sonner la terreur, car un nom circule désormais sur tous les champs de bataille : [b]Urien Rakarth serait de retour[/b], et emmène des blessés ou autres moins chanceux dans ses cachots ... Et s[b]a moisson ne semble pas suffisante[/b], car depuis le début du conflit, les disparus imputé à cette Cabale sont si nombreux que les Stratèges Imperiaux font tout pour masquer ces exactions ...
Enfin, [b]les Nécrons réveillés[/b] semble plus lent à réagir qu'au début, et [b]après avoir détruit toute forme de vie sur leur planète[/b], semblent ralentir ... ou consolider leurs bases avant de prendre par au conflit ...

[b]Heureusement[/b], les défenseurs de l'Imperium peuvent toujours compté [b]dans leur rangs quelques glorieux héros[/b] !
Les [b]Whites Scars, menés par leur Maître de Chapitre[/b], volent de Victoire en Victoire, et les [b]forces de l'Imperium[/b], sous le commandement éclairé du Maîtres des Whites Scars, [b]commencent à se réorganiser et à préparer leurs défenses[/b], afin de mieux contrer leur ennemis.
[b]La Frégate des Reds Templars[/b], après réparations, repart au combat, plus motivés que jamais à défendre Ses territoires. [b]Dirigeant une petite flotte de Vaisseaux rapides, envoyés par le Maître de Chapitre Whites Scars[/b], on peut désormais espérer reprendre l'avantage dans l'espace.
Enfin, [b]les Salamanders[/b], éparpillés sur tous les terrains d'affrontements les plus violents, [b]ont envoyé leurs Vétérans et le Chapelain sur la Cité Ruche de Paragon Prime[/b], afin de stopper et repousser une forte concentration de Renégats. [b]Celui qui contrôle la Cité Ruche contrôle la planète, elle même enjeu vitale dans cette guerre totale.[/b]

Nous sommes au 41e Millénaire, [b]l'Homme se bat désespérément pour sa survie[/b], mais ce conflit là reste celui avec le plus d'enjeux pour l'Imperium ... [b]Et partout dans la Galaxie, des psykers humains voient l'Empereur pleurer ...[/b]"[/i]



[center]----------------------[/center]



Hop, désolé d'avoir tarder pour clôturer cette Session 3.

Allez, le décompte des points :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455508FinSession3all.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/455508FinSession3all.png[/IMG][/URL]

Donc, après un bon boost ( de bonne qualité ! ) des adeptes du Chaos [b]Streka [/b]et [b]KeleSangKoule[/b], le Chaos prend la tête de cette Guerre, et pour le moment, le seul à n'avoir subit aucune perte dans son Camp :)
De même, au niveau des personnes en tête, on garde les mêmes :
- [b]Nikki Sixx[/b] toujours en Or ( mérité avec les GJ :) )
- [b]Lahaina [/b]toujours Argent, mais qui partage sa place avec [b]Streka [/b]( Tous les 2 un excellent travail d'ailleurs ! )
- [b]Cooltine [/b]qui voit ses efforts commencer à prendre forme : la 3e place :) Bravo à toi pour ton assiduité depuis le départ de ce CDA !


Pas de bilan, si ce n'est que je suis très content de ceux qui ont joué le jeu des Représentants et Maitres de Guerre, et vraiment très mécontent de ceux qui ne l'ont pas joué.
C'était juste la pièce centrale de ce CdA lors de la Présentation de ce Sujet, et il y a eu des rappels pendant la Session 1, la Session 2 et au début de la Session 3.
Donc tout est dit là dessus.

La clôture de cette Session en ouvre une autre : [b]la Session 4 [/b]!

J'irais voir les personnes ayant finis leur Représentant, pour avoir des photos, et comme promis, je verrais certaines personnes pour servir de Juges pour désigner la plus belle :)

Un petit rappel de ce qu'est la Session 4 :
- Session Normale ( 250pts à peindre )
- Session "rattrapage" de ce qui n'est pas fini avant pour ceux qui peuvent :)

Et un dernier petit truc : Oubliez pas l'esprit du CdA sur cette Session pour ceux qui ne sont pas très présent ... à bon entendeur ;)


Skilgannon
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que cette session sera avant tout une session rattrapage, je ne ferait pas ce qui était prévu au départ mais je tenterai de terminer mes escouades car j'ai rien réussi à terminer sur ce CDA et c'est assez frustrant.

Désolé aussi pour le MDG mais bon je devrait récupérer la fig d'Huron cette semaine et elle sera inclue en début de session 4.

Bravo à ceux qui tiennent le rythme car c'est vraiment pas évident...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'adore le fluff, très bien écrit et qui rend hommage à chacun individuellement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Petit regret : sur 11 encore en course, seulement 6 Good Job attribués... (calcul assez simple je pense : 5 qui ont fini la session + Skil = 6) Perso je trouve frustrant que [b][u]la moitié[/u] [/b]des participants ne joue pas le jeu du vote alors que çà prend 2 minutes à faire, c'est aussi dans l'espoir d'en obtenir un qu'on se casse le c... sur ce qu'on fait !
[quote name='Skilgannon' timestamp='1416071190' post='2663950']
Un petit rappel de ce qu'est la Session 4 :
[...]
Session "rattrapage" de ce qui n'est pas fini avant pour ceux qui peuvent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Petite question : Si les figurines en retard des sessions précédantes sont terminées à temps pour la fin du CdA, est-ce que cela attribue les points de session complète de ladite session ? (ex : je dois finir mon Seigneur inachevé en session 1, si je le fini est-ce que cela me valide ma session 1 ?)

Bon courage à tous pour cette dernière session !

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petit regret : sur 11 encore en course, seulement 6 Good Job attribués... (calcul assez simple je pense : 5 qui ont fini la session + Skil = 6) Perso je trouve frustrant que la moitié des participants ne joue pas le jeu du vote alors que çà prend 2 minutes à faire, c'est aussi dans l'espoir d'en obtenir un qu'on se casse le c... sur ce qu'on fait ![/quote]

Désolé je l'ai donné un jour trop tard donc il n'a pas été comptabilisé :crying: , je l'avais donné à notre bon Nikky pour sa super sculpture et sa peinture toujours au top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les good job :blushing:
Bravo à Streka et Cooltine pour la remontée, c'est mérité.

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1416145715' post='2664273']
Tout d'abord, j'adore le fluff, très bien écrit et qui rend hommage à chacun individuellement
[/quote]
Pareil

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1416145715' post='2664273']
Petit regret : sur 11 encore en course, seulement 6 Good Job attribués...
[/quote]
Peut-être que les autres n'ont pas jugés que ça méritait de GJ :ermm:
Moi j'ai donné le mien à Eywa pour son chevalier, certes il était au planning de la session 2 mais il l'a fini en début de session 3.

Un peu déçu qu'il n'y ai pas eu tous les représentants (s'il y avait une fig à peindre durant les 3 mois c'était celle ci, rien que pour le nombre de points qu'elle représente)

[quote name='Skilgannon' timestamp='1416071190' post='2663950']
Petite question : Si les figurines en retard des sessions précédentes sont terminées à temps pour la fin du CdA, est-ce que cela attribue les points de session complète de ladite session ?
[/quote]
Oui c'est ça, tu as 3 points au lieu de 5 si tu l'avais terminé à temps mais ça vaut le coup quand même. Surtout que le chaos est en tête mais on ne va pas se laisser faire... Eldarcron en force :devil: ! (tiens je n'avais pas fait gaffe mais on a les 3 "races" eldars de représentées... par conséquent, on ne PEUT pas perdre :lol: ). Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli fluff que voici !!!

pour commencer felicitation à tous ceux ayant terminer cette session et aussi à ceux encore en course !!!
Et un grand merci pour m'avoir accorder mes points de fin de session et 2 points good Job' !!!!

Bon courage à tous pour cette 4eme session !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut tout le monde.

Petit message pour signaler mon abandon total du monde de warhammer40k, ce qui signifie également fin de ma participation à ce CDA.
Pour plusieurs raisons et plusieurs jours de réflexion, je rassure à tous que ce n'est pas un coup de tête :)

Mais du coup, qui me remplace en tant que Tyran du CDA 40k-06 ?

Je pense que vous approuverez tous, la nomination revient à monsieur [b]Nikki Sixx [/b]!

Voilà, merci pour les messages sur mon Sujet, merci à ceux qui ont joué le jeu à fond de ce CDA, et à la prochaine sur vos Sujets ou ailleurs :)
Car oui, j'arrete 40k mais je continue Zombicide et ( pour le moment ) Battle :)


Skil'
:D Le MdA est mort, Vive le nouveau MdA :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir dirigé le CDA jusqu'à ici, je comprend ton choix mais j'espère que c'est pour mieux te relancer sur le reste et j'espère te voir dans d'autres CDA. (j'ai une armée Battle dans les cartons :innocent: )

Et merci de m'avoir choisi pour prendre ta relève, je vais tacher de finir sans abandons supplémentaires (pleazzzzzz.... :flowers: )


Bon maintenant il est tant de se mettre au boulot.
Ma première action en tant que MDA sera de relancer le concours des Maitres de Guerre qui a été délaissé. Voici les nouvelles modalités, écoutez bien :
[list]
[*] Extension de temps : Vous pouvez terminer ou reprendre la peinture de votre MdG en session 4 (à poster [b]avant[/b] le 15/02/2015)
[*] Je vais demander à chaque modérateur modélisme d'établir un top 5.
[*] Les participants qui accéderont au top 5 final gagneront un bonus de 8pts, 5pts, 3pts, 2pts, 1pts du premier au dernier.
[/list]

Voilà de quoi relancer complètement la course aux points autant individuellement que par équipe.

Et maintenant il faut que j'aille réveiller ceux qui dorment -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai répondu sur ton topic pour la partie "abandon de 40k", mais je passe ici pour dire que dans ce cas je soutiens en effet M. Nikki au poste de tyran, non pas de Badab mais du CDA Maelstrom !

D'ailleurs l'extension du concours de MDG est la bienvenue, ça va me motiver à sortir un Huron à la hauteur de la concurrence :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1418236575' post='2676924']
Petit message pour signaler mon abandon total du monde de warhammer40k, ce qui signifie également fin de ma participation à ce CDA.
[...]
Je pense que vous approuverez tous, la nomination revient à monsieur [b]Nikki Sixx [/b]![/quote]
Comme expliqué sur ton sujet, l'arrêt de 40k ne justifie pas pour autant ton arrêt du CdA... et j'espère sincèrement te voir continuer et passer la ligne d'arrivée à nos côtés !

Par ailleurs, rien ne t'empêche effectivement de laisser tes fonctions pour te décharger d'un poids plutôt "encombrant" en plus de la "simple" participation au CdA, et je plussoie à 200% le choix de Nikki pour prendre le relais, et çà te permettrai de te recentrer sur tes figs.

J'avoue avoir eu dernièrement une baisse de motivation également, chose d'ailleurs tout à fait normale sur un an je pense, mais ton message après m'avoir tout d'abord fortement déstabilisé, a finalement un effet de coup de fouet pour finir en beauté ce CdA. J'espère te compter comme collègue jusqu'au bout, en tout les cas je m'engage à finir ce CdA ne serait-ce que par respect à ton égard !

Bon courage à tous, on y est presque !!!

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Nikki pour ta nomination !! et excellente l'idée du "retouchage" de boss !!!! bon de quoi remotiver les troupes en somme ....

pour ma part j'avance TRES doucement, des photos dans la journée de demain !!!

Courage à tous pour cette derniere ligne droite !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello les amis, juste un petit message pour vous souhaiter la bonne année, surtout la santé mais aussi beaucoup de GUERRRRRRRRRRRRE avec vos pitous (en couleurs).
En même temps je vous rappelle qu il reste moins de 6 semaines avant la fin de la session et par la même occasion du CDA. C est le moment d en mettre un coup, de lancer le sprint final pour terminer en beauté. Je veux du good job partout !
Gods bless brushes.

Ps : j ai été moins présent pendant les fêtes, il m est arrivé des trucs ... sequestré par la mère Noël... torturé par des lutins... mais je suis de retour :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et tout ce qui va avec à tous!

Pour ma part je n'ai pas vraiment avancé durant ces vacances, je posterai des photos en fin de semaines ou début de semaine prochaine. Déjà plus que 6 semaines je vais devoir speader!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et en pleine perspective de demenagement donc ça ne va pas forcément s'arranger pour moi .... toujours present et compte bien arrivé au bout !

Bonne année à tous, tout ça tout ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les gurines/les bébés/la famille/l'épouse/le travail.... rayez les mentions inutiles... :lol:/>

Et merci pour la piqure de rappel !!

Pour ma pomme sa roule, je dois finir les motos pour le 24, je me met encore plus la pression (et j'ai aussi un tournoi donc bon)
[u]
Et je relance pour une rencontre !! [/u]

Je pense que l'on peut se projeter sur les vacances de février. Le problème c'est que tout est décalé !!

Le 7 et 8 que l'ouest en vacances. Bof (et je suis pas là)
Le 14 et 15 on ajoute une zone de Paris : Mieux
Le 21 et 22, tout le monde est en pause (sauf ceux qui n'en ont malheureusement pas) pour moi idéal. De plus sa laisse le dernier week-end de rush pour les retardataires.

Donc si sa vous botte, dites une date !!

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Plus que 2 semaines. Au fait, je ne sais pas vous mais moi le 14 j'aurais mieux à faire que de peindre ou prendre des photos. Pensez y ! :wink22:
Et pour les célibataires qui n'auraient pas le droit au galipettes ce soir là, consolez vous : vous avez un jour de rab pour le CDA :D

Sinon j'aimerais bien que tout le monde reposte son Maitre de Guerre ici. Pour faciliter la tâche des modos qui viendront juger.

Et pensez aussi au Good Job avant la fin.

Bon courage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais ceci :

J'aimerais que chacun d'entre vous prenne une photo deson armée avant la fin du cda, ou dans les 2-3 jours qui suivent au plus... En effet, les participants réservent toujours un emplacement sur le Hall de la Gloire, et on n'y voit pas tant de figurines que ça au final.

Or, vous aurez moins envie de les faire quelques semaines après le cda, donc je vous invite à les réaliser dès maintenant (à la fin quoi), qu'elles soient terminées ou en wip (n'ayons pas honte du travail accompli).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Compte tenu des problèmes récents sur le warfo, je suppose que les plannings CDA vont être un peu décalés.

Mais dépéchez vous de boucler votre session avant qu'on annonce la fin officiel du CDA.

N'oubliez pas de poster ici les photos de votre Maitre de Guerre pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....la fermeture du warfo n'empêchais pas de peindre bien au contraire. Donc donner quelques choses comme 48h pour poster sa session oui mais plus je suis pas trop pour....

 

Sinon voici les photos de mon seigneur de guerre.

 

urien%2B2.png

 

urien%2B1.png

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.