Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conan] Sujet Principal


jean claude nagash

Messages recommandés

Est-ce que d'après vous c'est jouable à 2 ou 3 avec des enfants de 10/11 ans ?

 

Je dirais oui. En dehors des regles, l'univers est très intéressant, et tu peux facilement les atirer avec les histoires de monstres, magiciens, puissants guerriers, etc... C'est surtout ce coté la qui avait passioné mes petites soeurs quand on avait commencé à jouer à Heroquest.

 

Et oui, il est toujours accessible via le pledge manager, qui fermera bientot ses portes par contre. Tu devrais trouver la date exact quelques posts plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour vos réponses rapides :)

Je vais me laisser tenter du coup :)

 

J'ai craqué du coup :)

Boite de base + livre de campagne + 5 black dragons

 

Y'a plus qu'à être patient... ou plutôt y'a plus qu'à oublier et recevoir une belle surprise dans quelques mois :sblong:

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tout chaud en provenance de KS, voici des versions finalisées en plastique (celles qui seront dans les boites) :

 

Conan :

23cc8e815a3de24e8241bc96a475cc1e_origina

5b7fda4185e256306a9a4e90f59bc2db_origina

 

Bêlit :

eaf931d842c6fb8d54e6fa443cc65002_origina

1465ee8b15db1b6f68b229514ce9b0c8_origina

 

Ageera :

fa0dce306475474e329a845e1603ed7f_origina

7407a764f83bc6acf4970125f6303240_origina

 

 

Et quelques photos provenant de la page fesse-de-bouc de Monolith, les figs sorties des moules à l'usine, attendant de rejoindre les boites :

 

 

1917680_765658876872431_7085762734660909

 

12369105_765658843539101_152622465721078

 

 

Je dirais que c'est plus que prometteur !

J'ai vraiment hâte d'avoir cette montagne de figs sur mon bureau et de commencer à y poser les pinceaux, moi... Je sens que je vais bien m'amuser sur la peinture de tout ce petit monde !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila ce dont parle notre chère collègue Tezlat (en gras la partie concernant les dates):

 

So, these messages are always difficult to write as it genuinely saddens us to let you guys down. If you haven't guessed it by now, then yes, Conan is going to be late. Again.

What makes it worse is that after the first announcement, we thought we had a handle on the production process but, as much as our team knows games and how to produce them, this is the first time they've had to handle a project of this scale. They've been working as hard as possible but sadly, it's just not going to be doable with the huge amount of work for us and with the Chinese New Year just around the corner. We did not want to compromise on the quality of the game and some things just can't be rushed.

Also, it's important to admit that we have suspected this for a few weeks now. The factory we use is currently overbooked with other game projects so they are struggling to keep up. The reason we chose not to mention this until now is because we don't yet have a new, fixed date and I didn't want to announce this without giving you a new estimation, but the factory is so busy that they are hard pressed to provide us even that this close to Chinese New Year.

As it stands, we will not make the promised end of March date. The new estimation for Wave 1 (which will remain so until we hear back from the factory) is around June. We will keep pressing for an exact date and as soon as we know, it'll be announced for wave 1 and wave 2.

Once again, we can only apologize for these delays, thank you for the patience and vow to keep our initial promise that the game, when it arrives, will be more that worth the wait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la norme et c'est pas une surprise. Je pense même qu'un délai de 2 ans ne serait pas surprenant (Relic Knight, Monster Kingdom Death, ...). On ne crée pas une entreprise et dans la foulée son produit phare en 6 mois/1 an, surtout quand on part de rien.

 

Et ça, c'est un rare truc que Kickstarter n'a pas bouleversé.

 

Bref armez vous de patience, les gens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme. Je pense même qu'un délai de 2 ans ne serait pas surprenant (Relic Knight, Monster Kingdom Death, ...). On ne crée pas une entreprise et dans la foulée son produit phare en 6mois/1 an, surtout quand on part de rien.
 
Et ça, c'est un rare truc que Kickstarter n'a pas bouleversé.

Pas mal d'éléments ont été faits en amont, avant le KS. Monolith a dû être créé après le démarrage du projet Conan. Mais c'est leur premier KS, donc le manque d'expérience se paie.

Ce qui retarde le plus actuellement, ce serait l'entreprise de Paolo Parente qui produit les figurines et qui fait passer Monolith un peu au second plan (derrière CMON notamment). La rédaction des règles est en cours de finalisation (on parle bien de la rédaction, pas des règles en elles-mêmes) et le doc serait disponible dans la semaine je crois (ou prochaine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Ce qui retarde le plus actuellement, ce serait l'entreprise de Paolo Parente qui produit les figurines et qui fait passer Monolith un peu au second plan (derrière CMON notamment).

Oui mais c'est je pense très normal ... annoncer une date alors que t'as pris contact ni avec l'atelier, ni avec l'entrepôt, ni avec le convoyeur, ni avec personne en fait, ni même créé ta boîte, et que chacun des intervenants (dont toi-même) a son propre calendrier et est susceptible d'avoir lui-même une marge de 3-6 mois dans le processus, c'est pas sérieux (même si ils le font tous), enfin c'est pas sérieux de prendre ça au pied de la lettre (genre "ça sort en décembre 2015, chouette, avec un peu de chance je l'aurais en novembre", comme ça a pu se dire par ailleurs) ... un retard d'1 ou 2 ans arrive trèèèèès vite.

 

Pour ça qu'il faut jamais tenir compte des dates annoncées en cours de campagne, c'est tout sauf sérieux ... c'est du pifomètre. Pas leur faute et c'est un apprentissage que tout backer a à faire lors de sa première campagne ... ce qui ne va pas manquer ici. Après, des boîtes comme CMON ou même Soda Pop, arrive à réduire considérablement le retard mais ils ont l'expérience et certainement un réseau de sous traitants/fournisseurs/free lance bien établi et rôdé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est je pense très normal ... annoncer une date alors que t'as pris contact ni avec l'atelier, ni avec l'entrepôt, ni avec le convoyeur, ni avec personne en fait, ni même créé ta boîte, et que chacun des intervenants (dont toi-même) a son propre calendrier et est susceptible d'avoir lui-même une marge de 3-6 mois dans le processus, c'est pas sérieux (même si ils le font tous), enfin c'est pas sérieux de prendre ça au pied de la lettre (genre "ça sort en décembre 2015, chouette, avec un peu de chance je l'aurais en novembre", comme ça a pu se dire par ailleurs) ... un retard d'1 ou 2 ans arrive trèèèèès vite.

Monolith était créé avant le KW quand même ^_^
Pour les autres contacts, je ne sais plus exactement à quel moment ça s'est fait. Mais ils n'y sont pas non plus aller la fleur au fusil en plein KS en partant de 0. De mémoire, ils avaient filer une avance conséquente à Paolo Parente (enfin sa boite) pour asseoir leurs relations (et je crois que ça comblait aussi un impayé pour Parente). Mais il n'y a pas eu de contrat signé (c'est apparemment un peu une sorte de norme, ou une manière de faire). Parce que ce n'est pas tant le temps de production le soucis (ça a pris quelques petites semaines de faire 70% de la boite de base). C'est plutôt de trouver le créneau de production entre les autres clients du producteur, surtout quand il en fait passer d'autres avant toi et sans jamais te donner de date précise. Mais Monolith a aussi été trop optimiste au départ.

 

Pour ça qu'il faut jamais tenir compte des dates annoncées en cours de campagne, c'est tout sauf sérieux ... c'est du pifomètre. Pas leur faute et c'est un apprentissage que tout backer a à faire lors de sa première campagne ... ce qui ne va pas manquer ici. Après, des boîtes comme CMON ou même Soda Pop, arrive à réduire considérablement le retard mais ils ont l'expérience et certainement un réseau de sous traitants/fournisseurs/free lance bien établi et rôdé.

CMON a surtout une grosse force de frappe par rapport à une jeune boite comme Monolith. Pour la production des figurines, c'est la même boite qui fait Conan que Blood Rage et Zombicide Black Plague pour CMON. Un des retards aussi vient du fait de rajouter des SG en cours de route. C'est un truc que Fred Henry ne veut plus faire à cause du retard engendré justement.

Clairement, il faut quand même garder en tête que, même si ça y s'apparente, ce n'est pas une précommande et que les retards sont possibles. Ça doit très certainement être le cas pour pleins de jeux qui sortent en boutique. Mais comme on ne voit pas ces étapes, on n'y fait pas attention. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, il faut toujours s'attendre à du retard sur un projet KS, surtout lorsqu'il a un succès (il me semble que ce fut un peu le cas ici :mrgreen: ). Après c'est la façon dont l'éditeur gère ce retard (comm', transparence, etc.) qui fait la différence entre une image positive ou une image négative en fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore un jeu superbe! Ca commence à en faire! L'univers de Howard est superbement exploité. Les fig sont magnifiques. Et encore un kickstarter avec son lot d'exclu sur lesquelles on pourra pas mettre la main..........

 

Il sera en vente "normal" à partir de quand, on sait? Et où? Parce que j'ai pas trouvé de site Internet de Monolith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera en vente "normal" à partir de quand, on sait? Et où? Parce que j'ai pas trouvé de site Internet de Monolith...

S'il n'y a pas de nouveau retard, on recevra le jeu vers octobre. Donc il devrait être en boutique peu de temps après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il sera en vente "normal" à partir de quand, on sait? Et où? Parce que j'ai pas trouvé de site Internet de Monolith...

S'il n'y a pas de nouveau retard, on recevra le jeu vers octobre. Donc il devrait être en boutique peu de temps après.

 

 

Oui , et vivement qu'il soit livré car juste après on aura :

 

Mythic Battles : Panthéon 

 

Kickstarter prévu en octobre/novembre - et c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Qu'est ce que tu entends par "mail de livraison" ? Le mail ou il est ecrit :

Citation


Nous vous confirmons que tous les add-ons seront bien livrés dans la première vague comme prévu originellement.
Nous avons réussi à inclure les add-ons dans la production des boites de base et nous voulions vous faire une petite "surprise".

LA PREMIERE VAGUE CONTIENT DONC LES BOITES DE BASE (KING ET BARBARIAN), LES STRETCH GOALS ET LES ADD-ONS.

LA SECONDE VAGUE CONTIENT LES 3 EXTENSIONS (NORDHEIM, STYGIE ET KHITAI) AINSI QUE LE LIVRET DE CAMPAGNE(ARTBOOK)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon King's Pledge de mon côté.

Je commençais à regretter un peu d'avoir pledgé mais maintenant que j'ai les 2 grosses boites en mains je suis plutôt satisfait finalement. La quantité de matos est impressionante en tout cas, j'espère que le jeu sera sympa maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.