Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conan] Sujet Principal


jean claude nagash

Messages recommandés

Et voilà colis arrivé à la maison en bon état :) (arrivé hier quand je n'étais pas là et poste fermée 1h en avance hier soir :( )

Par contre çà pèse lourd ! (et je n'ai qu'un pledge barbarian et une boite d'add-on)

pour ceux qui rècupèrent plusieurs pledges, prévoyez d'être à la maison ou de venir avec une brouette !

 

Pas encore ouvert, çà sera pour l'anniveraire du fiston le 20 novembre, enfin si je tiens jusque là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai vu personne en parler, j'ai reçu mon king pledge, avec une petite surprise à l'intérieur: avec les strech goals il y a une figurine de Mythic Battles offerte! Merci Monolith! 

C'est bien ça, je me suis posé la question aussi. Une jolie figurine, je me demandais bien d'ou elle pouvais venir. Et puis j'ai vu le flyer dans la boite principale...

 

Sinon, pour les retours d’expérience, on le fait ici, ou il faut créer un autre sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle figurine s'agit il? J'ai reçu mon king mais pas encore bien regardé.

 

En tout cas, c'est du matériel vraiment sympa. Et contrairement à ce que je prendrai, le plastique gris clair n'est pas si mal. Une fois sous couché, les détails apparaissent bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu hier (l'email de tracking est arrivé vendredi soir), c'est massif ! D'autant que j'avais commandé deux boites (si quelqu'un est intéressé par la seconde boite on voit en MP)

 

Pour info c'était une commande avec plein d'add ons, et je suis en région parisienne

 

Par contre un ami sur la même ville attends toujours son email de tracking, pourtant sa commande était similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo] Vous pouvez faire vos retour d'expérience ici. Je vais changer le nom du topic pour qu'il soit plus général[/Modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis assez déçu par certains points :

 

- les scenars sont calibrés pour les 4 héros de la boite de base et il n'y a rien concernant les autres persos, on ne sait pas comment les équiper (valéria au hasard). On ne sais pas si ça change l'équilibre des scenars d'intervertir les persos.

- on ne sait pas avec quoi viennent les persos qui ont des suivants (genre, tu as pas suivi le KS, tu sais pas ce qu'un des conan est fourni avec un lion.

 

J'ai vraiment l'impression de t'as une boite et quelque trucs de base pour les figs fournies avec. Pour le reste, demerdes-toi.

 

Le pire c'est pour les boites payantes à côté, fournies sans scenars / idées de scenars... et toujours sans aucun équipement adapté ou suggestion...

 

Bref, autant acheter la boite de base dans le commerce, le reste n'est pas utilisable de suite...

 

[Edit : et je parle pas du manque de fluff : on sais pas ce que sont certains héros par rapport à conan. Quelques lignes de textes pour les situer dans le contexte n'auraient pas été de trop...

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pas trop mal foutues et pas très nombreuses.

 

J'ai foiré la première partie puisque je jouais l'overlord et que j'avais pris la tuile 4"héros" en lisant pour moi même 4"joueurs".

Donc je piochais trop de gemmes, du coup j'ai meulé les héros.

 

Côté point de vue partie, je jouais avec des gens particulièrement lents, du coup on a eu 4h00 de partie (mise en place incluse). Je bouclais mes tours en 1 min. J'imagine qu'avec des joueurs un peu moins mous du bulbes, ça doit aller vite et être sympa.

 

Là, en dehors des hardcores gamer, je pense que je ne le ressortirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aminaë a dit :

Bah je suis assez déçu par certains points :

 

- les scenars sont calibrés pour les 4 héros de la boite de base et il n'y a rien concernant les autres persos, on ne sait pas comment les équiper (valéria au hasard). On ne sais pas si ça change l'équilibre des scenars d'intervertir les persos.

- on ne sait pas avec quoi viennent les persos qui ont des suivants (genre, tu as pas suivi le KS, tu sais pas ce qu'un des conan est fourni avec un lion.

 

J'ai vraiment l'impression de t'as une boite et quelque trucs de base pour les figs fournies avec. Pour le reste, demerdes-toi.

 

Le pire c'est pour les boites payantes à côté, fournies sans scenars / idées de scenars... et toujours sans aucun équipement adapté ou suggestion...

Le règles sont un point noir. Elles sont jouables, mais il y a des imprécisions et des manques. Ils sont en train de plancher sur une V2 pour corriger tout ça.

 

Pour le changement de persos, Budala de Trictrac a planché sur un système de points (sur BGG, un peu plus bas dans la page).

 

Citation

 

Bref, autant acheter la boite de base dans le commerce, le reste n'est pas utilisable de suite...

Ce n'est pas comme si on avait eu un paquet de trucs gratos en plus pour le même prix avec le KS :rolleyes:

Blague à part, c'est aussi très dommage que les scénars ne soient pas déjà près, au moins pour les stretch goals (les add-ons étaient prévus pour être livrés dans la vague 2).

 

EDIT : Un update vient de tomber pour répondre à certaines de ces questions justement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas comme si on avait eu un paquet de trucs gratos en plus pour le même prix avec le KS :rolleyes:

Imagine qu'ils sortent des gurines pour battle sans les règles qui vont avec :wink:

C'est "gratuit" c'est toujours bon à prendre, mais pour le coup, ça n'apporte rien de plus, c'est ce que je veux dire.

 

Il est sympa le lien. Manque plus que les points pour les héros et leur stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aminaë a dit :

Imagine qu'ils sortent des gurines pour battle sans les règles qui vont avec :wink:

C'est "gratuit" c'est toujours bon à prendre, mais pour le coup, ça n'apporte rien de plus, c'est ce que je veux dire.

Oui, mais ça viendra, c'est une question de temps. Il n'y a aucune incertitude là-dessus. Donc dire qu'il vaut mieux acheter la boite en boutique comparé un KS plein de cadeaux, c'est un peu étrange :wink:

Et pour la comparaison avec GW, on va pas aborder ici le massacre de Battle. Ça n'est pas franchement mieux.

 

Dans leur update d'aujourd'hui, ils expliquent justement pourquoi ils ont envoyé les add-on malgré le manque de scénarios : permettre à ceux qui le souhaite de créer des scénarios persos avec, les peindre... Ils ont hésité à les envoyer mais se sont dit que ça ferait plaisir aux backers de les avoir. De toute façon, c'était soit ça, soit en mars-avril avec la vague 2 (donc jouables encore plus tard que prévu actuellement avec les scénarios en janvier). Je ne vois pas trop ce qu'il y a de négatifs ici finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aminaë a dit :

- les scenars sont calibrés pour les 4 héros de la boite de base et il n'y a rien concernant les autres persos, on ne sait pas comment les équiper (valéria au hasard). On ne sais pas si ça change l'équilibre des scenars d'intervertir les persos.

- on ne sait pas avec quoi viennent les persos qui ont des suivants (genre, tu as pas suivi le KS, tu sais pas ce qu'un des conan est fourni avec un lion.

 

J'ai vraiment l'impression de t'as une boite et quelque trucs de base pour les figs fournies avec. Pour le reste, demerdes-toi.

 

 

Ou bien tu attends juste qu'ils mettent en ligne les autres scénarios, les suggestions d'équipement de persos, etc... (tiens moi je peux dire la même chose de Zombicide Black Plague, avec certains survivants carrément au dessus du niveau des autres, etc). As tu à peine reçu ta commande que déjà tu as finis tous les scénar et t'en es lassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou bien tu attends juste qu'ils mettent en ligne les autres scénarios, les suggestions d'équipement de persos

Ils ont eu un an (la livraison ayant un an de retard) pour le faire...

 

Citation

As tu à peine reçu ta commande que déjà tu as finis tous les scénar et t'en es lassé ?

Pas du tout. La rejouabilité est grande. Le manque de finition est frustrant, c'est tout.

Il y a de quoi faire avec la boite de base, pour sur (manque peut être un ou deux scenars pour deux joueurs).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je n'aurais pas été contre plus de scénarios à deux ou trois joueurs. Là du coup les scénarios 4 joueurs se font parfois avec trois héros répartis entre deux joueur, et contrairement à pas mal de jeux coopératifs, dans celui ci il est préférable que chaque joueur joue un seul héros, tant niveau ambiance/identification que niveau échange d'idées sur comment s'en sortir.

 

Manque de finition ? mais justement, c'est pas finit, et le reste va arriver :) Ils viennent d'annoncer que c'était délibéré d'envoyer strechgoals et add ons "sans scénarios" tout de suite pour que les gens puissent les peindre ou créer leurs scénars, et que le reste viendra après. Un autre livre de règles est en préparation aussi. Je préfère ça que Zombicide Black Plague et ses scénarios dont on a très très vite fait le tour, et qui sont très répétitifs ("prenez tous les objectifs /  sortez par cette zone / tuez l'abomination").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les retours d'expériences, les gros défauts pour le moment sont le manque de clarté du livre de règle, et ça va être vite corrigé (ils vont en faire un autre d'ici mi novembre). Les figurines sont très belles, bien mieux que zombicide niveau sculpture, quant au jeu il est vraiment prenant.

 

Let me tell you of the days of high adventure !

 

Mes rapports de partie ressemblent à cela :

" Les héros s'en sont bien sortit, Conan après avoir défoncé une hutte ou deux s'est retrouvé aux prises avec un serpent géant, qu'après un harassant combat il a occis, puis s'est chargé de récupérer la tête du sorcier en se servant sur ce dernier. Sheevatas s'est chargé des hyènes et de trouver une potion de vie pour sauver son compagnon musclé, et Hadratus, usant de son sortilège de téléportation, a pu librement visiter les huttes pour trouver et sauver la princesse.

Conan et Shevatas devaient dérober un coffre contenant un grimoire occulte pour contrecarrer les plans adverses. La mission devait être simple mais la garnison était bien plus important que prévue, qu'à cela ne tienne Conan en a éclaté deux trois à coup de tabouret pour donner le ton, tandis que son compère cherchait en vain la clef du coffre. La mission fut une réussite, Shevatas emportant le coffre pendant que le barbare retenait la garde.

Pour une autre mission, celle d'aborder le galion de Saporavo et tuer ce dernier, Shevatas et Conan durent affronter les pirates, Conan ralliant à lui quelques mutins pour l'aider dans ses manoeuvres. Bien que harassés et blessés, ils parvinrent au navire du capitaine. Ce dernier, blessé par les tirs d'arbalète de Shevatas, évita le combat en envoyant ses troupes contre les deux hors la loi, mais dans un dernier geste désespéré Conan projeta sa lourde hache qui vint se planter dans le crâne de Saporavo, mettant fin promptement a son existence.."

 

Et cette soirée jeux s'est achevée en regardant le film Conan de 1982 (évitez le reboot inutile de 2011)

 

Et c'est vraiment ainsi que certains scénarios se déroulent :) j'adore ce jeu, vraiment, et j'ai déjà hâte de rameuter d'autres amis pour continuer les aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie hier soir sur le premier scénario.

J'ai trouvé ça pas mal, c'est pas la claque ludique non plus mais ça fonctionne plutôt bien. On a pas eu trop de problème de règles, après on a eu tendance à pas mal improviser/interpréter à notre sauce dans certaines situations ce qui moi ne me dérange pas dans ce genre de jeu d'aventure mais le manque de clarté dans certaines situations pourra tout de même rebuter ceux préférant appliquer strictement une règle.

 

Pour revenir au gameplay lui-même, il y a de bonnes idées comme les compétences ou le mécanisme des gemmes mais globalement ce que je trouve dommage c'est que ce n'est pas très épique comme jeu. Ca se joue trop vite, seulement 8 tours dont certains à juste se reposer, ça ne permet pas vraiment de vivre une aventure mais plutôt une petite situation de combat. Si je refais le film de la partie dans ma tête finalement mes actions avec mon perso pourraient être résumées en 2 lignes. Ce qui me fait dire que pour moi c'est un "faux" gros jeu en fait, or vu le prix de la bête et la quantité de matos je m'attendais à quelque chose de plus consistant.

 

Autre chose je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres scénarios mais sur ma partie il a manqué d'un peu plus d'éléments narratifs, comme un twist au milieu du scénario ou je ne sais pas. Là encore une fois pour moi on est plus sur un jeu d'affrontement tactique plutôt qu'un jeu d'aventure. Après ça a ses avantages aussi comme une rejouabilité "infinie" des scénarios.

 

Conclusion je suis toujours mitigé concernant ce Conan, entre la déception du retard, la satisfaction de recevoir deux grosses boites blindés de matos, mais ce même matos se révélant un peu décevant par certains aspects (qualité des figs inégale, trop de doublons). Et puis le jeu lui-même, sympa mais pas exceptionnel non plus.

Bref est-ce que je considère avoir "bien fait" de kickstarter le jeu ? Honnêtement je ne saurai toujours pas le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après deux parties en tant qu'overlord:

3 jours; (moi en tant qu'OL + 2 joueurs en tant que héros)

 

1er scénario: village picte.

 

4 héros; conan schevatas hadratus et Valeria (armure de cuir, épée, dague).

Approche bourrine des héros, qui misent pour l'essentiel sur le "tout claquer en un tour, et se reposer le tour suivant".

Le chaman se fait tuer d'entrée de jeu par Conan et Valeria qui rushent directe la hutte et le tuent dès leur premier tour, mais la recherche de la princesse prendra du temps.

Ils arriveront à sortir de justesse à la fin du tour 8.

Scénario bien calibré/serré, rien à redire.

le fait de mettre Valeria comme 4ème héros (et non pas Belit comme recommandé) donne un gros coup de punch additionnel à la team de héros, il pourrait dans ce cas être bien de légèrement modifier les mobs de l'OL pour compenser (remplacer un groupe de chasseurs pictes par un truc un peu plus punchy, ou éventuellement les hyènes par des loups).

 

2nd scénario: scénario du fort en ruine, sauver la princesse.

 

1ère tentative à 3 héros (conan, schevatas et hadratus)

On arrête au tour 2, schevatas et conan étant quasi morts (respectivement par les gardes et par Thak).

 

2nde tentative: ajout d'un 4ème héros (Kerim shah - armure de cuir, épée avec un nom tordu (qui colle à l'illustration) + arc).

ça se passe mieux, mais reste serré.

L'archer se révèle utile pour les héros, et fait de beaux tirs boostés à fond qui amocheront bien les deux leaders.

Conan finira Thak de justesse en lui balançant sa hache dans la tête :)

Les héros arriveront à sortir de justesse, 2 héros morts et les deux derniers étant bien amochés.

L'ajout d'un 4ème héros a bien aidé et a varié le jeu (avoir un héros tirant à distance, ça change). Comme pour le scénario précédent, on aurait éventuellement pu légèrement modifier une tuile de l'OL pour corser la partie, mais je ne suis pas convaincu que cela soit réellement nécessaire ici, j'aurais du mieux cacher/protéger mes deux leaders.

 

Globalement donc, très bonnes parties, plutôt serrées.

Jouer l'OL est plutôt sympa, il y a moins le côté "épique" que dans le fait de jouer un héros, mais certaines troupes et certains leaders sont très sympas à jouer.

Le temps de faire 2 scénarios + expliquer les règles, on y a passé bien 4h/4h30.

Le mage (hadratus) est assez curieux; il est très mobile, mais le fait qu'il ne dispose que de tempête d'éclair limite assez fortement son utilité.

 

Bref, on a tous apprécié!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 partie aujourd'hui , moi en overlord contre 3 joueurs on n'a fait 3 fois la première quête ( l'overlord a gagner 3 fois ) , jeu très sympas , il manque juste quelques précision sur les règles , justement on ce demandé si on commence la 1er quête à 3 + l'overlord si les 3 joueurs commencé avec 5 gemme en récupération ? ou si c'est seulement en cas de partie à 4 Héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.