Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conan] Sujet Principal


jean claude nagash

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai lu dans le dernier Ravage qu'un futur jeu de figurine Conan était en préparation par des français (Croc, la team spacecowboys...), et je voulais savoir si vous en saviez plus sur le sujet?
J'ai beau chercher sur la toile, rien?

Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le jeu est certes en préparation ,mais avec le nombre de boîtes prêtes à se lancer dans la production de figurine dont d'autres ont eut l'idée, il y a une certaine méfiance.
Je peux juste confirmer qu'il est en préparation et que les visuels déchirent grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu as vu dans ravage mais sur leur [url="https://www.facebook.com/pages/Space-Cowboys/484435558306557"]facebook[/url] on a ça:
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1470153_561307580619354_1649436705_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai eu l'occasion de tester le prototype avec Fred Henry et d'autres joueurs du forum de Tric Trac. .
Un très bon moment, avec un futur très bon jeu. Les mécanismes sont très bien trouvés.

J'en parle sur mon blog.
[url="http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/05/conan-par-fred-henry.html"]Conan[/url] Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://4.bp.blogspot.com/-X1_ok9s_bOE/U35NgorTSfI/AAAAAAAAGTU/XCxS2dAJuIA/s1600/10177431_10152412115575049_4631421515210235016_n.jpg[/img]

J'ai plus d'infos, puisque je suis allé à l'officine trictrac pour un second playtesting du proto.
[url]http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/05/road-trip-to-lofficine-trictrac-conan.html[/url]


Une grande partie des illustrations seront d'Adrian Smith, mais il y aura un peu de Paolo Parente, et aleksi briclot.
[url]http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/05/conan-illustrations-dadrian-smith.html[/url]

JAG pour la sculpture.
Les règles de Fred Henry et des scénarios de plusieurs personnes dont Croc. Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Un message de Fred Henry sur TricTrac et d'autres infos sur mon blog.
[url="http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/06/conan-legend_20.html"]Conan[/url]

[quote]Bonsoir à tous.
Erwan, Loïg et moi, après une très longue discussion, avons décidés de reporter l’ouverture aux souscriptions à la première semaine de janvier 2015. Mais, et c’est très important de le souligner : ceci n’aura aucune conséquence sur le délai de livraison. Celui-ci se fera au plus tard pour la Gencon 2015.
Nous pourrions évidemment ouvrir le KS dès septembre, mais les figurines ne seraient pas alors toutes sculptées, ou pire, dans des conditions qui ne sont pas optimales. Comme nous l’avons déjà écrit par ailleurs, nous voulons les meilleurs sculpteurs sur ce projet. Or, il se trouve que certains de ces « top sculpteurs » ne sont respectivement pas disponibles avant octobre pour l’un et novembre et décembre pour les autres (ils sont déjà accaparés par d’autres KS majeurs). Il est pour nous inenvisageable de nous passer de leurs talents au profit d’artistes moins expérimentés. Et, puisque nous n’avons pas besoin de trésorerie pour faire sculpter nos figurines, il nous semble totalement inutile d’immobiliser quatre mois de plus l’argent des backers.
Encore une fois, il est impératif que les joueurs pledgent sur pièce, et pas sur de vagues promesses de qualité. Nous payons très cher cette qualité, aussi nous tenons à ce que nos acheteurs potentiels puissent la constater avant d’effectuer leur choix et donc avant de dépenser le moindre dollar. La tentation de surfer sur le buzz « Conan » a évidemment été forte, mais nous demeurons persuadés que prendre le temps de bien faire les choses est la clef de la réussite d’un projet aussi ambitieux.
J’imagine aisément que certains d’entre vous risquent d’être déçus par ce report, mais il faut que vous soyez bien conscient que ce faisant, c’est notre argent, et surtout pas le vôtre, que nous avons choisi d’immobiliser. Conan est un modèle au « cash-burn » énorme, et, avec cette décision, nous ne faisons que reculer le moment où enfin nous reviendrons sur nos investissements. Je vous assure qu’il aurait été bien plus aisé de prendre votre argent sur des promesses et de le conserver ainsi dans nos poches quatre mois avant de lancer la prod. Mieux, nous aurions ainsi pu nous en servir pour payer nos développements sans prendre le moindre risque. Un certain nombre des personnes qui sont ici savent combien l’alternative était « facile » et « alléchante ». Seulement les frères Bombyx et moi-même avons décidés de nous démarquer par une ligne de conduite irréprochable (le modèle kickstarter a ceci d’étrange qu’il ouvre la porte à toutes sorte d’arnaques que j’imagine être la plupart du temps involontaires) et il a donc été décidé de garder le cap et de ne pas nous éloigner de cette ligne.
Dernier point : dans la mesure où nous avons désormais un trimestre de plus devant nous, je peux vous assurer qu’il y aura bien au moins une campagne dès la boîte de base.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.
Attendre ne me dérange pas du tout, on a de toute manière tous des étagères qui ploient sous les figurines non-peintes pour nous occuper en attendant.

Et étant fan des bouquins d'Howard, la promesse d'un jeu exceptionnel sera suffisante pour garder patience :)

Et puis ça me laisse le temps de remettre quelques sous de côtés à cet effet, j'ai également pas mal investi dans Drakerys! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1403284679' post='2591463']
Intéressant ! Lors du KS, je mettrais surement quelques billes, histoire d'avoir un bon Dungeon Crawling. Décidément, entre Drak et Conan, je ferai dans le Français ^^.
[/quote]

Attention, j'ai pas l'impression que cela sera du dungeon crowling mais plus de l'escarmouche fortement scénarisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention, j'ai pas l'impression que cela sera du dungeon crowling mais plus de l'escarmouche fortement scénarisée... [/quote]
L'un ou l'autre, ça me va. Quand tu dis escarmouche fortement scénarisé, c'est au même titre que Mice & mystic ?

[quote]Pour ceux intéressé par ce jeu, il y a une démo du dit jeu le jeudi 10 juillet à uchronie :[/quote]
Arf tout comme pour Drakerys, je vais devoir faire l'impasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, on est vraiment dans le cadre d'un jeu d'escarmouche (une bande de guerriers joués par les différents joueurs contre les méchants joués par un autre joueurs) avec des scénarios pour encadrer les combats. Il n'y a pas d'exploration ou de truc du même genre.

Mais j'ai peut-être mal compris. Faut avouer que le sujet Tric Trac est particulièrement pollué par plein de discussion un peu annexes, il est difficile d'en tirer des informations claires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué deux fois, pour mois c'est entre le dongeon Crawling et le jeu d'escarmouche, il y a bien de l'exploration, de la fouille, mais tout dépend des scénarios, et pour l'instant je n'en ai fait qu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.