Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Eldars ] 1500 points


Niloïn d'Erebor

Messages recommandés

Eh, faut pas détruire l'escouade que tu charges en un round de CàC, tu vas te faire canarder juste derrière ! ^^

Le problème du Grand Prophète, c'est qu'en dehors des sorts primaris, il est assez contextuel : après tout, même en prenant tous tes sort dans les runes de bataille, tu n'as qu'une chance sur deux d'avoir le sort que tu y vises.

Et n'oublie pas qu'une fois ton "jusqu'à la mort" lancé, ton grand prophète ne lancera aucun autre sort tant qu'il est actif. Il y a tellement de bons sorts auxquels le Grand prophète a accès, que je ne m'amuse à en jouer un tel que quand j'en ai deux (guide-fatalité-chance dans les runes du destin, la plupart des sorts de divination et de télépathie sont vraiment très bons, maintenant qu'on ne verra plus des space marines comme adversaires lambda, mais des chevaliers impériaux, Marionnettiste nous permettra d'acquérir la puissance de feu nécessaire en les faisant se tirer dessus ^^, mais enfin y a plein de très bon sorts auxquels le Prophète a accès quoi, dans le tas prescience-anticipation-pressentiment-omniscience, et plainte psy-épouvante-invisibilité-hallucination)

Et le plus important surtout, n'oublie pas que si tu veux déployer ton Grand Prophète et Karandras ensemble, tu perdras l'infiltration des Scorpions ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en prenant tout en compte sa donne:

[color="#ff0000"]QG[/color]: Grand prophète ( écharde d' Anaris, rune de protection, rune de clairvoyance, " jusqu'à la mort", " fatalité " )
Karandras

[color="#ff0000"]Élites[/color] : 5 scorpions foudroyants
5 dragons flamboyants

[color="#ff0000"]Troupes[/color]: 10 vengeurs lugubres
2 wave serpents ( rayonneur laser jumelé, canon shuriken, holo champs )

[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]: 5 araignées spectrales

[color="#ff0000"]Soutien[/color]: 1 seigneur fantôme ( canons stellaires, lance ardente )
1 seigneur fantôme ( canons stellaires )
1 falcon ( rayonneur laser )

[color="#ffa500"]TOTAL[/color]: 1500 tout rond ^^



J'allais oublier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]:

Karandras + scorpions en infiltration

Les 10 vengeurs dans 1 serpent

Les araignées spectrales à côté du serpent qui transporte le prophète et les 2 seigneurs ( si ils se font charger le prophète massacre tout le monde et les araignées tire sur tout ce qui bouge et touche tout le temps Grace a " fatalité

Et les dragons dans le falcon et s'occupe des chars ^^


PS: besoin d une stratégie si vous pourriez m aider s il vous plait se serait très très très gentils de votre part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il te faut 2 troupes minimum, je suis bigleux ou y en a qu'une là ? Ou alors c'est qu'en fait tu répartis bien tes vengeurs par cinq dans les deux serpents ! ^^
Pour une armée qui veut vite en découdre au corps à corps, je pense qu'un chevalier vaut mieux que deux seigneurs. à moins que t'aies un plan particulier pour eux (avec double rayonneur laser, ils peuvent te faire un ant-aérien potable, bon et avec ta config actuelle, avec les guide et autres prescience à la rigueur ; mais bon une petite lance ardente peut t'offrir un premier sang sur un rhino ou que sais-je) Ceci dit si tu les as déjà ça règle le problème ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c est 5 et 5 ^^

Et J avais pensé à en faire de l anti aérien ( ah bas les aéronefs et autres machines nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) mais ce qui m embête c est que les 2 seigneurs et le prophète se retrouve à pied , ils vont se faire massacrer au tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Y a pas un moyen pour y remédier ?



Au fait merci de répondre aussi vite![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'éloigne de ta liste et je propose une liste à 1498 pts

QG (380pts)
-1 Grand Prophète (rune de protection, écharde d'Anaris) - 150 pts
-Karandras - 230 pts

Elite (125 pts)
-5 Scorpions (exarque avec pince de scorpion) -125 pts

Troupes (452 pts)
-5 Vengeurs -65 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, holo-champs) - 135 pts
-3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
-3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts

Attaque Rapide (130 pts)
-5 Araignées Spectrales (exarque avec main de moire et tir rapide) - 130 pts

Soutien (540 pts)
-1 Chevalier Fantôme (rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant) - 300 pts
-1 Chevalier Fantôme (2 canons fantômes lourds) - 240 pts

L'idée est d'avoir deux énormes trucs qui puissent attirer des tirs pour soulager Karandras au premier tour et qui soient capables d'engager l'ennemi au CàC dans la foulée dès le tour deux : les deux chevaliers fantômes ! Bon soyons honnêtes, ne seraient les trois troupes relativement fragiles seulement, cette liste serait à la limite du comportement inamical ^^
Le Serpent et les Araignées Spectrales tireront sur les blindés légers ou exploiteront leur mobilité pour s'attaquer aux flancs des véhicules plus solides. Sinon, chasseront les aéronefs.
Les Gardiens du Vent entreront des réserves pour ninja les objectifs délaissés par l'adversaire (et il devra certainement le faire pour espérer vaincre mes monstres une fois engagés au CàC).
Si jamais un coup dur frappe l'un de mes éléments, en dehors de mes troupes, j'ai assez de redondance tactique pour ne pas renoncer au plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il les tire au hasard pardi !
[il aimerait avoir "jusqu'à la mort", mais il sait qu'il prendra le primaris "prescience" de la divination ->dans la V6 et les codexes qui ont été refaits depuis, tu tires tes sorts aléatoirement sur 1D6 par niveau de maitrise psy dans les domaines auxquels tu as accès (pour le Grand Prophète "divination" et "télépathie" du GBN, et "runes du Destin" du codex), ou si tu préfères, prendre le pouvoir primaris du domaine concerné]

Donc si je veux "jusqu'à la mort", je dois obtenir un 4 (numéro associé au sort dans le domaine^^) pour un des 3 jets auxquels j'ai droit. Mais comme je veux un sort d'un autre domaine, bah j'ai plus que 2 jets dans les runes du destin.

J'espère avoir été clair ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette liste, je l'ai essayée ce week-end...
La partie ne s'est pas mal passée, mais je n'ai pas réussi à tirer "jusqu'à la mort" avec mon grand prophète, et du coup il m'est resté un peu comme un point mort au niveau de ce que je voulais faire avec lui.
Faut dire, j'affrontais des Tyranides, et la seule chose que j'aurais pu défier, c'est le Maitre Des Essaims : sans ce sort, lui m'aurait coupé en deux avant que je puisse riposter (sans prendre en compte le décor, avec, on tape avant lui)

Bon du coup, je révise ma liste pour la rendre encore moins belle : je vire le grand prophète et je mets Eldrad à la place, je vire les Exarques Scorpion et Araignée, et avec les points qu'il reste je peux rajouter une araignée (j'arrive à 1496 pts), ou améliorer le sepent avec Matrice de Visée (j'arrive à 1502 pts, et surtout je peux tirer à CT normale avec une arme de mon seul Serpent après avoir mis les gaz, et vu qu'Eldrad est dedans, je pourrai jumeler le bouclier si il faut)

L'intérêt d'Eldrad dans cette liste, outre que c'est le plus balèze de tous les grands prophètes, que c'est un très bon seigneur de guerre, solide pour un prophète avec son E4 et sa 3+Invu, qu'il te permet de te redéployer un peu, c'est qu'il tire 4 sorts et que le bougre se promène avec une arme de force qui blesse sur 2+ PA3 !
Donc si il tire le sort qu'on veut (il a une chance de plus de le faire) c'est un monstre sauf pour les sauvegardes à 2+, et sinon, bah sinon il fera le boulot quand même! Parce que son arme de force peut zapper instantanément n'importe quel créature monstrueuse, pas seulement les personnages.
Après, quand tu sais que tu vas affronter des "guerriers éternels", genre les écharde C'tan, la plupart des Maîtres de chapitre nommés, etc... je pense qu'il faut jouer ton prophète sans l'espoir que son bâton et son écharde soit décisive, et là encore Eldrad s'en tire mieux, grâce à ses 4 niveaux de maîtrise et le fait que les personnages spéciaux ont à peu près toujours un bon rapport qualité/prix du fait de leur équipement fixe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci beaucoup pour ce débriefing ( beaucoup beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
Mais j enlev quoi à la place du prophète pour mètre Eldrad Ultran ? ( en plus je joue Ulthwé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] )
J enleve des gardiens du vent Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'enlèverais les exarques Scorpion et Araignée, on peut vraiment pas se permettre d'enlever de troupes...

A vrai dire, je pense que tu peux choisir aussi de jouer plus raisonnablement, virer les exarques donc, mettre un grand prophète normal, et jouer 5 rangers.
A ce moment-là tu as quatre troupes, c'est quand même plus "secure" à 1500 pts.

Mais bon, c'est moins rock & roll, et puis ça résistera pas mieux à un Drake-spam donc à quoi bon ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'aime bien le rock & roll ^^ ( de plus je souhaite écraser mon ami qui joue nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )
Moi méchant ?! Pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Bref, on voit vraiment la différence avec Eldrad ? Parce que sinon je laisse ma liste telle quelle et je la test et je vous dis ...
La sécurité avant tout .... Avant de tout massacrer mouhahahaha[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Mais moi j'aime bien le rock & roll ^^ ( de plus je souhaite écraser mon ami qui joue nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )
Moi méchant ?! Pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Bref, on voit vraiment la différence avec Eldrad ? Parce que sinon je laisse ma liste telle qu'elle et je fait une partie et je vous dis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]



Mais moi j'aime bien le rock & roll ^^ ( de plus je souhaite écraser mon ami qui joue nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )
Moi méchant ?! Pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Bref, on voit vraiment la différence avec Eldrad ? Parce que sinon je laisse ma liste telle qu'elle et je fait une partie et je vous dis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]



Mais moi j'aime bien le rock & roll ^^ ( de plus je souhaite écraser mon ami qui joue nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )
Moi méchant ?! Pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Bref, on voit vraiment la différence avec Eldrad ? Parce que sinon je laisse ma liste telle qu'elle et je fait une partie et je vous dis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]



Ou la le bug je suis vraiment désolé je sais pas ce que c est la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Sachez que si un modérateur passe par la , je suis VRAIMENT désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Olalala ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Je suis vraiment désolé si un modérateur passe par la qu'il sache que je suis vraiment désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Vraiment vraiment

Olalala [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
S il y'a un modérateur qui passe par la qu'il sache que je suis vraiment vraiment vraiment désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as une vague idée de ce que joue ton ami ? Une croissanterie ? Du C'tan ? Immothek ?
Si oui, bah je dis pas du tout que tu pourras rien faire, mais cette liste d'armée ne cherche pas à être taillée sur mesure pour les vaincre.
Si tu dois faire face à du monolithe et autres blindés quantiques , accompagner Karandras par des dragons de feu vaut mieux que les scorpions.
Ou des Gardes Fantômes (à ce moment-là surtout à 1500 pts, il te faut un spirite pour les passer en troupes.
Enfin bref, Si tu sais ce que tu dois affronter, dis-nous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais par cœur ! ( enfin façon de dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )
Il joue un monolithe une arche du jugement dernier ( qu'il garde tout au fond ) , une meute de 20 dépeceurs 3 méchanocpotek, 3 destroyers lourds, des snipers et une " croissanterie " ( c'est bien un aéronef ^^ ? ) .... Etc
Bref que de l antichar et anti sauvegarde à partir de 3 + et le pire c'est qu il peut revenir le bougre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Et je suis tout à fait d'accord pour les dragons du feu ( c est eux qui m ont débarrassés de son monolithe une fois ) Et mon falcon c est déjà débarrassé de son aéronef [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Au fait c est utile un aéronef ?
Merci d avance pour vos réponses et de même pour le temps que tu ( Titilititi ) passes sur mon sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des aéronefs eldars c'est qu'ils sont trop fragiles pour leur cout en point, ils faut que tu sois au moins assuré de la supériorité aérienne au tour où il rentre. Il faut avoir détruit les aéronefs ennemis et la DCA de l'ennemi à la fin de ce tour là (voire de sa phase de mouvement si il a "interception", bonjour les Tau, les Aegis), dès que ton adversaire met une Aegis, c'est foutu.

Ensuite, il y a le Hemlock : un aéronef qui ne peut pas s'en prendre aux autres aéronefs, qui ne peut pas faire de dommages significatifs au sol non plus (2 petits gabs d'explosion de faux à distorsion/tour CT 4...) et donc son arme psychologique : le sort "épouvante" (test de co immédiat, même sur les unités sans peur), ça peut avoir son utilité contre des termagants protégés par un vénomtrope ou un gros paté de gardiens eldar ou de gardes impériaux derrière une Aegis, sinon il te faut un prescient au sol pour combiner ses effets au sort des runes de bataille (que tu tires donc aléatoirement, bonjour pour mettre en place ta stratégie sans Conseil des Prescient fourni) "bravoure/horreur" (malus de -3 au Cd) : bien trop aléatoire pour son cout exorbitant, d'autant plus quand il y a "abjurez le sorcier" pour foutre tes efforts en l'air au bout du compte.

Le Chasseur Écarlate est déjà bien plus facile à utiliser : tu veux la mort d'un blindé, d'un aéronef déjà rentré sur la table, il est ta meilleure carte. En dur l'exarque vaut trop cher (comme tous les exarques en fait ^^), mais j'en joue quand même un parce que, la chance aux dés, on ne se refait pas ! Une escadrille de deux normaux peut faire son job malgré leur fragilité absolue.

Face à des joueurs chevronnés, je pense que les aéronefs eldars ne sont pas assez compétitifs. A force ça peut sembler lassant, mais les Araignées Spectrales et le Serpent rayolas sont une bien meilleure réponse aux aéronefs ennemis (même que les missiles anti-aériens qui sont bien trop chers)

Ceci dit si ton ami ne joue qu'un croissant (c'est bien un aéronef en passant ^^) tu peux prendre un seul Chasseur : si tu le tues avec, après tu peux exploiter ta supériorité aérienne et fumer ses blindages quantiques. Mais les Serpent et les Araignées de la liste plus haut peuvent faire le job.
Pour flinguer son arche du jugement dernier, les Araignées Spectrales sont parfaites (leurs tirs ont force 7 contre les véhicules, et l'exarque vaut le cout dans ses cas là !) ou au premier tour le Chevalier Fantôme avec 2 canons fantômes lourds.
Les Snipers Nécrons sont très forts pour chasser un chevalier fantôme, mais certainement pas assez pour chasser deux chevaliers fantômes. Surtout que les Nécrons au sol vont maudire celui avec canon solaire tant il les abat plus vite qu'ils ne se relèvent !
J'abandonnerais l'idée des scorpions pour des Dragons de Feu (ou des Gardes Fantômes si tu pouvais mettre un spirite), et je jouerais un grand prophète classique avec "Prescience, le primaris de la Divination et le primaris "Guide des Runes du Destin (le premier à mettre sur Karandras et les Dragons, vu qu'il te permet de relancer pour toucher au tir ET au CàC, le second sur les Vengeurs, les Araignées ou le chevalier fantôme avec canons fantômes, selon qui est à portée et qui est ta cible prioritaire), qui soutiendrait les Dragons de Feu (et puis sa lance chantante a la même portée de 12 ps et une force de 9, donc il vise les même cibles). Karandras les rejoindra aussi, pour additionner ses coups de pince aux bombes à fusion des Dragons au CàC, et sinon se détachera d'eux pour engager des ennemis plus redoutables (genre les dépeceurs, les destroyeurs).

Ce qui donnerait :

QG (335pts)
-1 Grand Prophète (lance chantante) - 105 pts
-Karandras - 230 pts

Elite (245 pts)
-5 Dragons de Feu - 110 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, holo-champs) - 135 pts

Troupes (512 pts)
-5 Vengeurs -65 pts
-3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
-3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
-5 Rangers - 60 pts

Attaque Rapide (130 pts)
-5 Araignées Spectrales (exarque avec main de moire et tir rapide) - 130 pts

Soutien (540 pts)
-1 Chevalier Fantôme (rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant) - 300 pts
-1 Chevalier Fantôme (2 canons fantômes lourds) - 240 pts

Total 1497 pts

Et on a trouvé la place pour une quatrième troupe opérationnelle : les 5 rangers ! Bon elles sont un peu fragiles alors n'hésite pas à jouer les gardiens du vent et les vengeurs en réserve : la mobilité des premiers et la portée des seconds le leur permet !
Mais le problème reste qu'on a qu'un serpent alors méfie-toi des Mécharchnides et des armes à fission.

Pour ce qui est du temps, c'est un plaisir. D'abord parce qu'en voyant ta liste de départ ça m'a rappelé ce que je voulais jouer en reprenant 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien expliqué ^^ e t c es très instructif en pluś [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Merci encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Et je vous tiendrez au courant à la prochaine partie ( les nécrons tomberont sous notre colère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] !! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.