Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Grenoble - Recherche joueurs fun 40K


Pirat

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Amateur du beau jeu, des actions héroïques et des listes sympas (sans alliances qui sortent de nulle part), je recherche des joueurs de 40K sur Gre ou alentours proches.

Je vis à Grenoble, je peux me déplacer le weekend de temps en temps. J'ai du Chaos (Night Lords) des Black Templars (mes préferés!) et des Tyranides (a pieds, sans double dévoreurs...). Je ne suis pas du tout dans l'esprit opti / tournoi, je joue pour passer un bon moment avec les figurines qu'on aime et peintes amoureusement. Bref je suis un vieux ^^

N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de se faire une bonne baston de figurines en jouant ce que vous aimez et pas ce qui ramone a l'ETC. Je peux amener des decors si vous en manquez, ainsi que ma bonne humeur et ma vision cinématographique des affrontements :clap:

Au plaisir;

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Tu devrais te déplacer vers les magasins de centre-ville pour trouver des joueurs. Tu en as trois sur Grenoble :

 

* Le Games Workshop : Cours Berriat, pas loin de la gare. Convivial avec un esprit Hobby. 

* Le Hobbyshop : Place Victor Hugo (quasiment, rue Paul Bert, une petite rue qui part vers le sud-est). Si tu cherches un peu plus de compétition. 

* Les 7 royaumes : centre-ville (rue Lafayette). Boutique multi-jeux dont du 40k. 

 

Toutes ont des tables de jeu et organisent des parties très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta reponse!

 

En fait je connais ces enseignes, surtout Hobbyshop, mais j'essaie de trouver d'autres joueurs qui ont des armees assez originales.

Chez hobby, je connais tres bien les joueurs anciens (je jouais avec eux au GW d'a cote dans les annees 2000), le staff, leurs tables sont geniales mais comme tu dis a moins de vraiment prevenir les listes seront assez orientees compet'.

et les jeunes sont entraines a tuer des leur plus jeune age ^^

 

GW Grenoble je n'y suis pas alle recemment, tu y vas / tu es de Gre? L'esprit semble etre dans mes cordes. Je joue full peint wysiwig, pour passer une bonne soiree, si je perds et que la partie est palpitante ca me va.

 

Les 7 royaumes? Ca a pas ferme ca? je suis passe devant l'autre jour, il me semble que c'est genre un salon de the, ou je confonds peut - etre ... c'est a a cote de momie folies non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 7 royaumes? Ca a pas ferme ca? je suis passe devant l'autre jour, il me semble que c'est genre un salon de the, ou je confonds peut - etre ... c'est a a cote de momie folies non?

Oui exactement. Moi aussi au début je croyais que c'était un genre de bar geek, c'est le manager du GW qui m'a dit d'y aller pour récupérer des aimants. En fait le couloir de départ (que l'on voit depuis l'extérieur) ouvre sur un espace beaucoup plus grand avec de superbes vitrines de figurines, et des tables de jeu dans le fond. Mais je suis d'accord avec toi, d'extérieur c'est difficile à deviner. Je ne sais pas du tout quel est le type de jeu en revanche (mou/dur, fun, fluff ?). 

 

 

 

GW Grenoble je n'y suis pas alle recemment, tu y vas / tu es de Gre? L'esprit semble etre dans mes cordes. Je joue full peint wysiwig, pour passer une bonne soiree, si je perds et que la partie est palpitante ca me va.

En fait, dans l'esprit je suis plus joueur compet à la retraite, mais comme j’habite pas loin du GW et que le manager est sympa j'y passe souvent. Il y a souvent des parties organisés, il y a pas mal de joueurs qui montent des armées à thème. De toute manière, ton profil de joueur (armée peinte, belles parties) correspond bien à une partie des gens qui fréquentent, donc ça devrait bien se passer. 

 

 

comme tu dis a moins de vraiment prevenir les listes seront assez orientees compet'.

et les jeunes sont entraines a tuer des leur plus jeune age ^^

C'est une mentalité différente. Le magasin est beaucoup plus orienté vers l'extérieur, vers les tournois régionaux et nationaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens d'aller voir la boutique des 7 R sur Google Maps: magnifique!

 

Bon a savoir pour GW, ce qui me freine un peu c'est que je veux pas me faire sauter dessus en mode #achete# car j'ai 34 balais et bien a meme de me debrouiller seul, meme si je suis tout ouie pour des conseils de strategie/peinture/utilisation d'unites. j'ai un tres bon souvenir du staff de l'ancien GW mais bon c'etait ya loooongtemps..

peut-etre qu'on se connait?

 

Je ne peux malheureusement que jouer le soir (vendredi) c'est donc les nights a hobby qui sont les plus pratiques pour moi, je sais pas si GW le fait.

Tu y joues dans ce magasin parfois? en mode fun je veux dire.

Comment t'organises tu? tu tel en disant je viens tel jour avec telle armee telle optique? vu que je joue occasionnelement j'ai besoin d'une bonne organisation, je deboule pas en esperant trouver quelqu'un...

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon a savoir pour GW, ce qui me freine un peu c'est que je veux pas me faire sauter dessus en mode #achete# car j'ai 34 balais et bien a meme de me debrouiller seul, meme si je suis tout ouie pour des conseils de strategie/peinture/utilisation d'unites. j'ai un tres bon souvenir du staff de l'ancien GW mais bon c'etait ya loooongtemps

Ce ne sera pas le cas t'inquiète. :wink2:

 

 

Tu y joues dans ce magasin parfois? en mode fun je veux dire.

Oui.

 

 

Comment t'organises tu? tu tel en disant je viens tel jour avec telle armee telle optique?

ça dépend, le manager organise des petits tournois de temsp en temps (sur une/deux semaines), dans ce cas là tu t'arranges avec ton adversaire. Sinon quand je veux jouer je lui demande directement, en précisant l'optique (fun/opti/dur/etc), ou alors à un autre habitué, et on voit avec pour trouver un jour. Faut éviter le samedi et le mercredi.

Pour les vendredi soir il le faisait à un moment. Je crois qu'il a arrêté. En revanche comme le dit Lulu il y a le club de Grenoble qui joue tous les vendredi soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faut venir au club des bruleurs de pitoux. Les joueurs de 40 K sont très sympas, la salle est grande, pleine de décors et il y a une buvette.

 

Niveau horaire c'est sympa, tous les vendredi soir à partir de 20 h 30. 40 K étant le jeu le plus pratiqué (une douzaine de joueurs), tu trouveras facilement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je profite de ce sujet pour ne pas en créer un, ce club  l'air sympa je serais tenté d'y aller.

Ya des places pour se garer?

Y a til besoin de s'inscrire?

le Count as est il accepté dans une certaine mesure? je parle pour les équipements surtout.

Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je profite de ce sujet pour ne pas en créer un, ce club  l'air sympa je serais tenté d'y aller.

Ya des places pour se garer?

Y a til besoin de s'inscrire?

le Count as est il accepté dans une certaine mesure? je parle pour les équipements surtout.

 

Oui il y a un grand parking à côté.

Oui il y a une inscription (c'est une activité de MJC)

Oui le count as est accepté sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut à tous,

Je relance cette annonce qui n'a pas beaucoup changé de contenu, ni d'orientation :D

Je suis dispo 1 weekend sur 2, j'ai plein de décors et d'armées chez moi (Sassenage).
Elles sont toutes peintes et pleines de figs que j'aime car c'est ainsi que je compose mes armées, et rien de tel qu'une belle partie équilibrée et pleine de rebondissements ! 

Je peux me déplacer si c'est pas trop loin (agglo quoi).  Je peux de temps à autre poser un congé en semaine.

 Avis donc aux amateurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

J'ai tord de ne pas passer par ici plus souvent...

Je suis de Gre (Meylan) et je joue à 40k (et plein d'autres jeux) en mode "papa".

J'ai du BT (mes préférés également) et de l'Eldar. Mais en ce moment, mon dada c'est du 30k à la sauce v9.

Bref, au plaisir de se croiser sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.