Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Table "Cathédrale"


morbäck

Messages recommandés

Très beau décor tout d'abord !

Comme il vient juste d'être mentionné, j'allais parler du fait que je trouve étrange que des piliers qui sont censés supporter le toit / la nef soient plus bas que l'immense fontaine. Mais après tout la fontaine peut être située dans une sorte de cour intérieur à la basilique. Avec un peu de verdures autour. Ca te permettrait de mettre un peu de couleurs d'ailleurs.


Bon courage en tout cas quoique tu décides de faire ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Faut avoir le matos sous la main[/quote]

Qu'est-ce que tu entends par là?[/quote]

Tu y répond toi même ici :

[quote]Si je veux vraiment un truc classe, il va falloir que je me fende de 4 boîtes supplémentaires de Basilica. Fichtre![/quote]

Fichtre... en effet!

Les bannières rajoutent une dimension sympa. En tout cas ca va te faire une sacré table d'ambiance, on le vois déjà avec les photos.

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Non, dire uniquement cela serait trop simple, même si ça me facilite la tache à cette heure-ci.



Le travail a déjà été souligné de tous. Et chacun aimerait se voir jouer sur cette table au moins une fois dans la pénombre.
On pourra dire, que tu as des facilités en sculpture, pour te procurer des éléments plastique pour les colonnes, etc ... c'est pour justement souligner encore plus des choses importantes de ton projet à mes yeux : [b]la créativité[/b] (idée du projet), trouver des [b]solutions techniques [/b](lampes led, papier autour, photoshopage pour présenter le projet), [b]l'intégration harmonieuse de l'ensemble[/b] des éléments provenant de boite de décors, ou de créations/conversions personnelles :)


Je poste peu sur tes projets, mais bon de temps en temps faut bien craquer à force de regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est prévue la première bataille et rapport de bataille?

Je suis toujours autant impressionné par la qualité de ton travail.

Concernant l'éclairage LED, tu as du démonter 8 lampes si j'ai bien compris.

Tu dois donc allumer tes piliers 1 à 1 ou tu peux les allumer tous en même temps?

Et pour conclure quel est le budget de ta table selon toi?

Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)/>

[quote]les colonnes vont se retrouver plus petites
que la statue centrale. Ce n'est pas grave en soi, mais ça tend à casser l'impression que ce décor est en fait un intérieur de cathédrale, sous-tendue (l'impression
aussi bien que la cathédrale) par la disposition des colonnes.[/quote]Tout à fait, mais bien évidemment l'idée n'est pas que la voute de la cathédrale soit au niveau du haut de ces colonnes.
Pour moi ces colonnes font deux à trois fois cette hauteur, c'est juste qu'il me serait impossible financièrement de les multiplier par trois!
Parfois, il vaut mieux faire marcher son imagination. :rolleyes:/>

[quote]En tous cas tu es sur la bonne voie pour égaler sinon surpasser le sanctuaire Black Templar qu'avait réalisé -je-sais-plus-qui- pour un FWD.[/quote]C'était la table de Tarpan. très chouette!

[quote]Tu y répond toi même ici :[/quote]Désolé, mais dans ce cas je ne comprends pas le sens de ta remarque. Tu peux m'expliquer?

[quote]Quand est prévue la première bataille et rapport de bataille?[/quote]A priori ce sera pour fin avril.

[quote]Concernant l'éclairage LED, tu as du démonter 8 lampes si j'ai bien compris.

Tu dois donc allumer tes piliers 1 à 1 ou tu peux les allumer tous en même temps?[/quote]Non je n'ai pas démonté les lampes, je les ai juste collées dans chaque pilier.
Je dois donc les allumer un par un, mais ça me permet aussi d'avoir des entités indépendantes que je peux placer comme bon me semble et qui fonctionnent dans n'importe quelle configuration (voire même sur une table différente).

[quote]Et pour conclure quel est le budget de ta table selon toi?[/quote]Ben si on inclut les matériaux initiaux, colles et peintures, et en prenant en compte les achats qu'il me reste à faire, je dirais dans les 300-320€.
Un peu difficile à dire, dans la mesure où la première partie de la table a été faite il y a bien 7 ou 8 ans. C'est un investissement "échelonné"!

Bon, maigre avancement ce soir, j'ai bombé deux colonnes qui étaient déjà assemblées, ainsi que le socle de la nouvelle statue de Garon (référence à une ancienne campagne Black Templar - GI, où ma Garde évoluait au fur et à mesure en liste Égarés et Damnés, avec un gros démon majeur de Nurgle qui arrive pour la bataille finale dans la Cathédrale... que de souvenirs!). Je n'ai pas repeint la statue, je l'ai juste changée de socle.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20140303-212301.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20140303-212302.jpg[/img]

Il me faut donc 4 colonnes de plus, et une petite passerelle et je pense que ce sera bon.

Bonne soirée!

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, très jolie statue... :innocent:

Ca avance bien effectivement :)
Tu en fais des frais, tu te fous pas de notre gueule, mais c'est presque gênant. Bon j'imagine qu'elle resservira cette table ^^

Les bannières sont extra !

Peut-être, pour avoir moins l'impression de décors en métal juste posés sur le sol blanc, que penses-tu d'incruster quelques plaques du même métal à quelques endroit dans le sol, pour faire un rappel ? Genre un aquila et/ou d'autres motifs ?

Poutoux Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation, avec une réutilisation terrible des Kits existants.
L'effet est saisissant (on imagine bien la musique de fond qui peut aller avec), on risque d'en oublier de regarder les fig ....

Question technique: comment fais-tu pour maintenir tes 3 plaques de Poly solidaires ? (surtout au cours du jeu)
[list]

[*]Tu comptes sur la discipline sans faille des joueurs pour ne pas s'appuyer, se cogner, se frotter, etc ... sur la table ?
[*]Tu réinstalles tout à chaque tour de jeu "puos, j'suis désolé, j'avais oublié que ça tenait pas ...." ?
[*]Tu as collé tes plaques sur les tréteaux (pas facile à ranger, mais super solide) ?
[*]Tu as un secret que tu n'as pas encore montré ?
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Effet !
Ca dégage une vrai ambiance sombre-et-lointain-futur.

Le métal sombre et le marbre blanc c'est impec !

J'ai une petite question par contre, j'espère que je ne fait pas de doublette ou que je suis passé de la réponse, mais :
Comptes-tu inclure des ensemble de bancs ? pour prier l'Empereur ( yeah, majuscule ).
Si c'est une table cathédrale, doit y avoir moyens de parler au Divin non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Artemis... immortalisé dans un décor...
Enfin... Au moins c'est un décor magnifique ! J'adore les détails qui le rendent vraiment complet.
Tu prévois de mettre genre des rangés de banc pour habiller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morback: Une question pour les bougies, comment fais tu les minuscules coulure de cire ??
J'ai essayé récement et je n'ai pas trouvé de rendu credible sans être super difficile à réaliser. Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! :)

[quote]Haha, très jolie statue... [/quote]Oui c'était un Artémis en très mauvais état qui nous avait été légué par un ami.
T'aurais vu la gueule de l'armure, tu n'en aurais rien fait d'autre qu'une statue! :lol:

[quote]Tu en fais des frais, tu te fous pas de notre gueule, mais c'est presque gênant. Bon j'imagine qu'elle resservira cette table[/quote]Oui, c'est sûr que ça resservira!
En général, une table c'est un investissement durable. Ça part rarement à la poubelle, et t'es toujours content de la sortir!
Mais bon, je te m'accorde, on devrait avoir des tables plutôt classe pour le FYMT. En même temps, il y a parmi les participant les plus grandes pop stars du hobby francophone. Tu recevrais une délégation de ministres à coups de hamburgers surgelés toi?! :lol: (quoi que, les ministres actuels, en fait...)

[quote]Peut-être, pour avoir moins l'impression de décors en métal juste posés sur le sol blanc, que penses-tu d'incruster quelques plaques du même métal à quelques endroit dans le sol, pour faire un rappel ? Genre un aquila et/ou d'autres motifs ?[/quote]J'ai prévu de peindre les aquilas gravés dans le sol en doré. Ça devrait faire l'affaire.

[quote]Question technique: comment fais-tu pour maintenir tes 3 plaques de Poly solidaires ? (surtout au cours du jeu)

Tu comptes sur la discipline sans faille des joueurs pour ne pas s'appuyer, se cogner, se frotter, etc ... sur la table ?
Tu réinstalles tout à chaque tour de jeu "puos, j'suis désolé, j'avais oublié que ça tenait pas ...." ?
Tu as collé tes plaques sur les tréteaux (pas facile à ranger, mais super solide) ?
Tu as un secret que tu n'as pas encore montré ?[/quote]Aucune fixation, les plaques sont juste posées sur la table. Toutes mes tables sont comme ça, et je n'ai jamais eu le problème.
C'est parce qu'il faut choisir des adversaires de bon goût! :)

[quote]Comptes-tu inclure des ensemble de bancs ?[/quote]
et
[quote]Tu prévois de mettre genre des rangés de banc pour habiller?[/quote]On en a déjà parlé plus tôt ;)

[quote]Une question pour les bougies, comment fais tu les minuscules coulure de cire ??[/quote]Je les ai faites en green stuff, et après je les ai recouvertes de colle à bois.
Après, elles sont pas minuscules, hein, les plus grosses de mes bougies font genre 2mm de diamètre.

C'est bon, le matos pour les 4 colonnes et la passerelle supplémentaire est commandé! Et je viens d'acheter les 4 lampes dont j'ai besoin. Ça se profile cette affaire! :devil:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp

[quote name='morbäck' timestamp='1393958416' post='2528727']J'ai prévu de peindre les aquilas gravés dans le sol en doré. Ça devrait faire l'affaire.[/quote]
Ben c'est exactement ce que je disais. :D/>
Parfait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication, c'est juste que ca peut-être rebutant au début de concevoir le décor en général comme tu le fais, c'est à dire avec de l'existant et en sortant le porte monnaie.
Je suis pas du tout dans cette optique, peut-être un peu plus dans la récupération, mais par contre le travail sur ta table ne peut qu'être louable.

Bien joué pour Artemis, ça fait sympa et avec les débuts de "l'ameublement", ça annonce que du bon.

J'attends de voir les incrustations sur le sol, ça va donner un effet sympa et lier les colonnes à leur base.

Bon boulot! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus gros problème de ta Cathédrale (en partant du principe qu'il y a donc une cathèdre, là où l'évêque pose ses divines fesses ...) c'est qu'il n'y a pas de murs !

L'un des atouts des cathédrales, c'est d'avoir des murs très richement ornés et qui donnent à l'ensemble cette impression de grandeur et de magnificence pour le céleste. C'est l'idée d'une telle construction après tout. (Je pars du principe que W40K est d'inspiration européenne, pour le coup une cathédrale c'est catholique, mais même dans les mosquées, les murs sont super important niveau décoration puisqu'au centre il n'y a rien, c'est censé être réservé aux croyants).

Tout ça pour dire qu'il va falloir que tu trouves comment meubler un édifice où l'on ne voit pas les murs, en lui donnant également une architecture plane. Une cathédrale n'est d'ailleurs pas forcément en forme de croix, ou peut-être l'intérieur certes.

[Spoiler]Celle de Brasilia :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Cathedral_Brasilia_Niemeyer.JPG/220px-Cathedral_Brasilia_Niemeyer.JPG[/img]

J'imagine cependant que dans ta tête une cathédrale c'est plutôt et presque forcément ça :
[img]http://www.france-horizons.com/Normandie/14-Calvados/Bayeux/photos-cathedrale/nef-cathedrale-bayeux.jpg[/img][/spoiler]

Je pense docn que tu devrais t'amuser avec la disposition des colonnes et pas forcément faire une nef ghotique. C'est W40K après tout, tu peux te lâcher ! Haha Modifié par Praedicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, un problème pas tant que ça... Faut pas oublier que certains bâtiments font plusieurs km de grandeur...

Si on admet que dans le SdA, les salles naines sont tellement immenses qu'on ne voit ni les murs ni le plafond, pourquoi être choqué ici? Et puis faut pas confondre gothique et rococo ^_^/> :lol:/> et que ça reste une table de jeu, pas la représentation réaliste d'un lieu de culte. :) Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Max !

Comment va ?

Dis-moi, c'est une bien belle table que tu nous proposes là. J'aime beaucoup. je me souviens de ton post sur la création de la fontaine il y a quelques temps, je suis content de voir que le projet se termine. Les gens vont bien s'amuser à se bastonner là-dessus !

Niveau couleur, très joli. Quelle idée lumineuse que de placer des leds (jeu de mots pourri ^^). Bon la transition colonne brunne/sol beige est un peu brutal, et manque peut-être de liaison, mais faut voir en vrai pour être certain.

Tiens, tu pourrais envisager de placer le kit avec les portes géantes ("Portes de l'aquila" ?) dans un coin, ou sur une largeur de table. Cela pourra donner du volume en plus, et créer une illusion de grandeur à ta cathédrâle (bah oui, si les portes intérieures sont aussi grandes, imaginons la hauteur de plafond).

Cela étant, pour l'hypothèse du sol intégrant des tombes, et sur lesquelles on marcherait, exprimée plus haut dans ton sujet, je t'invite à te renseigner sur la cathédrâle St Paul à Malte, dont le sol n'est en fait qu'une succession de tombes de chevaliers :

[img]http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/03/9e/72/56/st-paul-s-cathedral-museum.jpg[/img]

Bon, c'est sur, c'est plutôt coloré :) A voir avec d'autres couleurs.

A bientôt,

Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]Pour l'explication, c'est juste que ca peut-être rebutant au début de concevoir le décor en général comme tu le fais, c'est à dire avec de l'existant et en sortant le porte monnaie.
Je suis pas du tout dans cette optique, peut-être un peu plus dans la récupération, mais par contre le travail sur ta table ne peut qu'être louable.[/quote]Chacun sa méthode alors...
Je me suis rendu compte que les décors dont j'étais le plus satisfait étaient toujours ceux pour lesquels je m'étais donné les moyens d'aller au bout de mes idées. Et je suis bien content du résultat! :)

[quote]Finalement le plus gros problème de ta Cathédrale (en partant du principe qu'il y a donc une cathèdre, là où l'évêque pose ses divines fesses ...) c'est qu'il n'y a pas de murs ![/quote]
Non seulement si tu ceintures ta table de murs, elle ne sera plus jouable, mais en plus:
[quote]Oui enfin, un problème pas tant que ça... Faut pas oublier que certains bâtiments font plusieurs km de grandeur...

Si on admet que dans le SdA, les salles naines sont tellement immenses qu'on ne voit ni les murs ni le plafond, pourquoi être choqué ici?[/quote]C'est plutôt comme ça que je vois les chose.

J'arrive même à faire sortir Ren de sa tanière! :lol:
[quote]Tiens, tu pourrais envisager de placer le kit avec les portes géantes ("Portes de l'aquila" ?) dans un coin, ou sur une largeur de table. Cela pourra donner du volume en plus, et créer une illusion de grandeur à ta cathédrâle (bah oui, si les portes intérieures sont aussi grandes, imaginons la hauteur de plafond).[/quote]C'est de [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440312a&rootCatGameStyle=wh40k"]quel kit[/url] dont tu parles?
Si c'est la Cathédrale de l'aquila, il y en a déjà une! ;)

[quote]Cela étant, pour l'hypothèse du sol intégrant des tombes, et sur lesquelles on marcherait, exprimée plus haut dans ton sujet, je t'invite à te renseigner sur la cathédrâle St Paul à Malte, dont le sol n'est en fait qu'une succession de tombes de chevaliers :[/quote]très très joli, mais pour un résultat convenable ça demande un boulot trop conséquent. et il me reste des Boît'kitu à peindre! :)

Sans plus attendre, voici la table terminée!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20140310-193553.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20140310-193554.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20140310-193556.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20140310-193557.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20140310-193558.jpg[/img]

Pour plus de photos, ainsi qu'une petite mise en situation un peu scénarisée, c'est en cliquant sur cette image:

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/03/table-cathedrale.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20140310-193620.jpg[/img][/url]

En espérant que ça vous plaise!

A+

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe.

Aurais tu une photo ou l'on voit bien le batiment construit avec la cathédrale de l'aquila qui est dans le fond des photos ?

Ton travail me donne des idées de décors pour mes Soeurs de Bataille. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa au final.

En fait c'est le manque de gravat qui peut choquer, plus que le "sans murs, sans arches". On a l'habitude de voir des zones ravagées, là c'est propre, mais ca change et c'est cool!

Du coup c'était une vraie partie ou juste un trip lyrique? Parce qu'il faudra que tu nous dises comment c'est de jouer dessus, niveau couverts et tout.

Puis ensuite tu nous feras la version ravagée, aprés le passage de tes Plagues Bones... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super boulot dit donc, l'idée des led est très simple mais elle fonctionne à merveille ! :)
Et ravo pour la peinture et la mise en situation est fort sympathique elle aussi.

Seule remarque, les dalles sont trop claires par rapports au reste des décors sombres que tu a réalisé (selon moi ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le principal a déjà été dit : créativité, travail technique impeccable... :D Petit question: tu ne comptes pas travailler davantage le sol?

Bonne continuation, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association du bleu des leds et du rouge/orange de la ville rend super bien ! Et ce n'est pas qu'une simple vanne.

Je crains que ça ne fasse trop bleu au final, mais bon... Un truc marrant, c'est qu'en l'état, ta table fait un peu vide, certainement lié aux dalles très uniformes... Cependant, la table s'admire généralement en pleine bataille, et l'on perd ce point de vue quand on juge uniquement le décor.

Et justement je pense, après réflexion, que trop de travail nuirait peut-être à l'esthétique de l'ensemble en pleine partie. Vous nous direz ce que vous en pensez après votre bataille ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un truc qui me chiffonait et qui faisait que je ne trouvais pas les colonnes intégrées, et je pense avoir trouvé quoi : il manque à mon goût des joints de dalle autour des colonnes, car là on a l'impression que les colonnes sont posées par dessus le carrelage et non que le carrelage a été mis autour. Et sans doute 2/3 autres trucs pour rendre le tout plus intégré.

Celà dit même si ce n'est pas parfait, et que c'est la première fois que je ne suis pas 100% emballé par un sujet de Morbäck cela reste bien mieux que la plupart des tables de jeux que nous avons dans nos salons :s Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.