Aller au contenu
Warhammer Forum

Bloody Sunday II - Le débrief


Messages recommandés

[quote name='Babnik' timestamp='1393496038' post='2525597']
[quote]Une grossière erreur de la journée: s'hydrater exclusivement avec du café et sauter un repas à midi. J'ai encore mal aujourd'hui, mes 32 ans se font sentir... :)/>/>/>[/quote]

Que lis-je ?????
Erreur N°1: ne s'hydrater qu'à la caféïne? En tournoi c'est houblon avec un peu de pomme de terre distillé à la rigueur.
Erreur N°2: Ne JAMAIS sauter un repas
Regarde moi, presque 40 ans et toujours aussi beau et séduisant. Et je tiens les 3-4 rondes en une journée no problemo en plus.

Va falloir qu'on se parle entre "légendes" au Moot :rolleyes:/>

Sinon quand je lis ça:
[quote]Très bon tournoi à refaire sans l'ETC... [/quote] et ça [quote]Pour le format ETC ; au vu de certaine liste que j’ais trouvé bien horrible. Je ne reconduirai pas l’expérience. Pour le prochain je voudrais bien me casser les dents sur un refus de liste. [/quote]
Ce serait intéressant que vous développiez afin de faire le pour et le contre de ce format car beaucoup se pâment en faisant des listes avec de plus en plus de restrictions...
[/quote]

Pour ma part, je trouve regrettable de créer un format qui est censé limiter et équilibrer et qui permette de voir les aberrations qu'on a vu sur les tables.
Je préfère un vrai refus avec tous les défauts que cela implique (erreurs d'appréciations et de jugements) ou un no-limit pur plutôt que ce format qui finalement ne bride aucune armée (Cf la liste à Alain ou Aniki) qui sont des pures immondices.
Ou encore les bonus octroyés à certaines armées tels les roi des tombes et les hommes bêtes 300 points d'armée en plus et une réduction de 10% des pertes et même ceux beaucoup plus limités aux Elfes Sylvains.

Au final même si il y a un déséquilibre des livres d'armées connu de tous je pense qu'il est plus efficace de gérer les équilibres au refus + poulage + appariements qu'avec des restrictions écrites qui de toutes façons seront toujours contournées.

Après ça ne m'empêche pas de faire des tournois No limit avec de l'elfe sylvain et d'y prendre énormément de plaisir sans jouer les 80 archers comme la majorité des joueurs le préconisent.

Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel et ne juge pas le système de l'ETC, je dis juste qu'aucun système réglementé ne peut contenir (dans le sens maitriser) les esprits torturés de nos amis et adversaires.
Donc je suis soit pour un refus et poulage/appariement soit pour un no-limit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer RdT à ce tournoi, je dirais que le bonus de points / réduction de pertes m'ont décidé à les sortir un coup. Dans les tournois no limit / bash, les RdT ne sont pas compétitifs. Même si je ne joue pas la gagne à tout prix, je veux pouvoir défendre mes chances sur une partie.
Le format ETC est fait pour jouer en équipe : tu as 1 GdC, 1 Démon, 1 Empire... Donc si les restrictions sont les mêmes pour les équipes ça équilibre.
En individuel, ce n'est prévu pour donc les différences restent.
Moi j'aime bien les tournois à scénarios Bannières simples : sang et gloire, Prise de 1/4 ou 1/9, prise d'objos, ça force à varier les listes et les gens se limitent eux mêmes. Ou même juste mettre un sang et gloire au milieu d'un tournoi bash, ça évite les listes sales full bash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça à inciter les gens d'amener leurs armées fétiches. Car ils savait qu'ils auront les moyens de jouer contre les listes trops dure. j'ai du mal a voir ce que je peux faire en 3000 points no limait contre chacun des autres armées. Mes Gors, harpies et Bestigors sont bien mais les autres unitées ont du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés chacun son avis mais moi je n'aime pas le refus où on est suspendue au désirata de l'orga avec des allers retours de liste incessants. Refaire 4 fois sa liste avant qu'elle soit acceptée je trouve ça hyper lourd.

Avec des limites claires et conçues dès le début, on envoie sa liste est elle est tout de suite acceptée, je trouve ça plus sains, plus juste et moins prise de tête. L'ECT est plutôt bien car il bride pas trop la créativité : tout est jouable en renonçant à d'autres choses du LA. Je le trouve très bien pour les armées faibles qui ont un un vrais boost mais pas assez dure avec les armées fortes (Démons, Chaos, EN et Ogres). Au final j'aime bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la v8 est faite pour le no lmite s est tous en attendant bon tournois et je suis d accord avec pham (guillaume)sauf pour les refus sont fait par rapport au joueur (sa dans ses mais non refus et tu vois la meme dans les mains d un Autre) donc no limite tu le sais tu n aimes pas viens pas Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Démon sans restrictions ETC, c'est bien pire que ça^^( 2x8 bêtes c'est que 960pts^^ ).

Autant suis pas fan du format ETC, car il est pensé avec les règles ETC et non les règles V8.
Mais il a l'avantage d'avoir des restrictions/avantage pensés par d'autre et pas si mal fait que ça ( il y a et aura toujours des loupées ).
Autant le refus c'est pire^^. C'est totalement subjectif et ça crée des frustrations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le no limit, je joue la plupart du temps. Je ne fais pas toujours les listes ultra bourrin mais je me sens obligé en tournois pour survivre. Ce qui dise que les armées faibles sont trop aidé, je ne suis pas d'accord. j'aimerais les inviter de jouer une fois avec les elfes Sylvains, Hommes bêtes ou rois des tombes en no limit, Comme j'ai fait. Pour l'instant nos livres d'arméées sont, soit trop chers. Ou soit il manque des nouveaux unitées tres forts comme les cavalerie monstreuse, ou les gros betes qui volent, en plus sans des tirs pour les gerer. Une char à vapeur peux enlever à lui tout seule une armée d'elfes sylvains. Moi j'aime le challenge de jouer des armées moins fort. Si c'etait pas le cas je jouerais mes daemons.

J'aime le format ETC et j'aime le no limit. Le refus de listes doit etre galere pour les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='amabbett' timestamp='1393661871' post='2526592']
J'aime le no limit, je joue la plupart du temps. Je ne fais pas toujours les listes ultra bourrin mais je me sens obligé en tournois pour survivre. Ce qui dise que les armées faibles sont trop aidé, je ne suis pas d'accord. j'aimerais les inviter de jouer une fois avec les elfes Sylvains, Hommes bêtes ou rois des tombes en no limit, Comme j'ai fait. Pour l'instant nos livres d'arméées sont, soit trop chers. Ou soit il manque des nouveaux unitées tres forts comme les cavalerie monstreuse, ou les gros betes qui volent, en plus sans des tirs pour les gerer. Une char à vapeur peux enlever à lui tout seule une armée d'elfes sylvains. Moi j'aime le challenge de jouer des armées moins fort. Si c'etait pas le cas je jouerais mes daemons.

J'aime le format ETC et j'aime le no limit. Le refus de listes doit etre galere pour les organisateurs.


[/quote]

C'est surtout qu'il permet aux joueurs rdt, es et HB de pouvoir rivaliser. Par contre faut au moins une team de 4 pour que le metagame soit présent et que ça ait un peu de sens. Sinon c'est parfait pour faire des entrainements en individuel, comme ça on s'améliore dans la difficulté ( enfin c'est comme ça que je le vois) . Mais je comprend que ça fait pas un tournoi intéressant si on cherche le podium. Tout dépend de ce qu'on vient chercher du coup. Un entrainement pour les qualifs ETC ou un tournoi. Là je pense qu'il ne fallait pas voir autre chose qu'un entrainement.

le format ETC par team de 4 c'est bon pour la santé et ça redonne la virilité et fait repousser les cheveux.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.