Aller au contenu
Warhammer Forum

Rotamagus 2014


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le debrief pour ce très bon tournoi.
Tout c'est bien passé pour moi. Je suis tombé sur des adversaires en or. Sincèrement j'ai été surpris par le niveau élevé de jeu de ceux-ci. Aussi sympathique que bon sur la table. Fair play et m'ayant Donné du fil à retordre. Vraiment cool l'ambiance à ce tournoi. ;)/>/>

Le seul point négatif qui me vient à l'esprit est le stationnement. Payé plus de 10€ de stationnement en plus de l'inscription et des frais de route ça pique. Mais heureusement l'orga n'y est pour rien... ;)

1ere partie contre du chaos qui pu.

Joueur super mais d'un niveau bien supérieur au mien et qui gère parfaitement mes ogres. Une grosse branlé bien dans les règles...
Merci à toi pour tes conseils c'etait très instructif.

2eme partie en defi contre mon pote Lake en EN.
On se gère, c'est très tactique sur la table je réussi à défoncé des sacs à points mais il gagne aux objo et je n'ai rien pour contester. Belle victoire de mon adversaire, la plus belle et intéressante partie du week-end.

3eme partie contre un joueur NDC légion d'azghor.

Je conteste les quarts de table on se bash joyeusement nos unités conquérantes. Je perds au dernier tour mes ferox qui m'enlève la victoire. Nul à 33 points de la victoires.

1ere partie du dimanche contre du HL.

J'avance, il recule, je bloque les entero sur mon flanc avec mon mastauroc et on se bash joyeusement la tronche. Des mal chances ont faillis m'enlever la victoire Et la fin du temps m'octroie la victoire grâce à l'oublie de moi et mon adversaire concernant sa Comète.
Au final je prends les entero, le basti, les caméléons, les salamandres et le pavé de garde des temples avec slann. Lui ne prend qu'un chat car il reste un MDH en fuite mais pas détruit.

La dernière partie contre du chaos.

Sincèrement, si tu lis ce debrief, c'est quand tu veux pour la revanche! Un joueur en or mais jouissant d'une malchance immonde.
C'est également une partie très tactique, je fais sauter une chimère au premier tour qui me libère le flanc pour faire avancer mon mastauroc, je me positionne pour l'empêcher de charger à ma place et je choppe le GG prince demon et les bannières qu'il me faut. Victoire

Je finis 13eme au classement ce qui me paraît être une bonne place pour mon 1er tournoi à gros format.

Merci à l'orga, à tout les joueurs tous aussi sympathique les uns que les autres et à mes adversaires pour m'avoir donné mal à la tête à trop réfléchir. ;)

A+++ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle (n'y voyez aucune allusion sexuelle)

Une première pour moi à ce tournoi ma foi fort sympatique ! L'ambiance générale était vraiment sympa mes 5 adversaires bien cool!

première partie contre Davy et ses ogres!

J'arrive à loquer tour 1 ses mangeurs dhommes un peu trop téméraire avec ma gb de tzeentch ouvre boite,ce qui me permet de me concentrer sur la death star de Ventre durs, sur le flanc droit, je ballade un peu le mastoroc avec la cav légère, je met dans le vent les 5 férox grâce à l'infran au centre, tour 1 je me sert de mes chiens pour bloquer sa DS , il réfléchit longtemps, fini par les charger et fait une irres, la grosse boulette je pense, car mes 4 chars et le prince rentrent dedans tour 2 , après 'l'impact et les attaques il lui reste 2 ogres et les perso, la gb déboite petit à petit les MH mais finie quand même a un pv, Dc victoire pour moi pour la première!

2 ème partie contre les sacs à mains de Nivek,

En bash sa liste ne peut rien faire, début de partie je tire mes sorts, pas le soleil alors qu'il n'a qu'un niveau 2 en face , un peu deg mais bon ... On se pose sur nos objo, je menace le sien très vite lui fait de même avec sa death star de sang froid, je tiens celui du milieu, après un gros coût de bol de ce bon nivek il me pète mon prince au cac, du coup je rame un peu, mais j'arrive avec la gb et mes guerrier de flanc à déboîter sa DS et on se pose au dernier tour au milieu pour nuller. Il tente à son dernier tour une tornade pur bouger mon unité mais je dissipe. égalité!

3ème partie contre lake et ses Elfes noirs,

première fois qu'on se rencontre alors qu'on a beaucoup de tournois en commun, contre ma liste de rush il est pas bien de base, la table m'aide bien, tour 1 il déplace les conjurateurs à 12,5 du gg, je fais hit à lapo dessus, il panique hors de table, tour 2 mon prince et ma gb sont dans ses balistes, ca devient quasi mission impossible pour lui, le lui déboite sa death star mais il me prend mon prince, Il abandonne car il n'a plus que des arba et des cav légers. Victoire.

Soirée tranquillou chez les parents de l'ami Pierre, une bonne nuit de repos et c'est reparti!

Dimanche matin

Seb en gdc, sa liste me pose beaucoup de problème, 2 chimères, le même prince que moi, la même gb. Ses chars de khornes lui brisent sa ligne de bataille, ma gb se fait plaisir dans les chars! Lui il me contourne avec son prince et chimères j'enfonce sa ligne au centre et sur le flanc droit! On s'en fout plein la tronche, il réussi bien ses test de moral à 4 5 ou 6 non relançable, ce qui ralentit ma progression avec mes personnages! Je gère le temps qu'il faut le prince et les chimère en reculant ! Il a un méga coup de chatte avec un chimère qui passe un test à 3... Moi je lui rend la pareille avec un test à 5 qui bloque son gg et sa gb contre mes chevaliers! Après de beaux rebondissements et une bataille vraiment intéressante niveau stratégie on termine sur un nul! Merci pour cette partie de haute voltige!

Dernier partie contre l'ami Seven et sa liste à thème far west faussement molle, il a 2 canons un tav un feu d'enfer, de base je suis très mal, je joue avec les décors pour avancer mon prince, je prend son feu d'enfer avec un hit de l'apo qui est à un pv malgré 3 tirs dans la tronche le bon coup de chatte au bon moment!, ma gb foire une charge et se prend le tav, je vais rester à un pv toute la game sans faire le 2 fatidique au grand damn de mon adversaire, et je finis même par manger le tav. Après un subtil soleil qui arrache ses 2 canons son héliobolis, Seven sent que la partie lui échappe, il essaie de gratter ce qu'il peut, mais zappe une phase de magie ce qui sauve (peut être ma petite unité de guerrier) et moi je fais joujou au soleil et au souffle dans ses lignes, je lui prend trop de points, lui ne peux plus rien faire au dernier tour(plus rien en vue, plus de tirs pas de magie, j'ai beaucoup trop de points d'avance, on arrête là! Victoire.

Avec 3 victoires et 2 nul et pas mal de points secondaires, je termine 2ème, je suis bien content.

J'espère être dispo l'année prochaine pour venir dire des conneries et pousser de la fig chez vous! Modifié par Luthorhuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bisous à mes 2 voisins du dessus !

5 parties très intéressantes et 5 adversaire adorables (kassdédi à GPN, Grand Chef Orque et Luthorhuss que j'aime de tout mon coeur d'elfe noir !). Déception pour ma part de ne faire qu'un nul sur ma première partie contre ces pourritures de hauts elfes. Victoire morale quand même => vient de là mon seule reproche sur le format du tournoi : victoire à 400 points, nul en dessous, aucune différence entre un 12-8 et un 20-0. C'est un peu dommage.

Mais sinon les orgas ont justement été adorables, n'ont pas hésité à régler les petits points de règles avec l'aide de tout le monde en cas de doute, très bonne ambiance générale.

Je termine 4e, à 1 point de ce premier podium en tournoi solo qui m'échappe depuis toujours.


Je reviendrai, comme dirait le robot autrichien.


++



Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debrief


Encore un bon cru pour ce Rotomagus 2014 avec une ambiance toujours au beau fixe

des adversaire fort agréable avec 5 parties intéressante surtout la dernier avec ce bon luthor Huss!! qui à pris sa revanche et une petite penser pour Damoule qui n'a vraiment pas eu de chance contre moi et moi qui ai récupéré la chance de Thortoff (légendaire).

Des petits bémols pour ma part histoire d'avoir un cru 2015 millésimé

-Les tables symétriques quelle dommage de se privé d'une partie du jeu a savoir le déploiement et pas une seule barrière de tout le tournois... ha si une mais c'est Pierrodactyl qui l'a invoqué. Et cette symétrie des tables à donner un scenario deux pas franchement intéressant.

-Dommage aussi de ne pas avoir gardé le système de final fermé de l'année dernière qui pour moi est un très bon système.

Ravi quand même de ma 6eme places et un grand bravo aux gagnants que ce soit sur le jeu ou la peinture


Seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le débrief de la honte parce que c'était bon !

Première partie contre un capitaine vraiment admirable et ses CV !
Je vois la liste en face et je suis confiant, 14 Vargheist ça fait beaucoup mais peut se gérer ! Les 3 premiers tours sont royaux, m'offrent les Vargheist, 35 squelettes d'une des deux grosses unités pendant que je ralentis l'autre et son gégé à coup de tempête de cendre. Le Kad'dai est au contact de trois unités désormais réduites à 5 gus chacune donc je suis très serein, plus qu'un tour et je mange les 3 unités !
Oui mais voilà, le début du tour 4 voit mon Kad'dai se tuer tout seul au test d'endu et mon canon apo rater son test pour ne pas réussir à taper les zombis avec un 5 pas de mvt sur trois dés... Mon gégé se rapproche pour mette un terme à cette farce ainsi que mon Iron Deamon. Tour de mon adversaire et gros soleil violeur en irrésistible emporte le canon apo, l'Iron le général et son bale taurus, mais euh bien vu !!!! Je m'arrache à emporter ce que je peux et finis la partie à -395 (ouf c'était chaud).

Deuxième partie contre Amaury et ses hauts elfes
Prise d'objo, avec mon total de deux unités conquérantes ça promettait d'être compliqué. Je me dis dans ma tête que les problèmes viendront de la grosse unité de heaumes d'argent et les persos dedans, j'en prends donc 12 au premier tour aux sorts et à l'apo oui mais voilà, il reste les persos. J'envoie les tromblons sur l'objectif du centre, il se prennent un phénix qui les tuera à petits feux jusqu'à la fin de partie, les empêchant de tenir l'objo. Les garde phénix se trainent toute la partie, les lions blancs et leur bannière du dragon monde rigole doucement face à mon Iron avec ses attaques magiques et mon kad'dai et mon gégé se font dessouder par les persos adverses et leur invu 2+ au feu. Je termine mon tour 6 sur 1 objo chacun, mon adversaire réussit la charge de ses persos sur mes hobgob à 19 pas, remportent le combat de 1 grâce à une attaque de poney, je rate mon test de tenace fuit et concède la partie, mais euuuuuuh !!!!

Troisième partie contre le Grand chef et ses ogres
Je refuse la partie en me planquant en fond de table (désolé pour ça d'ailleurs c'était pas agréable), je joue mon gégé comme un pied il ne réussira à lancer qu'un seul sort (dissipé au PAM) grâce entre autre à de magnifiques jets de 7 sur 5 dés MAIS EUH !!! Je me fais enfoncer mon flanc droit bien proprement par les mangeurs d'hommes après avoir dévié mes tirs d'apo avec relance ingénieur toute la partie. Et je prends le flanc gauche avec le mastoroc et les ferox à coups de Kad'dai qui finira par prendre un tir de boutefer et crever bien proprement. le centre se bloque tout seul. Égalité logique.

Bonne soirée avec Zach pour me charrier sur la route !!!

Quatrième partie contre Adrien et ses lézards
Mauvais match up mais déjà un pur plaisir de jouer contre une armée si bien peinte. Les trois premiers tours se passent étonnamment bien mes tromblons apprenant la politesse aux caméléons en leur montrant que la quantité prime sur la qualité héhé ^^ mon centre est bien en place et j'articule tout pour entrainer les charge irrésistible du Kad'dai dans les saurus, de l'Iron dans l'unité du Slaan et du bale dans les cavaliers saurus. Ouaip j'avais oublié les skinks ninja ^^, la première unité de 10 survit au Kad'dai et au Khan, je poursuis les deux derniers sur la gauche au lieu de charge irres tout droit et je me retrouve bête au milieu de la table. La deuxième unité de 10 encaisse 9 pertes sur la charge du bale, le survivant tape son double as et immobilise le gégé en plein milieu également MAIS EUUUUUUUUUUUUUUUUH ! La suite est anecdotique, je me fais prendre le Kad'dai au tir, le bale sur un fiasco du seigneur et l'Iron ne réussira pas à faire fuir l'unité du Slaan. Je lâche 1200 points de seigneur et je prends que des skinks, bref grosse claque ^^

Cinquième partie contre Damien et ses GdC
Avec 7 bannières au total sur la table, on se dit que le sang et gloire va être court... Et ça ira finalement au sixième tour sans déroute ! Les Nurgle armes lourdes se prennent du tir d'apo et finissent par fuir aidés par la cascade dimensionnelle du sorcier, je les finis au bale et récupère la bannière. Je compte sur mon Iron pour couvrir le flanc gauche... oui mais je suis un peu crétin parce qu'un perso sur bête de guerre c'est de la cavalerie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]' et donc ça ne se piétine pas du coup l'Iron se fait hacher à petit feu par le seigneur sur disque et laisse passer les massacreursqui échappent à une flamme d'Azgorhh déviant de 6 pas avant de s'en prendre une deuxième au 6ème tour mais vraiment trop tard pour le coup puisqu'ils auront eu le temps de rouler sur le Kad'dai... Spéciale dédicace au sapin ayant eu la gentillesse de virer deux PV aux massacreurs et à l'apo ratant son 10+ relançable pour venir se pointer à 3 pas du pack de trente guerriers... Egalité, rien à redire, belles crises de rires et tendu jusqu'au dernier test de moral des hobgob.

Bonne orga générale, vous me reverrez (en plus performant j'espère ^^ ) Modifié par Kerathop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1er post pour le débrief.
très bon tournoi, bonne ambiance et très bonne organisation.
Etant débutant dans le milieu des tournoyeurs, je me suis beaucoup amusé malgré une certaine malchance aux dés.


Première partie contre de l'homme lézard

tour un ou deux, un mauvais positionnement de ma flechette de maraudeurs avec mes 2 lvl 2 de l mort et une charge réussie de mon adversaire avec un oeuf bien placé et plus de magie.
le prince démon qui saute a la foudre d'uranon et partie presque pliée, dur de revenir je concède la victoire.


Deuxième partie contre du démon

découverte de cette armée pour moi. partie avec pas mal de retournement de situation, le prince qui saute sur 14 touche de force 10 avec une porte sur l'enfer d'horreur rose ^^ kaméhaha !!!
nouvelle défaite.


Troisième partie contre du guerrier du chaos

joueur très sympa mais avec une liste très peu compétitive qui me permet de l'emporter avec une table rase.
petit regain de moral suite à deux défaite qui fais beaucoup de bien.


Quatrième partie contre de l'ogre

partie très bien engagée pour moi jusqu'au tour 3 de mon adversaire qui me prend mon prince sur une charge de mastauroc, couplé a des jets de sauvegarde désastreux (malchance quand tu nous tient ^^)
je tente de revenir a la magie passe deux soleils violets sur la death star de ventre dur mais la encore beaucoup de 1 et de 2 sur les tests d'init (malchance....)
au final une partie très tendue avec un adversaire super mais je concède une nouvelle défaite.


Cinquième partie contre encore de l'ogre

Grand Chef Orque la revanche ne t’inquiète pas j'y tient j'ai hate de te rencontrer de nouveau.
certainement la meilleure partie que j'ai faite tellement elle était tendue. des erreurs et des oublis de part et d'autre.
j'ai fais preuve d'un manque de chance aux dés effarant. 3 premiers tours 7,3 et 5 aux vents de magie contre 10 ou + en moyenne pour mon adversaire qui m'empèche de tenter pas mal de chose.
malgré cela pas mal de rebondissement, je concède la défaite mais j'ai grandement apprécié vu la qualité de la partie.


je fini 22 ou 23ème au classement mais reste très content de ce tournoi auquel je risque de revenir.[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luthorhuss' timestamp='1393424415' post='2525153']
Priver 2 fbj de podium ca n'a pas de prix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]...
[/quote]

Toi jeune freluquet pervers, tu es maintenant en mode "WANTED" :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1393421813' post='2525129']
3 FBJ dans les 10 premiers! :clap:/>

Persévère jeune Lake, ton premier podium est en vu.... Bravo aux historiques Dam et Seven!
[/quote]

3 et demi même :D

En tout cas, super tournois !
Des parties fun avec des adversaires très sympa.
Juste dommage que certaines parties aient été véritablement a sens unique ou avec des dés en faisant qu'a leur têtes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief très en retard .


En tout premier , merci aux organisateurs pour et bien avoir organisé un bon tournoi encore une fois .

J'étais venu avec une armée de démons ( oui encore une ) mais contrairement aux autres , elle était entièrement voué à Tzeentch .
En faisant cour , il y'avait
Un Duc de Tzeentch
2 hérault du métal
2 unités d'horreurs
2 unités de hurleurs
1 unité d incendiaires
2 unités de gargouille mais finalement que une seul la deuxième n'ayant pas été livré par l'aigle bicéphale depuis un mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

[size="2"]Lors de mes parties , j'eu la malchance d'avoir trop de chance sur certain dés ce qui transforma des parties en victoire écrasante ( encore désolé ) [/size]

[size="2"]1 partie contre Hommes lézard [/size]
[size="2"]Première chose à dire : Qu ils sont beau .[/size]
[size="2"]Après Niv 4 contre Niv 4 , on se regarde dans le blanc des yeux , il tente une percé avec ses téradons mais malheuresement les incendiaires les [/size]repoussement[size="2"] hors de la tables . Les hurleurs empêchent les skinks de trop avancer et prennent les salamandres [/size]
[size="2"]Finalement il reste quelque skinks mais surtout le pack de saurus et le slann avec les skinks . [/size]
[size="2"]Je bloque les saurus avec le Duc ( ne jamais le sous estimer au cac ) et pendant la phase de magie , je lance ultime transmutation avec le hérault sur le slann et skinks , je lance le dé pour le kroxigor paf statue , je prend un autre dé pour le slann et le lance et bon vous deviner la suite . [/size]

2 partie contre Seven et ses cow boy .

Bon Il y'a des infranchissables sur la table et on doit prendre des objectifs , mon duc va rester planquer laissant les horreurs et hurleurs lancer les sorts et attaquer sur les flancs ( petite note les incendiaires se feront au tir une unité d'arquebusier avant de périr face au général de l'empire , mais avant auront le temps de détruire au tir le feu d'enfer grâce à un test d'endurance raté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Au final on se dévore mutuellement et on prend chacun un objo et on se dispute le dernier .

3 partie contre Nivek et Hommes lézard

Bon grosse erreur au premier tour , je mets le duc à porté de tir des skinks = 3 pv en moins j'ai de la chance . après je gère avec les hurleurs et incendiaires les skinks ( 103 en tout ) avant de charger l'unité de cavalerie saurus avec GG , GB et autre héros ; Nivek accepte le défis de mon duc contre son GG tout confiant en lui , un coup de lame éternel plus tard le général est à terre , le duc se fera en défi les 2 autres perso puis l'unité avant de périr d'un tir de sarbacane dans le dos ; de l'autre coté un hérault solitaire s'occupe de l'autre unité de sang froid à coup de main de plomb , ne laissant qu'un héros saurus
Résultat match nul

4 partie contre CV

Pour les démons de Tzeentch rien ne vaut les armées pleine de svg 1+ , mais là j'ai le droit à des packs qui se regonfle sans svg et avec la regen + une chorale . Je tente quelqeu coup , une ultime transmut emportera 5 horreurs des cryptes mais malgré tout je n'arrive à empêcher les forces conservatrice de vaincre le changement .
1 défaite fallait bien que ça arrive

5 partie contre une armée de démons

Que de la chance , le déploiement à bien aider mais ce ne fut que de la chance de ma part qui m'a permit de prendre le buveur de sang et les bannière des pack de sanguinaires


3 membre sur 3 de la Team viking sur les 10 premiers , on fera mieux la prochaine fois !) Modifié par Thortoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.