Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Logan

Marcheurs super-lourds et CàC

Recommended Posts

En regardant le post sur les nouveaux chevaliers impériaux, j'ai vu que ça revenait souvent que les marcheurs super-lourds ne pouvaient pas attaquer des figs de taille "normale", sauf avec un pietinement, et donc pas de force D sur elles. Mais je ne retrouve pas cette règle dans la dernière version d'Apocalypse, si quelqu'un peux m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette regle n'existe pas dans la version actuelle

Il y est dit que les marcheurs supers lourds sont des marcheurs tel que décrits dans le GBN à quelques exception près (béhemoth invincible, ne tire pas en contre chage, bouge de 12 pas,peut piétinner...) mais il n'est marqué nul part que les armes D ne sont utilisables que contre les super lourds et que les attaques de corps a corps d'un super lourd diferrent de celles d'un marcheur classique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah c'est bien ce qu'il me semblait alors. Merci pour la réponse.
Vive la découpe à l'épée Reaper ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autre particularité pour les marcheurs super lourd et les créatures colossales, ils restent engagés au CaC tant que celui ci n'est pas terminé ou qu'une unité n'a pas fuit/désengagé le combat. Car plus aucun règle ne précise qu'il y a désengagement automatique autre que les règles des véhicules (donc les supers lourds autres sont normalement désengagés)
Du coup c'est un moyen de mettre ses lourds à l'abri (même si c'est un peu la honte de rester bloquer contre 10 grots au CaC car ils n'ont pas fuit :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.