Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 500 pts, amical


speurko

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà j'ai fait l'acquisition de figurines Helfes et j'ai prochainement une petite baston contre du Guerrier du chaos, je dispose de ces figurines :

5 patrouilleurs elyriens
1 phénix (feu ou givre, pas encore monté)
30 gardes phénix
15 maitres des épées
5 princes dragons de caledor
15 gardes maritimes

Nous allons jouer en 500, la partie sera amicale. Voici donc la liste :


[u]Héros : 99 / 125pts[/u]

Noble + armure lourde + épée de puissance + bouclier ensorcelé : 99 pts


[u]Base : 165 / 125 pts[/u]

15x gardes maritimes : 165 pts


[u]Spéciale : 235 pts[/u]

15x gardes phénix + musicien : 235 pts


Total : 499 pts

Qu'en pensez vous ? Je pourrais aussi remplacer les gardes maritimes par les Patrouilleurs ... Modifié par speurko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magicien à ce format et en amical, je trouve ça dommage : il fera tout à lui tout seul, ou ne fera rien du tout si tu n'as pas de chance. Je le remplacerais donc par un noble, et avec les points économisés, je renforcerais le régiment de Gardes Maritimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une partie amicale, et à petit format je te conseillerais de jouer les figurines qui te plaisent, surtout si tu débute.
Comme le dit verseau, tu pourrais remplacer le mago par un noble puis ajouter quelques figurines avec les points gagnés.
Le musicien est très utile (reformation rapide), beaucoup plus je trouve que le porte étendard. Sauf si tu compte mettre une bannière magique évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Même à 500 pts, il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de 3 unités pour monter une armée. (tu vas devoir tailler dans les effectifs pour inclure une autre petite unité de soldats).
+1 pour le musicien! c'est toujours pratique avec des tireurs!

Tu pourrais par exemple jouer :

1 noble : hallebarde, armure dragon, couronne d'or d'atrazar (92) (le même que ta liste mais en plus opti pour moins de pts)

base :
14 gardes maritime (M) : (164)

spécial :
6 maitres des épées (78)
11 gardes phénix (165)

total : 499 pts
C'est pas le "must" mais c'est honnête! Et puis ca te permet te tester plusieurs petite chose.
(Avec du chaos en face ton adversaire n'aura pas de héros équipé ni même beaucoup d'effectif, sauf avec des maraudeurs et des chiens)
Voila en espérant t'avoir un peu aider. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.