Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Troll Games 2014


Messages recommandés

On est parti pour le débrief de cette 7em édition du Troll Games !

Tout d'abord un grand merci aux orgas pour leur disponibilité et leur bonne humeur. J'ai pas mal de choses à dire concernant le tournoi, mais pour le staff RAS vous étiez tous au top !


J'attaque donc les points négatifs du tournoi :
- le plus important, les horaires. La journée m'a semblé assez anarchiques à ce niveau là, avec des retards un peu partout. Commencer le tournoi à 9h30 avec un accueil à 8h et un début des parties annoncé à 9h, ça fait tard ! Ok vous n'aviez pas reçu tous les paiements en avance (le mieux compris), mais cela ne devait pas vous empêcher de prévoir les appariements à l'avance, quitte à les modifier un peu le matin même en fonction des absents (du coup vous passez à une dizaine de matchs à modifier au lieu de devoir en programmer 20). D'autant que là vous avez tout bloqué pour un ou deux joueurs, c'était assez long pour tous les autres à côté.
Toujours concernant les horaires, vous devez être plus stricts sur les parties (et annoncer le temps restant avant les 10 dernières minutes > < faites au moins des annonces à 45 et 30 min de la fin de la ronde, histoire que les joueurs puissent entamer un tour de jeu en sachant que ce sera le dernier). La 2em ronde a débordé d'une bonne dizaine de minutes si je ne me trompe, et la 3em d'environ 30min, ça fait quand même pas mal. Au final on arrive à presque une heure de retard sur le tournoi, c'est un peu lourd.

- ensuite, les scénars. Faire des petits trucs à côté de la bash et les garder secrets, pourquoi pas. L'Alliance le fait à son tournoi et ça marche plutôt pas mal. Mais pour ça il faut que les scénars soient simples et jouables pour toutes les armées ET toutes les listes. Là vos scénars avaient un impact très lourd sur le jeu (en particulier celui de la 3em ronde). Vous avez accepté de faire un peu marche arrière en adaptant les scénars pour que tout le monde puisse les jouer, c'est tout à votre honneur, mais ça n'aurait pas dû arriver. Si vous souhaitez avoir des scénars aussi importants, annoncez les à l'avance afin que tout le monde puisse adapter sa liste.
En l'état je ne les trouve pas si mal (même si certains trucs sont à revoir) et aurait posé quelques limites au no limit (par exemple je ne serais pas venu avec la même compo GdC) mais évitez de mettre les joueurs devant le fait accompli, c'est plus rageant et démoralisant qu'autre chose (même si Tib avait un zombicide dans sa voiture :lol:/> ).

- enfin, les appariements. On est beaucoup à avoir eu l'impression que la 1er ronde était arrangée en fonction du classement T3 (ou quelque chose s'en approchant). C'est, à mes yeux, une fausse bonne idée. Oui ça empêche qu'un gros joueur ait un easy frag sur la 1er ronde... mais ça ne déplace ce phénomène qu'à la 2em ronde, et sur un tournoi à 3 parties ça peut fortement impacter le classement (surtout quand, de base, la ronde suisse n'est pas adaptée vu le ratio nombre de joueurs / nombre de parties).


Tout cela dit (et c'est déjà pas mal !) j'ai passé une excellente journée ! L'ambiance était largement là, y'avait plein de copains, des Halflings déchainés et j'ai eu droit à 3 superbes parties ! Que du bon donc et je ne regrette absolument pas le déplacement !
A noter les lots sous forme de bon d'achats avec le revendeur présent sur le tournoi (d'ailleurs c'est dommage que vous n'ayez pas plus communiqué à son propos). Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, surtout que l'on peut aller chercher autre chose que du Battle (mes deux derniers lots sont encore sous cello... là j'en ai profité pour prendre du X-Wing et les boites ont été ouvertes dès hier soir ! :clap: ).


Merci donc à Couacks, Félix et Amo pour la soirée / le co-voiturage, les délires sur la journée et tout le reste !
Merci aux Halflings pour avoir été aussi déjantés et avoir foutu un bordel monstre (on retiendra en particulier la classe d'Antoine !).
Merci enfin à Tom, Gaëtan et Gus pour les parties juste nickel, quand vous voulez pour les revanches :)

Et Tib, pas de merci, t'avais juste une armée cheatée, une liste over crade, bref c'est un scandale ! :lol:


Mat, basheur de Halflings ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1393848250' post='2527683']
Mat, basheur de Halflings ^_^/>
[/quote]

ça dépend lesquels :devil:

En tout cas ça avait l'air bien cool ce tournoi, mais l'envie de découvrir les trois joyeuses a été plus forte que l'appel de la bâche ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tartignolle' timestamp='1393857761' post='2527834']
[quote name='Anwarn' timestamp='1393848250' post='2527683']
Mat, basheur de Halflings ^_^/>/>
[/quote]

ça dépend lesquels :devil:/> [/quote]
Ton heure viendra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y vais aussi de mon débrief. J'ai passé une super journée, j'ai enfin conjuré (j'espère) mes mains pourries!

Les +:

- Le monde, c'est toujours sympa de faire un tournoi avec ce nombre de joueur...
- La salle (même si il faisait un peu chaud, mais avec 50 guaillards, c'est normal!)
- L'ambiance détendu (est-ce à cause de la musique?), l'orga (toujours aussi sympa)...
- Mes joueurs qui ont tous été top (merci Mo pour cette dernière partie ou tu as une une chance vraiment exceptionnelle!!!!)
- Le lot sous forme de bon d'achat, c'est chouet car ça permet de repartir avec un lot interressant.

Les -:

- Les horaires, c'est clair qu'il y a eu du flottement. Après pour moi, c'est surtout sur la dernière. Parce que du coup, je suis rentré un peu tard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
- l'impact en point des scénar et le fait de ne pas les savoir à l'avance. Après pour moi, ça ne change pas grand chose pour ma liste. Mais je comprends certains joueurs (même si Tibo adore se plaindre pour rien vu qu'il fini 1er!). Ensuite c'est sûr que pour des objectifs secondaires, il y avait beaucoup de points à prendre (35 sur le total). Donc pour moi, soit ils sont connus le jour même mais avec peu de points distibués, soit c'est un tournoi avec scénar mais connus à l'avance...
- Mon première adversaire qui casse (sans le vouloir) l'un de mes mastaurocs avant d'avoir joué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Après c'est pas grave, ça se recole, mais du coup pour l'aspect visuel de l'armée c'est moins bien.

Quoiqu'il en soit, je le redis j'ai passé une super journée. C'était ma troisième participation, et je reviendrai à coup sûr.... Merci aux orga et à mes adversaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

Mon premier tournoi , franchement pas déçu , des jolies tables , des adversaires et des organisateurs bien sympa....
Personnellement j'ai remplis tous mes objectifs (qui n'été pas élevé pour une première ;) )...

Je reviendrais l'année prochaine (ou avant?? :) )

A bientôt

Hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.