Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Mon armée complète de Space Marines du Chaos


Helden

Messages recommandés

En parallèle de ma galerie de Dark Angels et de ma galerie de Démons du Chaos, voici la galerie de mon armée complète de Space Marines du Chaos.

Leur nom : Les Pride of Caliban.


Le fluff des Pride of Caliban, c'est d'être une bande corrompue constituée de rebelles échappés de plusieurs chapitres descendants des Dark Angels qui ont pour ambition et orgueil de redonner toute sa "gloire" à l'antique légion de Lion El'Jonson par rejet de la doctrine d'expiation et d'humilité des Dark Angels officiels.
Les Space Marines sont l'élite de l'Humanité, des dieux vivants, ils doivent se faire respecter et écraser sous leur joug la vermine que sont les simples humains qui ne leur rendent pas suffisamment honneur.
La bande est cependant encore grandissante et pas en mesure d'affronter une menace trop importante, les Pride of Caliban se font donc encore discrets. Ils se cachent surtout des véritables Dark Angels qui n'auraient comme objectifs que de les écraser s'ils avaient confirmation de leur existence. Ils gardent cependant dans les rangs de certains de leurs chapitres descendants des taupes qui ont pour objectif de convaincre des spaces marines de rejoindre leurs rangs "pour la Gloire de Caliban !".

C'est une armée que j'ai entamée suite à la sortie de la boite Dark Vengeance, décidé à profiter d'une peinture et d'un fluff proche de mes Dark Angels pour utiliser au besoin des véhicules ou quelques figurines de mes Dark Angels mais aussi certains de mes démons.
Mon armée n'est pas 100% peinte, je n'afficherai ici que les figurines peintes et ajouterai les autres au fur et à mesure.
Il me reste à peindre une escouade de Noise Marines, Abaddon et 3 crapauds de Nurgle (qui seront des Enfants du Chaos de Nurgle).
Et certains figurines présentées ci-dessous restent encore à fignoler mais je les laisse telles quelles pour le moment par manque de motivation.


QG :

Les Princes Démons :
161219041216958452.jpg

Directement issus de mon armée de Démons du Chaos, j'ai une préférence pour le noir qui correspond à la configuration que je joue le plus souvent. Cependant, j'aime beaucoup celui de Nurgle et j'ai de petites ailes prêtes à lui mettre sur le dos pour le jour où j'aurais besoin de le voir voler.

Le Commandement Space Marine :
161219041217598925.jpg

Typhus, Abaddon, un Apôtre Noir et le Seigneur de la boite Vengeance Noire (au pistolet bolter près) que j'utilise davantage en tant que Sorcier du Chaos.
Je réalise avec cette photo qu'il faudrait que je fignole le seigneur motard (monté avec du bitz venu d'à droite à gauche) et que ma peinture de l'apôtre laisse vraiment à désirer (mais cette figurine fut une de mes pires expériences de Finecast).

Elite :

Terminators du Chaos :
161219041217319736.jpg

A noter que dans leur fluff, les Pride of Caliban ne comportent à la base aucun membre échappé de la véritable Deathwing et aucun membre du Cercle Intérieur (trop incorruptibles), ces armures terminators ont été récupérées (de gré ou de force) chez d'autres bandes de Space Marines du Chaos et ce sont de simples vétérans des Pride of Caliban qui sont à l'intérieur).
Ils ont cependant tenus à leur donner la couleur blanche, comme une version corrompue de la Deathwing.

Elus du Chaos :
161219041217697751.jpg

Les élus de la boite Vengeance Noire. Superbes figurines mais dommage que l'escouade complète soit injouable telle quelle car tellement chère en points et incohérente sur le plan tactique.

Possédés :
161219041218186063.jpg

Faits à partir de bitz et parce que je n'avais pas de quoi faire des Space Marines du Chaos classiques à leur place, leur peinture est en suspens depuis plus d'un an, figée au stade d'un simple tabletop, car non seulement je les trouve beaucoup moins beau que les nouvelles figurines officielles de possédés mais en plus je ne vois vraiment pas de quelle manière les déployer de manière intéressante sur le plan tactique dans une liste d'armée.

Plague Marines :
161219041217875437.jpg

Parmi les premières figurines de mon armée que j'ai peintes car j'en avais besoin d'urgence, l'escouade se compose de 7 véritables marines de la peste, d'une sergent de la Légion des Damnés modifié et de quatre vieilles et laides figurines de marines monobloc que je n'ai pas eu de scrupule à "nurgliser" de manière pas tellement réussie au final. Leur peinture n'est pas finie, je dois peindre les bordures de leurs armures en vieux métal, mais je n'ai pas la motivation de le faire car ils rendent déjà suffisamment bien comme ça sur une table pour le moment.

 

Noise Marines :
16121904122116054.jpg

Une brusque envie de peindre du rose m'a fait acheter ces figurines. Et depuis que je les ai essayés, j'adore leur Destructeur sonique. Ils tranchent un peu avec la couleur verte du reste de mon armée mais Slaanesh aime ça, quand ça tranche !

 

Thousand Sons :

161219041221638970.jpg
 

Ceux-là n'ont pas été peints par moi. Achetés d'occasion, je n'ai pas encore eu l'occasion de les reprendre à mon goût.


Metabrutus :
161219041220210912.jpg

J'hésite aussi à lui transformer son multi-fuseurs en autocanons en bidouillant avec des cotons-tiges mais j'ai peur que ça rende moche et fragile.


Troupes :

Marines armés pour le corps à corps :
161219041220744540.jpg

Vous l'aurez compris, le schéma de peinture de mon armée reprend le vert des Dark Angels avec l'ajout de bordures d'armures dorées "pour la gloire !". Autant le vert est facile à faire pour moi, autant j'en bave pour le doré car je dois passer 2 ou 3 couches pour avoir une couche de base dorée correcte, et vu la quantité de détails fins des marines du Chaos, c'est parfois une vraie corvée qui fait que régulièrement je suis tellement épuisé quand j'atteins un stade correct d'aspect pour mes figurines que je n'ai plus le courage et la motivation de perdre davantage de temps à fignoler certains détails et à ajouter de la couleur.

Marines avec bolters et armes spéciales :
161219041217969279.jpg

Mine de rien, je n'ai pas suffisamment de simples SMC avec bolters. J'en manque régulièrement quand je veux commencer à faire des listes d'armée SMC un peu conséquentes. Alors je fais souvent le choix de jouer la marque de Nurgle (et peut-être bientôt Slaanesh) pour pouvoir limiter par fluff mes escouades à 7 (et donc 6) marines.



A suivre plus bas...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bande de Cultistes :
16121904122315336.jpg

Les cultistes avec armes de corps à corps de la boite Dark Vengeance. La troupe low cost des marines du chaos.

Deuxième bande de Cultistes :
1612190412196659.jpg

Les cultistes à fusil de la boite Dark Vengeance.

Troisième bande de Cultistes :
16121904121991146.jpg

12 Cawdor de Nécromunda.
12 figurines en métal, dont un chef, une mitrailleuse, deux armes de càc et tout le reste en fusils.
Même si à la base, les Cawdor sont de fervents fanatiques impériaux, je trouve qu'ils conviennent très bien pour représenter de fervents fanatiques du Chaos. D'autant plus que leurs tenues et couleurs s'assimilent plutôt bien à celles des cultistes de la boite Dark Vengeance.

Quatrième bande de Cultistes :
161219041219294750.jpg

17 Goliath de Necromunda.
8 figurines en métal + 9 figurines en plastique issues de la boite de base Necromunda. Un chef (avec un lance-grenades !?), un lance-flammes (léger), une mitrailleuse, 7 fusils et 7 armes de càc.
Beuah ! Des Goliaaaaths ! Taaaper ! Ces gros punks à l'air idiot me conviennent très bien en cultistes ou casseurs du Chaos.

Cinquième bande de Cultistes :
161219041219384400.jpg

23 Orlocks (dont un chasseur de primes et un éclaireur ratskin) de Necromunda.
11 figurines en métal + 12 figurines en plastique issues de la boite de base Necromunda. Un chef (avec hache énergétique !?), un bolter lourd (on dira que c'est une mitrailleuse déguisée), une mitrailleuse, 10 fusils et 10 armes de càc.
Les Orlocks étaient mon gang préféré à Necromunda. Ils me conviennent aussi très bien en cultistes du Chaos, ou peut-être en bande anarchiste bien décidée à prendre sa part du butin lors d'un raid des Space Marines du Chaos.


Attaque rapide :

Première escouade de Raptors :
161219041218543307.jpg

Seconde escouade de Raptors :
161219041218822366.jpg

Là encore des figurines sur lesquelles j'ai beaucoup peiné pour achever la peinture car la quantité de détails fins à dorer est très grande. Mais comme ce sont des figurines que j'aime beaucoup, je tenais à les faire soigneusement même s'il doit rester encore quelques défauts.

 

Motards du Chaos :

161219041222558147.jpg

 

6 motards et seigneur du Chaos à moto full options. Les motards peuvent aligner jusqu'à 4 fuseurs ou du lance-flammes.


Heldrake :
161219041219844330.jpg

Mon unique Heldrake. Peut-être la figurine sur laquelle j'ai le plus peiné pour la peinture du fait du doré à mettre en 2 ou 3 couches sur une telle surface de détails. Alors ne me parlez pas de jouer bourrin et de sortir 2 ou 3 Heldrakes !... A moins que si jamais j'en achète un autre, je le "nurglise" pour pouvoir le peindre de manière nettement plus rapide.


Enfants du Chaos "Bêtes de Nurgle" :
161219041222749226.jpg

Ce sont des Bêtes de Nurgle issues de mon armée Démons du Chaos. Je les joue en tant qu'Enfants du Chaos de Nurgle et ça me va très bien.

Enfants du Chaos "Crapauds de Nurgle" :
161219041220833584.jpg

J'ai craqué sur ces Crapauds de Nurgle que je me suis fait plaisir à peindre de manière bien gluante et bien pustulante. Eux aussi me font de très bons Enfants du Chaos de Nurgle.
A suivre plus bas...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien :

Havocs :
161219041221916802.jpg

161219041218268446.jpg

Mes porteurs d'armes lourdes, utilisés le plus souvent en tant que havocs mais ils pourraient aussi rejoindre des escouades tactiques au besoin.
Il y a 3 lance-missiles et 8 autocanons dont 3 que j'ai bidouillés à partir de bolters lourds + coton-tige + poignard.

Obliterators :
161219041220475500.jpg

Mes petits chouchous même s'ils ne sont plus tellement efficaces. J'aime les jouer pour leur facilité d'usage et leur polyvalence. Et puis c'est toujours plus pratique de manipuler une unique figurine bien solide plutôt que 10 cultistes qui coûtent le même prix. Eux aussi pourraient bien servir de gardes du corps à mon futur Abaddon.

Ferrocerberus :

161219041222185349.jpg

 

Mes deux petits chouchous !

 

L'un des deux est transformable en Ferrocentaurus au besoin :

161219041220131572.jpg

 

Defiler :

161219041221107426.jpg

 

Le gros crabe purulent !

 

Land Raider :

161219041222457769.jpg

 

La deux chevaux favorite de mon Abaddon !

 

 

Lord of War :

 

J'ai failli oublier la petite contribution de Khorne à mon armée...

 

161219044042251178.jpg

Un seigneur de Khorne sur Juggernaut que je sors si je dois jouer KDK.

Le juggernaut est de la récup (il est en métal et très abîmé) et le seigneur est un collage de bitz divers, donc ce n'est pas une figurine dont je suis très fier...

 

Et...

161219044042508570.jpg

Un petit Seigneur des Crânes tout en finesse...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Groeldor' timestamp='1393965407' post='2528788']
L'ensemble est sympa, ça change du vert nurgleux classique.

Un peu moins fan des bêtes de nurgle par contre (la sculpture aide pas il faut dire) que je trouve un peu trop brillant !
[/quote]

Merci.
Pour les bêtes de Nurgle, l'effet brillant est voulu pour faire "gluant". Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer : elles n'ont pas des gueules de porte-bonheur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Petite mise à jour de la galerie de mon armée avec l'ajout de:
- 3 Crapauds de Nurgle proxy "Enfants du Chaos" en Attaque Rapide
- 8 Noise Marines (que j'ai dû mettre après les Soutiens car je ne pouvais pas mettre de photo d'Elite supplémentaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour de ma galerie maintenant que le supplément Traitor Legions va me permettre de les ressortir du placard.

 

J'en ai profité pour ajouter ci-dessus les photos de figurines peintes il y a quelques mois et au passage, je vous offre une vision d'ensemble de cette armée :

 

161219043037961575.jpg

 

Il manque juste le Seigneur des Crânes que je n'avais pas fini au moment de la photo.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.