Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[22] Battle en terre « Costnermoricaine »


Messages recommandés

Puisque personne ne s'y met, j'ouvre le topic.

Un immense merci à Aramis qui nous a proposé un magnifique tournoi.

Les scenario étaient bien pensés et le fait de devoir choisir son déploiement était innovant.

J'ai adoré le fond musical mais je pense que cela doit rester sur des tournois petit format.

Un grand bravo à toute l'équipe pour les repas, café, hébergement. je compte sur toi, Aramis pour les remercier chaleureusement.

Merci et bravo à mon vaillant coéquipier GreenGoblin pour avoir écrit le fluff et pour m'avoir supporté. N'empêche, c'est nous qu'on est les meilleurs

Et félicitation à nos adversaires. Vous avez presque tous réussi à nous laisser gagner. Les parties ont toutes été très agréables mais d'un haut niveau et les neuronnes mettent un temps fou à se reposer.

Si j'ai le temps, je ferai le débrief de mes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David' timestamp='1393937814' post='2528509']
Puisque personne ne s'y met, j'ouvre le topic.
[/quote]

Nous laissions humblement cet honneur au vainqueur du tournoi ^_^

Très bon tournoi avec un dédicace spéciale pour les repas. Le rapport qualité/prix est imbattable ! Les scénarios et le choix du mode de déploiement était intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de joueurs à cause du greffage de date d'un autre tournoi. Vous méritez vraiment d'avoir plus de joueurs. Ah si, petit bémol, il fait vraiment froid dans la salle le samedi.

Je suis venu en ES avec les ogres de JiBé (qui est devenu célèbre pour sa conception de liste :innocent: ). Nous étions venus en touriste et au final nous sommes très content de nos résultats. Cela m'a conforter dans mon idée de proposer une équipe concept au prochaine inter-région.

Toutes les parties ont été sympathiques, et la dernière contre Luthor et Kerhor a une saveur particulière :ph34r: :clap: Nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine !

Pour les débriefs de partie, le premier est ici : https://www.youtube.com/watch?v=QRvZeq5exDQ
et les autres suivront dans la semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1393940038' post='2528532']
[quote name='David' timestamp='1393937814' post='2528509']
Puisque personne ne s'y met, j'ouvre le topic.
[/quote]

Nous laissions humblement cet honneur au vainqueur du tournoi ^_^/>
[/quote]

Vas y! Redis le encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon tournois.
Dommage pour la doublette de tournoi bretonne le meme week end...
Bravo David et GreenGobblin, vous nous avez coiffé sur le poteau!

Bon ben je joue démon pour la 1er fois de ma vie sans test. Avec quasi aucune invu de réussie durant tout le tournois. les regen étaient pas trop mal mais sans plus...pas stat en tout cas! Ca donne pas envie de recommencer... Y'en à qui se demandent pourquoi je joue plus la tête recuite de la loose, ça me conforte là dedans!
Pour compenser aucun incident de tir sur le canon de khorne en 5 parties. Mais le canon enlève les PV par 1 alors...
C’était sympa, surtout le samedi soir avec un très bon accueil au pommeau et cit! de monsieur le maire!
Les équarrisseurs c'est tout pourrit!

Alors le petit bemol sur les notation de listes.
Du coup tu te retrouve avec des joueurs moyen qui sortent des grosses liste sans peut-etre le comprendre et rencontrent du lourd, trop lourd pour apprécier les parties.
Faire des catégories sans restriction est assé simple, maintenant en faire après refus et avoir du recul dans le méga mou est très compliqué.
Je sais dire si une liste dite "classique" est plus forte qu'une autres. Grâce à l’expérience. Mais je suis incapable de dire si les listes catégories 2 de ce week-end sont réellement plus faible que les categorie 1. Pas assé de recul, surtout en senar.
L'année dernière, c’était moins mou et plus clair.

Pour faire simple c'est soit le refus soit les catégories. Faut être concepteur du jeu pour faire les 2 en même temps. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur !
Franchement pas grand chose à dire sur l'accueil, la "logistique" , l'organisation des parties . Musique d'ambiance moi j'adore, les repas étaient excellents ( surtout les carbo le samedi midi ! ) et les parties se sont toutes passées très bien avec des adversaires super agréables.
Bon petit bémol car nous on rencontre deux équipes de notre association ce qui est pas forcément le plus intéressant mais j'entends bien qu'il y avait pas moyen de faire autrement.

Niveau jeu

Avec mon collègue on vient en doublette de bretonniens assez soft mais qui avec le recul était pas mal pour les scénario.

Debrief rapides des parties.

Partie 1: Vs Elfes noirs - Ogres

Des le 1er tour ils nous mettent la pression et avancent à bal avec les conjurateurs, les ventres durs, les férox.
Une connerie de ma part avec une charge des pégases foireuses et une charge judicieuse mais loupée du fer de lance nous mettent vraiment dans le dur (on perd les pégase, après il faut rediriger dans l'urgence ...) Finalement on arrive à retourner un peu la situation avec une charge combinée seigneurs/ 2ème pégases sur férox mais on cède dans les derniers tours. Ils font leur 2 objo tour 6 et nous aucun
Partie super intéressante, disputée jusqu'à la fin.

Partie 2 Vs Haut Elfes - Homme Lezard
On joue contre des joueurs encore moins expérimentés que nous sur la partie des capture de 9ème. C'est des joueurs de notre asso' qu'on connait donc on est assez serein a priori. On se fait bousculer les premiers tours cars ils avancent à fond aussi et que pour le coup le déploiement sur lancé de dés fait qu'on à rien de solide à mettre en face des lions blancs qui vont se faire plaisir toute la partie ( même si ils vont tomber dans le piège de foncer dans les redirecteurs ...).
Bref, on laisse passer la tempête, on a plus de mobilité pour ce scénario ( 2 pégases, archers tirailleurs, 2 fer , 3 graaleux .....) et on retourne complètement la situation. Tour 4 on a presque tout les 9ème du milieu et de leur camp mais ... la partie s'arrête car on a atteint le chrono. Ca se finit sur un nul, on est clairement dégouté car nos adversaires, sans jouer la montre étaient plutôt nonchalant ( le fait de jouer entre équipes de la même asso ? ), et que la partie était clairement plié.

Partie 3 Vs GDC - Démons
Capture d'objectifs qui bougent et quarts de tables.
Bon la partie commence sur les chapeaux de roue, les adversaires ont de la mal-moule au tir ( un canon à crâne saute, l'apo fait un miss fire et peux plus tirer de la partie ...) et ca les pénalise clairement. Sur le flanc gauche notre fer de lance nettoie tout ( avec 2 seigneurs et des chevaliers du royaume sous wissan ca donne genre 8att F7 et autant F6 ), les chevaliers du chaos, les guerriers, le canon apo etc.... .
On prend l'objo et les quarts de table sur la gauche et la on est tranquille. Mais sur le flanc droit c'est moins marrant... on prend l'objo beaucoup trop tot et surtout avec les hommes d'armes ( on apprend de nos erreurs n'est ce pas ? ) , du coup on galère pour échapper aux démons de khorne et nos braves hommes d'armes finissent par fuire sans se rallier. On finit par arracher un quart de table sur la fin. Victoire mineure.
La clairement quand ils ont perdu leur tir on avait la partie mais on s'est mis en danger tout seul.

Partie 4 vs ES- Ogres
Bon il faut éliminer les persos adverses et les 2 camps choisissent le déploiement avec réserve.
Nos adversaires se mettent derrière un infran ( bon ce sont des elfes sylvains quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) avec les ogres devant donc chaud d'aller chercher les perso'. Mais bon j'ai envie de dire qu'on a plus de perso' et que ceux qui restent en vie rapportent des points donc on décide de ne pas jouer ( oui c'est moche ! ) et de faire coin gauche en redirigeant et temporisant ce qui marchent très bien les premiers tours. Puis nos adversaires relisent le scénar et comprennent qu'en fait c'est pas bon du tout et ils avancent un max.
Nous on a un peu de remords de se la jouer couard et de voire la tournure un peu bizarre de la partie et finalement on décide d'aller au combat . On baisse les lances, prêt à charger ... puis finalement on avait plus du tout une ligne de bataille cohérente pour aller au combat, on avait aucun perso' ennemi à portée immédiate ce qui est quand même l'objectif, on aurait foncé dans du vent ) et après longues réflexions on se ravise et on décide de retourner coin gauche !!! Notre première charge aura lieu tour 6 et n'aura pas vraiment d'intérêt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
Le problème c'est que tout ça ca fait des mouvements pas du tout maîtrisés et on expose notre sorcière à pieds qui finit par se faire tuer dans les archers tirailleurs par 2 grands aigles.
Match nul.
Bref partie aussi étrange que divertissante , on s'est bien amusé pour le coup.

Partie 5
Bash contre de l'orque et gob.
Bon là on est pas serein contre notre némésis surtout que tour 1 le 1er tir de cata nous enlève déjà 4 chevaliers ( sur un régiment de 9 ) et qu'en face faut aller chercher du kosto OS et de l'orque noire.
La aussi la partie est assez étrange car notre adversaire foire beaucoup ses animosités et ses tests de stupidité ce qui donnent des trucs assez bizarre sur la table. ( genre des gob de la nuit qui arrivent à charger des pégases grâce à un jet de 12 et à un mouvement gratuit ....). On avait planifié de se concentrer sur un côté de table et de remonter avec notre fer de lance et de remonter toute la table mais au final on revient au centre pour aller chercher les points avants qu'on soit descendu à la cata. On emporte les orques noires, et plein de petits régiments. Nous on perd pas grand chose non plus ( des hommes d'armes qui fuient une charge de flanc rattrapés par un troupeau de squig encore grâce à un improbable second jet à 12 ! ). On remporte une victoire mineure de justesse. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Aramis et à toute l'équipe qui nous ont pour la seconde fois offert un week-end super agréable et super bien organisé.




Disons le tout de suite, si il y en a un autre l'année prochaine, je ferais tout pour en être. J'adore les doublettes et le concept des alliances.




Un grand merci à nos adversaires en particulier, et à tous les joueurs en général, l'ambiance a été excellente.




Quelques remarques pour l'organisateur, juste pour faire avancer les choses :

La notation des listes est un exercice difficile, et la composition de liste ne présage pas toujours du niveau des joueurs qui la composent. Je reviendrai plus loin sur cet aspect.




J'ai aimé :

La notion de doublette/Alliance.

Le fait que le classement laisse une part à la peinture et au Fluff. (Ca induit une notion de jugement, qui peut toujours être contesté, mais cela tient mieux compte de l'ensemble du hobby qui consiste à peindre et modifier des figurines, à faire des listes d'armées qui puissent être cohérentes dans un univers de jeu donné, et enfin à jouer des batailles)

Le fond musical.

La possibilité d'hébergement gratuit sur place.

Les repas.




J'ai moins aimé :

Les scénarios/déploiement multiples. Avis purement personnel, je préfère déploiement normal/claques et que le meilleur gagne, mais c'est peut-être parce que je joue toujours comme ça. Maintenant les règles du tournoi sont telles, on s'est inscrit, donc on fait avec.







Note à Kerhor : Si ton canon n'enlevait qu'un PV à chaque fois, j'aurais toujours mon canon orgue et mon ingé ...










Débrif perso :

Sur le strict plan des résultats, le week end a été mauvais : 4 défaites sans appel et une victoire tirée par les cheveux qui fait beaucoup de bien car elle nous évite de rentrer fanny.

Quelques leçons ont été durement apprises :

Partie 1 :

Une unité qui gagne un CAC peut se reformer et mettre dans sa ligne de vue une GB qui n'y était pas ...

Les Brise-fer de flanc face à la cavalerie d'élite de l'empire, c'est pas une bonne idée.




Partie 2 :

Trop de malchance T1 pour être significatif.




Partie 3 :

Des Emissaires des tombes à 1 Ps du canon FE, et le FE ne sert plus à rien.




Partie 4 :

Quand une cata plongeur fait Hit sur un ingé tout seul, penser à attention monsieur aurait pu le sauver.

Aramis, ta gestion des demi-griffons sur notre flanc droit a été magnifique, ils défonçaient tout, mais ne pouvaient jamais s'approcher de leur cible réelle, qui pourtant avait un mouvement inférieur.




Partie 5 :

Un feu d'enfer déployé en face de rien, ça ne fait ... rien.







Généralités.

Je jouais avec les règles du nouveau LA nain. Pour ceux que ça intéresse, voici mes impressions :

Le canon orgue runé avec MI fait peur, mais en fait il est loin d'être ultime. Aimant à tir, et risque de craquage aux dés. Le fait de ne relancer que les incidents de tirs est pénalisant, car 6 ou 8 tirs qui touchent sur 3+, ca fait pas beaucoup ou final.

J'adore les brise-fer. Avec 2 thanes sans rune d'arme et 1 GB de l'empire qui portait bien son nom de monsieur patate, réduits à 7 par des tirs de cata des plongeurs qui ne les visaient même pas, ils sont venus à bout de 22 orques sauvages avec sorcier tête réduite. Par la suite, les thanes ont explosé face aux perso dans l'unité orque noir, ce qui a mis fin à la partie.

Les arquebusiers/Arbalétriers avec bouclier, joués par 16 en 2 rangs, se défendent plutôt bien en CAC, ils ont plusieurs fois tenu plusieurs tours. En revanche, plusieurs unités dans cette disposition, et c'est difficile de faire un front refusé, car elles sont très larges.

Les nains sans enclume, c'est lent, lent, lent ...




Concernant la gestion d'un tournoi, si il y a des classements de liste, penser à faire une liste qui paraisse molle. Etre en groupe 1 sans savoir jouer, et on se fait rouler dessus tout le samedi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais réagir pour la forme sur le classement des listes:
honnêtement, jugé que par les listes, c'est chaud, mais ce qu'on nous a servis :X Aramis m'a montrer les listes, je voyais qu'une liste en catégorie 3, 1-2 en catégorie 2... du coup, il faut pouvoir trancher et c'est là que c'était dommage, il y avait un trop grand écart entre toute les listes, je veux dire, après réflexion, on aurait du laissé la première liste de Kheror et le mettre en catégorie 0 sois gros bourrin qui s'assume... (s'était pas les seuls)


Bon en tant que joueur tampon avec une demi molle (les gob, t'enlève le maj et t'avais que des unité a drapeau)
Alors 1ere partie, je me remet à warham depuis les triskèles, pas une seule partie depuis 4-5 mois <_<
Mes adversaires, un des trois Ar Fang, celle pour le bien, He et Hl, on finit tour 5 il me semble, par une charge de squig broyeurs à travers mes sauvages les pauvres lions blancs ont pris chers ^^ les orcs ont bien meulé un flanc, j'ai perdu que mon artillerie (pas forcément a cause des hommes lézard...)
Fait marquant, tours 1 et 2, mes chevaucheurs d'araigné prennent 2 unités de skink, ils ont trouvé plus faibles qu'euh :D/> bon tour 3 ils se sont fait démolir par les arché elfes, je rate mon test de peur -_-

2nd partie, arfang du mal... chaos/ démon
Bon les sanguinaire m'ont coup-fatalisé mon seigneur orque et son chaman porteur de tete reduite... mon squig broyeur est partie dans des chiens, puis dans les pâquerettes -_- une de mes cata à plongeur me tir dedans -_- on aurait été plus rapide, je pense qu'ils m'auraient écrasé, mais match nul car juste 4 tour de joué, désolé.

3ième partie: rat plapla skaven/homme lézard Oo"
J'ai finis dans les premiers :D
Bref, je me fait roulé dessus, tour 1 mon squig saute, bannière d'orage, une animosité raté... tour 2 la baliste explose... un de mes troll charge un steg, il meurt pas ce con, m'empêchant de charger avec mes sauvages... sauvage que mes adversaire se garde pourle tour 6, préférant d'abord me poutrer toute mes autre troupe... là où je suis dégouté, c'est l'apparition de l'abo, qui apparait en milieu de table et réussi a me charger mes orc noir, qui devais sauver mon régiment de gob, tenace a 8 relançable que les guerrier des clan adverse avait charger de flanc (une sale surprise à la base) et mes adversaires étaient aboné au 6 en piétinnement monstrueux, il n'ont rien fait d'autre que des 6, pratique avec 3 steg et une abo :X

4ième partie: là c'est aramis qui à joué face à empire et nain, une liste forte, pas spécialement bourrine, et il leurs sort tout son tallent de joueur de liste full esquive <_< pendant ce temps je notais la peinture...
Du coup il protège ses perso, offrant à manger au demi griffe, sacrifiant toute ses autres unités hormis les chaussons à perso, allant tué ce qui étais prenable, que ce soit l'ingé, ou les thane de l'unité de brise fer bien meulé par les sauvages... bref la seul victoire l'à été par un bon joueur..

5ième partie, ArFang double bretos
bon ben j'ai fait du mieu que j'ai pu, jetant tout mes dé poissard, tour 2, le pire tour : je casse mon broyeur, une cata dans le même tour, je fais 3 animosité, l(une d'elle fait chargé mon paté de gob de la nuit avec gb, perso couronne de com, et sorcier niv 4 dans 3 pégase qui venais de tuer ma baliste, bon heureusement les pégase se sont craqués :P/> même avec mes filets sur mes propres gob ><
bref j'ai eu pas mal de chance dans mon malheur, souvent les charges non voulu touchaient... il y a que mes sauvage sui se sont géré tout seul comme des grands, ratant 2 fois leur test d'animosité et rien à porté de charge :/ du coup ils ont tournés sur le coté d'un bâtiment dans l'espoir de charger des pégases trop rapide... défaite avec un goût bizarre, j'aurais pu avoir un match nul si j'avais mis mon seigneur sauvage dans les orques noirs..

Globalement, je commence a maitriser cette histoire de redirecteur (enfin) par contre les placers correctement... je met mes loups de flanc quand je voulais montrer la face et envoyer un bus dans une maison :/ du coup ils fuient, derrière mes orques noirs, orque noirs qui sont obligé de sortir quand eux fuient.


Bref, en tout cas merci à Romain pour l'organisation, la prochaine fois j'espère pouvoir plus l'aidé qu'être simple joueur tampon, merci à mes adversaires, j'ai eu que des parties intéressante ^^. Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin accès à internet.

De mon côté le tournoi c'est bien déroulé. Merci aux joueurs pour leur bonne ambiance. Nous avons essayé de prendre en compte les critiques de l'an dernier, je pense que sur ce point on a été bon, mais on peut encore mieux faire. Merci à Damien et Romain pour leur aide. J'ai bien entendu remercié les filles pour la cuisine, grâce à elles les repas sont l'un des points forts du tournoi cela favorise l'ambiance conviviale.

Je ne savais pas comment serait accueillit le système de déploiement, apparemment il n'a pas posé trop de problèmes, pensez-vous que c'est à refaire ou doit-on en revenir à un déploiement plus classique?

Voici les résultats:
Equipes Parties Peinture Fluff Orga Total
Alone Cowboy 27 3 3,5 5 38,5
fist and furious 24 6 0,5 3 33,5
Arfang 17 4 4 5 30
Team Fondeur 20 4,5 1,5 3 29
Rat-plapla 17 2,5 2 5 26,5
MBZ 16 1 2 5 24
Arfang Le Bien 15 1,5 2,5 3 22
Morzhol 9 3,5 2,5 5 20
ArFang, pour le Chaos 7 1,5 3 5 16,5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débriefs des 5 parties de la Team Fondeur :

- Contre Arfang Pour le Chaos : https://www.youtube.com/watch?v=QRvZeq5exDQ

- Contre Alone Cowboys : https://www.youtube.com/watch?v=c-3dFeN4E-s

- Contre Arfang le Bien : https://www.youtube.com/watch?v=44pOyTBbXys

- Contre Arfang (oui on aime bien jouer contre ce club ;) ) : https://www.youtube.com/watch?v=QMM8N97VXPk

- Contre les Fist and Furious : https://www.youtube.com/watch?v=WTGObf_9fdY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.