Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Armée du chaos 90's


JBR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance sur ce forum en vous présentant mon armée du chaos, sortie du grenier ...

Elle n'attends que la peinture, et moi un peu de motivation ...

La première escouade est la suivante :

Escouade1.jpg
BFTBG !

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
Je suis sur mon téléphone, je ne peux pas vraiment juger la qualité de ta peinture, mais ça a l'air très bien tout ça !
Par contre, je te conseille de lire les règles de cette section et de changer le TAG (titre) de ton sujet si tu veux pas qu'un modérateur le suspende en attendant que tu le fasse..
Bonne continuation !
Sky' Modifié par Skyhawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci, pour avoir regardé et commenté, voici la suite (en très gros plan)


Terminators.jpg

BFTBG !

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bien ça a beaucoup de charme ce que tu nous présentes là!
A y regarder de plus près, les space marines du chaos de base n'ont pas beaucoup changé par rapport à leur ancienne version. Il serait temps que GW leur accorde une nouvelle version d'ailleurs, mais visiblement c'est pas prévu à l'heure actuelle. Seul le backpack des tiens ainsi que leurs armes souffrent un peu de la comparaison avec les "nouveaux" SMC, mais en même temps je préfère le faciès des tiens, on sent plus le coté "muté" au niveau des yeux et du respirateur, donc c'est kif-kif...

La peinture est irréprochable, avec un dégradé du rouge subtil et bien maîtrisé. D"ailleurs comment as tu procédé? Au pinceau ou à l'aéro? Les OSL des yeux, nickel aussi. Et les socles sont simples mais très efficace. J'adore vraiment ce soclage.
D'ailleurs en parlant des socles, c'est un peu dommage de ne pas en avoir profité pour passer tes terminators sur des gros socles quitte à "dépoussiérer" une armée sortie du grenier. Ca les rendrait plus imposants et ce serai aussi plus a jour en terme de jeu.

je regarderai la suite avec plaisir. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que c'est rudement beau tout ça !

Marrant de voir de vielles figurines avec des techniques récentes de peinture. Ca rend très bien !
Le bout du lance-flammes lourd de ton terminator mériterait peut être un petit brunissement.

Ton armée est toute en métal ? Les marines de base sont en plastique il me semble mais je ne me souviens plus...
Tu nous réserve quoi pour la prochaine fournée ?

Continue en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour Igor : Les terminators et les porteurs d'armes lourdes sont en métal, les space marines du chaos sont en plastique et les 5 sanguinaires ci-dessous sont en métal.

Pour aaa75x11 : le rouge et le vert ont reçus les bases à l'aero et le reste est fait au pinceau.

Pour la suite de l'armée, j'ai à peu près toutes les références, donc je vais faire selon mon envie du moment ... et les vétérans sont prêts à être sous-couchés ...




En attendant, un peu de détente après les terminators :

5 sanguinaires de 1994 (alors pour moi c'est pas assez vieux pour être du "oldies" même si je me rends compte que ça a déjà 20 ans ^_^/>/> ...) :




Sanguinaires.jpg



@+

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ....
Ça rappelle mes débuts dans le monde de Gw ... Des SMc plastiques, les havoc qui malgré tout tenaient la route, et des sanguinaires XL (la version suivante est XXL).
Et concernant la peinture, rien à redire. Le rouge est plus que maitrisé, le métal itou, et le travail sur les optiques laisse rêveur .
Bref, que du bon.
Quand tu dis:
[quote] Pour la suite de l'armée, j'ai à peu près toutes les références, donc je vais faire selon mon envie du moment ... et les vétérans sont prêts à être sous-couchés ...[/quote]
Rhino et LR itou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci pour vos messages !

Pour Little : désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai bien quelques rhinos mais pas le land raider (à l'époque, l'ancien était introuvable et le nouveau n'était pas encore sorti ... les temps changent)

Sinon, la suite se prépare doucement mais sûrement avec un buveur de sang " à l'ancienne"


BS2.jpg


BFTBG !

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Figurine de Warhammer Quest ? [/quote]
Nope, pas plus que celle d'Heroquest.
Pour ma part j'irai sur une fig métal de la gamme chaos début 90.
Très joli travail sur les yeux du démon (ainsi que la langue).
Tu sais que chaque fois que je vois une de tes fig je prends 10 ans en plus dans les dents ? :lol: .... Ça me rappelle mes débuts.
[quote] Pour Little : désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai bien quelques rhinos mais pas le land raider (à l'époque, l'ancien était introuvable et le nouveau n'était pas encore sorti ... les temps changent)[/quote]
Oui je m'en souviens ... Et niveau prédator ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Arial, sans-serif"]Salut JBR,[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Un petit mot pour dire que c'est très beau tout ca.[/font]
[font="Arial, sans-serif"]J'ai un peu la même démarche avec mes Orks d'incorporer des vieilleries en les peignant au goùt du jour.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Bravo donc et bonne continuation[/font][/size] Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

après un bon bout de temps sans peinture rouge, je vous présente la suite de mon armée du chaos :
Veteran1.jpg

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La claque que je vien de me prendre .. Je connaissait ces vielles ref, qui étaient encores dans le livre de règles de la V4 à mes début, mais je les avais jamais trouvées si belles que maintenant !
Ta peinture les sublimes vraiment ! Ton rouge est très bien travaillé ainsi que tes OSl et tes battles d. et le rendu global est très contrastée !
Et ces griffes, olhalah ces griffes ..:wub:/> .

Je vais suivre ton sujet avec grand interet !

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les retours :)/> !

Pour la recette du rouge :

Sous couche noire bombe GW.

Aérographe : PA air : Zénithal en 01 (blanc), ensuite plusieurs fines couches de 84, 03 puis 82 (différentes teintes de rouge).

Pinceau : Wash Coelia greenshade (vert sombre) GW puis lining en PA air 76 (chair).




Sinon, je devrais pouvoir sortir quelque chose de ce mois de janvier !

@+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les retours,

77erwann : Merci pour le commentaire, sommes-nous vraiment objectif ? C'est plus sentimental qu'autre chose ces vieux démons ... même si ils ont la classe !

Thanog : Pour toi un début de réponse, si on peut considérer ce dread en fin d'achèvement comme un premier "véhicule" :




[img]http://img15.hostingpics.net/pics/326789Dreadnought1.jpg[/img]




@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant le socle du dreadnought, 3 nouveaux renégats (dont 2 conversions / transformations :skull:/>/> ) faites à l'époque. Je ne sais pas trop si je découperais ces vieilles références aujourd'hui, mais bon, je trouve que ça le fait pas mal !


20181114_165441.jpg



@+

Modifié par JBR
Les photos initiales ne sont plus disponibles sur l'hébergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette du rouge m'a l'air extrêmement efficace merci pour le partage. En tout cas c'est bon de revoir ces figurines reprises avec une belle peinture. Ca leur donne un sacré coup de jeune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe armée. J'en rêvais y'a 16 ans ! Tu l'as fait...

oseras-tu un Abaddon, un fabius bill ou un kharn le félon ? ;) Modifié par perpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.