Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les décors divers (en WIP) de Xahendir


Xahendir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de aller-retour à mon magasin de bricolage et après des demandes de conseil ici-même, je reviens vous présenter mes débuts.
Au programme, [s]une table modulaire complète[/s], de petites collines, des cratères, des éléments de raffinerie, un pipeline et une usine/centrale.

Et peut-être également [url="http://letraindelamoder.wifeo.com/images/IMG_1168.JPG"]une maison de type alsacien[/url] ou [url="http://1.bp.blogspot.com/-EJN6yRVFsdI/TpFyu_-fplI/AAAAAAAAELA/L8wT-BQIKhM/s1600/manoir-warhammer-mordheim-scratchbuild-1.jpg"]un manoir fortifié[/url] ainsi qu'un plateau de présentation pour une armée.



Tests (très préliminaires) de taille pour le pipeline :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850510.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850511.jpg[/img]

Le mètre déroulé fait .... 1m et les carreaux du sol 20 cm de côté. Les tuyaux font 36 mm de diamètre de mémoire.

Pour la peinture, aucune idée pour le moment, j'ai sous la min une bombe de peinture rouge Army painter (pas le "dragon red", l'autre) et une bombe de peinture vert pastel.


En ce qui concerne le jeu, ce décor a l'inconvénient de bloquer les déplacements. Mais avec la multiplication des gros kits, je n'ai pas non plus envie de percher mes tuyaux à 20 cm de hauteur.


Tests de réalisation des cratères (les collines ne sont rien d'autre que leurs contre-découpes) :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/ss850512.jpg[/img]

Pour le cratère en haut à gauche, j'ai voulu couper de petits morceaux de polystyrène et les coller (à la colle à bois) pour définir la pente et ensuite lisser le tout à l'enduit de lissage. Mais le résultat n'est pas probant : difficile de prévoir l'aspect lors de la découpe, obligation de faire avec les morceaux qu'on a lors du positionnement, longueur du positionnement, longueur de la prise, faible résistance de la base à la colle .... bref, je vis peut-être finir ce cratère là mais je pense abandonner la méthode.

La colline en haut à droite à reçu une couche de colle puis un saupoudrage de raffle de maïs (pour faire les gros cailloux) et de sable pour la texture.

Pour la peinture, j'hésite entre une sous-couche noire si la couche de colle sur le polystyrène et celle sur le sable suffisent à protéger le polystyrène puis brossage avec une couleur "anthracite" ou une couche de base "anthracite" et un brossage gris pâle (mais ça ferait un contraste violent).

La disposition des troupes sur le plateau de présentation :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/40/57/37/platea10.png[/img]

J'avais envisagé du relief mais il faudrait que je remette la main sur ce que j'avais fait. En gros, le Vindicator est sur une piste qui sépare le plateau en deux, le fond est occupé par un surplomb (avec parapet) sur lequel sont installés les scouts et le canon. La piste traverse ce surplomb en passant sous une arche.


Voilà, à vos remarques/questions, j'essaierai de poster vite des photos de l'avancement. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.