Aller au contenu
Warhammer Forum

La section modélisme


Baron Guilhem

Messages recommandés

Je suis contre le cloisonnement par jeux.

- D'un point de vu archéologue :
Bah quand tu cherches un sujet les tag sont parfait, quand tu passes en mode "j'ai besoin d'inspi" tu te dois d'avoir un minimum de temps pour faire ta recherche et parcourir sur divers sujet.

- D'un point de vu touriste :
C'est très agréable justement de flâner et de voir des perles sur des jeux que je pratique peu ou pas. Je suis tombé sur des très belles choses en zombicide ou battle par exemple, je ne serais jamais tombé dessus par hasard si c'était cloisonné.

- D'un point de vu modéliste :
C'est plus facile pour les modélistes d'autres jeux de montrer son travail actuellement, par exemple mon armée battle CV aurait sans doute eu moins de réponse si elle était cloisonné par jeu vu que 40k domine. Du coup pour moi c'était agréable comme échange.
Du coup j'imagine pour d'autres jeux comme je le citais en exemple zombicide, aurait eu beaucoup moins d'échanges entre modélistes et touristes :).

Le seul "hic" pour moi et qui n'est pas des moindres, c'était de savoir si je faisais un sujet multi-armée sachant que j'ai plusieurs armées laissant ainsi la possibilité d'avoir des réponses sur toutes mes armées en continue. Ou d'avoir un sujet par armée avec le risque que des users ne pourraient pas répondre par risque de nécro de post... J'ai choisie la seconde, mais elle est très handicapante je trouve... C'est dommage d'avoir des MP pour mes armées qui finiront par disparaitre plutôt que des réponses sur le sujet auquel je pourrais m'y référer plus tard.


En conclusion pour moi c'est bien en l'état, juste la répartition un peu chiante entre armée-multiple qui favorise un bon suivit des users, mais un gros bordel en terme de visibilités et les armées uniques qui clos la possibilité à des users de pouvoir répondre en publique sur des sujets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchait le sujet d'un pote. J'ai tapé "mice and mystics" dans le moteur de recherche ça n'a rien donné. J'ai tapé dans google "warfo mice and mystics": trouvé du premier coup!

Une des contradictions de l'argument "contre le cloisonnement" est que d'un côté on veut encourager "la découverte", le "mélange" afin de se faire "surprendre" et de l'autre on encourage la recherche par tags. Avec les tags c'est sûrement pas comme ça qu'on se fait surprendre! Si je tape Ogre dans le moteur de recherche: je n'aurais que des Ogres par exemple.

Bref,

Je vois que beaucoup d'arguments son contre le cloisonnement par univers. Pour équilibrer le débat je remet les deux arguments que j'ai trouvé les plus juste du "pour le cloisonnement":

[quote]Je considère que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent regarder, et qu'on n'a pas besoin, justement, de les prendre par la main. S'ils n'ont pas envie d'aller en section Battle ou Seigneur des Anneaux, eh bien, ils n'y iront pas.[/quote]


[quote]La division par jeux est, très bêtement, le classement le plus évident et le plus instinctif. Certainement pas le classement parfait, mais le plus simple, sans aucun doute.[/quote]
J'ajouterais que le meilleur système de recherche est celui qui se fait en un minimum de clics (la règle des 3 clics par exemple) et pas celui qui force à passer par un moteur de recherche imparfait (puisqu'il faut attendre 5 minutes entre chaque recherche).

Le mot "cloisonnement" est lui-même péjoratif, je parlerai plutôt de "classement".

Je vois bien que ce débat est un peu peine perdu, car on voit une majorité d'intervention "contre le cloisonnement". Moi je persiste à penser que la division par jeux serait juste plus agréable, plus lisible et au final meilleur pour le forum.

De manière globale je pense que le warfo devrait laisser un peu plus d'"air" aux autres jeux que 40k. Oui 40k représente une majorité des ventes de GW; et GW représente une majorité des ventes de la figurine. Mais justement le Warfo pourrait soutenir les jeux un peu moins "solides".

Mais bon vive le wafo et vive la section modélisme! Je continuerais à l'utiliser assidûment! Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Isma-33' timestamp='1397427820' post='2551061']
De manière globale je pense que le warfo devrait laisser un peu plus d'"air" aux autres jeux que 40k.
[/quote]

Juste pour revenir là dessus, j'ai pas bien saisi en quoi le warfo ne laissait pas d'air aux autres jeux. Tu as tout à fait le droit de poster des figurines issues d'un jeu / univers / société différent(e).

D'ailleurs, de ma fenêtre, le cloisonement que tu défends serait nocif dans ce genre de cas. A l'heure actuelle, les sujets sont mélangé donc je vois "2" comportements:
1/ Celui qui cherche quelque chose en particulier et qui donc ne verra jamais un autre sujet même si c'est la même section
2/ Celui qui "balade" et qui va voir des sujets différents qui éveilleront sa curiosité quand ils passent à côté.

Si tu cloisonnes, le 2 ne fera que rarement l'effort de passer dans une section qu'il connait moins ou pas (surtout si y en a 26), du coup les sujets sur les "petits" jeux seront bien moins fréquenté. Et on sait tous que poster sur un forum et ne pas avoir de retour est décourageant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1397427820' post='2551061']
Je recherchait le sujet d'un pote. J'ai tapé "mice and mystics" dans le moteur de recherche ça n'a rien donné. J'ai tapé dans google "warfo mice and mystics": trouvé du premier coup!
[/quote]
En tapant "warfo mice and mystics" sur google le premier sujet m'amène sur le sujet de don gobo dela vega. En tapant "mice and mystics" dans la recherche du warfo je vois que le 4ème sujet (sur 10 proposés dont 1 en CDA et 2 en figurine) est celui de don gobo dela vega.
Sachant que la recherche peut se faire aussi sur les membres.


En tapant "ogre" dans la recherche les 5 premiers sujet sont:
La section modélisme
Vampire 1200pts
40k ork- la planète des singes
Timeline
chaos-démon-ork-autre

Donc en tapant ogre on tombe pas que sur des ogres, en tapant le tag pour les ogres entre balises là par contre oui on risque d'avoir que des ogres.
Les tags sont présents pour justement retrouver précisément une chose, en écrivant sans respecter les tags ont élargit les trouvailles. Ceux qui ne veulent pas de recherche précisent ont juste à ne pas faire de recherche en utilisant les tags (qui eux servent pour d'autres).

Cette démonstration joue contre ton argument sur le fait que les gens n'ont pas besoin d'êtres prit par la main, vu que les gens n'utilisent toujours pas correctement les tags pour la recherche ou pour les titres de sujet alors que c'est assez bien expliqué et souvent répété par les modos (qui pourraient gérer des nouvelles sections si les anciennes demandaient moins de temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.