Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La section modélisme


Baron Guilhem

Messages recommandés

Je répondrai plus en détail plus tard, sauf si quelqu'un d'autre exprime ma pensée, je rebondis juste rapidement sur le sujet de la section figurine en me citant. Même que je vais ajouter du gras :

[quote]La section "figurines" est là pour les gens qui peignent des figs individuelles, ou des ensembles de figs qui ne sont pas forcément liées entre elles et ne forment pas d'armée à proprement parler. Maintenant, si les gens font de l'armée à long terme là-bas, leur sujet est mal placé, ou a évolué depuis sa création.
Leur place serait plus bas sur le forum. On ne peut pas lire, connaître et analyser tous les sujets du forum, quoique vous en pensiez. [b]Si un sujet est mal placé et que c'est votre sujet, vous pouvez MP un modo, si c'est le sujet d'un autre vous pouvez le notifier.[/b] Les notif' ça n'est pas que pour sanctionner, et l'utiliser ne fera pas de vous une mauvaise personne. [/quote]

Du coup :

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1395939630' post='2542165']- La section Figurines est l’endroit oùsqu’on poste n’importe quoi. Voilà quelques sujets pour le montrer : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216085]le début d’une armée d’Imperial Fists[/url] (c’est une seule armée, c’est parti pour durer, ça devrait être en armée unique), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214003]une armée de nains[/url] (idem), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193853]une armée d'Eldars Noirs[/url] (idem), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216191]le début d’une armée impériale qui à terme devrait atteindre la bagatelle de 20000 points[/url] (idem ! sans rire, c’est ça, une petite bande de figs ou un projet one-shot ? :P ). [/quote]
Je suppose donc que si je vais voir ces sujets, tu les auras notifiés Baron Guilhem ?

:whistling:

Que bon, on peut discuter de comment diviser la section, hein. Mais si les gens rangent leurs affaires pas à la bonne place, c'est quand même pas de notre faute. :innocent:

Donc oui, en "Figurines" c'est le bordel. Oui, le nom pourrait être plus explicite. Oui, à la base c'est fait pour mettre un peu tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections. Maintenant, le forum c'est aussi ce que les gens en font.
On va envoyer les modos ranger, mais à vous de nous aider à la base (soit en foutant les sujets où il faut, soit en envoyant un MP quand votre sujet est mal placé, soit en notifiant les trucs qui sont pas là où ils devraient être).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaïrOn Annatar' timestamp='1394678091' post='2533762']
Les membres ici ne veulent pas "perdre de temps" (si je puis dire) à faire cela et préfèrerai s'y retrouver direct sans être noyer sous un typhon, que dis-je, un Tsunami de sujet et de tags 40k que l'on voit partout et qui peuvent rendre fous pour des joueurs Sda, Whb etc..
[/quote]

Je vais prendre mon cas, quand j'arrive sur le forum je clique sur "voir le nouveau contenu" et j'ouvre tous les sujets qui apparaissent dans les sections figurines,cda, armée unique et multiple sans regarder les tags. Donc au final je regarde les sujets 40k, whb, sda ... alors que en devant passer par types de jeu je n'irais pas directement vers sda, infinity.
Je gagne du temps, si on sépare par jeu il peut y avoir justement moins de visibilité, car je vais perdre plus de temps pour aller voir des sujets qui me tentent moins.

Pour les tags peut être qu'ils font froid mais on se retrouve facilement, pas comme sur certains forum où pour trouver seulement les sujets modélisme contenant l'armée que je veux il faut bien chercher vu que tags optionnels.

[quote]Quant on voit le niveau de certains et que l'on est soi-même très médiocre, cela peut intimider et empêcher de poster, c'est juste de l'autocensure.[/quote]
On est sur un forum avec du modélisme, il est normal qu'on voit une différence de niveau entre ceux qui débutent et ceux qui ont des heures de vol. Les débutants peuvent remonter dans les sujets des bons peintres pour voir leurs débuts (voir aller dans le sujet qui montrait les premières peinture des gens).
Un sujet original avec une peinture moyenne attirera autant qu'un sujet peu original avec une bonne peinture (le public sera pas forcément le même par contre).
Tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à poster même si on a pas un bon niveau (pour le moment) les gens conseilleront pour s'améliorer (comme pendant les cda). Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- les jeux sont mélangés, et 40k étant dominant, ça gène les Battleux
- si on sépare les jeux, on aura une section fantastique plus calme, et une section futuriste où tout le 40k est concentré, et où les sujets seront page 2 en 4h maxi.
- du coup, en futuriste, les gens râleront, pour qu'on sépare 40k des autres jeux. Ca résoudra le problème pour Eden/Infinity/X-Wing qui auront leur coin pépère, mais pour 40k ça ira toujours aussi vite.[/quote]

...et oui ça serait tellement bien pourtant!
J'ai proposé plusieurs fois de séparer les univers (40k/battle/sda/autre jeux par exemple)et on m'a toujours répondu non.

C'est tellement lourd de se taper une page de sujets modélisme 40k pour trouver du battle ou du Sda!

Je comprend pas pourquoi c'est si dramatique de séparer les univers?

Moi pour la section "nouveautés", si je je squatte le plus souvent les nouveautés Battle, ça m'empêche pas de temps en temps d'aller furter vers la section 40k. Je comprend pas pourquoi les joueurs de 40k ne pourrait pas en faire autant? Pourquoi ils tiennent tellement à ce que leur spaces marines tout môches soient mélangés avec le reste!

[quote]Il est bon aussi de laisser la place au "libre-surf" en modélisme, plus encore que dans n'importe quelle section. C'est mon point de vue et je pense que scinder les armées par exemple, irait à contre sens de la visibilité recherchée pour certains jeux/armées/topics.
Car ceux qui iraient font que du 40k n'auraient aucune visibilité sur ce qui peut se proposer en Battle par exemple car n'iraient jamais dans la dite section.


Je suis parfaitement d'accord avec ça. Je me ballade régulièrement en section armée unique et multiple sans réél but pour trouver de l'inspiration et découvrir certaines gammes de figs[/quote]

Oui mais qu'est ce qui t'empêcherait de te "ballader" dans différentes section? Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi pour la section "nouveautés", si je je squatte le plus souvent les nouveautés Battle, ça m'empêche pas de temps en temps d'aller furter vers la section 40k. Je comprend pas pourquoi les joueurs de 40k ne pourrait pas en faire autant? Pourquoi ils tiennent tellement à ce que leur spaces marines tout môches soient mélangés avec le reste![/quote]

Parce que si on suit ce raisonnement, on met le modélisme 40k en Section 40k et a pu de section modélisme -_-


L'idée de la section modélisme c'est que c'est la peinture, la sculpture, le modélisme qui prime, et ce, quels que soient les armées, les figurines ou les jeux. Dans cette section, c'est le modélisme qui rassemble et non le jeu comme ça l'est pour les section dédiées au jeu.



Quand à la question :

[quote]
Oui mais qu'est ce qui t'empêcherait de te "ballader" dans différentes section?[/quote]

Trop facile de répondre :

Rien. Et toi, qu'est-ce qui t'empêche de chercher à la main dans la section actuelle ? ou de filtrer ? ou de lancer une recherche ?

;)



Bon, je remets aussi un argument (bien que celui-ci soit autant valable qu'un autre) :
Intervient aussi, comme le dit Gurutz :

[quote]le fait que l'on mêle les univers constitue la ligne éditoriale de la section modélisme[/quote]

Que j'avais explicité à ma façon sous les termes de :

- Ne pas systématiquement prendre les gens par la main. (car cela va à l'encontre de :)
- Garder une notion de "libre-surf" où je me laisse flâner dans la section au gré de mes envies et peut tomber sur un topic d'un jeu que je ne connaissais pas, d'un artiste que je ne connaissais pas, d'une figurines que je ne connaissais pas, me laisser accrocher par le titre, en gros, laisser une place à l'imprévu que peut prendre ma navigation sur la section modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
Trop facile de répondre :

Rien. Et toi, qu'est-ce qui t'empêche de chercher à la main dans la section actuelle ? ou de filtrer ? ou de lancer une recherche ?
[/quote]

Par ce que lorsque je fais une recherche pour un truc genre " hommes bêtes" j'ai des sujets de 20 pages avec des eldars, des tyranides pour tomber au bout de 15 min dépluchage d'un seul sujet sur 3 photos HB...
Les TAG n'aident pas à chercher quelque chose, la preuve je cherchais un décor de Jajko j'ai pas trouvé sur warfo mais en cherchant sur google je suis tomber sur la page warfo avec les mêmes mots de recherche...

Donc les TAG ne fonctionnent déjà pas.

Et le mélange ça fait rêver les baladeurs du warfo mais quand on cherche un truc précis c'est un frein terrible.

Une section modélisme en battle, une autre en 40k une autre en SDA et une autre en autres jeu. Car quand on veut ranger on range sinon on ne se plaint pas du désordre

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1396260741' post='2543865']Par ce que lorsque je fais une recherche pour un truc genre " hommes bêtes" j'ai des sujets de 20 pages avec des eldars, des tyranides pour tomber au bout de 15 min dépluchage d'un seul sujet sur 3 photos HB...
Les TAG n'aident pas à chercher quelque chose, la preuve je cherchais un décor de Jajko j'ai pas trouvé sur warfo mais en cherchant sur google je suis tomber sur la page warfo avec les mêmes mots de recherche...

Donc les TAG ne fonctionnent déjà pas.[/quote]Bizarre. J’ai tenté la même recherche en utilisant le mot clé [whb-bêtes] (la nomenclature normale des TAG) et indiqué que je ne le recherchais que dans les titres, et appliqué à la section Modélisme. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1"]Résultat (ici)[/url] : que des sujets sur les HB. Pas de Tyranides, Eldars ou autres. Seuls quelques sujets exotiques genres des SMC HB ou des décors.

Dire que les TAG ne fonctionnent pas, c’est peut-être tout simplement avoir mal utilisé la fonction recherche ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Nekhro' timestamp='1396263100' post='2543895']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1396260741' post='2543865']Par ce que lorsque je fais une recherche pour un truc genre " hommes bêtes" j'ai des sujets de 20 pages avec des eldars, des tyranides pour tomber au bout de 15 min dépluchage d'un seul sujet sur 3 photos HB...
Les TAG n'aident pas à chercher quelque chose, la preuve je cherchais un décor de Jajko j'ai pas trouvé sur warfo mais en cherchant sur google je suis tomber sur la page warfo avec les mêmes mots de recherche...

Donc les TAG ne fonctionnent déjà pas.[/quote]Bizarre. J’ai tenté la même recherche en utilisant le mot clé [whb-bêtes] (la nomenclature normale des TAG) et indiqué que je ne le recherchais que dans les titres, et appliqué à la section Modélisme. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1"]Résultat (ici)[/url] : que des sujets sur les HB. Pas de Tyranides, Eldars ou autres. Seuls quelques sujets exotiques genres des SMC HB ou des décors.

Dire que les TAG ne fonctionnent pas, c’est peut-être tout simplement avoir mal utilisé la fonction recherche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Aller relis mon post . Je dis " un truc du genre "

Et lâche ton ton supérieur j'ai été modo avant toi et ya pas de quoi se sentir fier, d'autant que je pense pas que tu parles sur le même ton en face à face. Donc un peu de tenu monsieur le modérateur , t'es ni mon chef ni mon papa ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je saute la polémique des derniers messages...
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1396260741' post='2543865']Par ce que lorsque je fais une recherche pour un truc genre " hommes bêtes" j'ai des sujets de 20 pages avec des eldars, des tyranides pour tomber au bout de 15 min dépluchage d'un seul sujet sur 3 photos HB...
Les TAG n'aident pas à chercher quelque chose, la preuve je cherchais un décor de Jajko j'ai pas trouvé sur warfo mais en cherchant sur google je suis tomber sur la page warfo avec les mêmes mots de recherche...

Donc les TAG ne fonctionnent déjà pas. [/quote]
Comme l'a dit Nekhro, si quelqu'un cherche un sujet d'HB en utilisant le TAG prévu à cet effet, il trouve les sujets concernés. Tu as pris un exemple sans le vérifier ("un truc genre"), ça n'aide pas ton argumentation mais soit, ou tu en as pris un autre que tu n'as pas divulgué et qui ne t'a pas donné plus de résultats.

Ensuite, les TAG ne sont pas en vigueur en Décors. Donc faire une recherche par TAG dans cette section ne va pas aller bien loin. Mais j'ai été bête : j'ai fait le même genre de test que toi. J'ai rentré le mot-clé Jako dans la barre de recherche en section Décors. Deux pages de résultats pour 5 sujets de Jako seulement. Soit, c'est trop. Mais après je me suis dit que je cherchais, comme toi, un décor spécifique, un truc genre sa place-forte bretonnienne, en faisant comme si j'avais oublié le nom qu'il avait pu lui donner ou un truc bien spécifique. Fonction Recherche -> mot-clé Bretonnie, auteur Jako. Et là, magie : un seul sujet apparaît.

Je n'ai pas écrit cela pour dire que tu es de mauvaise foi, entendons-nous bien (tu as probablement cherché avec d'autres mots-clés ou que sais-je encore), mais pour montrer qu'il y a probablement eu une mauvaise utilisation des outils Recherche et TAG.

Si les TAG ont été créés (avant que je n'ai été modo, je n'essaye donc pas de défendre ma crèmerie ;) ), c'est pour les utiliser tels quels, et pas "un truc genre" ou à un endroit où ils ne sont pas utilisés puis venir dire que le système ne fonctionne pas.
C'est exactement comme je leur dis au boulot : utiliser un appareil de mesure, oui, mais pas n'importe où et pas pour n'importe quoi ; il y a des cas où ce sera plus performant et d'autres où ça ne fera que faire perdre du temps à tout le monde.

[i]EDIT : message envoyé trop tôt...[/i] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le débat est toujours d'actualité,

Mais dans mon club on est pas mal à suivre le warfo, avec pour tous notre section préféré le modélisme.
Pourquoi?

Ben parce que on y voit de véritable oeuvres d'arts de tous les univers, de tous les jeux même (infinity, x-wing,...).
Je trouverai dommage si cette section disparaissait car moi je furète un peu sur tout le forum mais je connais des gens qui viennent ici que pour les rumeurs et cette section.
Ca serai dommage aussi car on irai plus voir les autres univers ou peu que celui qu'on préfère, pour beaucoup. Cette section étant aussi pour échanger, le peintre nous donne des grands plaisirs visuels et les autres des conseils. Si malheuresement les sections se séparent, on perdrait beaucoup de conseils pertinents AMHA.


N'étant pas un pro du warfo pourtant, avec les fonctions filtres, recherche ou suivre, j'ai toujours trouver ce que je voulais et put suivre mes coups de coeurs.

Cette section me semble bien, après plutôt de critiquer le système, prenons nos responsabilités et aidons les modérateurs à rendre la parties plus lisibles car c'est celle qui est le plus complexe, car tout le monde y vient de son grain de sel, mais ça bloque l'engrenage (instant poésie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]). Surtout ce qui est dommage est le nombre de sujet qui meurt presque dans l'oeuf dans cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1396032691' post='2542761'][quote name='Baron Guilhem' timestamp='1395939630' post='2542165']- La section Figurines est l’endroit oùsqu’on poste n’importe quoi. Voilà quelques sujets pour le montrer : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216085]le début d’une armée d’Imperial Fists[/url] (c’est une seule armée, c’est parti pour durer, ça devrait être en armée unique), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214003]une armée de nains[/url] (idem), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193853]une armée d'Eldars Noirs[/url] (idem), [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216191]le début d’une armée impériale qui à terme devrait atteindre la bagatelle de 20000 points[/url] (idem ! sans rire, c’est ça, une petite bande de figs ou un projet one-shot ? :P/>/> ). [/quote]
Je suppose donc que si je vais voir ces sujets, tu les auras notifiés Baron Guilhem ?

:whistling:[/quote]
Erf, c'est sûr que j'aurais pu y penser. :P

M'enfin bon, je crois qu'il y en a un sacré paquet, et pénible comme je suis, je vous aurais notifié même des sujets venus des tréfonds de la section, histoire de faire le boulot jusqu'au bout. :lol:

(Tant que j'y suis, merci à Ecthelion pour le coup de balais. :) )

[quote name='skyvince' timestamp='1396179641' post='2543447']Que j'avais explicité à ma façon sous les termes de :

- Ne pas systématiquement prendre les gens par la main. (car cela va à l'encontre de :)
- Garder une notion de "libre-surf" où je me laisse flâner dans la section au gré de mes envies et peut tomber sur un topic d'un jeu que je ne connaissais pas, d'un artiste que je ne connaissais pas, d'une figurines que je ne connaissais pas, me laisser accrocher par le titre, en gros, laisser une place à l'imprévu que peut prendre ma navigation sur la section modélisme.[/quote]
Pour moi, c'est justement prendre les gens par la main que de se dire « On mélange tout pour que les gens regardent tout. » Je considère que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent regarder, et qu'on n'a pas besoin, justement, de les prendre par la main. S'ils n'ont pas envie d'aller en section Battle ou Seigneur des Anneaux, eh bien, ils n'y iront pas.

Tentative de comparaison un peu bête : que penseriez-vous d'une bibliothèque où les livres de cuisine sont à côté d'études universitaires sur la poésie occitane au XIIe siècle, sous prétexte de faire découvrir à chacun de nouvelles lectures ? Personnellement, les deux m'intéressent, hein, mais je trouve quand même que ce n'est pas un classement à choisir. :P

[quote name='Amrahrade' timestamp='1396276549' post='2543995']Je trouverai dommage si cette section disparaissait[/quote]
On n'en est heureusement pas encore tout à fait là ! :lol:

[quote name='Amrahrade' timestamp='1396276549' post='2543995']Ca serai dommage aussi car on irai plus voir les autres univers ou peu que celui qu'on préfère, pour beaucoup.[/quote]
C'est la responsabilité de chacun. Vraiment, je ne suis pas d'accord avec cette façon de présenter les choses : « Je demande à ce qu'on me mette des sujets Necromunda sous le nez, sinon, je ne vais voir que le 40k. » C'est le gros argument contre la division par jeux. L'argument d'en face étant que la division par jeux est, très bêtement, le classement le plus évident et le plus instinctif. Certainement pas le classement parfait, mais le plus simple, sans aucun doute.

[quote name='Amrahrade' timestamp='1396276549' post='2543995']N'étant pas un pro du warfo pourtant, avec les fonctions filtres, recherche ou suivre, j'ai toujours trouver ce que je voulais et put suivre mes coups de coeurs.[/quote]
Tout le monde est d'accord sur ce point : les filtres, c'est une excellente idée, mais ce n'est pas non plus la panacée. Pour prendre mon exemple, sur Warseer, que j'ai déjà cité en exemple plus haut, il m'est arrivé de passer en revue des pages et des pages de sujets de leur section Fantasy, parce que je sais ce que je vais y trouver. Si je veux faire la même chose sur le Warfo, filtres ou non, je dois passer en revue trois sections différentes. J'y survivrai sans doute, mais il faut reconnaître que dans ce cas précis, la solution actuelle n'est pas vraiment confortable.

[quote name='Amrahrade' timestamp='1396276549' post='2543995']Cette section me semble bien, après plutôt de critiquer le système, prenons nos responsabilités et aidons les modérateurs à rendre la parties plus lisibles[/quote]
Bouh, le vilain cliché. :P « Plutôt que de critiquer, vous feriez mieux d'aider, d'abord ! »

Critiquer, c'est justement aider, quand on essaie de le faire pas trop bêtement.

[quote name='Amrahrade' timestamp='1396276549' post='2543995']Surtout ce qui est dommage est le nombre de sujet qui meurt presque dans l'oeuf dans cette section.[/quote]
Tu vois qu'il y a des choses à revoir dans cette section. ;)

Un peintre qui barbouille (par exemple) du petit soldat de la guerre de Trente Ans va avoir la vie dure en section Armée Unique, et c'est peu dire. Si son niveau est juste correct, je lui prédis un rapide catapultage vers les abysses de la section. On est pile poil dans le problème que tu poses, et je pense qu'un tel sujet aurait davantage de chances dans une section Divers, sans Battle ni 40k à l'exception des sujets mixtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est le gros argument contre la division par jeux.[/quote]
Non.
C'est l'UN des gros arguments contre.

Je vais me répéter, mais y en a 2 encore plus important, qui ne relèvent pas de notre vision du hobby (ce qui est le cas de l'argument cité au dessus) mais de la pure organisation du merdier :

1) si on triait par univers (notez le conditionnel), vous imaginez la gueule de la section 40k ? Franchement, imaginez ce que ça donnerait si on concentrait tout le 40k au même endroit. Un sujet resterait pas deux heure en première page.
Alors ok, ça ferait peut-être plaisir à certains "battleux", mais ça déplairait à tous les "40k-istes". Et si une solution fait plaisir à une partie d'un groupe minoritaire tout en pénalisant la totalité d'un groupe majoritaire... j'ai comme dans l'idée que ça n'est pas une bonne solution.

2) si on triait par univers, vous feriez quoi des sujets qui mixent de tout ? Au pif, j'ai un sujet en multiple avec dedans du Battle (comme quoi j'ai rien contre Battle, hein), du BFG, du Eden, du Kolaps, du 40k, du Mordheim, du Zombicide et après le W-Day on risque d'y voir au moins 3 jeux de plus.
Et je suis pas le seul dans ce cas, hein, loin de là. Vous nous faites une section rien que pour nous ?


Donc améliorer l'organisation, je dis pas non, la preuve on a commencé à passer le balais en "Figurines". Mais diviser par univers j'y crois pas. Je pense réellement que ça serait un bordel sans nom. Et ce bordel, c'est nous qui le gérons. :whistling: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1396301639' post='2544233']1) si on triait par univers (notez le conditionnel), vous imaginez la gueule de la section 40k ? Franchement, imaginez ce que ça donnerait si on concentrait tout le 40k au même endroit. Un sujet resterait pas deux heure en première page.
Alors ok, ça ferait peut-être plaisir à certains "battleux", mais ça déplairait à tous les "40k-istes". Et si une solution fait plaisir à une partie d'un groupe minoritaire tout en pénalisant la totalité d'un groupe majoritaire... j'ai comme dans l'idée que ça n'est pas une bonne solution.[/quote]
Il y a peut-être un poil d'exagération dans ce que tu dis quand même, mais c'est sûr que c'est un problème. Personnellement, je considère que ce problème, on l'a déjà en section Armée Unique. Mais admettons que ce soit encore plusse pire dans une section 40k, pourquoi ne pas la diviser ? Avec une section Armée Unique et une autre pour les Armées Multiples, par exemple ?

[quote name='Minus_' timestamp='1396301639' post='2544233']2) si on triait par univers, vous feriez quoi des sujets qui mixent de tout ? Au pif, j'ai un sujet en multiple avec dedans du Battle (comme quoi j'ai rien contre Battle, hein), du BFG, du Eden, du Kolaps, du 40k, du Mordheim, du Zombicide et après le W-Day on risque d'y voir au moins 3 jeux de plus.
Et je suis pas le seul dans ce cas, hein, loin de là. Vous nous faites une section rien que pour nous ?[/quote]
Bon, stop, là, c'est plus drôle. :lol:

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1394380460' post='2531523']Une troisième section pourrait accueillir le reste : armées du Seigneur des Anneaux (si l'on ne veut pas leur consacrer une section entière), sujets mixtes, figs d'autres gammes, etc. Bref, plus ou moins une section Figurines où la domination des deux grands jeux se ferait moins sentir.[/quote]

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1394463188' post='2532075'][quote name='Minus_' timestamp='1394447216' post='2531921']3) tu ferais quoi d'un sujet avec dedans du WHB et du 40k ? Ou pire, WHB, 40k, Zombicide, Eden, Warmeuch et Kolaps ? Tu le scindes ? Tu tires au sort sa section ? Tu comptes quel est le jeu majoritaire dans le sujet ?[/quote]
Non, comme je l'ai dit, tu le mets dans une section Divers (ou Autres Jeux, ou Capharnaüm Horrifique).[/quote]


Bon, et puisque Minus les a résumés, je reproduis ici (fidèlement, j'espère), ces fameux trois arguments contre une division par jeux :

[list]

[*]C'est pas bien parce qu'on veut que les gens aillent fureter un peu partout au lieu d'être toujours fourrés dans la même section.
[*]C'est pas bien parce que ça ferait une section 40k pleine comme un œuf.
[*]C'est pas bien parce qu'il faut trouver une solution pour les sujets mixtes.
[/list]

Les trois réponses (certainement pas parfaites) que je propose étant :

[list]

[*]Chacun choisit ce qu'il a envie de voir, l'important est d'avoir un classement plus simple.
[*]Si une section est trop grosse, on la divise.
[*]On crée une section Divers.
[/list]

Voilà, peut-être que ça pourra un peu clarifier la suite du débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à la question :

Citation
Oui mais qu'est ce qui t'empêcherait de te "ballader" dans différentes section?

Trop facile de répondre :

Rien. Et toi, qu'est-ce qui t'empêche de chercher à la main dans la section actuelle ? ou de filtrer ? ou de lancer une recherche ?
[/quote]

Oui, c'est ce que je fait! sauf que ça serait plus agréable de pas le faire! Et oui les tags fonctionnent, sauf que desfois le forum demande d'attendre 5 mn avant de pouvoir faire une nouvelle recherche; et du coup c'est pas pratique!

[quote]Donc améliorer l'organisation, je dis pas non, la preuve on a commencé à passer le balais en "Figurines". Mais diviser par univers j'y crois pas. Je pense réellement que ça serait un bordel sans nom. Et ce bordel, c'est nous qui le gérons. :whistling:/>/>/>/>
[/quote]
En tant que gros utilisateur du forum, j'en profite pour vous remercier de votre travail bénévole! Nul envie de critiquer mais plutôt de vous aider a améliorer le truc!

[quote]1) si on triait par univers (notez le conditionnel), vous imaginez la gueule de la section 40k ? Franchement, imaginez ce que ça donnerait si on concentrait tout le 40k au même endroit. Un sujet resterait pas deux heure en première page.
Alors ok, ça ferait peut-être plaisir à certains "battleux", mais ça déplairait à tous les "40k-istes". Et si une solution fait plaisir à une partie d'un groupe minoritaire tout en pénalisant la totalité d'un groupe majoritaire... j'ai comme dans l'idée que ça n'est pas une bonne solution.

2) si on triait par univers, vous feriez quoi des sujets qui mixent de tout ? Au pif, j'ai un sujet en multiple avec dedans du Battle (comme quoi j'ai rien contre Battle, hein), du BFG, du Eden, du Kolaps, du 40k, du Mordheim, du Zombicide et après le W-Day on risque d'y voir au moins 3 jeux de plus.
Et je suis pas le seul dans ce cas, hein, loin de là. Vous nous faites une section rien que pour nous ?[/quote]

Et du coup pourquoi ne répartir les sections ainsi??:
40k - Figurines
40k - Armées Uniques
40k - Armées Multiples
Warhammer Battle
Autre Jeux (SDA, Zombicides, Eden, Mordheim, Epic...)
Sujets Multi-Univers
Techniques
Tutoriels Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je paraphrase en gros un principe de gestion Forum : "Sur internet, plus tu complexifies l'arborescence d'un site, moins ca donne envie aux gens d'y aller, car l'utilisateur veut un truc le plus facile d'acces possible."

Sub-sub diviser des trucs en modelisme, (ou partout ailleurs), c'est une tres mauvaise à long terme.
On l'a expérimenté de nombreuses fois sur le forum et le resultat a toujours été le même : retour à une simplification d'arborescence.

Sinon en vrac :
[quote]sauf que desfois le forum demande d'attendre 5 mn avant de pouvoir faire une nouvelle recherche[size="2"][/quote] Cest pas des fois,c 'est tout le temps.[/size]
[size="2"]Et c'est vital sinon le serveur saute.[/size]

[size="2"][quote][/size] l'important est d'avoir un classement plus simple. [...]
[size="2"][/quote][/size]-Ainsi que les autres points- :
[size="2"] Plus simple de ton point de vue. La partie Modelisme a muté de nombreuses fois ces dernieres années, et la solution actuelle estc elle qui marche le mieux ; mixité des figurines/univers, mixité des niveau de peintre, echange vivants de conseils et d'avis... bref, la base du hobby dans le meilleur ratio qu'on ai trouvé.
[/size]

[size="2"]Ce que vous proposez est, d'experience, une méthode pour appliquer un moyen qui au final vous [/size]paraîtra plus pratique à vous, mais qui fera de la section un lieu avec moins d'echange et donc moins de vie (sans forcement améliorer les recherches des sujets, notez en passant).
[size="2"]Or la priorité sur le forum, c'est bien l'échange entre les membres.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, c'est ce que je fait! sauf que ça serait plus agréable de pas le faire![/quote]

héhé :P

Ben, pour moi c'est plus agréable quand c'est mélangé ;)

Je ne viens pas dire qu'il faut faire comme JE veux, hein, mais qu'on ne peut pas faire qu'en fonction de ce que l'un ou l'autre veut, mais tenter de trouver un équilibre entre :

- ce que veut la plupart
- ce qu'il est possible de faire
- ce qui reste dans l'esprit d'échange (Crilest l'a bien rappelé)

On est d'accord que l'équilibre ne pourra jamais satisfaire chacun pleinement, c'est le problème d'être 20 000 ici :rolleyes:


Je pense que diviser pas jeu conduira à terme à la "mort" de la section modélisme ou on ne commente plus dans une section car on voit la même chose tout le temps et (désolé, mais c'est un fait) on a la flemme d'aller voir la section d'à côté dans 90% du temps...


[quote]•C'est pas bien parce qu'on veut que les gens aillent fureter un peu partout au lieu d'être toujours fourrés dans la même section.[/quote]

Zut, je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas une volonté d'empêcher le rassemblement des gens ou les forcer à y aller, c'est plus une "ligne éditoriale" ou de valeur, ou d'état d'esprit de ne pas "cantonner" le modélisme à tel ou tel jeu, mais que c'est plus que ça et que le jeu passe en secondaire...

Je ne sais pas si c'est plus clair... :unsure:


Quand à la fonction recherche (avancée), ben plus je l'utilise et plus je m'y sens à l'aise et plus je trouve rapidement ce que je veux (maintenant dans 80 à 90% des cas là première fois) et pourtant je l'utilise, quoi ... 1 fois par mois ... et encore...
C'est comme tout outil, faut l'apprivoiser un peu.

Et effecivement, c'est un outil qui supporte moyen "l'à peu près"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que les sub-division c'est bien, allez jeter un œil sur warmania, c'est scindé en fonction de tellement de trucs que c'est carrément indigeste et rébarbatif.

Alors peut être que pour celui qui cherche à trouver un truc c'est pratique, mais pour juste regarder de belles figs c'est super nul.

Au passage, si je peux me permettre, on ne change pas pour déplacer un problème, mais on change pour faire plus efficace/résoudre un problème.

Trouvez une vrai solution pour que tous les users y voient du mieux et vous serrez suivis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1396306601' post='2544263']Non, comme je l'ai dit, tu le mets dans une section Divers (ou Autres Jeux, ou Capharnaüm Horrifique).[/quote]
Donc ça revient à ce que je disais : tu crées une section spécifique pour les gens qui ont un sujet melting pot.

Du coup, ça crée une subdivision un peu artificielle, alors que c'est précisément ce que vous n'aimez pas dans le découpage actuel. L'user Dudule se souvient avoir vu une sublime armée d'eldars noirs. Alors il va aller la chercher en 40k unique. Puis en 40k multiple. Puis en divers.
Les "autres jeux" seront dilués entre "autres jeux" et "divers", précisément parce que les gens qui font des "autres jeux" sont en général ceux qui ont des sujets fourre-tout.


[quote name='Isma-33' timestamp='1396306840' post='2544264']Et du coup pourquoi ne répartir les sections ainsi??:
40k - Figurines
40k - Armées Uniques
40k - Armées Multiples
Warhammer Battle
Autre Jeux (SDA, Zombicides, Eden, Mordheim, Epic...)
Sujets Multi-Univers
Techniques
Tutoriels[/quote]
Parce que ça cloisonne, et que ça on n'est pas spécialement pour. Et parce que, je parie ma chemise là-dessus, derrière, dans un délai plus ou moins long, y en aura pour dire que c'est trop injuste, 40k a 3 sections rien que pour lui, pourquoi pas WHB/Warmachine/une pomme ?


Je conçois bien que vous ne critiquez pas pour le plaisir de critiquer, hein. Et que je peux avoir l'air obtus.
Mais cette réflexion de scinder en univers n'est pas neuve, et on en a déjà discuté en staff et en vrai pour certains d'entre nous.
Et ça nous semble pas une meilleure solution que l'actuelle (qui n'est pas parfaite elle-même, on en est bien conscients hein).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le cloisonnement par univers me parait le plus logique pour gagner en lisibilité, les TAG j'y arrive pas, je suis passé par Google image pour retrouver le sujet de Nico et ses vieux machins.
Remarque toute bête: ils cloisonnement pas par univers au Golden Demon? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concours de peinture organisé par & pour GW dans le but de sélectionné les meilleurs peintres. Rien de comparable avec une section modélisme ouverte à tous, à tous les nouveaux et à tous les jeux où le but est simplement de pouvoir partager son hobby avec les autres.


Puis de toute façon ça n'existe plus en France le GD², n'est ce pas un signe qu'il ne faut pas l'imiter? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne vais pas être d'une grande aide dans la discussion. Je suis plutôt battle alors il est vrai que les sujets W40k m'intéressent peu. Je trouve aussi que la section modélisme est touffue. Mais n'ayant pas mieux à proposer, je suis déjà content de pouvoir poster mes modestes réalisations et pouvoir admirer le travail de certains.

J'interviens dans la discussion légèrement HS pour dire qu'en lisant les échanges sur ce débat, j'y ai personnellement trouvé des recommandations pratiques sur l'utilisation des filtres. Etant une vraie quiche avec internet en général, je ne savais même pas qu'on pouvait s'en servir. Ca change quand même les choses. Du coup, j'essaie d'autres façons de chercher sur le forum.
Alors pour conclure ce HS sur une note positive, pour moi et peut-être pour d'autres (je prie pour ne pas être la seule buse du forum[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size=2]), cette discussion n'aura de toute façon pas été vaine quelle que soit son issue.[/size]

Bonne journée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un outils qui va ravir les amateurs de modélisme.

Voici une application qui permet d'afficher les 100 dernières images postées sur le Warfo.
[url]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216491&st=0&gopid=2544940&#entry2544940[/url]

Tester et donner vos retours! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à 2 sous de user qui va majoritairement en section modélisme, voire en Armée Unique.

je pense que le cloisonnement par univers est la moins bonne solution.

- Vous savez ce que vous voulez voir? Les Tags sont là pour ça. Éventuellement, les modifier pour que l'on puisse trouver les sujets par univers en plus que par race (là tout de suite le seul tag [WHB] ne renvoie à rien) serait un bon compromis. On balance le tag [WHB] et pouf, les socles ronds disparaissent comme par enchantement de la page. Ca prendrait 5 secondes pour filtrer et les users n'auront pas à se coltiner de l'armure énergétique ou du cafard à longueur de page. Voire éventuellement inclure ce type de filtre dans les options de filtrage en bas de page, même si je ne suis pas sûr que ce soit techniquement possible.

- Vous préférez flâner et zieuter un sujet au gré de vos envies et de certains titres plus ou moins racoleurs? Bravo, vous êtes une personne de goût, ouverte, et vous aurez richesse, santé et filles faciles pendant l'éternité. Oui, cette option à ma préférence (des fois que ça n'ai pas été clair dans ma phrase précédente). Skyvince a parfaitement résumé ma pensée:

[quote]- Garder une notion de "libre-surf" où je me laisse flâner dans la section au gré de mes envies et peut tomber sur un topic d'un jeu que je ne connaissais pas, d'un artiste que je ne connaissais pas, d'une figurines que je ne connaissais pas, me laisser accrocher par le titre, en gros, laisser une place à l'imprévu que peut prendre ma navigation sur la section modélisme[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois impliqué ou concerné mais j'ai un avis sur tout...

Je d'accorre avec les "power that be" qui veulent mélanger.
Sur un sujet comme le modélisme, c'est normal. La peinte est une technique universelle, pas cloisonnée par univers. Pareil pour les bricolages divers.
Missié le baron dit que les gens sont assez intelligents pour choisir ce qu'ils veulent voir. En éternel optimiste sur la nature humaine, je pense qu'il ne faut pas prendre les cons pour des gens et que laisser l'occase de voir d'autres choses, c'est bien.
Si machin cherche des idées pour peindre ses bretonii, ya pas de raison qu'il ne trouve pas une idée de schéma ou de technique dans un sujet sur les marins de l'espace. Ca serait con de se priver.

Certes si on veut simplement voir des nains par exemple, c'est moins pratique. Mais là, ya la recherche et les tags : si le type est vraiment assez intelligent pour savoir ce qu'il cherche, il le trouvera. C'est moins pratique de vouloir voir du ciblé, certes. Mais au final, si on veut voir de la peinte/bricole, on ne veut pas voir du précis, on veut voir des idées, des techniques, des jolies choses...

Mais je d'accorre aussi avec le baron.
Trier par taille d'armée, ça n'aide pas les gens qui sont par nature pas doués et brouillons à classer leurs sujets.
Le multi-armées, par exemple... Quel intérêt ? Les gens peuvent pas faire un sujet par armée ? S'ils veulent présenter un joyeux bordel pourquoi pas mais dans ce cas "multi armées ?".
One shot et [u]petite bande[/u] ? Par rapport à [u]une seule armée[/u] ?

Après, je ne dis pas qu'il est facile de trouver une option de tri satisfaisante. Faut mélanger la chèvre de la clarté pour les utilisateurs, le chou de la praticité à modérer et le cul de la crémière de l'intérêt et de la pertinence des contenus et de la section.
C'est un sale boulot que de trancher.

Maintenant, ptet clarifier la destination initiale du sujet ? Remplacer les titres des sujets par des options plus simples :
[b]vitrine[/b] : pour un seul post qui présente un sujet fini (ou quelques posts pour présenter une évolution de la gurine) et discuter de techniques et choix pour s'améliorer sur la prestation suivante
[b]sujet suivi[/b] : pour présenter un projet à mener à terme, qu'il s'agisse d'une gurine d'expo au long cours ou d'une armée complète, attention, il faudra assurer le suivi (projet complet en autre option de nom?)
[b]joyeux bordel[/b] : pour ouvrir un sujet qui vous est dédié et sur lequel vous pourrez présenter un peu tout ce que vous faites, quel que soit le type et l'univers ou la destination

Avec une gradation d'implication dans les sujets. Dans la longueur du suivi attendu.
On garde le risque de l'échec d'un suivi. Mais au moins le type sait un peu plus à quoi il s'expose et le tri ou le choix de déplacer son sujet est plus simple.
Je poste ma gurine dans "vitrine" ? Je veux lui donner un suivi, being je vais dans "joyeux bordel" si c'est une autre gurine qui ne va pas avec ou "sujet suivi/projet complet" si c'est une suite directe de ma première gurine.

C'est peu ou prou l'existant mais avec possiblement de la destination plus claire et une option de "vitrine" pour les one shots purs et le reste qui part dans un concept de "projet".

le squat
conseilleur pas payeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de simple utilisateur/flâneur de la section modélisme: la division par univers de jeu me semble un cloisonnement pouvant appauvrir la section dans sa globalité.

Je développe quelque peu.

Je suis joueur de 40K (fini WFB depuis la V7), mais j'apprécie tout autant de lire les sujets des autres jeux car ils recèlent souvent l'inspiration qui peut me faire défaut au moment de peindre mes Légionnaires du Chaos: si c'est dans un sujet Eldar Noir que j'ai (enfin) trouver comment peindre une peau qui me plaisait, c'est dans un sujet Battle que j'ai pu trouver des techniques de peinture du métal qui me changeaient de ce que je pouvais voir en général, fans un sujet Comtes Vampires que j'ai appris à retravailler mes ossements. Sans aller jusqu'à des techniques particulières, la diversité permet cette variété de l'inspiration, ne serait-ce qu'au niveau des schémas de couleur.

Je comprends le point de vue du Baron Guilhem, visant à simplifier la navigation dans la section, mais sans être une mauvaise idée, c'est une fausse bonne idée, car elle prive l'utilisateur de l'opportunité imprévue. Soyons réalistes, dans le découpage que tu proposes, l'utilisateur lambda ira directement dans la sous-section qui lui paraîtra la plus naturelle à savoir celle du jeu qu'il joue. Il passera donc à côté de la divine surprise de découvrir l'inattendu. A mon sens, c'est dommage et le mieux est, ici, l'ennemi du bien.

Le découpage actuel n'est pas parfait. Mais aucun ne l'est, quelle que soit la taille du forum. Modérateur sur un forum racial avec une audience bien moindre que notre Warfo, je puis t'affirmer que même à ce modeste niveau, il y aurait des choses à redire sur l'organisation des sections mais que le consensus ne saurait être atteint globalement. La vision de la solution optimum différant d'une sensibilité à une autre, la notion même d'optimum me semble douteuse...

Au passage, je salue le Squat, Korz, Paps et Cri.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.