Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[90] Challenges didier laurent.


Messages recommandés

Bonjour a tous

donc j'ouvre ce topic de débrief du tournois.

en tant qu'orga mon point de vue:

Les +:

Un très bonne ambiance général pas eu de problème particulier.

Merci a tout ceux qui vienne de loin et qui on fait le déplacement.

Merci a tout les joueurs présent.

Les -:

Les problèmes sur mes scénarios imprimé sans les corrections faite sur le warfo (fait dans la précipitation)




J'espère que tout le monde est bien rentrée et que tout le monde et satisfait de sont tournois.

j'attends avec impatience vos retour des + comme des - car les erreurs qui sont remonté permette des tournois de meilleur qualité au fil des ans.

et j'estime absolument pas avoir été parfait je pense qu'il peu y avoir a redire.




Amicalement.

Votre arbitre MiniChoux Modifié par MiniChoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu habitué des tournois de cet ampleur, j'y vais de mon petit feedback:

Félicitations au MMK pour ce tournoi très sympa, et vu le nombre de participants, c'est d'autant plus difficile d'assurer la fluidité des opérations.

Pas grand chose à redire sur l'orga, la logistique pour le ravitaillement était impec', rapide et avec le sourire, et les prix pratiqués étaient très raisonnables.

Si il y aurai un petit bémol, ce serait d'avoir par exemple rencontré deux ou trois fois la même race, mais après j'imagine bien que selon les points et vu le nombre de joueurs il était difficile d'inclure en plus ce paramètre.

très bonne ambiance, même les joueurs plus expérimentés et plus "calibré tournoi" que j'ai pu rencontré ont toujours étaient très sympas et fair-play. J'ai beaucoup appris et j'espère revoir tout ce petit monde bientôt!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon week end passé à pousser des gurines !!

Les + :
-un tournoi à 56 joueurs dans l'EST c'est pas courant, donc un grand bravo aux orgas.
-Des tapis et décors sympa vu le nombre de table
-L'organisation de la bouffe du samedi soir et dimanche midi ainsi que le prix des conso au bar
-Des scénarios peu communs mais efficace
-Bonne ambiance générale


Les - :
-La partie après bouffer du samedi soir c'était dur.
-Mon manque de chance aux dés durant l'ensemble du tournoi... Mes adversaires en attesteront
-La fausse promesse des FBJ de mettre une fessée aux joueurs de l'est [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bref un gros bravo à Franck et son équipe pour ce tournoi MMK boosté aux hormones !!

[size="2"]@Barraka84[/size] Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IMMENSE MERCI au MMK et aux frères Bongay en particulier pour l'orga de ce magnifique tournoi dans l'Est.

56 joueurs! A Méroux, c'est synonyme de 56 superbes armées, au niveau de peinture moyen inégalé ailleurs en France.

Tables magnifiques, bar au top, pizza et kebab suffisant pour satisfaire nos estomacs de geeks.

Mais surtout revoir tous nos potes Lorrains, Alsaciens et Francomtois. Sans oublier la horde de Franciliens venu pousser du pitou dans le bunker.

On reviendra!

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-ZE4BZKVL-D.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi, j'ai passé un bon moment et félicitations d'avoir pu gérer avec autant de participants^^.

Vais juste dire les - vu que les + il y en a beaucoup^^.
- 2h30 pour 2500pts c'est un poil court...
- le Scénarios 4, ce type de scénarios bien sympa car il change de la routine, malheureusement à 2 gros défaut. Il ralenti la partie du au déplacement des tokens et apporte un beau gros lot de convention/contradiction/règles compliqué Etc...
- Tu m'as oublié à l'annonce des résultats :P/>.

En tous cas merci :)/>.

@ Minh: Tu aurais fini 3e ou 4e et aurait été déclassé par la suite du au wysi, tu aurais surement râlé aussi... ils ont prit la bonne option en l'appliquant avant et en gardant donc le résultat de la finale et demi-finale fermé.
La prochaine fois, vient wysi tu n'auras plus ce souci et tu seras justement récompensé pour ton niveau de jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas, un très bon Meroux où, pour une fois, je ne squatte pas la 4ème place. Bon, vu où je finis, j'aurais préféré finalement. :shifty:/>


Les +: Ambiance, buvette, nombre de joueurs, niveau général.

Les -: La partie du samedi soir c'est un peu chaud c'est clair. Mais je crois que c'est malgré tout une bonne chose vu que ça permet d'arriver tranquilou le samedi.
Par contre un gros bémol sur QUELQUES tables. Une en particulier. Peuplée d'infrans, avec une colline injouable (trop haute, trop large) et une ruine de 20 pas de long dans le même côté de table. Je sais qu'il y a deux écoles pour les décors: ceux qui privilégient la beauté et ceux qui privilégient la jouabilité. Je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis. Les collines trop hautes sont insupportables. Des collines plus basses, sans "niveaux", conventionnées pour dire qu'on ne voit pas derrière sont largement préférables selon moi. En plus bien plus simples à ranger. B-)/>

Ah et puis le scénar 4. Les "erratas" sur un règlement de scénar c'est chaud quoi. Apprendre que les pions ne sont finalement pas "infranchissables" au moment ou on range les figs, ça la fout mal.


Voilà, pour le reste, c'était parfait. Je reviendrai vous rusher en sandalettes de manière un peu plus sérieuse. Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé que ce tournoi était très bien organisé malgré les 56 joueurs.
Bravo au MMK et aux frères Bongay, vous avez fait du beau boulo.

De belles tables, une salle atypique, de très belles armées, des scénarios efficaces, bref que du bon.
j'ai passé 5 parties agréables. Merci a mes adversaires

Je reviendrai avec plaisir avec la délégation IDF :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

après m’être bien reposé de ce fatiguant week end , mes impressions:

bon les + et - dans l'ordre où ils me viennent a l'esprit.

-scénars mélangeant 50% bache et 50% scénars pur c'est pas mal finalement.
-[b]il faut absolument mettre des points de peinture[/b] même a minima genre de 1 a 4 pts de tournoi (a la fin après les points de tournoi :whistling:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/> ), cela a toujours été la signature de ce tournoi et je trouve ca dommage de le zapper.
pour faire venir des belles armées, faut la carotte.
d'autres personnes avec qui j'en ai discuté sont plutôt du même avis. sur 100 points de tournoi, ce n'est pas cela qui changera fondamentalement le classement.
-a mon avis, terminer aussi tard le samedi, c'est bof, ok le matin on arrive tranquillou, mais le samedi soir , terminer a 11 h 30 et rentrer a l’hôtel ou chez soi ne permet pas de se poser avec des mecs qui viennent de loin et de tailler une [s]buvette[/s], hem! bavette.
-ma liste finalement assez pourrie et allergique aux cannons.
-les collines doivent bloquer les lignes de vue, sinon elles ne servent qu'a faire tomber les fig' en situation instable, bref a rien.
-le bar est trop loin pour que je me serve directement a table: a quand les hôtesses topless ou chippendales (la parité ou les gout personnel l'exigent), pour me servir ma bibine sans me lever; cela me ferai gagner au moins deux heures dans le tournoi :innocent:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/> .
-faire un tournoi avec autant de monde dans l'est, c'est bonnard et surtout a meroux, bravo!!!.
-voir certaines têtes que l'on ne voient finalement pas souvent c'est cool, mais il faut que les parisiens cessent de gagner nos tournoi dans l'est, on va finir vexés.
-curieux mal de crane le dimanche : mais que fait l'orga!! .

babnik en round 1 (EN)
trop plaisir de l'affronter depuis le TOS. il est bisounours et je joue une liste bourrine mais que je ne maîtrise pas.
il recule et attend mes unités, prend cher mais ne se dégonfle pas :après des charges héroïques et une partie finie trop rapidement il prend des points logiques et précieux puisque j'ai du mal a scorer vraiment.
11/9 pour moi assez logique.

barraka en round 2 (démons)
la partie commence mal car mes éthérés en grand nombre ne digèrent pas les démons, mes terrors les cannons, et je n'ai aucune unité de CAC contre ses hordes de bêtes de nurgle.
partie a sens unique finie tour 3 ou 4, pas plaisante en terme de jeu puisque a la première minute je savais que j'allais perdre.
20/0 pour lui

JB en round 3 avec sa liste spé/concept/comique en GDC
2 unités a (genre) 700 pts , 5 loup et un dragon bicéphale.
facile pour moi, je tourne autour et cri funestement, rasant une a une chaque unité.
il ne peut me chopper et quand son dragon revient de la pampa il meurt sèchement.
joueur tres sympat, mais il ne connait pas bien les regles : relis ton livre JB :whistling:/>/>/>/>/>/>/>/>

20/0 pour moi

dodo a meroux comme d'hab' chez des gens très sympat malgré la forte odeur d'alcool provenant de frantz, en plus il ronfle; a moins que ce soit moi, j'suis plus trop sur...... :-x/>/>/>/>/> .

dimanche: le jour de l’apocalypse

styke en round 3 (empire)
voila ce que je redoute le plus :du canon, du level 4, de la lumière et il a le tour 1, en plus; un terrible mal de crane me submerge toute la partie.
je me fais raser méthodiquement sans pouvoir faire grand chose , j'essaye de planquer mon goule des tirs de canon mais cela ne dure qu'un temps. il meurt, mais mes unités de zombie raflent des objos.
il me bâche sévère (normal) les points objos sont pour moi.
14/8 pour lui

yugi en round 4 (HE)
bon, de base: les lions blancs + GG magos et mec du savoir dans le chausson a dragon monde, au vu des éthérés et du cris des terrors, c'est pas gagné pour moi.
le plan de base est de détruire le reste et peut être de tenter une charge au dernier tour de coté avec mes terrors.
le plan est bien exécuté je bute a tout va (2 phénix de givre en deux tours + archers + heaumes d'argent de dos avec des cavaliers d'outre tombe, et la le tour fatidique: il est englué au cac avec mes nués et autres pour l'immobilisé, je perds certes, mais pense que je peux manœuvrer en attendant de buter le reste. erreur, grosse erreur, il me mystifie le tout a mon tour avant de se retourner et me charger mon seigneur goule nonchalamment posé aux alentours, quelle buse je suis , je passe d'une victoire certaine (même quitte a laisser la death star toute seule et me barrer) et la non, je sais pas pourquoi je l'ai posé la, je cherche encore. bref il me retourne, tue un terror avec des archers au CAC :crying:/>/>/>/>/> . et gagne haut la main quand , au tour d’après, mon nécros fini dans le Warp sur un magnifique quadruple 6.
il doit me rester 20 zombies en tout ça et là.
18/2 pour lui il me semble, je suis plus sur.

je fini dans les limbes du classement ( j'sais plus combien et ne veux plus le savoir ; moi qui ai fait 2 X premier et 3 X second en 7 participations au challenge, voila la déchéance qui s'annonce)
bref super tournoi malgré mes parties minables ; pas grave je reviendrai l'année prochaine, avec une liste que j'espère maîtriser et avec moins de risques.


a++++++++++++++++++++++ et bisous a tous....... Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
c'était mon premier tournoi depuis que j'ai repris Warhammer l'année dernière (après plus de 10 sans jouer).

points positifs :
- ambiance très bonne
- lieu tranquille, grand, avec un accès facile et un parking pratique
- les repas étaient très bons et peu chers
- scenarii intéressants et variés
- diversités des adversaires rencontrés (j'ai eu la chance sur les 5 parties de rencontrer 5 armées différentes)

point négatif
-durée des parties : court pour finir les 6 tours (même en jouant Nain)

En conclusion, je suis conquis par l'ambiance tournoi et je reviendrais avec grand plaisir l'année prochaine.

Azhag68 Modifié par ericwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.