Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W30k - W40k] Horus Heresy & la guerre de Badab


yad

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'association Les Centurions (34) a entamé une campagne retraçant le conflit provoqué par Lufgt Huron dans la zone du Maelstrom, à la fin du 41ème millénaire.
L'acte I, tel que décrit dans les suppléments de Forge World, a été joué, mobilisant des armées d'Astral Claws, de Mantis Warriors, de Légion du Tyran, opposées aux Salamanders, aux Carcharodons, et aux Fire Hawks alliés à l'Inquisition.

Plus qu'un véritable rapport de bataille, c'est un compte-rendu visuel illustrant les 7 parties livrées au cours d'une journée que je vous propose, sous forme d'une vidéo :

la Guerre de Badab : acte I

La suite de la campagne se tiendra dans quelques mois, le temps que les armées se développent et que d'autres protagonistes puissent prendre part au jeu.

Merci de m'avoir lu, et bon visionnage !

Yad.

Modifié par yad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

De superbe armées, mais on ne peut avoir des images directement ou lire/voir des rapports de batailles ?

J'ai toujours adoré la guerre de Badab, depuis le jour où j'ai vu cette vieile planche, que je poste ici :

Badab war original colours :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/884264BadabWarOriginalColours.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Toutes ces photos et d'autres vues sont accessibles ici :

https://www.dropbox.com/s/g8w7thhxwbl0f91/Photos%20Badab%20War%20acte%20I%2009%3A03%3A14.zip

Il n'y aura pas à proprement parler de rapport de bataille, dans le sens où on ne rédigera pas d'explications ou de commentaires sur le déroulement des parties. Les photos n'ont pas été prises dans le but d'illustrer les mouvements des unités sur la table pour être ensuite commentées, mais plutôt pour immerger le spectateur au coeur de la bataille. Dans cette vidéo, l'aspect de jeu a été écarté au profit exclusif de la mise en scène des figurines. De la sorte, cela relève plus de l'illustration que du rapport de bataille, mais c'est un choix délibéré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Yad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore et j'adhère: de superbes figouzes impeccablement mises en scène dans des décors admirables, sur un fond sonore pas trop lourd, des images très nettes et des prises stables. Excellent!
Léger (fin et duveteux) bémol: l'arrière-plan est parfois dans le champ et je trouve ça dommage (vous me renverrez le cadreur ^^) car le reste est juste bluffant. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[quote name='tomtom' timestamp='1394825441' post='2534937']
Vous en etes toujours à 1kpts par faction ou vous avez monté la donne?
[/quote]

C'était variable pour cet opus, et oscillait entre 1100 et 1250 pts suivant les joueurs. Certains avaient plus dans leur collection il y a quelques mois, mais le passage au nouveau codex en septembre dernier a sacrément dégraissé les armées en points !

On va viser 1500 pts pour l'acte 2, et d'autres joueurs devraient se greffer à l'aventure.

Yad. Modifié par yad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis bluffé par la qualité de vos figs !

Les photos sont également d'une grande qualité.

Très bien ce montage, continuez !

Je rêve d'un montage par bataille avec un résumé de l'action...

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oui, peut être que de très courts résumé de l'action pour chaque bataille seraient sympas... En tous cas c'est vraiment très propre comme vidéo. Bravo pour vos armées, elles sont vraiment impeccables et avec du caractère.

Détail: les bandes d'ogryns sont joués comme quoi :huh: ? Pour des ogryns ils sont nombreux...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko']
[color="#330000"][size="2"]Détail: les bandes d'ogryns sont joués comme quoi[/size][/color][color="#330000"][size="2"] ? Pour des ogryns ils sont nombreux...?[/size][/color]
[/quote]
Le possesseur de la liste GI a remplacé au pied levé notre joueur Lamenters qui nous a fait faux bond. On l'a intégré à la journée avec son armée en la considérant comme une Légion du Tyran. Il n'y a pas d'abhumain (il me semble de mémoire) dans la liste proposée par Forge World, mais on a fait un écart pour lui permettre de jouer, et par la même occasion avoir un nombre pair de joueurs pendant la journée.

Il a joué une unité de 10 ogryns, ce qui est (était ?...) possible. C'est sûr que ça occupe du terrain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] !

[quote name='anaxin']
Ce qui serait interressant, c'est le modele de structure de votre campagne. Combien de joueurs, comment s'enchainent les batailles, quelles consequences et variations d'un combat a l'autre...et puis comment intégrez vous les pertes, y a t'il des renforts, ect...
[/quote]

On a véritablement utilisé le système proposé par Forge World dans l'IA 9 ; le premier acte a été joué (Shadows of War), avec des parties standards tirées du GBN rapportant un certain nombre de points de campagne, des parties spécifiques à cet acte se déroulant dans l'espace avec des règles gérant ce type d'affrontement rapportant un peu plus de points, et enfin une partie avec un scénario spécial (Massacre at Bellerophon's Falls) qui rapportait encore plus de points.

A l'issue de la journée, les Loyalistes ont engrangé le plus de points (9 à 2), et bénéficieront d'un avantage dès l'acte 2 pour les prochaines rencontres (une relance des jets de réserve pour le reste de la campagne).

Lorsque les 4 premiers actes auront été joués, on déterminera lequel des camps a remporté le plus d'actes, ce qui lui donnera un bonus de points d'armée pour la dernière confrontation, en plus des avantages engrangés au fur et à mesure. Le camp victorieux du dernier acte sera considéré comme le vainqueur de la campagne.

Yad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut à tous,

L'acte 2 de la campagne a été joué il y a peu, et voici le compte-rendu vidéo.

[url="http://youtu.be/XeYBUbRIQWk"]http://youtu.be/XeYBUbRIQWk[/url]

Sachez que le prochain acte se jouera en avril prochain, et que des places dans les deux camps sont encore à pourvoir. Nos portes sont ouvertes, n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes dans le coin et que ça vous tente.

Bon visionnage,

Yad. Modifié par yad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec tes rapports de campagne, c'est qu'une fois que je les regarde j'ai l'impression que je joue avec des playmobils :)

Un travail d'une grande qualité en tout cas, et des figs superbes.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Félicitations une nouvelle fois pour cette vidéo. C'est très immersif, ça donne vraiment envie. Hormis les Tiger claws, la peinture est très réussie (mention spéciale aux Mantis Warriors et aux Fire hawks, que je trouve vraiment splendides), les décors sont au diapason des figurines. C'est vraiment très chouette. Cette façon de présenter les différents mondes hébergeant le conflit est une excellente idée également.

Après avoir de nouveau regardé la vidéo, j'ajouterais que la conversion des Ogryns est également une belle trouvaille.

Merci de nous le faire partager. Modifié par Une touche d'optimisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

En attendant la suite de notre campagne en vidéo (qui ne saurait d'ailleurs tarder), voici de quoi vous caler la dent creuse avec ce rapport de bataille rejouant un affrontement notable du conflit, la bataille de Gargathea. C'est par ici que le fichier peut être récupéré :

 

https://www.dropbox.com/s/rvwjoztjhmm7uol/Rapport%20de%20bataille%20Gargathea.pdf?dl=0

 

Bonne lecture !

 

Yad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.