Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] JFJ 2014 Sartrouville


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre le débrief de ce sympathique tournoi des JFJ, super salon des jeux de figs, toujours un plaisir de venir et de voir tous les potos jouant à d'autres jeux (Confront', alkémy, eden, Zombicide ect ...)

Les + :
+ la décontraction, le fun, et la coolitude de tous les participants
+ des armées très sympa niveau peinture
+ Les trois parties,vraiment très agréables des adversaires détendus
+ La salle, on ne peut pas faire mieux en terme de place.
+ l'orga "arbitre" toujours au top !
+ les persos et fig forgworld autorisés ! Ca je suis fan !
+ Les scénars très variés !
+ appariement dès que son futur adversaire est prêt

Les - :
- indiquer 9h30 pour la convoq et ne commencer qu'à 10h15 car aux JFJ ils sont pas pressés d'ouvrir !



Ma liste:
[b]HL[/b]
Seigneurs sur Carnosaure
Héros sur Canosaure
Tetto'Eko

2 packs de 20 saurus, 2x10 skinks, 6 monteurs de sang-froid

et surtout ... un grand dragon de malflammes (440pts) (monstous arcanum) un dragon titan pas content du tout !


[b]Première partie contre de l'elfe noirs[/b]
J'ai 6 pts de bravoure, il en a 7, et on déroute à 3.
je place mes 2 carno en face de ses exécuteurs, et là je découvre qu'ils ont coup fatal, quel con !
du coup ... et à cause de nos placements complément pourri, je suis obligé de charger avec les 2!
En deux tours de combats, il fait 12 attaques sur mon gégé, seul 4 attaques passent, mais sur les 4, il blesse 3 fois sur des 6 !
Mort de mon gégé car je rate mes invu 4+, par contre les carno font le taf, 23 morts en 2 tours.
De l'autre coté, mon dragon poutre ses arba. J'ai 2 pt de bravoure, il en a 2. Encore 1 et je perd.
Et là c'est le drame, je rate la stupidité des cavaliers qui reste à 12ps de dos face à sa GB sur pégase, et sur sa phase de magie, il me sort le vortex de magie noir sur le dragon, irresitible, je fais mon test de force ... 6, mon dragon meurt, explose et blesse sur du 2+ les figs à 3ps, je fait 1 pour blesser sa sorcière Gégé ! argh !!!!!!!
Tour 3, Je passe une grosse phase de magie, il contre la comète, je passe la foudre sur sa sorcière à 47ps, 5 touches, pas de sauv invu réussi, je marque 2pts de bravoure. OUF !
il lui reste juste son tour pour me prendre une bannière, il charge la cav saurus qui a encore raté sa stupidité, il m'en tue 2, je ne fais rien, je rate le jet et m'enfuie, je déroute aussi !
Victoire 11/9 pour moi, en gros, c'est un match nul.

[b]Seconde partie contre un haut elfe[/b]
scenars des 1/4 de tables, j'ai le premier tour, avec Tetto'Eko et son avant garde, je place le dragon à 1ps de ses maitres des épées.
A son tour de jeu, il me dit qu'il a gagné, car ... il a la bannière dragon-monde dans ses maitres des épées, et que mon dragon ne fait que des attaques magiques !
Je perd mon grand sourire ! Je suis mort, le dragon vas se faire déboîter en deux tours, NONNNNNNNNNNN !
Et là, il s'est passé quelquechose de très bizarre !
Mon adversaire va faire 7 phases de combat contre mon dragon (son tour 1, tour 2, tour 3 et tour 4) avec en moyenne 20 à 26 attaques qui touchent sur 4+ non relancable, blessent sur 6+. Et je ne compte même pas les 4 att de son gégé.
Il va tout rater, alors que moi je le blesse car il tape ses 1 sur la sauvegarde de la dragon-monde.
Tour 2 il perd son gégé, tour 3 son niveau 4. A cause des rangs, je pers tout le temps le combat de 1 ou 2 mais je fais toujours 5 ou 6 sur le test de moral. Enfin au tour 4, il ne blesse pas, je lui fait 2 morts, il perd le combat, test son moral mais il est toujours tenace grâce a ses rangs, il claque 12, et fuit !!!!!!!
Du coup, je contrôle ses zones avec mes unités bannières et je gagne large.
Juste quelques exploits, un archer Elfe qui tue le dragon à longue distance ;)/>/>/>
les baliste elfes qui touche systématiquement mon gégé sur carno (6 tirs, 5 qui touchent, 4 sur le gégé et une sur le carno, et je réussi 3 sauv invu à 4+, celle qui passe me blesse sur 2pv OUF !
Victoire majeure 20/0

[b]Dernière partie contre un démon de Tzeentch, 6 abo, 1 canons de khorne, 1 pack de nurge 2 petits de Tzeentch.[/b]
Partie à sens unique au début, il me roule dessus, écrase le dragon avec 6 abos (il va les retenir 3 tours c'est cela qui me sauv !). Avec la magie du métal il vaporise ma cav saurus, mes comètes passent mais font des dégats à 3ps, donc personne n'est touché ! Argh !
Le canon de khorne tue mon gégé, mais ne fait que 1 PV au carno.
En fait ce sont les skinks qui vont me permettre de revenir, il détruisent sa cav de Slaanesh, puis prennent 4pv au démon majeur, merci le poison !
Sur le dernier tour, il charge avec ses drones sur un pack de 20 saurus, il se craque sur les dés, doit me faire 5 morts, et je lui fait 5PV, il perd le combat de 2, test, et fait 10, il re-perd 5 PV.
Pareil avec le carno sur 10 troupes de Tzeentch ou il va claquer son 12 !
On compte les points, et il gagne de 446, cela fait 8/12 pour lui, petite défaite !

Je termine donc avec 39 points sur 60 possible avec une compo sans Slann et deux carnosaures ...j'aime ! [size="2"](oui et aussi un dragon titan, mais bon, c'est accessoire ca !)[/size]

Encore merci à tous pour cette petite journée de jeu, et merci à l'orga pour le boulot ;)/>/>/> Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.