Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Débrif tournoi CNJ de Boulogne


Messages recommandés

Seb, c'est Hasael, avec un H [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Mais dans ma grande mansuétude je te pardonne.

J'ai passé personnellement un super tournois avec mon comparse Ciol. A la base je ne devais pas le faire, j'ai finalement remplacé Pilax qui voulait jouer bretonien (ceux de Seven comme nombreux d'entre vous les ont reconnus), j'ai donc repris tel quelle la liste et joué pour la première fois bretonien, et ma foi, je m'en suis pas mal sorti.

Je ne reviendrai pas sur les + et les - du tournois, je pense que tout à été dit concernant les décors, scénarios, poules, etc. J'ai rencontré des gens super sympas, revu d'autres tout aussi sympa, et passé de bons moment autour des "pitous", comme disent les [s]vieux[/s] plus agés. Je suis désolé Seb et Blue d'avoir insisté et sûrement paru chiant avec la charge des pégases, mais j'étais quasi persuadé d'être dans mon droit et il s'est avéré que c'était effectivement le cas, j'espère que vous ne l'avez pas mal pris!

Quoi qu'il en soit la team Lustrie (nom officieux, je parle évidemment des résistants battle que nous formions Ciol et moi) a bravement défendu l'honneur des sang froid, et il y a eu des moments mémorables! Je pense entre autre à la cascade T1 de la dernière partie qui rase mon bus de chevaliers, mais laisse indemme la sorcière, puis T2 seconde cascade qui l'emporte, encore sur le même sort, blizzard, qui s'avère ne servir à rien les deux fois xD Rentre chez toi prophétesse, t'a raison >_<
De même contre la team du dé maudit, qu'est-ce qu'on a rigolé, la partie s'engage bien, T2, superbe déluge d'éclair qui rebondi sur tout, mets trois pv à un char, 2 aux massacreurs, 3pv à l'autre char, tue 2 conju... mais fiasco encore au milieu du bus, pouf, 5 ou 6 chevaliers en moins sur 10, d'un coup l'unité ne fait plus peur du tout. Sans même parler de la fameuse comète... Ah que c'était beau. On lance une comète T1, elle passe, et on l'oubli --'
...
Un de nos adversaire s'en rappelle trente ans après, on fait meeeerde, et je propose du coup de lancer le dé pour voir si elle serait tombée pour les tours où on l'a oublié (histoire de voir si on pouvait se souvenir de ce que ça aurait touché). Du coup, on lance pour leur T2, pas tombée. Notre T2, pas tombée. Leur T3, pas tombée. Notre T3... pas tombée. On a donc rattrapé le tour où on était. Malheureusement on est au cac, tout proche de l'endroit où risque de tomber la comète. A leur T4, ils lancent, et bim, elle tombe. Forcément avec tous les marqueurs, elle fait du 2D6+5 touches de F9 dans un rayon de 2D6ps, et bien évidemment on a l'unité de cavaliers saurus de Ciol à 7ps, on lance le rayon, on fait 7, adieu la cavalerie xD (heureusement ça a piqué aussi du coté adverse) C'était magnifique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Il y a eu aussi tout un syndrome de lance molle (et aussi de canasson en mousse), les rares fois où mon bus de cavalerie était intact et que j'ai chargé, j'ai absolument rien fait en dégat, mais rien de rien. Mes adversaires doivent s'en souvenir, notamment la deuxième et troisième partie, contre le duo chaos/CV et celui HE/RdT. Je charge de face trois massacreurs avec le bus, et de flanc avec trois pégases, je fais en tout.... deux pv. Presque pire, je charge de flanc 20 archers squelettes, j'en tue...6. Bref, plein de beaux moments, dont en toute fin de la dernière partie, les Bretoniens de Lustrie qui trouvent enfin excalibur (mon pion objectif), dans un caveau (la colline qui se déboite de la table 4, idée géniale!), c'était beau.

Bref je vais m'arrêter avant que mes anecdotes vous saoulent, désolé si c'est déjà le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Félicitations à tous, particulièrement à mon comparse car c'était son premier tournois officiel, bravo à lui! J'ai été ravi de passer ce week end avec vous tous, à bientôt!

Hasael. Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er tournoi pour moi et mon coéquipier, 10ème égalité avec nos adversaires des champs elysees !

[size="2"]J'ai beaucoup aimé, je reviendrais surement.[/size]

[size="2"]En vrac :[/size]
- Pour les repas aucun soucis, on aurait pu s'étaler un peu plus dans la salle.
- Dommage pour le Wysiwyg, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de controle la dessus.
- Des rumeurs comme quoi une équipe avec elfe noir ne partageait pas leur dés de magie, j'ai pas compris.
- Les poules sur 2 jours c'est dommage, le 2eme jours avec gagnant contre gagnant aurait été sympa.
- Des poules pas super diversifiées (poule 1 avec 2 gob, poule 3 avec 3 GDC..)
- Scenar why not, j'ai pas été choqué en tout cas.
- Des adversaires très sympa.
- Un arbitre qui tourne un peu sur chaque table ça aide, mais pas forcement facile à mettre en place.

[quote name='Hasael' timestamp='1395088861' post='2536656']
Mes adversaires doivent s'en souvenir, notamment la deuxième et troisième partie, contre le duo chaos/CV et celui HE/RdT. Je charge de face trois massacreurs avec le bus, et de flanc avec trois pégases, je fais en tout....

[/quote]

On s'en souvient bien ! Une défaite contre les vainqueurs du tournoi, ça passe mieux dit comme ça ! ^^

[quote name='Sébi93' timestamp='1395071228' post='2536439']
-Cinquième partie contre gdc et cv ! Désolé pour le joueur gdc FORZA ITALIA ! il a pas pu jouer désolé !! bref victoire !

[/quote]

Ca c'est pas cool ! J'ai quand même tué des trolls ! Et puis je précise 2 jets d'arche irré sur de la cavalerie ça fait.. mal !
Et du coup, souviens toi, les chars et leurs centres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Izz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bonhomme' timestamp='1395052707' post='2536261']
Allez à mon tour (en ce bon lundi matin de travail acharné):

Tout d'abord merci aux orgas pour le tournoi, merci à Damoule (surtout pour son test à 9 relançable raté qui nous coûte cher, et à son sacrifice de la belle-mère aux dieux de la sauvagerie nous permettant d'avoir des vues sympas le dimanche matin ;)/>/>/>/> (private joke je sais je sors...)), merci à nos adversaires (grosse dédicace aux $enior$ qui m'ont fait mourir de rire, et désolé aux bdtroll pour les moultes colonnes de zombies)), merci au potes de l'ORM qui commencent à ce déplacer en masse (5 c'est beaucoup!!), à Gérard pour le transport et à Antoine pour le gps :D/>/>/>/> .


Avant la suite je tiens à dire que j'ai quand même passé un bon week end, et que je reviendrais si mes potes reviennent aussi :D/>/>/>/>


Les plus :
+doublette (j'aime ce format)
+orga cool (qui cavale pour nous ouvrir la porte à chaque pose clope!!), (trop cool parfois, certaines décisions méritaient d'êtres plus net)
+bouffe (open bar et le "make your dwitch" j'aime!!!)
+de nombreuses belles armées
+scénarios 1
+les beaux décors (je suis fan des arbres de la table 1)
+la place en bords de table pour poser le bordel (non mais sans dec ça! c'est génial!!)
+le lot '4/4' -> c'est fun, c'est drôle, je valide!!



Les moins:
-scénarios 2 -> wtf le déploiement (mais bon ça a été dis et répété) -> une distance de 12 pas au lieu de 18 était suffisante imha.
-scénarios 3 -> wtf les objectifs en infranchissables!!! (cf débrief damoule).
-scénarios 4 -> c'est que mon avis, mais sur ce scénario on sait qui gagne avant de jouer : savonnette > all.
-scénarios 5 -> bien aimé dans l'ensemble, mais wtf le 1 pas des infranchissables pour contrôler : ça oblige à se mettre de face à l'infranchissable et à rien faire : (sinon à la moindre perte qui enlève un rang dernier tour on ne contrôle plus le point!!)
-bon je vais pas revenir sur les notes (je veux bien le détail par contre :D/>/>/>/>) -> ça c'est toujours un point négatif pour quelques personnes à chaque tournoi donc pas de soucis :D/>/>/>/> (mais heureusement Damoule est là pour nous permettre d'avoir un 12 sur 30 en peinture). cf comment un peu plus bas
-gros point noir : le non respect du règlement annoncé (je pense par exemple au wysiwyg!!!) j'ai pas vu un contrôle wysi, et j'ai vu plusieurs non respects de la règle basique du hobby : je fais ma liste en fonction de ce que j'ai, et non je fais ma liste et je trouve une fig qui correspond à peu prêt!!
-les poules sur deux jours (1 ok, mais deux c'est dmg de pas faire s'affronter ceux qui gagnent/perdent).
-la disposition des décors sur certaines tables (cf debrief Damoule).
-les gens qui se plaignent des lots (honnêtement ça serait que moi, je ferais des tournois moins chers et sans lot du tout -.-' osef!!) -> mais bon je sais je suis solo à penser ça
-la disposition des tables dans la salle (non mais là quand je vois la taille et le potentiel de la salle, je trouve ça très triste qu'on soit un peu les uns sur les autres (surtout eu cette sensation le samedi).
-le système de papier à garder 5 tours (moi je suis incapable de pas le perdre ce frghsefe*/*esv de papier XD).

-le système général de notation qui fait tout pour favoriser augmenter l'importance de la peinture (c'est cool sur un tournoi d'une journée, mais imha ça perds du sens sur un tournoi de deux jours (5 parties pas besoin de départager autant)!) -> je m'explique : pas de ronde suisse/le système V-E-D (0/5/10) sans golaverage ou sans Vtotale/Vmineur/Eg/... -> tout ça fait que la note de peinture prend un importance colossale: c'est le seul outils qui départage les nombreux égalités!! Je comprends que ça soit un choix clairement assumé, mais imha c'est un peu trop. Ça pousse aussi les juges à mettre des notes de 0 à 10 en peinture (donc à saquer certains et faire des malheureux : un mec qui a tout de peint, même mal ne mérite pas 0 ou même 2 à mes yeux, mais quoi qu'il arrive la moyenne si c'est un minimum cohérent).




Je pense qu'on à fait le tour. En résumé, tournoi cool avec énorme potentiel qui très simplement peut (re?)devenir un incontournable des tournois IDF.

Sur ce je reprends le taf, mon boss me regarde d'un mauvais oeil, il ne m'a jamais vu si concentré. :whistling:/>/>/>/> Merci encore à tous et on se voit à la prochaine édition avec plaisir.
[/quote]

+10 tout est dit. Je remercie Damoule pour nous avoir laissé délibérément gagner (test cmd ratés, ses conseils sur les charges en fin de partie) malgré les efforts désespérés de son coéquipier qui m'a aussi bcp fait rire.

A 3 contre 1 il a failli faire un nul. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ,

Je commence par un bonjour et par remercier l'organisation super sympa, nos adversaires toujours bon esprit, et les warmageddon pour leur première sortie en tournoi battle.

Et oui je fais partie de l'équipe qui a fini TOP 1 du tournoi mais pas dans le bon sens du classement. Je tiens à vous dire que j'ai apprécié chaque miette de ce quart 4, qui est une belle initiative.

Pour les + et - tout est dit, notamment sur certains scénarios.

Un moins plus personnel est la non venue de nos premiers adversaires du dimanche matin sans prévenir.... Sinon, lors de notre dernière partie dimanche je ne me rappelle plus du nom de l'équipe mais le joueur Ogre, n'hésites pas à te détendre car si tout le monde gueulait comme ça chaque fois qu'un truc se passe mal, ça deviendrait vite invivable (surtout quand tu gagnes la partie finalement).

Je n'ai pas d'expérience de tournoi mais pour les orga n'hésitez pas quand vous éclairez certains joueurs sur un point de règlement relatif au tournoi à en faire profiter tout le monde. Je ferais la même remarque sur les annonces du temps restant, je sais que chaque équipe doit faire attention mais annoncer la dernière heure et la dernière demi-heure par exemple ça ne coûte rien et ça peut aider quand on est pris dans son match.

En bref une première expérience de tournoi super, [size="2"]riche en enseignement et en bonne humeur.[/size][size="2"] même si j'ai les fesses toutes rouges.[/size]

Que du positif de cette expérience, merci encore aux orgas et bravo aux Résistants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, lors de notre dernière partie dimanche je ne me rappelle plus du nom de l'équipe mais le joueur Ogre, n'hésites pas à te détendre car si tout le monde gueulait comme ça chaque fois qu'un truc se passe mal, ça deviendrait vite invivable (surtout quand tu gagnes la partie finalement). [/quote]

Salut Fromagefondu, je suis le joueur HE qui était avec le joueur Ogre dont tu parles.
Je vois que ça t'as marqué :D/> , j'espère que tu as passé une bonne partie sinon XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1395124317' post='2536794']
[quote name='Damoule' timestamp='1395094826' post='2536720']
Mais de rien !

Cette saloperie de test de moral à 9 relançable raté ... Je m'en souviendrai longtemps !
[/quote]

10 relancable pour ouam à l'Etc, c'est le jeu ma pov Lucette :)/>
[/quote]

J'en ai déjà eu des comme ça, mais là ... Je le réussis, on gagne, je le rate, on perd. S'te hold up je te jure ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] la même équipe que citée au dessus, qui fini 3e devant nous, en faisant tous ses déploiements à au moins 13 ps du bord de table (au lieu de 11.5), qui n'a jamais respecté les 1 ps entre chaque unité et les infranchissables malgré un nombre incalculable d'avertissements, qui fait des roues magiques, l'arbitre tenu au courant et qui n'a absolument rien dit ... OK, c'est parti pris pour le fun à ce tournoi, du moins c'est la seule excuse que je trouverais, mais ça me fait royalement chier de les voir devant.
[/quote]

Alors la c'est la meilleure.

Sans vouloir envenimer quoi que ce soit je vais te dire mon cher que bizarrement jen'ai eu aucun problème avec mes adversaires sauf avec vous.

Je n'ai jamais vu quelqu'un s'énerver parceque mon coéquipier a placer 2 unités à 12 ps au lieu de 11 et demi. Sachant qu'après il a re-mesuré (et moi aussi)pas mal de fois voyant que tu étais le joueur le plus minutieux du continent. En outre personne d'autre ne s'est placé à 11 et demi lors de nos autres parties sauf vous.

Ensuite tu dis avoir la haine d'être derrière nous ?
Qu'es ce que c'est que cette attitude sérieusement. On a autant de victoire tous les deux.
Après ca se joue à la peinture et aux pions objo et je ne pense pas qu'avec une canette de redbull en guise d'objo et une peinture que tu a avouée ne pas être de toi tu puisses prendre l'avantage sur nous.

Voilà, je trouve cette attaque gratuite et surtout [b]infondée[/b] !

Pense à te détendre mec, c'est qu'un jeu et tu as l'air de l'oublier.

PS: C'était notre premier tournoi, juste pour t'aider à te détendre concernant ton attitude vis à vis de nous ou peut-être cela t'énervera-t-il encore plus auquel cas j'en suis désolé :'( .

Cordialement. Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eikichi : Déjà le "mon cher", tu peux oublier. Je t'en remercie d'avance.

Ensuite qui a dit que je suis énervé ? On peut être déçu sans être énervé, ou "haineux" pour reprendre tes mots.

Apprends les règles de Warhammer, ou écoutes quand les gens te les rappelle autour de la table, et tout ira bien. Là ce n'a pas été le cas, vous n'avez rien écouté de nos remarques, l'arbitre non plus d'ailleurs, c'est pourquoi nous sommes passés à autre chose et que nous nous sommes concentrés sur notre partie; cf : le résultat de la partie. Après coup, il n'est pas interdit, pour le bien de tous et dans le but que chacun s'améliore, orgas et joueurs, de faire part de sa déception vis à vis des évènements passés. Sinon comment apprendre de nos erreurs ?

Au passage, relis aussi un peu les posts du dessus, car on parle de vous (au hasard, le post de Fromagefondu). En plus tu as même répondu, alors du coup quand tu dis que nous sommes les seuls à ne pas avoir apprécié notre partie avec vous, c'est un peu paradoxal.

Peux-tu me donner le nom de ton collègue sur le warfo stp ? Que vous puissiez profiter tous les deux de la discussion par MP que je souhaite engager.

Merci.


Des bisous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Izz' timestamp='1395093129' post='2536706']
- Des rumeurs comme quoi une équipe avec elfe noir ne partageait pas leur dés de magie, j'ai pas compris.

[/quote]

Alors je vais peut être me flageller en public pour rien mais il est possible que mon équipier et moi ayons fait cette erreur.

En effet nous avions mal lu les règles d'alliance et nous avons pu faire quelques erreurs à ce niveau. Vu qu'il ne jouait pas de sorcier, j'ai toujours géré les phases de magie seul. Cela dit je ne crois pas avoir eu de remarque à ce niveau.

Comme certains, c'était mon premier tournoi et j'ai doublé mon nombre de parties de Battles jouées en un week end... J'espère donc que mes erreurs seront comprises et pardonnées.

Pour ma part j'ai passé un très bon moment, Fromagefondu m'a fait révé lors de notre première partie et puis tout nos adversaires ont été agréables (voir même pédagogue parfois). Même si je suis d'accord, il faut pour certains joueurs savoir rester cools. Le stress c'est communicatif au bout d'un moment!

Pour conclure, c'est un tournoi, avec ses erreurs, ses bons moments et ses barres de rire! Modifié par Arko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que battle reste un jeu et que les anciens des tournois doivent aider les jeunes à s'améliorer et leur donner l'envie de revenir ici ou ailleurs.

Donc s'il y a un différend qu'il soit résolu le jour même par la voix divine d'un arbitre et s'il y a soucis de règle, on se renseigne et on annonce la bonne réponse au débrief comme j'ai fait !

Pas de haine et autre rancœur, cela reste une partie, on perd aujourd'hui, on gagnera demain.

Des erreurs tout le monde en fait, personne n'est infaillible ...

Arko n'a pas eu de soucis dans ses phases de magie, c'est un Elfe noir, garde tous tes dés tant que personne te vois, on est pas retors pour rien ... alliance désespérée ! Ca dépend pour qui !

Etant joueur Druchii, je le comprend !!

:whistling:/> :whistling:/> :whistling:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eikichi92' timestamp='1395142370' post='2536956']Sachant qu'après il a re-mesuré (et moi aussi)pas mal de fois voyant que [b]tu étais le joueur le plus minutieux du continent[/b]. En outre personne d'autre ne s'est placé à 11 et demi lors de nos autres parties sauf vous.[/quote]
Toi, ça se voit que tu n'as jamais joué contre moi ... :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arko' timestamp='1395238830' post='2537718']
[quote name='Izz' timestamp='1395093129' post='2536706']
- Des rumeurs comme quoi une équipe avec elfe noir ne partageait pas leur dés de magie, j'ai pas compris.

[/quote]

Alors je vais peut être me flageller en public pour rien mais il est possible que mon équipier et moi ayons fait cette erreur.

En effet nous avions mal lu les règles d'alliance et nous avons pu faire quelques erreurs à ce niveau. Vu qu'il ne jouait pas de sorcier, j'ai toujours géré les phases de magie seul. Cela dit je ne crois pas avoir eu de remarque à ce niveau.

Comme certains, c'était mon premier tournoi et j'ai doublé mon nombre de parties de Battles jouées en un week end... J'espère donc que mes erreurs seront comprises et pardonnées.

Pour ma part j'ai passé un très bon moment, Fromagefondu m'a fait révé lors de notre première partie et puis tout nos adversaires ont été agréables (voir même pédagogue parfois). Même si je suis d'accord, il faut pour certains joueurs savoir rester cools. Le stress c'est communicatif au bout d'un moment!

Pour conclure, c'est un tournoi, avec ses erreurs, ses bons moments et ses barres de rire!
[/quote]

Bah, au final si personne n'a rien dit, tant mieux ^^
Pas de soucis sinon, c'était notre 1er tournoi à nous aussi, les erreurs ça arrive. Je l'ai quand même indiqué parce qu'à la base nous voulions jouer skaven mais c'était le même problème qu'EN, partage des dés bcp trop rapidement et très handicapant... du coup on a pas joué skaven ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Izz' timestamp='1395093129' post='2536706']
Bah, au final si personne n'a rien dit, tant mieux ^^
Pas de soucis sinon, c'était notre 1er tournoi à nous aussi, les erreurs ça arrive. Je l'ai quand même indiqué parce qu'à la base nous voulions jouer skaven mais c'était le même problème qu'EN, partage des dés bcp trop rapidement et très handicapant... du coup on a pas joué skaven ;/
[/quote]

Perdu pour perdu... autant jouer EN et Skavens :P Bon, après faut pas vouloir lancer des Treizièmes sorts tous les 4 matins...

En tout cas, c'était très sympa de jouer contre vos GdC / CV. Une partie propre, concentrée mais sympathique. Malgré le petit point pris par les 7 zombies invoqués qui nous coûte l'égalité, j'en referai une volontiers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le classement final

Place Équipe FP Orga Peinture Objectifs P1 P2 P3 P4 P5 Total
1 Résistants Battle 10 10 12 10 10 10 10 10 10 92
2 $€nior$ 10 10 11 5 10 10 10 10 10 86
3 FrankerZ 10 9 12 9 10 10 0 10 10 80
4 FBJizz 10 10 8 7 0 10 10 10 10 75
5 Warmageddon 1 10 10 15 7 0 10 10 10 0 72
6 Légion 10 10 8 6 10 10 5 10 0 69
6 Crîmes et Châtiments 10 10 19 10 10 0 10 0 0 69
8 Ludoboys 10 10 10 8 10 0 10 0 10 68
9 Broken Arms Team 10 10 12 0 10 0 10 0 10 62
10 Thanquol & Vorhax 10 10 8 6 10 0 5 10 0 59
10 FBJ 10 10 5 4 0 0 10 10 10 59
12 Le Dé Maudit 10 10 10 8 0 10 0 0 10 58
13 Master of Puppets 10 10 8 4 10 5 5 0 0 52
14 Morve de troll 10 10 15 8 0 0 0 0 0 43
15 Jubeï 10 10 5 0 0 0 0 0 10 35
16 Fish go Blub 10 9 7 1 0 5 0 0 0 32
17 Warmageddon 2 10 10 7 2 0 0 0 0 0 29
18 Les 1001 soucis 10 9 - - 0 10 0 - - --

Les notes de peinture sont par équipe. Pour les résultats individuels, merci de me MP en m'indiquant vos nom et prénoms.

Les lots sont arrivés ce mercredi, je vous les expédie rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.