Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-GImp-Orques-Autres] Les enfants du "Saigneur"


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bon apparemment ce gladiateur n'attise pas les foules, j'espère qu'il aura plus de succès lors des sélections pour le CdA... en tout cas, moi il me plaît bien comme çà. Et tout de suite, le voici terminé :

 

307387DSC07158.jpg691181DSC07159.jpg656702DSC07161.jpg533867DSC07164.jpg624426DSC07165.jpg336376DSC07166.jpg

 

Voici ma candidature au CdA si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce que je compte y proposer.

 

Au plaisir de lire vos commentaires...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voici un peu d'avancement su mes cavaliers, notamment le cheval le plus avancé bien qu'encore en WIP suivi des 5 pour une vue globale :

 

582771DSC07187.jpg467439DSC07188.jpg233110DSC07190.jpg836163DSC07191.jpg

 

Si je suis retenu pour le CdA dont les candidatures se terminent ce soir, j'essaierai tant que possible d'en terminer au moins un avant ou en parralèle pour vous les montrer fidèles à l'idée que je m'en fais.

 

Pour les curieux, voici le fluff des W.A.R.P. pour le CdA

[spoiler]Le fluff (à lire avec ce fond sonore^^) :

 

"Alerte, Alerte ! une bande d'individus masqués et armés viennent d'entrer dans le dispens..."

Puis le silence... Quelques minutes plus tard :

"Blood à Skulls, Blood à Skulls, vous me recevez ?"

- "5 sur 5 Blood, à vous"

"Mission accompli au centre de transfusion, toutes les poches de sang sont en notre possession." Puis d'un ton moqueur "Nous en avons mêmes récupéré quelques-unes encore vivantes et qui marchent !"

- "Très bien ! De notre côté les assauts ont déjà commencé sur les sanctuaires de petite envergure et nous sommes tous en place pour l'attaque du 'Reliquaire Impérial'. On passe à l'action ! Terminé"

- "Pour les W.A.R.P., pour renverser ce pitoyable gouvernement, invitons Khorne à festoyer ! AASSAAAAUUUTTTT !!!!"

 

The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics, le mouvement de révolte rassemblant divers gangs, anciens soldats de l'Astra Militarum, civils et cultistes plutôt atypiques voir parfois dérangés, s'organise pour se dresser face à l'Imperium. Dans leur soif de vengeance, ils ont trouvé le meilleur moyen d'amener de féroces alliés à leurs côtés : ils ont commencé à piller les dispensaires de soins du gouvernement et profaner les sépultures de leur monde, exhumer les dépouilles d'illustres défenseurs de l'imperium et collecter leurs crânes. Bien sûr la nouvelle se répand vite et les premiers adeptes de Khorne commencent à arriver. Ensembles ils vont aller à la moisson des crânes pour honorer le Dieu du sang et tâcher de renverser le gouvernement en place pour prendre le contrôle de leur monde qu'ils ont rebaptisé Apo-K-Lyps ![/spoiler]

 

A vos cailloux !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh :)

D'habitude je squatte plutôt le warfo en mode lurkeur mais je tiens à te laisser un petit commentaire d'encouragement dans tes travaux et pour le CDA, en espérant que tu sois retenu.

 

Ton bout de fluff est top, bien déconnant et je visualise tout à fait l'image d'une bande qui se lance dans le culte de Khorne avec les "moyens du bords", poches de sang et crâne de déterrés ^^ ça va bien partir en sucette cette affaire, on attend que ça ! La bande son met bien dans l'ambiance  :fear:

 

Je kiffe bien toutes tes réalisations en général, il y a un bon côté post apo qui raccroche presque l'ensemble à la réalité, comparé à l'hyper trotro dark du 40k fondamental. Tes cavaliers en particulier sont bien partis pour bien finir, j'adore le concept et la peinture n'est pas reste.

 

Tzeentchement  :evilgrin:

Gab

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'annonce de fermeture d'hostinpics que j'utilisais, je fusionne mes 2 derniers CdA (un court puis un long) avec ce sujet afin de sauver au maximum les photos, çà sera peut-être un peu brouillon à suivre du coup, j'essaierai de faire au mieux.

 

Hello !

 

Voici ma participation au CdA Multi 08 La confrérie des Ténèbres. Il va s'agir d'une bande issue de l'univers 40K, un mélange destiné à mes armées de Khorne et de Renégats.

 

L'appel psychotique du "W.A.R.P."

 

Le sujet central se trouve ICI et pour aller se promener chez les voisins, il suffit de cliquer sur eux :

- tueur nain : Le défi de Malekith

- jakun : Les Skavens sous la pluie

- ludmar10 : Loup Scorpion pour un Lion

- Smaug74 : Neferata's Blood Host

- le toy : La conquête du savoir

- Shiro :

- ZibZee : Lépreux Chevaliers

- KeLeSangKoule : L'appel psychotique du "W.A.R.P." Prenez place, je vous en prie, c'est ici !

- m-ngd : Résultats non garantis

- dantecryde : Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton...!"

- Lord Thanatos : La quête d'Immortalité

- Vyn le Vil : La Revanch' des Mobs

- Origami : The Four Horsemen

- Librarian : Beastmen are not dead!

- Hervinus : Les bêtes de l'ombre

 

Pour rappel, voici ma fig-test, un Gladserk ; un gladiateur de Khorne. Je vous présente mon bourreau : Boris le Hachoir !

 

425923DSC07158.jpg894755DSC07161.jpg466293DSC07164.jpg

 

Les stéréotypes :

 

- Le magicien maléfique

- L'assassin/le fourbe

- Le mort vivant

- L'être surnaturel

- Le bourreau (figurine test)

- Le pirate sanguinaire

- Le fou excentrique

 

Certains cumuleront plusieurs stéréotypes.

 

Les mini-défis :

 

- Le sang ne me fait pas peur, au contraire

- Symbole de mort

- Une mutilation...avantageuse

- L'horrible petite bête

 

La raison d'être de cette bande :

 

- L'ennemi commun

 

Le fluff (à lire avec ce fond sonore^^) :

 

"Alerte, Alerte ! une bande d'individus masqués et armés viennent d'entrer dans le dispens..."

Puis le silence... Quelques minutes plus tard :

"Blood à Skulls, Blood à Skulls, vous me recevez ?"

- "5 sur 5 Blood, à vous"

"Mission accompli au centre de transfusion, toutes les poches de sang sont en notre possession." Puis d'un ton moqueur "Nous en avons mêmes récupéré quelques-unes encore vivantes et qui marchent !"

- "Très bien ! De notre côté les assauts ont déjà commencé sur les sanctuaires de petite envergure et nous sommes tous en place pour l'attaque du 'Reliquaire Impérial'. On passe à l'action ! Terminé"

- "Pour les W.A.R.P., pour renverser ce pitoyable gouvernement, invitons Khorne à festoyer ! AASSAAAAUUUTTTT !!!!"

 

The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics, le mouvement de révolte rassemblant divers gangs, anciens soldats de l'Astra Militarum, civils et cultistes plutôt atypiques voir parfois dérangés, s'organise pour se dresser face à l'Imperium. Dans leur soif de vengeance, ils ont trouvé le meilleur moyen d'amener de féroces alliés à leurs côtés : ils ont commencé à piller les dispensaires de soins du gouvernement et profaner les sépultures de leur monde, exhumer les dépouilles d'illustres défenseurs de l'imperium et collecter leurs crânes. Bien sûr la nouvelle se répand vite et les premiers adeptes de Khorne commencent à arriver. Ensembles ils vont aller à la moisson des crânes pour honorer le Dieu du sang et tâcher de renverser le gouvernement en place pour prendre le contrôle de leur monde qu'ils ont rebaptisé Apo-K-Lyps !

 

La liste de bande (Stéréotype - Mini-défi) :

 

- Sorcier du Chaos (OOP) : Le magicien maléfique + Le pirate sanguinaire + Une mutilation...avantageuse

- 2 Cawdors : Le(s) fou(s) excentrique(s)

- Berserk :  Le sang ne me fait pas peur, au contraire + Symbole de mort

- Cultiste : Le fou excentrique

- Sanguinaire (OOP) : L'être surnaturel + Le sang ne me fait pas peur, au contraire

- Lhamaéenne : L'assassin/le fourbe

- Psyker : Le pirate sanguinaire

- Familier de combat : Le sang ne me fait pas peur, au contraire + L'horrible petite bête

- Renégat : Le mort vivant + Symbole de mort

 

Le tableau d'avancement :

 

export_1349.png?1466804535

 

J'annonce 10 figurines (soit 3 par mois + la petite bête) pour jouer la sécurité, mais j'ai bien l'intention de faire du bonus, j'ai même eu du mal à choisir ceux que je ne mets pas dans la liste de départ, c'est pour dire^^ En tous les cas, chacune de mes figs représentera au moins un stéréotype ou un mini-défi.
Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La majorité des figs sera non-affiliée à Khorne. Seuls les berserks et sanguinaires le seront  ;)

 

Pour les petits curieux, voici l'origine du casque de mon Gladserk test :

 

173019DSC05010.jpg803312casque.png

941635DSC05020.jpg

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très chouette comme idée, et au moins, pas de doute, c'est un gladiateur ! Après personnellement je trouve que l'ensemble tire un poil trop en hauteur, mais bon, on va pas chipoter :) (encore qu'à y regarder à nouveau, ça ne me gêne plus tant que ça)

Bon courage pour ton CDA !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 pour votre visite ici et vos encouragements.

 

Qu'utilises-tu pour ton tableau d'avancement?

Il s'agit d'un tableau généré sur ALN 40K. le toy a également posé la question sur son sujet, je posterais les explications sur le sujet central dans la journée, pour que çà puisse servir à tout le monde   B-)

 

Chouette conversion - entre le thrace et le secutor - un gladiateur, à n'en pas douter.

En effet, c'est très chouette comme idée, et au moins, pas de doute, c'est un gladiateur !

Merci les gars, çà fait toujours plaisir que ce que l'on réalise reflète bien ce que l'on souhaite. C'est pas forcément évident, dans une armée 40K, de respecter l'équipement de chaque type de gladiateurs ayant existé, bien que j'espère en avoir au moins un de chaque. Pour l'instant mon armée dispose déjà d'un rétiaire et je peux vous dire en tout cas que les filets de clémentines c'est trop ch...^^

[spoiler]791363DSC03066.jpg997448DSC03068.jpg358025DSC04108.jpg935053DSC04113.jpg[/spoiler]

 

Après personnellement je trouve que l'ensemble tire un poil trop en hauteur, mais bon, on va pas chipoter :) (encore qu'à y regarder à nouveau, ça ne me gêne plus tant que ça)

Alors çà, je te l'accorde tout à fait ! Je me souviens que quand j'ai fait la conversion j'ai eu un gros dilemme en voulant mixer les 2 têtes. Sur celle de bretonnien je ne pouvais pas raccourcir en haut à cause de la fente des yeux et en bas pour ne pas rompre l'équilibre entre les trous. La lame n'arrange rien à la chose mais sans çà faisait trop vide, trop "bob" posé sur un casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause, voici les photos de présentation des figs de la 1ère session. L'orlock à droite de la première photo est juste là à titre indicatif, au cas ou il servirait de bonus... L'ourson a été une vrai m... a assembler (les bras surtout) c'est pour çà qu'il n'a pas eu le droit à la photo de jour^^

284633DSC07169.jpg

630115DSC07176.jpg

 

Les Cawdors avec la pose des premières couleurs pour se donner un ordre d'idée et, sur la 2ème photo,en compagnie du 1er Cawdor que j'ai réalisé par le passé pour m'assurer que çà fonctionne bien de reprendre les mêmes couleurs mais à différents endroits.

 

532436DSC07182.jpg821493DSC07183.jpg

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après personnellement je trouve que l'ensemble tire un poil trop en hauteur, mais bon, on va pas chipoter :) (encore qu'à y regarder à nouveau, ça ne me gêne plus tant que ça)

Alors çà, je te l'accorde tout à fait ! Je me souviens que quand j'ai fait la conversion j'ai eu un gros dilemme en voulant mixer les 2 têtes. Sur celle de bretonnien je ne pouvais pas raccourcir en haut à cause de la fente des yeux et en bas pour ne pas rompre l'équilibre entre les trous. La lame n'arrange rien à la chose mais sans çà faisait trop vide, trop "bob" posé sur un casque...

 

Ouais, je comprend... M'enfin, c'est pas non plus un drame, et ça doit toujours être mieux qu'un berserk avec un bob ;)

Pas con du tout le filet à clémentine, je retiens !

Niveau peinture c'est coloré, ça me plait bien comme approche, j'attend avec impatience de voir comment ça évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien le côté psycopathe de l'ourson avec la tronçonneuse... carrément plus dangereux que le "doudou" de ma fig de test.

J'ai hâte de voir ce que va donner ton session avec ces couleurs vives.

 

Bon courage pour ton CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a des chouette conversion par ici, surtout celui avec le filet. Et les schémas de couleurs promettent un résultat coloré.

Pour le teddy bear il est génial, j'ai rien de plus à rajouter.

 

Tout de bon pour ce Cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mon unique copain de 40 k dans ce CDA a

Les figurines choisi annonce un bon cru avec une véritable histoire pour ta bande j'ador

Petit coup de cœur pour ne nounours avec ça tronçonneuse ... Il y en a une qui ne va pas être contente et elle va vouloir le récupéré.

Merci pour le tableau d'avancement je regarde ça ce week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Dans vos commentaires, 2 points ressortent principalement, l'ourson et les couleurs. L'ourson a été un achat coup de coeur quand je l'ai vu chez un revendeur qui vendait ce qu'il avait de cette gamme à moitié prix pour liquider  ;) J'avais vraiment hâte de le peindre et il devient prioritaire devant ses compagnons de session.

 

"Le fou excentrique": Ce personnage exubérant s'habille de façon grotesque, privilégiant les tenues et les maquillages colorés et bariolés, de loin il parait inoffensif et même grotesque, voir comique, mais ne vous fiez pas à son apparence de clown ou de bouffon, de près vous remarquerez que ce sinistre personnage arbore un sourire carnassier et manipule particulièrement bien toute sorte d'arme, du scalpel au fusil mitrailleur en passant par la tronçonneuse

Pour les couleurs : une grande majorité de mes figs répondra à ce stéréotype que ce soit par la couleur ou l'apparence grotesque/parodique/... selon les figs. Leur armée de destination étant un regroupement de marginaux.

 

Merci pour le tableau d'avancement je regarde ça ce week end

De rien, un CdA c'est avant tout du partage et de l'entraide  ;) N'hésites pas si besoin.

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, l'ourson est tellement un coup de coeur qu'il passe en priorité. Voici son état avant la session de peinture de ce soir :

508825DSC07355.jpg336050DSC07358.jpg

Traitement de la peau avancé, couleurs de base posées... et comme je m'y attendais vu la finesse des bras, il y a eu de la casse...

Les Cawdors quant à eux ont juste eu un lavis respectif par dessus les couleurs de base, pas de quoi les photographier.

Je vous laisse, les pinceaux m'appellent !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaan mais il a trop une sale gueule cet ourson :D Enfin c'est pas à prendre mal, hein, mais comme on voyais pas trop sur la photo sous-couchée, je l'imaginais ourson standard, et en fait pas du tout, ça surprend !

Les petits cœurs roses, c'est tout mimi-kitsch, ça lui va bien au Nounours. D'ailleurs, avec sa tronçonneuse tu devrais le surnommer "Bonne nuit les petits" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta bande démente m'a toujours plu, et la voir dans ce CDA est vraiment génial

L'idée même me fait penser à un autre sujet... Les Véridiques de la Rébellion Rouge de Magarch, qui exploitait aussi le concept d'une bande hétéroclite, folle et anarchiste ^_^

Beaucoup de personnalité dans les figs présentés, notamment cet ourson démoniaque

 

Les tons saturés, bariolés vont bien ensemble et le rendu sera sûrement explosif (anarchiste, détruire, explosion... m'voyez) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Haaan mais il a trop une sale gueule cet ourson :D Enfin c'est pas à prendre mal, hein, mais comme on voyais pas trop sur la photo sous-couchée, je l'imaginais ourson standard, et en fait pas du tout, ça surprend !

Les petits cœurs roses, c'est tout mimi-kitsch, ça lui va bien au Nounours. D'ailleurs, avec sa tronçonneuse tu devrais le surnommer "Bonne nuit les petits" ;)

J'ai bien compris que tu parles de lui, pas de soucis^^ Oui il a vraiment la gueule de l'emploi et les cœurs faisant bien kitsch, je me suis dit qu'il fallait jouer le jeu jusqu'au bout et les faire rose. Pour le nom, la fig s'appelle à l'origine "Teddy Fear" mais je l'ai rebaptisé "Chucky" en hommage aux films cultes.

 

Salut !

Ta bande démente m'a toujours plu, et la voir dans ce CDA est vraiment génial

L'idée même me fait penser à un autre sujet... Les Véridiques de la Rébellion Rouge de Magarch, qui exploitait aussi le concept d'une bande hétéroclite, folle et anarchiste ^_^

Beaucoup de personnalité dans les figs présentés, notamment cet ourson démoniaque

 

Les tons saturés, bariolés vont bien ensemble et le rendu sera sûrement explosif (anarchiste, détruire, explosion... m'voyez) !

Merci jakun !

J'ai essayé de voir à quoi ressemblaient "Les Véridiques de la Rébellion Rouge de Magarch" mais malheureusement plus aucune photo n'est valide...

Pour les tons, j'espère bien effectivement proposer quelque chose de détonnant, l'idée est à la fois de me changer du rouge de mes khorneux et de donner l'impression d'anarchie et de provenances multiples.

 

Voici l'état actuel de ma session 1 avec différentes luminosités :

553200DSC07383.jpg290160DSC07377.jpg

 

Pour le sorcier je voulais partir sur un masque vaudou, mais il sont en masque facial, principalement en bois et non pas en casque intégral. Je me pose donc la question de partir sur une peinture sur casque dans cet esprit. Qu'en pensez-vous ?

11218583-une-pr-tresse-vaudou-femelle-av

 

Sinon, voici l'avancée de Chucky, principalement le rembourrage qui ressort de la tête :

560316DSC07379.jpg

A vos cailloux !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque du sorcier a déjà une forme un peu "crânesque" et l'image que tu as mis (le Baron Samedi sauf erreur ?), on imagine sans peine un bon rendu

La peinture pourrait être propre, mais pourquoi pas endommagée, rajoutant au côté creepy du délire ^_^

 

Pour les Véridiques de Magarch, je sais pour les photos... à la limite, sur google images, en tapant sur le nom du sujet, on trouve les reliques de quelques photos qui donnent idée du bazar que c'était... Arf...

 

Pour Chucky, j'y voyais tellement une crête de punk que j'avais pas remarqué que c'était simplement du rembourrage qui sortait :lol:

Mais la peinture de ce petit bisounours avance bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'attendais à une bande de chrono gladiateurs... mais non! L'esprit malade de Khorne a accouché de rejetons tous plus malsains et violents les uns que les autres... Toute mes félicitations au papa du nounours et mes condoléances à ses adversaires...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sorcier je voulais partir sur un masque vaudou, mais il sont en masque facial, principalement en bois et non pas en casque intégral. Je me pose donc la question de partir sur une peinture sur casque dans cet esprit. Qu'en pensez-vous ?

11218583-une-pr-tresse-vaudou-femelle-av

Moi je dis que ça lui irait pas mal du tout une peinture de ce type, et ça collerait sans doute plus avec le reste de ta bande comme je l'imagine qu'un masque en bois. D'autant plus que comme l'a dit Jakun, le casque semble prédisposé à un truc "crânesque". Mes deux sous !

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.