Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-GImp-Orques-Autres] Les enfants du "Saigneur"


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Pour Chucky, j'y voyais tellement une crête de punk que j'avais pas remarqué que c'était simplement du rembourrage qui sortait 

C'est l'impression que j'ai eu aussi au départ et c'est pour çà que j'ai choisi de le faire en vert. Je pense même que çà a été fait volontairement en ce sens lors de la sculpture...

 

Et bien je m'attendais à une bande de chrono gladiateurs... mais non! L'esprit malade de Khorne a accouché de rejetons tous plus malsains et violents les uns que les autres... Toute mes félicitations au papa du nounours et mes condoléances à ses adversaires...!

Merci pour les félicitations. Juste une précision : mes renégats sont "athées", ce sont des rebelles mais sans allégeance particulière. Seules les troupes de Khorne (berserks, sanguinaire,...) lui sont allouées. Regarde dans ma signature, tu as les liens des 2 armées auxquelles ils sont destinés  ;)

 

Le casque du sorcier a déjà une forme un peu "crânesque" et l'image que tu as mis (le Baron Samedi sauf erreur ?), on imagine sans peine un bon rendu

La peinture pourrait être propre, mais pourquoi pas endommagée, rajoutant au côté creepy du délire 

Moi je dis que ça lui irait pas mal du tout une peinture de ce type, et ça collerait sans doute plus avec le reste de ta bande comme je l'imagine qu'un masque en bois. D'autant plus que comme l'a dit Jakun, le casque semble prédisposé à un truc "crânesque". Mes deux sous !

Merci, çà confirme bien ce que je pensais. Sur la photo il s'agit d'une femme, mais je pense que c'est effectivement inspiré du Baron Samedi. Pour les masques en bois, je garde l'idée mais plutôt pour une escouade  :devil:

 

Salut,

 

je ne vais pas parler de tes gladiateurs, mais de ton ourson! Il est génial!

 

Bon courage pour ton CDA 

Merci ! Je te rassure, c'est ce que je pense aussi  ;)

 

Coucou copaing !

Ca avance déjà vachement bien par ici !
Il est vieux ce sorcier du Chaos dis donc !!

Effectivement, la peinture faciale vaudou sera du plus bel effet je pense 

OH QUE OUI !!! Il est de 1985 (j'avais 3 ans^^) et à l'époque GW faisait des figs du Chaos communes à battle et 40K d'après ce que j'ai entendu... Vu qu'en terme de proportion il est plutôt du gabarit des humains, il rejoindra mon armée de Renégats et non celle de Khorne (de toute façon pas besoin de sorcier chez les Khorneux^^) Pour la petite anecdote, je pensais le peindre pour le CdA RoC, je le gardais en réserve selon les mutations imposées mais je n'ai pas eu de "mécanique imposée" donc il est resté au placard à l'époque...

 

Et voici Chucky que j'espère bien finir ce soir (hormis le socle) :

178201DSC07400.jpg886743DSC07397.jpg586716DSC07390.jpg575450DSC07391.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super figurine ce petit nounours je veux le même....

J'adore les petits cœur qui vont toute la différence.

On veux la suite on veux voir des gars avec des grosses armes et des pétoires dans les mains

A très vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm' !

 

Salut super figurine ce petit nounours je veux le même....

J'adore les petits cœur qui vont toute la différence.

On veux la suite on veux voir des gars avec des grosses armes et des pétoires dans les mains

A très vite

Si tu veux le même, va faire un p'tit tour par ici  ;) Les cœurs, y'en a même un troisième pour le nez, mais je trouvais que çà faisait too much de le faire rose aussi. Proportionnellement c'est une grosse arme^^ Pour la suite, y'aura des pétoires mais les grosses armes de corps à corps pas sûr qu'il y en ai à cette session, çà dépendra des bonus...

 

Vaaaah, il a même une tronçonneuse Stihl le gaillard :D

Ça continue bien, sinon !

Tu pense pas si bien dire  :devil:  Niveau couleur, le orange collait bien au reste et il paraît que c'est les meilleures tronçonneuses^^

 

Bon il est pas encore fini, il reste les clous/vis de la tronçonneuse et les fils des coutures cassées à faire... Des photos sous différents angles car le soleil jouait à "caché...coucou !" avec l'appareil photo !

171269DSC07404.jpg693003DSC07406.jpg520317DSC07414.jpg

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaaaah, il a même une tronçonneuse Stihl le gaillard :D

Ça continue bien, sinon !

Tu pense pas si bien dire  :devil:  Niveau couleur, le orange collait bien au reste et il paraît que c'est les meilleures tronçonneuses^^

L'inspiration était assez évidente, mais je pensais pas que irais jusqu'à écrire le nom... c'est classe !  B-)

 

Je verrai bien un lining orange un poil plus clair sur les arrêtes du bloc de la tronçonneuse, et un éclaircissement un poil plus clair sur les reliefs autour des yeux, histoire de mettre en valeur son visage et d'attirer l'œil sur son regard de psychopathe !

Sinon il est chouette, cet ourson. Le sang, c'est quoi que tu as utilisé, du smoke tamiya ? Et tu l'as posé comment ? Un truc du style projeté à la brosse à dent, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un lining orange un poil plus clair sur les arrêtes du bloc de la tronçonneuse, et un éclaircissement un poil plus clair sur les reliefs autour des yeux, histoire de mettre en valeur son visage et d'attirer l'œil sur son regard de psychopathe !

Sinon il est chouette, cet ourson. Le sang, c'est quoi que tu as utilisé, du smoke tamiya ? Et tu l'as posé comment ? Un truc du style projeté à la brosse à dent, par exemple ?

Merci pour le nom  ;)

Le visage est éclairci mais çà ressort pas à la photo, je verrai peut-être plus tard pour l'insister un peu plus. Il est fini, plus qu'à socler et j'ai trouvé une idée. Un trophée en dit long sur celui qui l'a découpé, donc il va hériter de cette tête de champion (à gauche bien sûr, hein ! celle d'origine) à ces pieds :

[spoiler]552178Sanstitre.png[/spoiler]

280058IMG20160405154828.jpg

 

Pour le sang c'est celui de GW en peinture à effet "blood for the blood god" si je me trompe pas. Pour l'application effectivement c'est projeté, mais avec un pinceau un peu rigide que j'utilise pour les brossages à sec.

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala ! Ca avance bien ici aussi ! Et dire que j'ai à peine eu le temps de sortir les pinceaux moi :(

 

Super cet ourson ! Il a bien une tête de psychopathe, il s'intégrera très bien dans ton W.A.R.P. :p

C'est vrai qu'un éclaircis sur la tronçonneuse serait bienvenu

D'ailleurs, c'est quoi le petit boudin qu'il a au milieu du bras gauche ? De la colle ? Il faudrait travailler ça pour donner un effet déchiré/abimé si tu n'arrive pas à le nettoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet ourson ! Il a bien une tête de psychopathe, il s'intégrera très bien dans ton W.A.R.P. :P

C'est vrai qu'un éclaircis sur la tronçonneuse serait bienvenu

D'ailleurs, c'est quoi le petit boudin qu'il a au milieu du bras gauche ? De la colle ? Il faudrait travailler ça pour donner un effet déchiré/abimé si tu n'arrive pas à le nettoyer ...

Merci ! Pour te donner un ordre d'idée il rejoindra l'escouade "Carnival Carnage". Pour l'éclairci je verrai pour le reprendre une fois que les autres seront plus avancés ou au moment du soclage. Le petit boudin est d'origine; je me demandais s'il s'agissait d'une couture ou d'un élastique pour les cheveux car le dessous est un peu frippé, j'ai donc opté pour lui faire le chouchou de son ancienne propriétaire.

 

Voici donc le vrai visage de FrankenWinnie l'ourson... J'aime beaucoup :D

Merci beaucoup, je suis très content qu'il plaise autant^^

 

Je crois que je vais retenir une chose de ton CDA!

l'OURSON!! Je crois que tout le monde en veut un :)

 

Pour ton autre conversion, tout est bien dosé, hate de voir la mise en couleurs

Attend je commence tout juste la première session^^ Pour l'ourson je te remets le lien donné plus haut, va faire un p'tit tour par ici . L'autre conversion est une ancienne réalisation déjà peinte et visible ici, la photo est là pour indiquer la tête de marines qui se trouvera à ses pieds (han il a pas lu les explications !^^) quand je l'aurai sous la main je ferai une photo de la tête seule pour remplacer celle actuelle et ainsi éviter les malentendus.

 

Maintenant place aux photos, en commençant par Chucky et des zooms sur les derniers détails (couture, vis, chouchou) ajoutés :

541644DSC07423.jpg318473DSC07427.jpg522320DSC07417.jpg994493DSC07419.jpg977251DSC07425.jpg

 

Et un aperçu de l'état actuel des autres larrons, rien d'extraordinaire :

817343DSC07428.jpg790453DSC07429.jpg

 

Go à la peinture, demain je pourrais pas...

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le chouchou en violet (mais où est donc passée la gamine qui le portait auparavant ?  :fear:

Depuis que tu as parlé du masque tête de mort j'ai trop envie de le voir peint ce sorcier !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça avance vite par ici.

J'aime beaucoup l'ourson (sa tronçonneuse est top), mais je pense que j'aurais un peu poussé ses éclaircissements... histoire d'avoir un peu plus de contraste sur la peluche.

Comme ZibZee, je suis impatient de voir ce sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un ourson en peluche armé d'une tronçonneuse, c'est génial mais je me demande qui est l'esprit tordu qui a eu cette idée! :P

 

En tout cas ta peinture est bien, vivement la suite! 

L’esprit tordu c'est pas moi... mais je pense qu'il doit y en avoir quelques un parmi les sculpteurs de figurines effectivement^^ Merci pour la peinture !

 

Bonne idée le chouchou en violet (mais où est donc passée la gamine qui le portait auparavant ?  :fear:

Merci. L'idée était que çà reste dans le thème mais sans surcharger en rose. Je pense que la gamine a grandi, qu'elle a intégré les rangs des W.A.R.P. et que du coup elle a toujours son ourson près d'elle  :flowers:

 

Eh bien, ça avance vite par ici.

J'aime beaucoup l'ourson (sa tronçonneuse est top), mais je pense que j'aurais un peu poussé ses éclaircissements... histoire d'avoir un peu plus de contraste sur la peluche.

Merci. Je voulais donner un aspect très réaliste à la tronçonneuse pour équilibrer l'ensemble en contrastant avec l'ourson, qui lui, est bien loin des renégats classiques. Pour les éclaircissements, d'autres on fait la remarque, je verrais au moment du soclage, pour l'instant je donne la priorité aux autres membres de la session.

 

Depuis que tu as parlé du masque tête de mort j'ai trop envie de le voir peint ce sorcier !

Comme ZibZee, je suis impatient de voir ce sorcier.

Je vous rassure les gars, c'est un désir partagé... donc le voici ! (en WIP bien entendu) J'ai hâte d'avoir vos retour sur le casque car j'ai été surpris de voir à quel point le free-hand peut "effacer" le support d'origine, moi je ne vois plus que le crâne, je ne vois plus le casque^^

 

331196DSC07441.jpg308615DSC07442.jpg555388DSC07444.jpg829511DSC07440.jpg

Bon j'avoue, j'ai commencé par la photo de dos pour vous mettre en haleine^^ J'ai hésité à faire des cornes sur les parties montantes du casque mais çà enlèverai du charme, le trop est l'ennemi du bien. Au sommet, j'ai l'intention d'essayer de faire une sorte de perle/pierre magique. La partie verte sur le bâton est destinée à figurer un serpent et je prévois d'en ajouter d'autres surtout sur le socle.

 

Voici également le début d'un bonus. Je l'avais glissé discrètement dans une photo de groupe de mon post 19 et il s'agit d'une fig destinée elle, à mon armée de Khorne. Voici donc mon obliterator qui fera également office de "grosse brute".

942955DSC07436.jpg943625DSC07435.jpg

 

Une photo des 2 pour se faire une idée de la taille du sorcier^^ :

 

304793DSC07438.jpg

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ta bande de Khorneux est très sympathique.

 

Le choix de figurines provenant de Necromunda est intéressant : certains ont de vrais têtes de psychopathes ^^

 

Et l'ourson, j'adore ^^ surtout la tronçonneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça lui va trop bien cette tête de mort ! Et tu as bien réussi ton coup : quand j'ai vu la photo de dos je me suis dis "oh non, il nous fait du suspense à deux sous" :D Heureusement il y avait les autres photos  ^_^ La petite touche de turquoise apporte un peu de punch bienvenu !

 

 

Bonne idée le chouchou en violet (mais où est donc passée la gamine qui le portait auparavant ?  :fear:

Merci. L'idée était que çà reste dans le thème mais sans surcharger en rose. Je pense que la gamine a grandi, qu'elle a intégré les rangs des W.A.R.P. et que du coup elle a toujours son ourson près d'elle  :flowers:

J'aime bien cette petite histoire, moi ! C'est donc un NNGDC ? Fais gaffe, où je finirai par demander la gamine enrôlée en bonus ;) Bon, bon, je rigole !

 

L'oblitérator est bien sympathique... c'est aussi une vieille fig ? (je connais pas parfaitement 40k)

Bonne suite pour ta peinture !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passage en coup de vent donc ce soir pas de photo d'avancées niveau peinture, mais quelques unes de conversion et réponses aux comm' !

 

Tout d'abord j'ai édité le message plus haut pour mettre la photo du casque qui finira au pieds de l'ourson :

 

280058IMG20160405154828.jpg

 

Le début de ta bande de Khorneux est très sympathique.

 

Le choix de figurines provenant de Necromunda est intéressant : certains ont de vrais têtes de psychopathes ^^

 

Et l'ourson, j'adore ^^ surtout la tronçonneuse !

Merci Mr le dragon Tolkienien du 74^^ Concernant Necromunda, je trouve ces figs pleines de personalité et sachant que je vais utiliser des GI métal également, cela permet d'apporter une note "regroupement" de toutes les classes à mon armée rebelle  :pirate: Je viens d'ailleurs de recevoir une commande que j'attendais depuis un moment et dont il y aura peut-être un aperçu durant les autres sessions...

[spoiler]Une soixantaine (59 pour être précis) de Goliaths plastiques dont quelques uns sont parti au bain...998371DSC07431.jpg[/spoiler]

 

Ah ouais, ça lui va trop bien cette tête de mort ! Et tu as bien réussi ton coup : quand j'ai vu la photo de dos je me suis dis "oh non, il nous fait du suspense à deux sous" :D Heureusement il y avait les autres photos  ^_^ La petite touche de turquoise apporte un peu de punch bienvenu !

Content qu'il te plaise, çà a été un plaisir de faire ce free-hand ! Content aussi que le coup de bluff ait marché^^ Ce qui te semble turquoise sur la photo est en fait du vert émeraude qui va être la base d'une peau de serpent.

 
 
 

Merci. L'idée était que çà reste dans le thème mais sans surcharger en rose. Je pense que la gamine a grandi, qu'elle a intégré les rangs des W.A.R.P. et que du coup elle a toujours son ourson près d'elle   :flowers:

J'aime bien cette petite histoire, moi ! C'est donc un NNGDC ? Fais gaffe, où je finirai par demander la gamine enrôlée en bonus  ;) Bon, bon, je rigole !

:blushing: C'est quoi un NNGDC ?

Figure toi que moi aussi j'aime bien cette petite histoire, donc après l'avoir mis l'autre jour je me suis dit que çà collerait tout à fait avec le fluff que je prévois pour un count-as de mon armée. Je peux donc te présenter la gamine mais étant déjà commencée, elle ne fera pas partie de mes bonus du CdA. Tu peux donc voir Irony en bas de ce post, il s'agit d'une machine de pénitence SdB (non pas salle de bain  X-/ sœurs de bataille) qui sera en count-as sentinelle. Pour faire simple :

" La petite Mélody, après avoir vu sa famille se faire massacrer suite au passage de troupes de l'Imperium, à laisser grandir sa haine et a fait corps avec une machine d'acier (iron) dévastatrice. Désormais la petite Mélody a laissé place à la puissante Irony et répand sa vengeance dans les rangs de tous ceux qui ose servir l'abject Imperium en pillant, violant et dévastant en son nom. "

 

L'oblitérator est bien sympathique... c'est aussi une vieille fig ? (je connais pas parfaitement 40k)

Oui et non ^^ C'est la référence actuelle mais elle a plus de 10 ans (les miens en tout cas ont passé tout ce temps dans un carton)

 

Enfin voici les photos de mon futur arlequin. Il me reste à lui mettre une arme à feu, je pense lui mettre un pistolet à la ceinture, j'ai peur qu'un fusil laser dans le dos fasse trop "collé par dessus". Il s'agit de Jules le bouffon, une fig OOP faisant partie d'un duo :

719018IMG20160403181914.jpg573185IMG20160405154718.jpg915621IMG20160405154728.jpg

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que de belle figurine et des conversions très bien choisi, comme d'habitude des choix surprenant au première abord mais au final qui s'integre parfaitement à tes groupes :)

 

Au passage, très jolie combattant bleu en arrière plan ;)

Merci, çà me touche de savoir que mes envies d'originalité dans le choix des figs plaise également aux autres.

Lol, çà fait plusieurs fois que j'hésite à vous le présenter^^ Il s’appelle Némo ! Eh oui, quand on a des enfants et un poisson, on a pas d'autre choix pour le nom...

 

Voici un petit état des lieux de la peinture.

Tout d'abord traitement de l'os et début du gantelet pour le sorcier :

231220DSC07458.jpg788001DSC07455.jpg

 

Ensuite pour les Cawdors c'est traitement du métal et le noir pour les cagoules et les gants :

538485DSC07459.jpg228556DSC07460.jpg

 

387145DSC07463.jpg874377DSC07464.jpg

 

Et pour finir, l'obliterator. C'est une fig qui ne m'a jamais tenté jusque là et maintenant que je commence à le peindre je découvre avec plaisir le potentiel et les détails qu'elle présente, notamment sur la peau bien plus présente que je ne le pensais. C'est donc une bonne surprise et limite j'ai envie de le peindre avant les "officielles" de la session :

950214DSC07472.jpg432445DSC07467.jpg441756DSC07468.jpg212355DSC07470.jpg

 

 Ce soir reprise de la peinture. Les socles et conversions passent en stand-by.

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Némo !

 

NNGDC = NouNours Garde Du Corps :D (merci adoprix toxis ><) Ah ben voilà, je suis content, la gamine est déjà là, même si elle est pas pour le cda ! Et en plus tu t'es fendu d'un mini bout de fluff sur le vif... mais que demande le peuple ?!

 

Ah, je ne savais pas qu'à 40k aussi certaines figurines avaient des refontes décénales ! Enfin ça à l'air sympa comme tout à peindre, et en effet la peau est bien présente...

 

Genre tu as un Jules le Bouffon, quoi... À un moment je voulais l'acheter ^^ Il est bien adapté à un arlequin, ce pinpin.

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNGDC = NouNours Garde Du Corps :D (merci adoprix toxis ><) Ah ben voilà, je suis content, la gamine est déjà là, même si elle est pas pour le cda ! Et en plus tu t'es fendu d'un mini bout de fluff sur le vif... mais que demande le peuple ?!

Merci pour l'explication. Adoprix toxis c'est un genre de Naheulbeuk futuriste ?

Le bout de fluff est rangé ( :huh: caché?) dans un coin de ma tête depuis un moment... et pour le peuple : un nespresso, what else !

 

Ah, je ne savais pas qu'à 40k aussi certaines figurines avaient des refontes décénales ! Enfin ça à l'air sympa comme tout à peindre, et en effet la peau est bien présente...

Oh que si ! Et pas qu'une... Les berserks plastique par exemple, j'ai connu que ceux-là.

 

Genre tu as un Jules le Bouffon, quoi... À un moment je voulais l'acheter ^^ Il est bien adapté à un arlequin, ce pinpin.

Oui Môssieu ! Je te rappelle que c'était ma toute première armée, il y a plus de 15 ans... J'ai donc également son binôme à cheval (tristan le troubadour je crois) , Jeanne de Lyonnesse, le chevalier de Sinople...  :P

 

Bonne peinture !

Oui j'y vais, mes pinceaux sont en train de pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton sorcier à un look qui déchire! il respire le mal :D

Ton obliterator est j'avoue la figurine qui me tenterai le plus a peindre! je comprends ton envie!

Tu comptes faire la peau comme sur ta figurine test? :)

 

Après en voyant tes autres figurines je me demande si tu ne devrais pas rajouté un lavis noir sur certaines pièces de métal de tes figurines pour avoir l'impression d'avoir différents métaux.

 

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sorcier à un look qui déchire! il respire le mal :D

Merci, maintenant que l'idée de ce que je veux en faire est bien là, je lui donne la priorité et suis pressé de le finir  :devil:

 

Ton obliterator est j'avoue la figurine qui me tenterai le plus a peindre! je comprends ton envie!

Tu comptes faire la peau comme sur ta figurine test?  :)

Je pense faire pas mal de variations de couleurs vu la surface qu'il y a et son état. Chair à vif plutôt rosée pour les déchirures, lavis violet sur les endroit où l'on voit des câbles ou autres par transparence pour simuler une sorte d’hématome provoqué par la "poussée" de la machine et veines dans des teintes bleu-gris avec un voile de chair par dessus (si j'y arrive)

 

Après en voyant tes autres figurines je me demande si tu ne devrais pas rajouté un lavis noir sur certaines pièces de métal de tes figurines pour avoir l'impression d'avoir différents métaux.

Je te rassure, les métaux n'en sont qu'à leur début, ils ont juste reçu une couche de base de "boltgun metal" et un lavis noir mais il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus, j'en ai conscience  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.