Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] W-Day II !


Messages recommandés

Chers amis Warfoteux !

En collaboration avec le Warfo, le FBJ est fier de vous présenter le règlement du prochain tournoi Warhammer Battle organisé dans le cadre de la prochaine édition du [b][size="5"]W-Day[/size] [/b]qui se déroulera du 24 au 25 Mai 2014 au Musée de la Carte à Jouer [i](16 rue Auguste Gervais)[/i] à Issy les Moulineaux [i](92130)[/i] !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96954819593296635099503509111648503055n.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/96954819593296635099503509111648503055n.jpg[/IMG][/URL]

Voici les détails du règlement :

- format [b]1600 points sans seigneurs[/b], no limit;

- open-list;

- 4 parties dans la journée du [b]Samedi 24 Mai 2014[/b] : 10h00-12h30 (contrôle WYSIWYG par chaque adversaire inclus) // 12h30-15h00 (pause déjeuner incluse, chaque joueur gère son temps avec son adversaire) // 15h00-17h15 // 17h30-19h45;

- si un joueur met en retard le tournoi, il sera enfermé dans la plus haute tour de Ghrond pour une durée indéterminée, avec JC bourré de somnifère à ses côtés ;

- frais d’inscription de [b]10€ hors repas[/b], une buvette étant ouverte sur place. Chèque à envoyer à l’ordre du [b]FANTASTIQUE BATAILLON [/b]à l’adresse suivante : Thomas CHAMPROY, 9 rue de Chateaubriand, 92120, Montrouge ;

- passage par T3 obligatoire : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12005 ;

- 20 places disponibles ;

- liste d’armée sans erreur indiquant TOUS LES COUTS à envoyer dans le corps d’un mail (sous peine de châtiments sévères) à l’adresse mail suivante : spikederdruchii@hotmail.fr;

- [b]WYSIWYG 51%[/b] obligatoire, selon la convention consultable ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161204 ;

- aucune figurine non peinte ou socle non traité ne seront tolérés ;

- première ronde tirée au hasard par une main innocente (donc ma main gauche), puis ronde suisse sans finale fermée ;

- toutes les armées autorisées (y compris Nains du Chaos Tamurkhan, LA Warfo à jour en V8), personnages spéciaux hors Seigneurs, monstres de "Tempête de magie" dans la limite de 25% de l'armée ;

- points bonus pour : note d'armée, note de peinture, effet wahou (monstre, bannière, conversion ...), note d'organisation, note de fair play = 2 points de tournoi chaque item (total de 10 points);

- Scénario ligne de bataille V8 avec les modifications suivantes :
=> 100 points supplémentaires pour chaque personnage ou monstre tué (y compris général et GB);
=> 50 points par quart de table avec une unité non monstre, non bête de guerre, non personnage seul et SANS unité adverse (pas de restriction de taille d'unité ou d'option d'état-major);
=> une unité réduite à MOINS de la moitié de ses effectifs initiaux = la moitié des points de l'unité;

- 1 point de tournoi = 160 points de victoire d'écart, non arrondis;

- ligne de vue réelle, les bâtiments et collines bloquent toute ligne de vue à hauteur infinie et par rapport à la base de leur socle;

- chaque joueur doit avoir son matériel (livre d'armée surtout pour les livres non GW, liste d'armée, dés, erratas) sous peine de 0 en note d'organisation et de fair-play. Ces deux notes détermineront les égalités de score ;

- toute consultation de l'arbitre sans avoir ouvert son livre de règle au préalable sera ignorée.



Le tournoi se déroulera dans un musée, aussi une certaine attitude et un certain respect des lieux sont de mise afin de profiter au maximum de ce cadre d'exception.



Vous l’aurez compris, priorité est faite aux batailles rapides et fun de monstres contre des masses d’infanterie. L’esprit se veut convivial, ceux qui cherchent également la performance sont les bienvenus. Nous vous attendons nombreux, joueurs comme visiteurs, en ce beau jour de célébration de notre hobby !


++




Lake


[i]PS : offre traiteur sur place

Boissons fraîches :
softs : coca, orangina, ice-tea : 1 euro
eau: 0,50

sandwichs au tiers de baguette : 2,80 euros
saucisson, beurre
jambon cuit, beurre
fromage, beurre
crudités-thon-mayonnaise

salade de pâtes (fusili) au pesto (basilic) et tomates cerises : 2,80 euros

snacks : mars, M&M's : 1 euro

café : 0,50 euro

Les menus à 5 euros comprendront un sandwich, un snack, une boisson et
un café.[/i] Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1395217872' post='2537505']
Hello

Monstres de tempête de magie autorisés, mais est ce que les monstres Monstrous Arcanum sont autorisés ? Je pense notamment à l'idole de Gork ...

Merci
[/quote]

La réponse est dans la question. Pas de Monstruous Arcanum.

Au passage, Tempête de magie est autorisée, mais pas que les monstres bien sûr. Emissaires noirs, oracles, fimirs ... sont tous les bienvenues ! Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYEZ OYEZ les hobbyistes!

Celui qui nous sort cette armée avec des figurines convaincantes, son inscription sera offerte!

suis ce lien [font="Comic Sans MS"][b][i][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203023"]L.A Fiefs Nippons[/url][/i][/b][/font] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1395679356' post='2540313']
[quote]monstres de "Tempête de magie" dans la limite de 25% de l'armée [/quote]
Dans quelle section de la liste comptent ils ? spéciale ? rare ?
[/quote]

Dans une cinquième section nommée : Tempête de Magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1395679356' post='2540313']
[quote]monstres de "Tempête de magie" dans la limite de 25% de l'armée [/quote]
Dans quelle section de la liste comptent ils ? spéciale ? rare ?
[/quote]

Il faut lire les règles. C'est une part en plus.

Si tu sors un parchemin d'asservissement, j'espère que tu auras ton livre pour le tournoi hein ? :devil:

Merci à ce brave Muetdhiver de faire un bon assistant. [size="2"]Chèque reçu au passage.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1395736448' post='2540656']
[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1395679356' post='2540313']
[quote]monstres de "Tempête de magie" dans la limite de 25% de l'armée [/quote]
Dans quelle section de la liste comptent ils ? spéciale ? rare ?
[/quote]

Il faut lire les règles. C'est une part en plus.

Si tu sors un parchemin d'asservissement, j'espère que tu auras ton livre pour le tournoi hein ? :devil:/>

Merci à ce brave Muetdhiver de faire un bon assistant. [size="2"]Chèque reçu au passage.[/size]
[/quote]

Pour juste un peu clarifier, il faut tout de même un minimum de 25% de base. Après les 25% de parchemins, tu les pioches dans les points restants des perso, unités spéciales et rare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision compte tenu des mails reçus avec les listes : vous jouez ce que vous voulez, mais la note de composition de liste se fera sur l'aspect fluff/fun/originalité => on encourage les monstres, mais ce n'est en rien obligatoire.

Si vous voulez venir en liste full dur à en vomir, pas de soucis. Le note de compte c'est juste une pincée de points. Mais c'est l'esprit du tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Lakelui' timestamp='1396439401' post='2544965']
- toutes les armées autorisées (y compris Nains du Chaos Tamurkhan, LA Warfo à jour en V8), personnages spéciaux hors Seigneurs, monstres de "Tempête de magie" dans la limite de 25% de l'armée ;
[/quote]


est ce que les monstres publié sur le net pour l'ajout à tempête de magie sont valides ? Ceux du "Storm of Magic : Scrolls of Binding - Compendium"

merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chèque et liste envoyées
On encourage les monstres?! Pas de problème j'en amène 4.
Avec 27 figurines en tout, j'ai jamais voyagé aussi léger pour aller a un tournoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='michoco' timestamp='1397574723' post='2551973']
chèque et liste envoyées
On encourage les monstres?! Pas de problème j'en amène 4.
Avec 27 figurines en tout, j'ai jamais voyagé aussi léger pour aller a un tournoi...
[/quote]

Oh yeah un tournoi avec ce bon Samix ça c'est cool ^^ j'ai hâte de voir ce que tu nous as sorti de ton antre ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='michoco' timestamp='1397574723' post='2551973']
chèque et liste envoyées
On encourage les monstres?! Pas de problème j'en amène 4.
Avec 27 figurines en tout, j'ai jamais voyagé aussi léger pour aller a un tournoi...
[/quote]

Mon pote Fer vient avec 5 monstres ;) il v y avoir des matchs de folies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pierrodactyl' timestamp='1397598811' post='2552238']
[quote name='michoco' timestamp='1397574723' post='2551973']
chèque et liste envoyées
On encourage les monstres?! Pas de problème j'en amène 4.
Avec 27 figurines en tout, j'ai jamais voyagé aussi léger pour aller a un tournoi...
[/quote]

Mon pote Fer vient avec 5 monstres ;)/> il v y avoir des matchs de folies !
[/quote]

Pierro, étant donné que les premières listes n'ont pas été faites ainsi, je ne prend pas en compte l'extension. Désolé pour ton joli phénix.

Il y a plein d'autres choses amusantes dans Tempête de magie ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1397585830' post='2552094']
[quote name='michoco' timestamp='1397574723' post='2551973']
chèque et liste envoyées
On encourage les monstres?! Pas de problème j'en amène 4.
Avec 27 figurines en tout, j'ai jamais voyagé aussi léger pour aller a un tournoi...
[/quote]

Oh yeah un tournoi avec ce bon Samix ça c'est cool ^^ j'ai hâte de voir ce que tu nous as sorti de ton antre ^_^/>/>
[/quote]

Je vais sortir le FBJ, le Flamboyant Bestiaire de Joinville! Après moi les cendres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mémoire, on ne pouvait pas prendre de photos trop près des cadres avec les cartes de collection (à cause du flash). Donc si vous voulez prendre en photo vos jolies bestioles, faites très attention au flash et à la direction que vous visez. Si le musée nous demande de ne pas prendre de photo du tout, nous nous exécuterons. Nous comptons sur votre compréhension.

Dans la mesure du possible, j'en prendrai de toutes les armées et je les publierai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1397599124' post='2552240']

Pierro, étant donné que les premières listes n'ont pas été faites ainsi, je ne prend pas en compte l'extension. Désolé pour ton joli phénix.

Il y a plein d'autres choses amusantes dans Tempête de magie ... :D/>
[/quote]

Pas de souci je comprends, je vais venir en orque alors, liste envoyé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisqu'il ne fait plus de doute que les Elfes Sylvains arrivent en Mai (visuels dans leur sujet de rumeurs), j'aimerais savoir quelle livre d'armée devra être utilisé pour le tournoi ? (pour gérer mon planning de peinture notamment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.