Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Forgotten King


Invité Magarch

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Nicogan a dit :

C'est carrément dégueulasse

Pour ceux qui n'ont pris qu'une des boîtes, oui. Pour ceux qui ont tout pris, un peu moins puisque ils nous informent que  :

Citation

If changes are made we will let you know. Once again, regardless of changes, you will receive everything you pledged for.

 

"Si des changements ont lieu, nous vous en informerons mais encore une fois et quoiqu'il en soit, vous recevrez tout ce que vous  avez commandé".

 

C'est louable mais c'est exactement le genre de message qui moi me fait grave paniquer. Bref c'est extrêmement maladroit dans la com'.

 

Dernier changement que je n'avais pas noté : la boîte Legends ne contiendra finalement pas de tuiles de donjons modulables contrairement à ce qui était annoncé mais un poster de donjon prédéfini. Les tuiles prévues initialement pour cette extension sont intégrées à l'extension Parade/Midnight tower.

 

En fait ils sont en train de vider Legends et Explore pour étoffer Arcade, donc au final si vous aviez prévu de prendre tout, ça ne change pas grand chose ... mais ça trahit une impréparation éditoriale assez dingue et ça augure très mal de ce qui va se passer à l'ouverture des colis et pendant les parties, après tout, rien ne nous dit où s'arrête le niveau d'impréparation. Je veux bien croire qu'au cours de ces 18 derniers mois, ils ont dû faire face à des problèmes de règles, de packaging, de catalogue mais la bêtise initiale était de faire une seule campagne pour 4 jeux en 1. Ce genre de campagne "too much", 4 variantes de gameplay, 2 variantes de la même figurine, 3 ou 4 variantes de la même carte, des bonus en veux-tu en voilà, des tas d'artwork, bin en fait .... c'est du vent car rien n'est vraiment préparé quand ils l'annoncent, au point qu'ils ne savent même pas comment ça va rentrer dans les boîtes, comment ça va s'intégrer dans leur catalogue (extension ou boîte autonome ?) ou comment toi, tu vas y jouer à leur ... truc. Alors bien sûr ça fait venir du monde pendant la campagne, ça fait gonfler le chiffre mais c'est juste du vent ...

 

Ça fait partie des enseignements que les clients comme les éditeurs ont à retenir de l'expérience. Alors je sais pas pour eux, mais moi de mon côté la leçon est retenue. Bon en fait, vu qu'ils tournent à une campagne par trimestre, je doute qu'ils aient retenu quoi que ce soit jusqu'au jour où ils devront faire face à la réalité : ils ne vendent ni des figurines ni des jeux ... ils vendent de la com', rien que de la com'.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai annulé mon pledge et je me suis fait rembourser en mars/avril dernier.

 

Autant j'avais été impressionné par la campagne KS de Forgotten King où ils semblaient bien maîtriser leur projet, autant pour Legends c'est carrément chaotique et très mal préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le Golem qui rêve a dit :

En ce qui me concerne, j'ai annulé mon pledge et je me suis fait rembourser en mars/avril dernier.

Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? On les contacte comment dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Absalom a dit :

Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? On les contacte comment dans ce cas ?

 

Primo il faut savoir qu'en cas d'annulation, ils te remboursent le montant de ton pledge avec -8% (cela correspond à la marge que Kickstarter prélève sur chaque campagne réussie).

 

Si tu veux annuler ton pledge, il faut leur envoyer un e-mail (en anglais évidemment) à l'adresse suivante : info[arobase]sodapopminiatures.com

Et dans ton message, tu dois leur indiquer :

  • l'adresse e-mail que tu as utilisée pour t'inscrire sur leur magasin en ligne/pledge manager.
  • le n° de ta commande sur leur magasin en ligne (pas obligatoire, mais ça peut toujours servir).
  • l'adresse e-mail de ton compte Paypal pour qu'ils puissent te rembourser (si tu n'en as pas, il faut en ouvrir un).

Je conseille de ne pas perdre de temps pour demander à se faire rembourser car il y aura un moment où ce sera trop tard (à priori quand ils commenceront à préparer les commandes).

 

Exemple de message pour demande de remboursement :
 

Citation

 

Hello,

 

I am a backer of Super Dungeon Legends.
I wish to cancel my pledge and get a refund please.

 

My order on Soda Pop Miniatures webstore is #XXXXXXXXX and amounts to $XX (KS pledge) + $XX (Shipping & Handling).
The email address I used to sign in on your website is: xxx@yyy.com  – this is also my paypal address so you can use it to refund me.

Regards,
prénom + nom.

 

 

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 5/27/2017 à 13:26, Absalom a dit :

Ça fait partie des enseignements que les clients comme les éditeurs ont à retenir de l'expérience. Alors je sais pas pour eux, mais moi de mon côté la leçon est retenue. Bon en fait, vu qu'ils tournent à une campagne par trimestre, je doute qu'ils aient retenu quoi que ce soit jusqu'au jour où ils devront faire face à la réalité : ils ne vendent ni des figurines ni des jeux ... ils vendent de la com', rien que de la com'.

 

Ils ont du mal à retenir les enseignements et sont en train une nouvelle fois de s'attirer les foudres de la communauté avec leur jeu Rail Raiders Infinite en cours de livraison après le kickstarter. Ils vont proposer la vente à Gen Con alors qu'aucun backer n'a reçu le jeu et ils reculent la livraison du jeu pour l'Europe de 2 mois pour le faire partir des docks en même temps qu'un autre jeu en cours de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/05/2017 à 14:06, le Golem qui rêve a dit :

 

Primo il faut savoir qu'en cas d'annulation, ils te remboursent le montant de ton pledge avec -8% (cela correspond à la marge que Kickstarter prélève sur chaque campagne réussie).

 

Si tu veux annuler ton pledge, il faut leur envoyer un e-mail (en anglais évidemment) à l'adresse suivante : info[arobase]sodapopminiatures.com

Et dans ton message, tu dois leur indiquer :

  • l'adresse e-mail que tu as utilisée pour t'inscrire sur leur magasin en ligne/pledge manager.
  • le n° de ta commande sur leur magasin en ligne (pas obligatoire, mais ça peut toujours servir).
  • l'adresse e-mail de ton compte Paypal pour qu'ils puissent te rembourser (si tu n'en as pas, il faut en ouvrir un).

Je conseille de ne pas perdre de temps pour demander à se faire rembourser car il y aura un moment où ce sera trop tard (à priori quand ils commenceront à préparer les commandes).

 

Exemple de message pour demande de remboursement :
 

 

Merci, moi qui attendais la livraison de la première vague pour fin printemps, on est en automne et toujours rien. 

Par contre, étant passé par le site pour un late pledge et sans paypal, il peuvent quand même rembourser?

 

Premier kickstarter que je fait, et le dernier vu les délais... Dommage, parce que ça avais l'air intéressant comme jeu (j'ai craqué sur le visuel), mais j'ai découvert cette entreprise à travers le kickstarter de son jeu phare...

 

D'autant que l'entreprise viens de lancer un énième kickstarter, en demandant aux backers de Legends de participer...

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Meroth a dit :

Par contre, étant passé par le site pour un late pledge et sans paypal, il peuvent quand même rembourser?

Tu peux toujours leur demander : à priori tant que les préparatifs de la distribution n'ont pas commencé, il peuvent te rembourser ton pledge.

 

Il y a 6 heures, Meroth a dit :

Premier kickstarter que je fait, et le dernier vu les délais... Dommage, parce que ça avais l'air intéressant comme jeu (j'ai craqué sur le visuel), mais j'ai découvert cette entreprise à travers le kickstarter de son jeu phare...

 

D'autant que l'entreprise viens de lancer un énième kickstarter, en demandant aux backers de Legends de participer...

Personnellement je ne veux plus jamais avoir à faire à Ninja Division/SPM depuis que j'ai eu des ennuis pour une commande qui n'était même pas un KS : commande arrivée incomplète avec 6 mois de retard, on m'a expliqué qu'ils étaient en rupture de stock définitive des articles manquants et ne pouvaient pas compléter ma commande (alors que j'avais pourtant précommandé les articles en question) et il a fallu que j'insiste pour pouvoir me les faire rembourser. Bref, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir. Donc j'éviterais les commandes chez SPM et je resterais sur la VF de Edge. Et mail envoyé pour la demande de remboursement, savoir comment ça se passe vu que je ne suis pas passé par KS.

 

Je suis passé sur leur forum, certains qui n'avais pris que le minimum commencent à chercher à avoir de plus gros pledge pour ne pas se faire avoir. 

Je ne comprend pas qu'une entreprise propose un produit durant les sessions de pledge, et change ensuite totalement le contenu en cours pour les pledgers. Qu'ils veulent modifier le produit pour le commerce, ça peut se comprendre, mais quand on s'engage à quelque chose auprès de certaines personnes, on tiens ses engagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact pris avec SPM pour un remboursement sur un late pledge (kickstater pris sur leur site, et non via KS).

Remboursement intégral (en dollars, donc entre mars 2016 et octobre 2017, la conversion me fera sans doute perdre une partie du montant mis en euros) lancé via PayPal, puisque c'est censé être "processed shortly" selon leur réponse. Assez rapide pour le coup, moins de 48h pour agir, le temps étant du au fait que je devait retrouver mon compte... Maintenant, plus qu'à attendre ça sur le compte PayPal puis à transférer sur mon compte en banque (j'ignore les durées de temps).

 

J'ai au passage eu l'information du fait que l'un de leur membre avait subit un accident qui les avais tous impacté sur le plan moral durant l'été. Ce n'est sans doute pas une raison majeure pour retarder de plusieurs mois l'expéditions de leurs produit, mais ce membre à apparemment aujourd'hui totalement récupéré, donc ils devraient poursuivre normalement désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Assez grosse news.

 

Soda Pop a dû changer de manufacture pour sa production de plastique donc les délais annoncés ne seront pas tenus. Par contre, là où ça devient abracadabrantesque c'est que suite à leurs erreurs d'estimations, ils ne donneront plus jamais de dates prévisionnelles. :blink:

 

Ils vont tout de même poursuivre à vendre des nouveautés en résine dans leur boutique en ligne car ils ont toujours une équipe d'artistes qui veulent continuer à "explorer cet univers". Normal mais sortir des extensions pour une édition qu'elle est pas sortie, ou tout au moins avec son skin et tout, c'est assez particulier.

 

Et pour finir et c'est sans doute le plus préoccupant, ils annoncent que leur politique de remboursement ne sera pas poursuivie. <_<

 

Rappelons que le "jeu" aurait dû être livré en décembre 2016.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Déterrage de topic car ça sent le roussi pour ce jeu :

https://www.thegamer.com/super-dungeon-explore-legends-750k-in-debt/

 

En gros, SPM, la société derrière Super Dungeon Explore, est dans le rouge (et pas qu'un peu : un trou de 750.000$) et il est probable que ça se termine par la faillite.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.