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Warhammer Forum

[GW] REMANIEMENT Général: Nouveau site


Remorkaz

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Bonsoir !

Je flannais sur le net en cherchant des logos GW quand je suis tombé sur ça !

[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395271192-nwb2.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395271192-nwb2.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395271197-neue-webseite-1.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395271197-neue-webseite-1.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395271196-nwb3.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395271196-nwb3.png[/img][/url]

Donc si je comprend bien les titres donnés à ces fichiers.. ça ne peut être que le fameux nouveau site GW...

Par contre je ne savais pas où mettre ça, ni si c'est pas risqué pour warfo, vu que le truc n'est pas encore sorti et que c'est quand même du GROS leak o.O

Z'en pensez quoi? o.O Modifié par Arkaal
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Je trouve ça assez pauvre comme habillage. Donc peut être une version pour tester le cheminement des liens, mais bon.
Si on regarde les SDB, on passe d'une page d'accueil avec bout de fluff, une illustration et une bande dynamique de mise en avant de produit à...une page de produits type catalogue.

C'est pas juste un site allemand de revente qui s'est fait un pseudo plagiat de site GW?
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http://natfka.blogspot.fr/2014/03/leaked-images-of-new-website-found.html

A mon avis, ce Zigmar a probablement testé lui même le site ou a une connaissance qui l'a testé.. il affirme pas mal je trouve pour ce qui ne serait qu'une simple copie..
J'ai ouïe dire que les vendeurs avaient eu un accès au site pour le tester.. du coup est ce qu'un des managers germains a pris des screenshots? Est ce que quelqu'un a eu accès à la nouvelle adresse (va t-on encore avoir le fameux www.games-workshop.com?)?

PS: ha tiens, c'est étrange, les photos ont disparue de natfka..

PS2: je viens de vérifier car j'ai douté, mais le numéro de SAV est bien celui du SAV GW Allemagne Modifié par Remoraz_cool
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Peut-être une version Smarphones-Tablette (l'actuelle est pas très pratique).

Si vraimant c'est la nouvelle page web... bof bof. Déja que tous les articles hobby on quasiment disparu... A moins qu'ils ne fassent un bi-web, c'est a dire une page web bien bourrée de fluff, d'articles etc... avec le white dwarf daily, puis une page purement boutique en ligne.

Wait and See
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  • 2 semaines après...
[b]Modo ON:
Bon apparemment c'est trop dur d'ouvrir un sujet pour discuter de ce qui passe ailleurs chez GW qu'en France et qu'il est plus facile de polluer d'autres sujets, j'ouvre donc un sujet pour GW hors France.

Merci de parler ici du Remaniement de GW qui ne concerne pas directement GW France. :)

Modo OFF[/b]

[b]Dernières News:[/b]
Fermetures des pages des réseaux sociaux (FB/Twitters etc) pour GW/FW/etc.. Modifié par Arkaal
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[quote name='Arkaal' timestamp='1396212510' post='2543713']
[b]Dernières News:[/b]
Fermetures des pages des réseaux sociaux (FB/Twitters etc) pour GW/FW/etc..[/quote]

De Dakka, le mail de réponse de FW sur cette fermeture:
"It is with regret that Forge World has decided to stop its Facebook, Twitter and Pinterest sites. As these sites have grown in popularity over recent years it has become increasingly difficult to give them the support and attention required from within the FW team. Therefore we have taken the difficult decision to stop them completely."

En résumé cela demande trop de taf donc on ferme.

Papy
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Il est intéressant de noter que GW prend donc la décision inverse d'a peu prêt tous les business sur terre.
Les décisions du top management de cette boite m’étonneront toujours. C'est sur qu'un Community Manager au SMIC anglais va ruiner la boite ...

J’espère encore qu'il ne s'agit que d'une période de transition avant une page centralisant toutes les filiales.

FD [i]-l'espoir fait vivre-[/i]
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Cela m'étonne car, sauf erreur, le facebook de la Black Library se portait bien, a fortiori depuis l'e-book gratuit à l'occasion du world book day. Je veux dire par là que les gens y étaient courtois et enthousiastes.

En d'autres termes, si je comprends que GeuWeu évite la communication (à cause de l'image de la boîte et des critiques récurrentes des vétérans), les succursales comme Black Library et Forgeworld ont plutôt tendance à être populaires.

Faut croire qu'il s'agit de faire des économies (de temps, en l'occurrence, car je doute qu'un mec y était affecté à plein temps).

Mais effectivement, ayant un ou deux community managers dans mes relations, je suis toujours étonné que GeuWeu ne se mette pas à la page à ce niveau là, [b][i]vu qu'ils en ont besoin[/i][/b], sacrebleu! Modifié par Rippounet
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Entièrement d'accord avec mes deux voisins du dessus.

Je ne comprends pas cette politique de GW, qui me semble profondément arriérée. Toutes les entreprises, et particulièrement celles qui opèrent dans des niches, comme le jeu avec des figurines, se doivent de consacrer du temps à leur communauté, car leur offre ne répond à aucun besoin, et que leur clientèle est particulièrement réduite.

L'apparition d'une sérieuse concurrence dans le domaine (Privateer Press, Avatars of War...) devrait même encourager GW à renforcer la fidélité de sa communauté.


L'excuse la plus souvent exposée par les défenseurs de cette politique repose sur l'attitude négative de la communauté à l'écart de l'entreprise. Et là, je ne peux qu'être ahuri par ce manque de recul. Est-ce normal qu'une entreprise de niche soit si mal vue par une partie de sa communauté, pourtant constituée de fan ? Le problème ne réside-t-il pas dans le fait que cette entreprise a rompu tout contact avec sa clientèle et qu'une partie, pourtant fidèle depuis longtemps, se sent trahie ?

L'excuse du coût est tout aussi surprenante. Quand on voit qu'un groupe comme Riot Games parvient à gérer une communauté affreuse de plus de 30 millions de joueurs actifs, je m'étonne d'apprendre qu'une entreprise comme GW, qui s'adresse pourtant à une communauté bien plus mature, ne parviendrait pas à gérer 100 fois moins de joueurs...


Si on me rétorque que cela est impossible car les moyens ne sont pas le même, je vous répondrai simplement que Privateer Press ou Avatars of War, qui doivent disposer de moyens bien inférieurs, ont justement tout deux des forums... Et des pages sur les réseaux sociaux.
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Parce que GW se fout du retour des joueurs et ne voit pas l'intérêt de dépenser un centime dans des interactions où ils vont devoir se justifier à chaque sorties malheureuses?

En même temps, cela ne date pas d'hier, mais au moins les réponses aux lecteurs du dwarf français avient le don de me faire rire et d'assumer la position:"nous avons toujours raison!"
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[quote name='poueT_T' timestamp='1396262743' post='2543892']

Si on me rétorque que cela est impossible car les moyens ne sont pas le même, je vous répondrai simplement que Privateer Press ou Avatars of War, qui doivent disposer de moyens bien inférieurs, ont justement tout deux des forums... Et des pages sur les réseaux sociaux.
[/quote]


Et que Raging Heroes, pourtant 100 fois moins gros que GW (au minimum), a engagé quelqu'un justement dans ce but précis.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton post et ceux de Rippounet et FreDrich.

Xaw a entièrement raison lorsqu'il souligne que GW se moque complètement de l'avis de ses clients. Mais on peut se demander qu'est-ce qui les a conduit à estimer qu'il s'agissait là d'une position qui ne poserait pas problème pour leur business.

Ils se sont certes lancés dans un modèle où ils favorisaient le nouveau client par rapport aux vétérans, mais même là, ils ont besoin que quelqu'un ou quelque chose attire à eux les nouveaux clients. Sans un minimum de présence sur le net, cela risque d'être plus difficile, non?


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Il faut voir que Games disposant de boutiques et d'un magasine, ils n'ont pas forcement jugé nécessaire le développement d'une infrastructure de communication correct en ligne par rapport à la concurrence qui n'a que ça pour dialoguer avec ses fans. De plus, ils ont à gérer un passif bien plus grand que la concurrence qui a au mieux une dizaine d'année, les vétérans de la première heure de GW sont plus nombreux que ceux des autres jeux.

Il y a des rumeurs sur un nouveau site centralisant les produits GW et ceux de ses filiales. On aura "peut-être" à ce moment là un forum, une page FB, etc. Modifié par Deirdre
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[quote]Il y a des rumeurs sur un nouveau site centralisant les produits GW et ceux de ses filiales. On aura "peut-être" à ce moment là un forum, une page FB, etc. [/quote]

C'est bien sur tout à fait possible, mais il est alors étrange qu'ils n'aient pas fermé leurs pages à se moment là (ou même un tout petit peu après, en mettant un lien vers les nouvelles pages/sites).

[quote]Il faut voir que Games disposant de boutiques et d'un magasine, ils n'ont pas forcement jugé nécessaire le développement d'une infrastructure de communication correct en ligne par rapport à la concurrence qui n'a que ça pour dialoguer avec ses fans. De plus, ils ont a géré un passif bien plus grand que la concurrence qui a au mieux une dizaine d'année, les vétérans de la première heure de GW sont plus nombreux que ceux des autres jeux.
[/quote]

Il est clair que si la concurrence veut exister, elle n'a pas le choix, elle DOIT passer par le web. Mais si elle y parvient, malgré des budgets beaucoup plus serrés, il est surprenant que GW n'essaie même pas de le faire, car c'est un investissement mine de rien bien plus faible que d'autres qu'ils ont à faire, mais avec un gros potentiel de retour. Cela a probablement, effectivement, joué dans leur calcul. Mais il reste néanmoins surprenant qu'ils en arrivent à la conclusions qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans la communication, et même que c'est de l'argent perdu.


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Lorsqu'on clique sur le lien email de forge world pour le bulletin n°10, on ne va pas directement sur le site de forge world.
On passe par un site : http://lyris.games-workshop.com/t/199642/7368466/17587/0/
Qui nous redirige ensuite vers le site de forge world : http://www.forgeworld.co.uk/News/FORGE_WORLD_BULLETIN_10.html
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[quote name='Rippounet' timestamp='1396261086' post='2543870']
Cela m'étonne car, sauf erreur, le facebook de la Black Library se portait bien, a fortiori depuis l'e-book gratuit à l'occasion du world book day. Je veux dire par là que les gens y étaient courtois et enthousiastes.

En d'autres termes, si je comprends que GeuWeu évite la communication (à cause de l'image de la boîte et des critiques récurrentes des vétérans), les succursales comme Black Library et Forgeworld ont plutôt tendance à être populaires.[/quote]
Il y a pas si longtemps, Black Library s'était fait choper à supprimer les coms négatifs de sa page facebook - et nombre de personnes ont encore au travers de la gorge le changement arbitraire de format ou le fait de mettre des nouvelles en version non traduites et exclusivement numériques.
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[quote name='Haemacolyte' timestamp='1396285451' post='2544086']
[quote name='Rippounet' timestamp='1396261086' post='2543870']
Cela m'étonne car, sauf erreur, le facebook de la Black Library se portait bien, a fortiori depuis l'e-book gratuit à l'occasion du world book day. Je veux dire par là que les gens y étaient courtois et enthousiastes.

En d'autres termes, si je comprends que GeuWeu évite la communication (à cause de l'image de la boîte et des critiques récurrentes des vétérans), les succursales comme Black Library et Forgeworld ont plutôt tendance à être populaires.[/quote]
Il y a pas si longtemps, Black Library s'était fait choper à supprimer les coms négatifs de sa page facebook
[/quote]

Je reviens là dessus. Faisant un peu de CM (community management), il me paraît tout à fait normal que les com's négatif soient effacés des réseaux sociaux (RS). Une page RS permet d'entretenir une relation privilégié client/annonceur. Pas pour faire une sacro-sainte chasse aux sorcières aux dirigeants/employés/actionnaires et autres de la dite boîte. Même si on est pas d'accord, cultivé une CM positive afflue énormément sur l'image de la marque. Je vois mal un commentaire néfaste pouvant créer un "bad buzz" resté ne serait-ce que 2 jours sur un RS. J'ai déjà eu à gérer une situation de cette effet (je parle du bad buzz), ayant les yeux rivés sur mes pages sociales parce que 1 client (oui oui, vous avez bien lu messieurs dames, UN seul) se permettait des commentaires néfastes pour l'image de marque de ma boîte. Alors quoi de plus normal que de supprimer ce qui est gênant ?

Maintenant, pour en revenir sur la politique de GW, que peut-on se dire à part ce que l'on sait déjà ? Why GW, WHY ?
Ayant déjà une très mauvaise images de par sa propre clientèle, je suis plutôt surpris de cette politique. On dirait un suicide caché tellement ça n'a aucun sens !

S. Modifié par Shagal
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J'ai un contre-exemple pour vous : Spartan Games. Ils communiquent très peu sur le web ou alors très mal.
Pour l'instant ils interviennent encore sur leur forum officiel (mais peuvent garder un silence complet lorsqu'on les interroge sur l'avenir d'un jeu de leur gamme qu'ils semblent délaisser) mais on imagine bien que dans quelques années, s'ils survivent, ils seront aussi "méprisants" que GW envers leur clientèle...

Pour une entreprise spécialisée bien implantée, Internet n'est pas forcément vitale et peut même devenir un poids (arrivé à une certaine taille, une boite ne peut tout simplement plus écouter ses clients comme le ferait une start up, c'est à mon avis impossible). Le réseau physique de GW est certainement assez dense pour porter la bonne parole : c'est même mieux qu'Internet, c'est du concret, la com' est moins volatile.
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[quote name='fbruntz' timestamp='1396298741' post='2544206']J'ai un contre-exemple pour vous : Spartan Games. Ils communiquent très peu sur le web ou alors très mal.
Pour l'instant ils interviennent encore sur leur forum officiel (mais peuvent garder un silence complet lorsqu'on les interroge sur l'avenir d'un jeu de leur gamme qu'ils semblent délaisser) mais on imagine bien que dans quelques années, s'ils survivent, ils seront aussi "méprisants" que GW envers leur clientèle...[/quote]
Les gars de Spartan Games ne font pas beaucoup d'efforts envers la communauté, mais ils en font envers la clientèle. C'est ce qui les différencie de Games Workshop.

A part les rulebooks de Dystopian Wars et celui de la v2 de Firestorm Armada, toutes les règles des autres jeux, ainsi que tous les livres d'armées, cartes, livrets et tokens de tous les jeux, sont dispos en téléchargement gratuit. Ils ont également répondu à une certaine attente de la communauté en proposant dans leur store des figurines à l'unité pour les 2 factions mineures les plus populaires, ce qui permet aux joueurs italiens et chinois de compléter leurs flottes avec un peu plus de souplesse qu'avec les boîtes de base.

Ok, on voudrait tous avoir l'argent du beurre, un filet saignant et le bisou de la crémière, mais il y a un effort de la part de l'entreprise envers ses clients. La communication de Spartan sent bon l'amateurisme, mais s'ils embauchaient des community managers, ceux ci ne passeraient pas leurs journées à "éteindre des incendies".

Chez GW, c'est légèrement différent, parce que le boulot en amont du community management ne satisfait pas toujours les clients. Si Lenton veut tenter de communiquer un jour, il faudra mettre le paquet pour éviter les tombereaux de fumier qui ne manqueront pas de leur tomber sur la tête. La preuve, même sur des forums dits "indépendants", certains sujets restent toujours ultra tabous.
[i]
Push or fold[/i] : soit GW met réellement le paquet en com' pour que ses tentatives de dialogue ne se transforment pas en curée, soit GW fait le dos rond et reste dans une communication à sens unique. Le deuxième choix semble plutôt cohérent avec leur politique actuelle de réduction des coûts. Modifié par Litcheur
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GW a déjà un organe de communication : White Dwarf.

Ce qui est étonnant, c'est que GW ait [size="2"]un jour [/size][size="2"]été sur les réseaux sociaux au vu de l'ADN du groupe au niveau communication.[/size]

[size="2"]Je sais pas si les comparaisons avec d'autres compagnies sont pertinentes, dans le sens où il n'existe pas (ou peu à ma connaissance) de compagnie qui ait un rapport aussi compliqué avec ses "clients".[/size] Modifié par VeCSEL
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[quote name='VeCSEL' timestamp='1396312871' post='2544281'][size="2"]Je sais pas si les comparaisons avec d'autres compagnies sont pertinentes, dans le sens où il n'existe pas (ou peu à ma connaissance) de compagnie qui ait un rapport aussi compliqué avec ses "clients".[/size][/quote]

Hmmm... vas faire un tour sur les forums de Blizzard (WoW et D3 en particulier) de Steam (pour DotA 2), celui de BF3/4 ou encore n'importe quel forum officiel de mmorpg...
C'est pas compliqué, 50% des threads sont des pleurs ou des critiques (généralement acerbes), le reste est partagé entre des questions à 2 balles (où la réponse est bien souvent RTFM) et des wanabee en manque de notoriété...
Alors y'a de la modération, mais globalement on est plutôt libre de s'exprimer (oui-oui, même quand on leur dit qu'ils sont tous des ampapaouteurs de mamans et que leur jeu vaut pas une fiente de pigeon). En tout cas la disparition pure et simple de post/thread est extrêmement rare (sauf altercation déplacée entre intervenants).
Pourquoi ? Parce que le hooligan forumistique "moyen" aboie mais ne mord pas (il a beau jurer tous ses grands dieux que "jamais... non plus jamais..." il continu gentiment à engraisser l'actionnariat).
Et quand bien même, comme dans TOUS les domaines, internet exacerbe les impressions négatives, mais dans la réalité, pour chaque mec qui y va de son petit commentaire assassin (sur un forum, son blog ou avec son confesseur) il y en a bien plus qui, à défaut d'être satisfaits, ne sont pas mécontents. Modifié par Mola
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[quote]Et que Raging Heroes, pourtant 100 fois moins gros que GW (au minimum), a engagé quelqu'un justement dans ce but précis. [/quote]
Je met permet de répondre à ça, vu que j'ai kikickstarisé leur projet.
Le mec qui s'occupe des news chez Raging heroes me semble clairement assez démuni. C'est bien simple, on a une news par jour environ sur facebook, mais ce n'est jamais qu'une image déjà vue, parfois des mois avant, avec un petit commentaire, il n'y a clairement pas de réelles news en dehors des updates de leur page kiki.
(Un peu comme le dwarf en fait, mais à une échelle moindre : des photos, du blabla très superficiel. Encore que, avec Raging on a des photos de ce qu'ils font, des masters en résine, une vidéo de conception..).

Et à mon avis c'est tout simplement que le gars chargé de la "communication" est complètement dépendant du travail des artistes, qui produisent tout ce que l'entreprise fait (artwork, 3D sculpt, photos de figurines...), du coup le gars chargé de la com' ne peut pas faire grand chose avec le peu qu'il a, il ne produit rien par lui-même.
Raging ne satisfait pas sa communauté "parlante", même avec un gars payé que pour ça. Ca fait des mois qu'on réclame un autre système de news (avec des images réparties sur tout le mois, plutôt qu'une grosse udpate qui se fait attendre) et un peu plus d'informations. Et le projet étant en retard et sur KS on est bien plus en droit de demander des comptes à Raging, qu'à GW...

Le monsieur communication de Raging ne sert à rien. (Désolé pour lui :unsure:/> ). Modifié par Invité
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1396352131' post='2544324']
[quote]Et que Raging Heroes, pourtant 100 fois moins gros que GW (au minimum), a engagé quelqu'un justement dans ce but précis. [/quote]
Je met permet de répondre à ça, vu que j'ai kikickstarisé leur projet.
Le mec qui s'occupe des news chez Raging heroes me semble clairement assez démuni. C'est bien simple, on a une news par jour environ sur facebook, mais ce n'est jamais qu'une image déjà vue, parfois des mois avant, avec un petit commentaire, il n'y a clairement pas de réelles news en dehors des updates de leur page kiki.
(Un peu comme le dwarf en fait, mais à une échelle moindre : des photos, du blabla très superficiel. Encore que, avec Raging on a des photos de ce qu'ils font, des masters en résine, une vidéo de conception..).

Et à mon avis c'est tout simplement que le gars chargé de la "communication" est complètement dépendant du travail des artistes, qui produisent tout ce que l'entreprise fait (artwork, 3D sculpt, photos de figurines...), du coup le gars chargé de la com' ne peut pas faire grand chose avec le peu qu'il a, il ne produit rien par lui-même.
Raging ne satisfait pas sa communauté "parlante", même avec un gars payé que pour ça. Ca fait des mois qu'on réclame un autre système de news (avec des images réparties sur tout le mois, plutôt qu'une grosse udpate qui se fait attendre) et un peu plus d'informations. Et le projet étant en retard et sur KS on est bien plus en droit de demander des comptes à Raging, qu'à GW...

Le monsieur communication de Raging ne sert à rien. (Désolé pour lui :unsure:/>/> ).
[/quote]

Je suis d'accord (j'ai aussi mis des sous dans leur KS). Il n'en reste pas moins qu'ils ont trouvés les fonds nécessaires, et estimé qu'il était nécessaire d'avoir une personne dédiée à cela.

Il y a clairement une volonté de communiquer. On ne donne peut-être pas au type en question les moyens de le faire correctement, mais c'est plus un manque de compréhension des attentes du public, je pense, que de la mauvaise volonté. La communication de RH peut très clairement être améliorée, et on sent bien qu'ils tâtonnent, mais ils ne vont clairement pas dans la direction du silence radio sur toutes les ondes.




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Nouveau site Warhammer World:
[url]http://warhammerworld.games-workshop.com/[/url]

Ca annonce la couleur, j'aime beaucoup le côté épuré, j'aime moins les menus qui s'affichent en survol car une horreur pour les tablettes! :)
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