Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordheim : la cité des damnés


Doc Grotznick

Messages recommandés

Les graphismes semblent être les même que pour Blood Bowl.

Un peu daté peut-être, surtout quand on compare avec les sorties consoles. Maintenant j'aime tout autant car ça veut dire que la configuration requise pour PC doit pas être trop gourmande ^^

Après quand on regarde le teaser, on voit juste des animations du jeu, et ça semble plutot bien fait quand même. Ca semble vraiment comparable avec BB où certes les graphismes sont pas poussés à l'extrème mais le jeu n'est pas dégueulasse, et surtout compte le gameplay, l'aspect stratégique et l'ambiance. Ce sont surtout de ces points que dépendra la réussite du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Première vidéo de gameplay pour Mordheim : https://www.youtube.com/watch?v=-o1H-qXAnO8

Et ouverture de la page Steam, avec arrivée (imminente) de l'early access, mais toujours aucun prix. Par contre, comme d'hab, -20% pour l'early access.

Le jeu m'a l'air très intéressant. Les graphismes sont pas moches, mais loin d'être exceptionnels, mais l'ambiance est là et ça a l'air de bien respecter le fluff. Après, les animations et la caméra sont un peu à la ramasse, et j'espère que l'on pourra avoir une vue "du dessus", pour avoir un vrai côté tactique. Mais bon, pour une première vidéo, ça augure du bon à mon avis.

L'early access n'aura cependant que 2 races, et quasiment pas de personnalisations possibles. Il faudra attendre plusieurs màj pour avoir accès aux deux autres races ... le début de l'early access me parait assez limité.

Par contre, pour les connaisseurs de Mordheim, quelles sont les races officielles et non officielles ? Car je n'ai trouvé nulle part de factions mercenaire impériale ... à chaque fois, les humains appartiennent à une province de l'Empire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais le jeux est agréable à regarder. Et comme Blood Bowl l'a prouvé les graphismes ne sont pas la priorité dans ce genre de jeux. Je dois avouer qu'il me mets largement l'eau à la bouche.

La seule chose que je pourrais lui reprocher pour le moment est son manque de races, mais je pense que le problème sera réglé par la suite.

En tout cas, j'espère qu'il rencontrera le même succès que Blood Bowl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 min, tu connais tout le jeu toi ? Qui te dis que tu n'as pas un bouton te permettant de dézoomer et revenir à une vue aérienne pour voir la totalité de la map ?

Perso je trouve les graphisme plutôt sympatiqhe. C'est sur que ce n'est pas du FF mais c'est d'actualité pour un jeu de cette trempe. Les animations sont parfois bof. Mais je prend ! Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, c'est débile de montrer, ce qui serait peut être juste les caméras cinématiques des actions, que le vrais gameplay. Mais vue que tout ce fait dans cette vue dans leur video, ça m'étonnerais beaucoup. La seul vue éloigné que l'on voit c'est pour lancer la fireball, et la aussi l'ergonomie du truc à l'air pourrie et peu précise...
Si ça reste en pseudo TPS la fidélité sera raté, c'est sur et certain.

Oui les grapshimes/DA respectent l'univers et c'est tout ce qu'on demande à ce niveau la et les animations/textures/rendus peuvent etre encore améliorés d'ici la vrais sortie.
Mais la video de gameplay montrée ne permet pas d'être optimiste vue "la vision de jeu" choisie (et l'ergonomie aussi, c'est quoi ces menus déroulants spé manettes...). Alors que blood bowl était tres bien choisie à ce niveau la.

Un jeu qui ce veut stratégique et au tour par tour demande une vue complete de la situation (sauf systeme de brouillard de guerre evidemment), etc... Le dernier X-com est super pour ça et à une interface/vision et ergonomie nickel. (et ferait un bon necroumunda d'ailleurs si un mod existait^^).

Apres evidemment je testerais comme j'ai testé les derniers jeux sur confrontation (qui étaient sympa mais sans plus) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1416504940' post='2666548']
La vue aérienne est confirmé via le twitch...

Et merci Vorgan!
[/quote]

Sauf que c'est pas en vue aérienne que tu joue au final... pour l'instant c'est quasiment tout le temps de la vue TPS et pas de la vue stratégique à la x-com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1416505267' post='2666551']
[quote name='Lamefusion' timestamp='1416504940' post='2666548']
La vue aérienne est confirmé via le twitch...

Et merci Vorgan!
[/quote]

Sauf que c'est pas en vue aérienne que tu joue au final... pour l'instant c'est quasiment tout le temps de la vue TPS et pas de la vue stratégique à la x-com
[/quote]
On a comprit que tu n'aimais pas la vu et que X-com c'est mieux, du coup reste sur X-com, nan ?

Moi j'adore, c'est fidèle à la version test que j'avais eu dans les mains, après c'est sur ce n'est pas aussi beau qu'un gros jeux, mais c'est clairement orienté pour les passionnés du genre qui passeront plus facilement sur le graphisme.
Ce qui m'avait choqué c'était les menus du jeu, mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait plusieurs parties, j'aime beaucoup.Faut faire le tuto, non pas pour aprendre à jouer car la prise en main est facile, mais pour voir les actions qui ne sont aps encore implantées.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que l'on fonctionne avec une barre de vie, aprés ça donne surement plus de dynamisme dans le jeu, mais fini le super héro qui créve comme une merde en essayant de sauter d'un étage.

Sinon l'ambiance de la ville est géniale et voir Morrslieb c'est comment dire, kiffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1416509461' post='2666589']
[quote name='madrummer666' timestamp='1416505267' post='2666551']
[quote name='Lamefusion' timestamp='1416504940' post='2666548']
La vue aérienne est confirmé via le twitch...

Et merci Vorgan!
[/quote]

Sauf que c'est pas en vue aérienne que tu joue au final... pour l'instant c'est quasiment tout le temps de la vue TPS et pas de la vue stratégique à la x-com
[/quote]
On a comprit que tu n'aimais pas la vu et que X-com c'est mieux, du coup reste sur X-com, nan ?

Moi j'adore, c'est fidèle à la version test que j'avais eu dans les mains, après c'est sur ce n'est pas aussi beau qu'un gros jeux, mais c'est clairement orienté pour les passionnés du genre qui passeront plus facilement sur le graphisme.
Ce qui m'avait choqué c'était les menus du jeu, mais bon.
[/quote]

Surtout qu'étant un early access, les devs peuvent encore changer ça. Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir jouer en mode "Xcom", comme beaucoup de gens sur le twitch, et à mon avis, ça doit pouvoir s'implémenter. Après, si ça n'y est pas, c'est pas trop gênant. Je suis sûr qu'en testant le jeu de ses propres mains (pour ainsi dire ^^) ça doit bien se jouer.
Perso, j'attends d'avoir une version plus avancée avant de me lancer. 31 euros pour 2 races pas personnalisables et 4 cartes, ça fait cher malgré tout, et j'ai peur de vite me lasser. Mais à long terme, ce jeu risque vraiment d'être un must have.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je vois pas pourquoi certains n'aiment pas les graphismes, ils sont pas mal tout de même.

Le game play est bien mais c'est clairement chiant au début de retrouver un gars un peu isolé (question de temps et on va connaitre les "maps" par coeur).

En gros il manque... Tout :D. On va bien voir comment ça évolue, ne pas pouvoir personnaliser son gang et/ou ses persos ça va pas le faire. Mais je pense que ça viendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1416509461' post='2666589']
[quote name='madrummer666' timestamp='1416505267' post='2666551']
[quote name='Lamefusion' timestamp='1416504940' post='2666548']
La vue aérienne est confirmé via le twitch...

Et merci Vorgan!
[/quote]

Sauf que c'est pas en vue aérienne que tu joue au final... pour l'instant c'est quasiment tout le temps de la vue TPS et pas de la vue stratégique à la x-com
[/quote]
On a comprit que tu n'aimais pas la vu et que X-com c'est mieux, du coup reste sur X-com, nan ?

Moi j'adore, c'est fidèle à la version test que j'avais eu dans les mains, après c'est sur ce n'est pas aussi beau qu'un gros jeux, mais c'est clairement orienté pour les passionnés du genre qui passeront plus facilement sur le graphisme.
Ce qui m'avait choqué c'était les menus du jeu, mais bon.
[/quote]

C'est pas une question d'aimer x-com ou pas (qui comporte aussi des défauts hein, pour l'avoir saigné) mais c'est le seul jeu, avec les 2/3 projets indé ayant le même thème invasion alien, sur le créneau "escarmouche stratégique tour par tour de combat urbain".
Et c'est surement pas pour rien si tous choisissent une vue aérienne totale et pas une vue de TPS...

Bref apparemment on peut pas dire grand chose.

PS : je pensais tester, mais pas avec une early acces à 32euro... c'est du test de luxe la quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression : bon c'est une bêta donc y'a plein de trucs qui vont pas comme les caméras(mon dieu), l'IA etc. Je confirme que ça n'a rien a voir avec le jeu de figs, c'est vraiment une autre façon de jouer.

Le premier truc qui choque c'est qu'on peut pas grimper ou sauter de n'importe où, il y a des points bleus qui disent où on peut le faire. La gestion du tir aussi est différente, on peut par exemple bouger et tirer avec une arbalète, on doit recharger l'arbalète, le fusil, les pistolets mais aussi l'arc bizarrement.

Au niveau du Close on peut attaquer deux fois ou une fois j'ai pas encore bien compris dans quelles circonstance mais le plus c'est qu'une fois l'attaque terminé on peut choisir la défense pour le moment futur où on va se faire attaquer. (jai pas fait les tutos)

Les sorts j'ai pas encore bien compris non plus, j'ai balancé un éclair sur un skaven, il a pas aimé lol.

Pour grimper on peut essayer plusieurs fois, si on tombe on perds quelques points de vie. C'est d'ailleurs ça le plus gros changement : les points de vie. J'ai un tocard avec une épée à deux mains qui a tenu 3 tours contre deux puis trois skavens et il est pas mort lol. Il a perdu des PV tranquille sans jamais se retrouver à terre ou sonné, et il les a défoncé un par un avec l'aide de ses copains.


Globalement le jeu a du potentiel mais je vous conseille vraiment d'attendre la version finie du jeu, là y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à part les environnements qui sont assez réussis. C'est la première fois que je chope un jeu en early access, ça sera une expérience enrichissante :)

Les graphismes sont sympa bien que dépassés par la next gen mais on s'en fiche un peu c'est avant tout un jeu orienté stratégie et on peut imaginer que ça va s'améliorer d'ici la sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1416553220' post='2666746']
Bref apparemment on peut pas dire grand chose.
[/quote]
Si au contraire, soit plus varié dans tes propos, sur 3 messages avant mes dires, tu avais fais 3x la réflexion, juste qu'à force tu peux comprendre que c'est un peu lourd ^^'.
Par contre tu as raison, la vue x-com est bien mieux.


J'ai testé qu'une partie, effectivement la version actuelle est clairement dépouillé de ses menus du coup c'est direct en qwerty... Le menu IG et la logique qui va avec c'est un peu le bordel, mais on s'y fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce jeu me tente énormément (même si j'eu préféré necromunda :P) mais vu ce que je lis, je pense attendre un peu avant de l'acheter, car je n'ai pas l'impression que le jeu soit encore a un stade suffisant pour être "jouable" (dans le sens [b]intéressant [/b]à jouer). Du coup je pense qu'en l'achetant maintenant le risque est grand de vite en avoir marre, le mettre au rebut et n'y revenir que dans quelques mois, du coup autant passer cette étape et attendre un peu plus d’élément (plus de vues, interface un peu plus fournie, plus d’équipes, plus quoi :P)

Parmi ceux qui ont déjà acheté (testé en fait), qu'en pensez vous? que conseillerez vous? car je pense que je ne suis pas, et de loin, le seul a me poser la question, d'autant qu'un autre jeu tactique tour par tour sort, lui aussi en beta mais a ce que j'ai l'impression, plus avancé (même si sans doute moins...je sais pas...attirant? pour quelqu'un baignant dans le monde de warhammer) : warmachine tactics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières vidéo de playtrought sur youtube apparaissent, en anglais pour le moment.
[url="https://www.youtube.com/watch?v=_ysWeGKOy4Y"]Mordheim playtrought[/url]

Et je suis passé sur le forum off pour voir les avis, et cette fameuse vue TPS ne fait pas du tout envie : c'est même la critique principale avec le temps des animations et les placement de caméra en général.
Et apparemment nos "figurines" sont placé automatiquement par le jeu. Le joueur ne gère pas du tout son déploiement.

Graphiquement le jeu ce tiens et respecte le design de Mordheim et semble, malgré les défauts ci-dessus (qui sont pour moi plutôt majeur) le jeu à l'air d'avoir des retour positifs et de bonnes possibilités, encore plus si les promesses de développement sont tenue dans le futur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et apparemment nos "figurines" sont placé automatiquement par le jeu. Le joueur ne gère pas du tout son déploiement.[/quote]

Apparemment c'est paramétrable (voir à 0:55 de la vidéo que tu mets en lien, d'ailleurs merci, il est intéressant ce playthrough).

Bon le jeu est tellement loin de la fin de dev' que pas mal de choses peuvent encore changer/être améliorés. En tout cas je surveillerai tout ça de très près. Perso la vue TPS meut apporter beaucoup au gameplay même si dans l'immédiat ça manque de fluidité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, early-access... C'est vraiment du début de beta. Beaucoup de murs invisibles, les temps de chargement pas optimisés, les animations de camera trop "lourdes" (essaie de jouer avec une animation de 5sec à chaque action...).
Ce que j'en retiendrais c'est une IA skaven qui court indéfiniment dans un mur invisible, m'obligeant à quitter le jeu à ma première partie.
Donc mon opinion : si le Blood Bowl de Cyanide est insupportable à côté de la perle Java qui tourne aujourd'hui sur FUMBBL (grace à Skyjunkies), le Mordheim d'aujourd'hui est à peine mieux. Dommage que le gameplay soit aussi sur l'altitude et qu'on ne puisse pas l'adapter sur de la 2D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.