Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] parlons du futur .


Messages recommandés

[quote]
Les Tau sont si facil au corps à corps ...
Idem pour les nécons ...

Vous croyez que je vais vraiment me laisser intimidé par vos sarcasmes .
Cela fait 15 ans que je joue garde impérial ! j'ai plus de 20 000pts .
C'est pas des pioupious qui vont me dire que j'écris que des conneries !
Et vu que : ce que j'ai dit est repris par des grand joueurs gardes !

Merci :PiersMaurya .
Salutations ... :hat:/>/> . [/quote]
On va pas partir dans le flammage mais ne nous raconte pas ta vie, on s'en fiche totalement. Tu peux jouer depuis 50 ans et avoir 500000 points de toutes les armées du jeu et dire n'importe quoi.
Le sujet n'est pas là.

[quote]Il va peut être falloir vous remettres en questions . [/quote]
[quote]-les troupes de choc -> ils ont 3 attaques en charge !
[/quote]
:clap:

Bon, sinon, que pensez-vous du nouveau véhicule GI ?
Pour rappel : 10 points de moins qu'un griffon, chassis (et blindage) de chimère, avec un mortier lourde 2, 48 pas, gros gab (ou gab normal, à confirmer) f4 pa6, ignore les couverts et relance les jets pour blesser raté. 1-3 pour un choix de soutien.
Je ne vois pas trop son utilité à vrai dire :/ Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais changeons de sujte avant que ça parte en lynchage.

Le wyvern ne semble intéressant que joué en grand nombre pour spammer les jet de blessures. On peut pas vraiment dire grand chose d'autre en l'état actuel des rumeurs. Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wyvern me paraît m'bof (et je reste poli).

D'ailleurs, pareil pour le Tauros, très médiocre quel que soit l'angle qu'on adopte. 50pts pour du blindage 11, alors que la chimère est 55 pour du blindage 12, on est loin du cadeau.
Le Tauros Prime aurait plus de potentiel, mais il est peut-être réservé aux scions, et lui aussi est cher.

Sinon, voici du neuf:
[quote="Tol Hedge"]"Take Aim": Gives the ordered unit Precision Shot ==> tir de précision pour l'escouade.
"Smite At Will": Gives the ordered unit Split Fire ==> tir divisé pour l'escouade.
"Forwards for the Emperor" After shooting, ordered unit must run even if they can't normally ==> tir puis sprint pour l'escouade.
"Suppressive Fire" Ordered unit's weapons have the pinning rule ==> les armes de l'unité gagnent la règle pilonnage.[/quote]
Ces 4 là sont nouveaux. Tous sont intéressants, ce qui risque de donné un intérêt accru aux ordres. A voir qui peut donner quoi ceci dit car on ne peut avoir trop de QG...

Tir de précision: pour éliminer un -petit- personnage problématique avant un corps à corps.
Tir divisé: les armes lourdes d'un coté, les fusils laser de l'autre?
Forwards! : tirer, puis reculer pour essayer de gagner une phase de tir.
Pilonnage: a priori le moins intéressant car beaucoup d'armées s'en moquent. A voir si les psykers sont toujours là pour baisser le Cd adverse.

[quote="Tol Hedge"]"First Rank Second Rank": Ordered unit gains an additional attack with lasguns and hot-shot lasguns ==> +1 tir par fusil laser ou radiant laser.
"Move, Move, Move" Ordered unit must run, roll dice and use the highest. ==> sprint avec X dés (sûrement 2) pour l'escouade.[/quote]
C'est bien d'avoir amélioré "1st rank, 2nd rank".
Pour "move move move", c'est 3 dés, on prend le plus haut. Il m'a permis plus d'une fois de changer le résultat d'une partie au dernier tour celui-là...

Et comme on est en section:armées, on peut discuter efficacité sans craindre la modération. Elle est pas belle la vie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000]"Forwards for the Emperor" After shooting, ordered unit must run even if they can't normally ==> tir puis sprint pour l'escouade.[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]C'est un peu comme la transe guerrière des Eldar non? Le jeu tend à rendre les unités d'infanterie plus mobile, ça dynamise le jeu je trouve.
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je parle d'une liste 3 manticore 3 vendetta 1 ligne aegis et du vêt en chimère.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Alors à 1850 points, qui peut être un format sur lequel on peut s'entendre, avec ça des vets en chimère stuffé t'en rentre 4 et des brouettes, et on a pas compté le QG, on est quand même loin du "spam", ou alors on ne s'entend pas sur le mot. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je passe sur les trois manticores, qui sont implanquables en l'état, mais je ne vois toujours pas ce que t'apportes tes vets ici. Là, tes vendettas sont vides, t'as pas de marque au sol pour empêcher les feps sur tes chars importants, tu n'as rien pour fiabiliser tes réserves ou tenter de les faire rentrer plus tard, et si on te contacte au cac, pas de glue/ voir de satu, t'auras juste un tour pour tout lâcher et prier pour que ça passe, c'est pas ce que j'appelle une armée fiable. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tout ça pour se payer quelques plasma à CT4 qui ne profiteront même pas des ordres, vu qu'ils sont embarqués, c'est quand même payer très cher pour des manques cruciaux ailleurs. Avec une armée comme ça, tu donnes un FB facile, un seigneur de guerre aussi puisque tu n'as rien pour vraiment le planquer facilement et comme les Vendettas sont vides tu n'assures même pas le briseur. C'est quand même la base à prévoir, imo.[/size][/color]

Et en plus on s'interdit, là, de se payer quelques alliés bien pratique comme du SM ou DA et surtout la belle inquisition avec sa Divination et son anti scoot offert.

[size="2"][color="#330000"]Le problème avec la Chimère c'est qu'elle est très loin d'offrir la résistance d'antan, déjà qu'elles craquaient facilement face à un blood, ça devient carrément pire face à des mecs qui scoot tous et bouge de 18 pas par tour.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote] les pelotons sont inutiles contre les 3 armée les plus jouer soit tau(ignore les couverts) les eldar (idem) et les démons (charge).[/quote][/size][/color]

Le peloton, c'est pas tant ce qu'il fait qui le rend très pénible, mais bien tout le reste. d'abord pour 250 points, c'est 40 PV équipé avec de quoi tirer, c'est un incontournable pour tout ce qui te fonce dessus et sur lequel il faudra passer, ça gêne les FePs et les volants, ça accueille les PI et ça demande de concentrer du tir dessus pour se faire sortir.

Alors ouais, il faut prévoir le couverts à côté ou bien l'invu, si on compte se passer d'Aegis ou de bastion, mais comme le reste en réclame, autant s'en servir.

Dans tout les cas, au pire, tu mets au chaud ton seigneur et un objo et les tirs c'est du bonus, au mieux tu as soulager le reste voir tuer des trucs embêtants (oui un prince ça meurt face à un peloton).


[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Pour rappel : 10 points de moins qu'un griffon, chassis (et blindage) de chimère, avec un mortier lourde 2, 48 pas, gros gab (ou gab normal, à confirmer) f4 pa6, ignore les couverts et relance les jets pour blesser raté. 1-3 pour un choix de soutien.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Je ne vois pas trop son utilité à vrai dire :/[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

L'intérêt, c'est de la saturation fiable de troupe light planqué, en gros tout ce qui n'est pas du SM, à pas cher et en petit format. Sinon, c'est plutôt en dessous du griffon dans la même catégorie.

[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimgor !

Les troupes de choc ils ont des pistolets radiant laser ?
Donc si tu es à porter de charge tu tirs aux pistolets et tu charge .
Disons avec une unités de cinq dont deux fuseurs .
Contre 5 ou 6 dévastators à couvert .
tu as 2 tirs de fuseurs .
3 tirs de pistolet .
et 15 attaques en charge .
Et la posibilité de bloquer la dévastator lors de sa phase de tir , si tu ne la pas tué .

À oui : mais toi tu préfère 15 attaques en moins pour 3 tirs de plus ?
et te faire démonter un blindée/volent à son tour de jeu .

Calcule bien ! Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mattle!
Héhé, ça bouge pour la GI en ce moment, tu doit être ravis depuis le temps.
Dites-moi c'est chaud ici, c'est torride! :lol:

Sur le sujet CaC, j'y vois un intérêt pour "l'engluage".
Et se mettre en position de "soumission" style "appui feu tau" pour dissuader d'un tir de contre-charge d'un gros régiment.

Après, j'en affronte mais j'en joue pas encore des GI.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec mes chevaliers gris j’évite déjà le CaC alors avec des pauvres humains de la GI je m'y risquerais pas non plus.
ENCORE QUE, les unités sont pas cher, et comme tu le dis ça peux faire la blague sur une dévastator ou quoi....

C'est un méta qui se travail et dois pouvoir se tenir.
Pour la règle (pas sur) des ogryns qui sont en mode aégis mouvent, ça doit le faire aussi avec derrière pleins de commissaires et de LFlammes

Sergent, qui louches plutôt sur les batteries fixe FW à 75pts ^_^ :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Ce sujet a tourné à la foire d'empoigne.
Il a été fermé une petite journée pour laisser retomber la pression.
Je rouvre, mais au moindre débordement cela sera 20% et une mise à pied d'une semaine.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux ordres :

-Feu à volonté qui marche avec les radiants, ça va faire mal les pelotons de tdc qui fep...
-"Shoot and run" l'ordre d'al rahem devient communs à tous les officiers. On risque d'avoir des possibilités tactiques vraiment sympa, comme tirer et avancer vers un objo, ou tirer et se planquer.
-"Precision shot" hmmm sur une grosse escouade accompagnée d'un inquisiteur divination c'est que du bonheur :)
-"Pillonage" pas mal avec de nombreux tirs sur les adversaires à faible CD.
-"Split fire" j'adore, l'arme lourde cogne le transport pendant que l'escouade tire sur les passagers débarqués !

J'espère juste qu'on va garder l'ordre "abattez-le".

[quote]Beaucoup de Hobbyistes ont toujours voulu representer une compagnie blindee(...) Et bien maintenant votre armee peut etre dirigee par un Commandant de Tank. Oui c'est vrai vous pouvez avoir votre seigneur de guerre dans un tank ainsi que ses propres traits de seigneur de guerre et meme ses propres ordres de tank"[/quote]
Hahahaha, faut voir ce que ça donne mais je suis fan de l'idée !

[quote]"(le Taurox) est une bonne alternative a la chimere car il a acces a de nouvelles armes et de nouveaux equipements, comme un blindage relique. En resume, les os des equipages morts sont entreposes dans le tank pour proteger des ruses psy." [/quote]
Sachant que chez FW cette option c'est +1 point de blindage, si l'option n'est pas trop cher cela compensera le faible blindage du taurox.

Le design du nouveau char en impose sévère en tout cas. Reste à voir son utilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]-Feu à volonté qui marche avec les radiants, ça va faire mal les pelotons de tdc qui fep...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A condition d'avoir un officier à portée. Mais j'aime les synergies, donc c'est chouette![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]-"Pillonage" pas mal avec de nombreux tirs sur les adversaires à faible CD.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Là par contre je trouve ça vraiment pourri. Ca existe encore les ennemi à faible CD? Je croyais qu'ils avaient disparu bien avant la V6.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]-"Split fire" j'adore, l'arme lourde cogne le transport pendant que l'escouade tire sur les passagers débarqués ![/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Idem, c'est énorme! Par contre du coup les équipes d'armes lourdes perdraient à peu près tout intérêt, au profit des armes lourdes dans les pelotons non?[/size]

[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]J'espère juste qu'on va garder l'ordre "abattez-le".[/size][/color]
[/quote]
Là encore, idem. Si on le perd, on va avoir du mal face aux tyranides. Ceci dit, on ne connait pas encore tous les ordres (il en manque 3).
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Sachant que chez FW cette option c'est +1 point de blindage, si l'option n'est pas trop cher cela compensera le faible blindage du taurox.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Là je suis sceptique. Un blindage "relique" ne sera probablement disponible qu'en un seul exemplaire par armée, et fera nécessairement monter le prix. A moins que la chimère soit torpillée en voyant son prix augmenter, je ne pense pas que ça valorisera particulièrement le taurox en tant qu'entrée en plus d'un exemplaire.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le tir de l'escouade se faisant d'une traite il n'est pas possible de tirer sur le transport puis sur les passagers si ils doivent en sortir.

[quote][color=#330000][size=2]Sachant que chez FW cette option c'est +1 point de blindage, si l'option n'est pas trop cher cela compensera le faible blindage du taurox.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Le design du nouveau char en impose sévère en tout cas. Reste à voir son utilité...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Y'avait surtout marqué que les ossements protégeaient le char des psykers... Pas sur que ce soit utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1396283542' post='2544063']
Les Tau sont si facil au corps à corps ...
Idem pour les nécons ...

Vous croyez que je vais vraiment me laisser intimidé par vos sarcasmes .
Cela fait 15 ans que je joue garde impérial ! j'ai plus de 20 000pts .
C'est pas des pioupious qui vont me dire que j'écris que des conneries !
Et vu que : ce que j'ai dit est repris par des grand joueurs gardes !
Il va peut être falloir vous remettres en questions .

Merci :PiersMaurya .
Salutations ... :hat:/> .
[/quote]

Personne ne cherche à t'intimider!, c'est juste qu'on est objectif ou on l'est pas!. Que tu sois "Fan" du CAC pour la GI je veux bien! Moi même j'ai testé des schémas CAC avec les ogryns en chimère, des véts en LF, des escouades de cavaliers... Mais c'était en V5!!!! et c'était on va dire plus correct que dur! ( de par le fait aussi que cela surprenait l'adversaire). En V6 rien qu'avec la saturation, les tirs de contrecharge ton schéma sur papier ne tiendra pas face au statistique d'une partie réelle!. Seul intérêt reste le cas de la contrecharge! (bon aprés faut voir aussi les modifs qu'il y aura dans l'astra militarum).
Grimgor t'a donné dans l'ensemble de trés bon conseils et on sent le vrai vétéran du jeux! il connait son sujet!(dixit ses autres message sur d'autre sujets).
Le fait que tu ai commencé à jouer GI à l'âge de dix ans et que tu as ouatemilles points ne fait pas de toi un mégastratège! loin de là.
Aprés le meilleur conseil que je puisse te donner si tu ne veux pas prendre en compte les sages conseils de certain, et bien tu n'as qu'a tester et faire la comparaisons sur tes propos, juste avec tes dés et tes figs(même si pas wisiwyg). Ainsi je pense que tu réaliseras par toi même certaine réalités du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au futur, les dernière rumeurs me laissent perplexe.

D'un côté on a une augmentation en point de tout ce qui marchait bien, c'est à dire qu'on voit la vendetta et même la valkyrie augmenter, la mantcore va probablement y avoir droit aussi. Les autres pièces d'artillerie ne sont pas mentionnées dans les derniers leacks, on va peut être dire au revoir, à priori, au griffon et au colossus, soit à deux armes fiables,l'une pour sniper, l'autre pour gérer du SM, contre une Wyvern qui est clairement en deçà du griffon.
Côté ordres, autant il y en a des sympas dans ce qu'on a pu voir, autant ils ne remplaceront jamais en puissance brute ce que l'on perd à côté, plus de quoi se jeter à terre la conscience tranquille, plus de possibilité de faire rejeter les sauvegarde de couvert réussi ou bien de jumeler contre les CMS/ véhicules. Pour être honnête, je pensais que cet état de fait allait être contrebalancer par une liste de reliques fournies comme on en trouve ailleurs, Mais quand on voit le codex Militarum Tempestus, il n'y a rien de ce côté là, donc il va falloir attendre pour voir ce qu'on nous propose en équipement en neuf.

De l'autre côté, pour le moment rien ne permet de dire qu'on pourra gérer la métagamme actuelle qui compte beaucoup sur les CMV ou les CMV à grosse endu/ svg, les grosses sauvegardes de couverts et les armes anti couvert. Ce qui nous est proposé pour le moment est quand même hors jeu. A savoir des taurox/ taurox prime au faible blindage là où globalement le spam de léger à fait long feu avec leur manque d'encaisse en V6, de la saturation à force 4 à faible PA, mouais les SM sont pas le truc de base le plus visible et ça pose toujours la question des couverts. Globalement, la garde souffre en jeu opti et après la sortie du codex, ça ne sera pas mieux, voir pire, donc pas la peine de s'orienter vers ce jeu pour le moment, j'ai l'impression.

Après, bien sûr, je parle sous caution du prisme déformant que sont les sorties déjà existantes et du style qu'elles imposent à l'heure actuelle. Il est bien possible qu'on se trompe sur certains points et que quelques petits malins arriveront à remettre au goût du jour l'armée en sortant des listes cohérentes. Néanmoins j'ai l'impression, que la sortie du codex GI, est voulu dans la logique des alliances et que le codex en lui même sera insuffisant à lui même. Peut être bien que le Taurox a de beaux jours devant lui, somme toute il est véhicule rapide avec un armement pas dégeu en entrée de gamme, le prime quand à lui peut offrir une saturation intéressante.

Pourtant, je suis plutôt content de cette sortie, vis à vis de la politique générale de games. C'était déjà une orientation qu'on pouvait ressentir avec le Codex Tyrranides, il n'y a pas vraiment d'unités qui se détachent et imposent un spam bête et méchant et on voit certaines liste tyty sortir en no limit individuel très diversifiée et loin des propositions abrutissante des codex Eldar ou Démon, voir SM par exemple. Le Codex GI a l'air de s'orienter vers le même shéma, à savoir pas de trucs ultimes mais une bonne moyenne qui remet en exergue nombre d'unités.
Si, au général, GW continue à nous proposer des codex plus équilibrés et moins boeuf dans les années à venir, alors on peut espérer que 40K tourne de manière plus intéressante, ce qui est un bon point.


Pour en revenir au futur codex GI, comme il ne semble pas avoir régler le problème du QG par 5 qui donne des FB/ seigneur de guerre facile, je pense que je m'orienterai vers les nouvelles compagnie blindé, en attendant des nouvelles de ce côté là avec sûrement un détachement de Tempestus, histoire d'avoir de la projection en territoire ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voilà comment je vois la garde futur.Sachant que le format de jeu que je joue le plus souvent varie entre 1850 et 2000pts

mon commandement dans une vendetta le but survivre 230pts

un escadron de 2 demolisseur avec un chef de char en choix de qg dans les 400pts

1 gros paquet de 40 gus + le peleton de cdt + 1 commissaire 2 ou 3 armes spéciales on va dire dans les 300pts

2 escouades de vétérans embarqué dans des vendettas en gros 440 pts je compte la vendetta à 170pts et 50pts les 5 vétérans selon les rumeurs de coût

2 manticores 320pts coût actuel

2 hydres en gardant le coût actuel on va dire 150pts

Total 1840pts et à 2000 je pense rajouté une ligne de défence aégis avec une escouade de vétéran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes interventions,
Perso imagines même pas ma tronche quand je lis ce genre de sujet. Genre filet de bave, la bouche grande ouverte et l'oeil de carpe juste pêchée.

[quote]Pourtant, je suis plutôt content de cette sortie, vis à vis de la politique générale de games. C'était déjà une orientation qu'on pouvait ressentir avec le Codex Tyrranides, il n'y a pas vraiment d'unités qui se détachent et imposent un spam bête et méchant et on voit certaines liste tyty sortir en no limit individuel très diversifiée et loin des propositions abrutissante des codex Eldar ou Démon, voir SM par exemple. Le Codex GI a l'air de s'orienter vers le même shéma, à savoir pas de trucs ultimes mais une bonne moyenne qui remet en exergue nombre d'unités.[/quote]
Tout est bien écrit, et bien pensé.
Cependant, les traits de jeu Cafars ou Démons sont aussi bien pensés par Games Workshop. Car le fluff émerge bien (surtout en démon je connais pas trop les tyty)
Le codex démon est super, tout comme apparemment les nouveau codex GI. Car ils expriment bien le fluff de chaque factions.
En gros, à part leurs bouses endroides, je like. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso petite astuce pour moi, en commande 4 boites de scions, donc étant donné que je vais avoir 20 tête avec masque respiratoire pour mes troupes de choc et hop je récupère les 20 autres têtes avec bérêts pour faire mes vétérans. :rolleyes:
merci GW de pouvoir nous donné autant de possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye de tout récapituler :)

[img]http://1.bp.blogspot.com/-ckOkSiZFlv4/Uz8w9B1eOqI/AAAAAAAAgaM/LiTZQfrmKvE/s1600/militarum-8.png[/img]
Miam la sentinelle blindée avec LPL à 50 points !! On va en voir, ça c'est clair !

[quote]Choisir un Commandant de tank fait de lui et de son escadron ( :shock: ) un choix QG.
Ordres du cdt de tank => test de cd 9, si reussit on choisit un ordre ci dessous et on l'applique:
-"A plein regime!" = le cdt et son unite mettent les gazs d'1d6 +6, meme s'ils sont pesants.
-"Artilleurs, tuez a vue!" = le cdt a tir divise. Lui et son unite tire sur des cibles differentes et le cdt doit tirer en 1er, son unite ne pouvant evidemment pas tirer sur les passagers qui debarquent du vehicule detruit par le cdt.
-"Frappez et cachez vous!" (s'envelopper dans un linceul en VO) = l'unite doit tirer. Apres son tir elle active ses fumigenes (sauf ceux qui n'en ont plus).
Cdt de tank = le Cdt de tank commence dans la partie dans un LR, dirigeant un esc de LR. N'importe quel type de LR et n'importe quelles options peuvent etre choisis. Le Cdt est un perso, a une Ct4 et peut etre le SdG. Si son tank devient epave ou est detruit il est tue.
Le Cdt de tank et son esc sont un seul choix QG. Le Cdt de peut pas quitter son esc pour en rejoindre une autre, meme si son esc est detruite.
[/quote]
Hoho je sens déjà les combo sales. Y'a moyen de faire une belle escouade QG qui déboîte avec ça.


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/10/08/23/11/img_0010.jpg[/img]
L'arme NRJ passe à 15 points (un peu tristounet je l'avoue) mais l'escouade a accès au LMAA !!! 25 points certes, mais ça fait plaisir.
On remarque que la chimère prend 10 points, perd ses options de série mais gagne mitrailleuse/fulgu à 5 pts seulement.

[quote]Trai de de guerre du seigneur :
-1 = 1d3 unites du detachement principale gagnent AdF
-2 = le SdG choisit un codex. Il gagne ennemi prefere contre toutes les unites de celui ci.
-3 = les unites a 12 ps du SdG ne font pas de test de moral pour la perte de 25% suite aux tirs.
-4 = SdG et son unite ont la regle Implacable.
-5 = SdG gagne la regle "La Voix du Commandement" (qui permet de donner des ordres), s'il l'a deja il peut donner des ordres a 18 ps.
- 6 = SdG gagne la regle "La Voix du Commandement" (qui permet de donner des ordres), s'il l'a deja il gagne un ordre supplementaire.
[/quote]
Hônnetement si c'est vrai je crois qu'on sera le dex avec les meilleurs traits de SdG. Implacable :wub:
Un seigneur commissaire qui donne des ordres :wub:

[quote]-chasseur de monstre et de tank !.
-ignore les couverts.
-l'unite se regroupe auto[/quote]
Les trois ordres qu'on ne connaissaient pas, et ben voilà, tout y es, c'est la fête !

[quote]Le Commandant superieur de tank PASK:
-trait de SDG = Vieille rancoeur (ennemie prefere contre un dex que l'on choisit au debut de la partie.
-Cdt de tank => peut lancer des ordres.
-son tank relance les jets de penetrations.
- plus une regle dependant du tank qu'il conduit => perforant avec un punisher ou un exterminator, il peut relancer pour toucher s'il utilise un obusier, un vanquisher, un demoliseur ou un nova et s'il utilise un executionner il peut utiliser le profil alternatif suivant: 36 ps, F7 Pa2, lourde 1, grande explosion, aveuglant et surchauffe.[/quote]
C'est un perso spé donc j'en parelerais pas mais faut voir son prix !

[quote]Bullgryns:
CC4, Ct3? F5, E5, 3PV, I2, Cdt6, Ar4+ (+1A et +1Cd le Gros Malin)
145 pts pour 2 bull + un GrosM
Jusqu'a 7 en + pour 45 pts chacun.
Peuvent remplacer le gantelet et le bouclier de plate par une masse energetique et un bouclier de brute pour +15 pts.
de base : armure crapaca, gantelet lance grenade, grenade anti tank, bouclier de plates.
marteau de fureur, tres gros, implacable.
chimere ou taurox en transport[/quote]
Ouais, 60 points pour avoir de l'NRJ même pas pa3... Avec un cd 7... Et très massif... On n'en verra pas.

[quote]Ogryns:
130 pts pour 2 ogr +1 Gros M
Memes carac et memes regles que les autres sauf save5+ et ripper gun
40 pts l'ogryn supp, jusqu'a 7.
Chimere et taurox en transport. [/quote]
Ouais pareil.

[quote]Les escouades de vets coutent 60 pts, une seule arme lourde et max 2 armes spe
doctrines: grenadiers = armures carapaces pour 15 pts/ sentinelles avancees = capes de camouflage + mines pour 10 pts/ demolisseurs = BaF + 1 charge de demo (pas de cout en points indique).[/quote]
Baisse importante du prix de l'escouade et de celui des doctrines (cool !) mais la perte d'une arme fait mal à l'éfficacité de l'escouade..

[quote]Les esc d'armes lourdes ont acces au LM avec missiles AA.
[/quote]
Dommage qu'elles soient si chères :/

[quote]Le lance grenade des bulgryns tire en frag: F4Pa6/ explosion/ 12 ps.[/quote]
Naze.

[quote]Equipement de vehicule possible : tonneaux explosifs = 1d6 F4Pa5 pour l'unite qui charge le vehicule.[/quote]
Bof, même à 5 points ce serait nul.

[quote]Relique: Epee de conquete = +1F Pa3 melee amelioree/ Benediction de Emprah (?) = 12 ps F5 Pa4, tir de precision, amelioree.
[/quote]
Assez inutile je pense mais faut voir les autres !

[quote]Les commi sont bien a 25 pts, placables dans toute unite[/quote]
Gros up des commi ! Hahah ça va saigner ^_^

[quote]Psychers primaris et technaugures peuvent etre pris par 3.
[/quote]
Faut voir s'ils ont changés, espérons qu'ils ont enfin rendus les techo jouables.

[quote]L'esc de psychers n'a plus de surveillant et n'a plus la regle "sanction preventive", a la place c'est une confrerie de psycher et qui generent les pouvoirs en biomancie, divination , pyromancie, telekinesis.[/quote]
Putain la folie !! Divination chez la garde !!

[quote]La manticore coute 10 pts de +, le basilisk ne change pas.
[/quote]
10 pts ça va.

[quote]Les pretres coutent 25pts, ont zelote et hymne de guerre = test de cd puis on applique soit "Emphra protege nous" (relance armure et invu ratees pour le pretre et son unite), soit "La force" (le pretre a la regle concassage jusqu'a la fin du tour), soit "La Justice d'Emphra" (relance des jets pour blesser rates du pretre et de son unite).Image IPB [/quote]
Pfiou, si ça se confirme ça me parait monstrueux dans une grosse escouade oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant :
Aucune nouvelles des :
Cavaliers , même si les lances sont mentionnés .
Ratlings .
Variantes d'hellound .
Régles des leman russ .
Colossus/griffon/medussa .
Le leman russ destroyeur (rumeur fausse) ?
Légion pénal .
Sentinelles de reco .

Pour les persos , quelqu'un à plus d'infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Colossus/griffon/medussa .
Légion pénal .
Le leman russ destroyeur (rumeur fausse) ? [/quote]
Ils ne seront pas dans le dex.

[quote]Ratlings .
[/quote]
Pas de changements à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est rapide . :clap:

Pour la Légion pénal :
Je trouve bizarre qu'ils mettes les têtes brullées en choix QG sur le site de GW ?
peut etre là retrouverons-nous en régles comme dans le codex V3 ?
Et puis les figurines n'ont pas trop pris de coup de vieux ?
(sauf Héros et Barracuda)

Peux être un espoir pour "Baloo" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.