Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] La Bannière de l'Ombre 2014


Messages recommandés

Mon retour du tournoi de Cholet cuvée 2014 avec scénar IR.

J'ai passé un très bon week end. Une équipe d'orgas au top.
Le scénar est sympathique à jouer mais il n'a pas forcément été bien compris par un certain nombre de joueurs et c'est bien dommage. Mon dernière adversaire a découvert avec moi qu'une unité de 2 figurines sans bannière pouvait contester un 9ème de table. Je me dis que les résultats de ses autres parties auraient peut-être été différents avec un calcul correct ;)/>
Globalement le scénar IR est très bien pour l'IR mais pour un tournoi classique je pense qu'il est un peu trop complexe surtout s'il n'est pas expliqué le matin du tournoi.

Un grand merci à la logistique (et surtout aux femmes, on voit bien qui porte la culotte dans les ménages de Cholet ;)/> ) pour des repas très bons et faits maison!

Un grand merci et plein de bisoux à mes adversaires. Toutes les parties se sont déroulées dans la bonne humeur, ils ont tous été agréables (sauf Seth29 qui n'a pas voulu me baiser les pieds avant la partie) et ce fût un plaisir :)/>

Les plus :
-les copains, même ceux qui viennent de loin (Rachid, je t'aime :blushing:/> )
-le scénar IR qui permet de tester des choses
-la bouffe

Les moins :
-La GB et le général qui rapporte 1 point de bravoure et 100 pts de victoire en plus à leur mort, ça fait un peu double peine dans le scénar.
-le délai un peu long entre chaque partie pour les appariements.
-Un refus qui me semble un peu raté sur la liste Nains du 1er du tournoi (avis perso). Il a mit tout ce qui était fort dans le LA (à part les canons orgues) et sa liste a été acceptée. Ca ne retire absolument rien à la qualité du joueur en lui-même qui est un très bon joueur.

Je viens avec des ES à la mode IR pour tester ma liste et je ne repars pas déçu.

1ère partie vs un GdC full Khorne, sans prince démon, sans magie.
Victoire 20/0 (ma liste est faite pour affronter ce genre d'armée sans magie et sans tir).

2ème partie vs un Homme Bête (Nefe) qui vient contester ma forêt.
Victoire 20/0 (c'est ma forêt).

3ème partie vs un Ogre (JiBé). Kele me faisait de l'oeil car il voulait m'affronter.
Défaite 7/13 (j'aurai préféré affronter Shaony et ses ES ;)/> ).

4ème partie vs un ES (Seth29) qui vient lui aussi contester ma forêt.
Défaite 6/14 (je suis sûr qu'il a soudoyé les orgas pour m'affronter car il savait que je n'étais pas du tout monté par affronter sa liste avec plus de tirs, saligaud!).

5ème partie vs un Ogre (Aruugal), encore un Ogre...
Défaite 7/13.

Je finis 8ème du tournoi. Mais l'important c'était l'entrainement et mes parties ont confirmées mes estimations de résultat :)/>

En espérant être dispo l'année prochaine pour venir avec des corsaires EN :)/> (ouais, c'est le lot que j'ai gagné... Je vais devoir le jouer). Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne édition de ce tournoi.

Un grand merci à Ludo et Adé pour l'hébergement.

Un autre grand merci à l'orga pour la qualité du tournoi (orga générale, le miam miam, l'ambiance....).

Un dernier grand merci à mes adversaires qui ont été top cool!



Je viens en ES avec ce que j'aurais pu jouer pour l'IR mais que je ne ferais pas!


1ère partie contre Rachid en RDT

Une partie disputée qui me voit gagner 11-9 (12-8 en vrai mais je sais pas compter le samedi matin). Bizarrement après il parlait moins que sur le sujet d'annonce du tournoi.... :)


2ème partie contre un CV (désolé je ne sais plus ton prénom)

Il n'a pas ce qu'il faut pour gérer ma liste et je gagne 20-0


3ème partie contre Matthieu en Démon

Il va vite et ma sorcière cascade tour 2 donc c'est chaud. Mais je tiens bon et m'en sort avec une égale 10-10.


4ème partie contre Erwan en ES

Je tire mieux et plus que lui sur le papier, moins après une cascade qui me prive de 12 archers et de ma gégé tour 1 mais avec mon talent supérieur et ma maitrise incontestable je l'emporte 14-6


5ème partie contre Vincent en GDC

Je joue comme un âne tour 1 et lui offre 2 packs d'archers mais il ne prendra que ça et mes redirecteurs, je m'éparpille, l'évite, et gagne 18-2.


Je finis 4ème en ayant gagné contre les 2 de la défouraille, un très très bon tournoi.

La Breizhilian top team finit devant la défouraille.... à sa juste place!


A l'année prochaine j'espère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais écrire maintenant parce que sinon ce sera mort pour que je fasse mon débriefing.

Un très grand merci aux organisateurs de Cholet, des crèmes sans nom et avec beaucoup de sérieux.
Je suis toujours contre le refus de listes dans les parties V8 (trop difficile à faire) mais les listes que j'ai rencontrées ne me semblaient pas déséquilibrées.
Sinon, j'ai passé un très bon week-end, notamment grâce à mes adversaires, mais aussi grâce à la présence en force des angevins et (à égalité) à notre rencontre d' une demi équipe inter-régions Pays de Loire.

J'étais en mode test de mes hommes-bêtes pour l'IR, malgré beaucoup de bonheur à les jouer ils ne sont finalement pas bons pour le rôle que je pensais qu'ils pourraient avoir.

Bref, quand je peux venir à Cholet, je ne regrette jamais, donc à bientôt pour votre prochain opus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baron de carloman est venu a vue et a vaincu... puis il a plus rien vue (d'ailleur comment il a vaincu? ^^ )

Bref dorénavant il pourra rajouter à ses titres le trop pas convoité de "L'homme aux D1"

Pour changer je suis venue avec mon terrifiant ost de l'exhaustingsnail mener par le bien nommé carloman baron de grisemerie et comte de l'exhaustingsnail monté sur son vaillant nuage... bon il était visiblement sur un nuage tout le WE car bon...

Cotès orga
-l’accueil toujours aussi bien!
-La bouffe!
-les adversaires
-les décors

point négatifs, mais positif!
-La chaleur dans la salle, je me serais par moment cru être le baron lui même en armure lourde tellement j'ai eu chaud ^^
-Bien sure mes dés soit disant "trop trop bien", au moins mon mètre me causera pas de surprise :)/>
-ma mémoire des noms ^^ (désolé pour mes adversaires :)/> )


Bref même si tout le monde s'en fou voilà la geste mémorable de l'ost au cour de ce tournoi!

1er bataille de l'orc (oui j'ai oublié le nom ^^ )
A peine sorti du cordon sanitaire que carloman et ses troupes tombent sur des troupes d'orc assoiffée de sang, emporter par la waag de leur général et après d’âpres combat les ork sont repoussés violemment donnant une courte certes mais éclatante victoire (oui bon ok ^^ )

2ème bataille contre de l'ogre (les noms ogres et moi... oui chui vieux ^^ )
Malgré des actions rondement menées, des gnoblards héroïques, des chevaux encore attaché à leur piquet et une sainte providence sur le tyran fera que malgré tout leur efforts les chevaliers seront décimé vaillament laissant les gueux garder le contrôle et l'honneur de la bretonnie (ou comment mérité son titre ^^ )

3ème bataille contre un HE (sont nom...)
Il se vante d'avoir la poisse mais malheur a lui ma capacité naturelle a absorber la poisse le mettra a genoux... bon mon armée aussi car la malgré des "je tente des trucs" ben comme on dit... quand ca veut pas... ben ca veut vraiment pas , ou comment raté 18 5+/5+ je vous donnerais des cours promis ^^, en tout cas grâce a mon adversaire cette bataille est rendue fort sympathique :)/>

après une douce nuit de repos a rêver de dé qui font des six me revoilà!

4ème bataille un elfe noir (oui le nom...)
La chance semble me sourire, la garde noir se prend 2 fer+le reliquaire+le seigneur dans les dents... et me retourne sans soucis... hormis les prouesses martiales de nuage et de dame éloise qui mange le général ennemi je me prendrais quand même un bien mal mérité 20/0 ^^ mais dans la bonne humeur ^^

5ème bataille contre le nain puissant... euh le nain géant , en faite un elfe... drôle de nain :)/>
Le baron est donc opposé au seigneur trucmuche, machinchose et machin, des noms d'elfes avec des tactiques d'elfes!
je subjugue ses lions blancs en séparant mes troupes... mais la charge avec ses 12 attaques (force 5 svp) fera... 3 mort... quand ça veut pas ... ça veut pas! nuage fait des miracles une tactique elfique de montrer son dos de sa GB (pour la placer dans les rangs) perturbe le grand paladin Odo qui n'écoutant que son honneur se refusera a frapper un ennemi de dos jusqu'à sa mort (en 4 round de cac bel exploit!)... tactique qui lui sera fatal car carloman et nuage le coup fataliseront en le chargeant de dos (du coup il est de face! faut suivre...) résultat un adversaire a bout mais qui arrache une courte victoire dans une humeur délirante :)/> Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tournois.
Pour ma seconde fois, un succès.
Les plus ont été dit, voici ce que pense du refus:

C'est bien de vouloir faire du mou, mes gob sont content. Ca change j'ai vu des pèlerins du Graal, 2 hordes de squigs, des gardes des tombes, des maraudeur à pied, 30 gors, un char exalté de slaa, des truc qu'on voit jamais!
Ca c'est super. Quand ya refus ya craquage, c'est normal vous êtes pas concepteur, quand on viens à un tournois comme ça on sait que ça peut arriver. C'est pas si grave. Tout le monde a craché sur ma liste sauf ceux qui m'ont affronté. Bien content de voir des phases de magie annihilées par des champi ou des animosités et des trolls avancer comme des gland tout droit avec un filet de bave.
Juste 2 trucs pour l'année prochaine: la rune stoïcisme et une couronne de comm c'est le même objet. Didier, la foret aurais du me mettre la puce...Bien joué!
2 apo et un mage de la mort c'est refusé à l'ETC, quelque soit le niveau, heureusement qu'il a pas eu le fatalitas contre moi.

Super bouffe, bonne ambiance, Comme Obi petit bémol pour l'attente du résultat final long et crispant!

Sinon je finis 5eme en perdant contre le vainqueur le samedi matin. Il a fallu beaucoup de motivation sachant que j'avais perdu toute chance de victoire dé le début et pour combattre le système anti sous marin.
Du coup 3 grosses victoire et 1 match nul me permettent de revenir!
5eme, les GOBZ ça bashe! (sauf contre des nains CC5 haineux gratuit... ;))

A l'année prochaine j’espère!
Et j’espère ne pas être le seul à boire cette fois! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi comme l'année dernière. Les plus ont déjà été dit.
Je fini 6ème, comme l'an dernier (quelle constance)
J'ai apprécié le fait de jouer avec une armée bretonnienne pas trop puissantes et face à des listes de mêmes niveaux. On voit des régiments que l'on ne croise pas d'habitude et on doit revoir en partie notre stratégie habituelle, c'est un vrai plus selon moi.
Il y a quelques craquages sur le refus de liste, mais il y en a toujours et comme le dit Kerhor on le sait avant d'arriver au tournoi.

J'espère revenir l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous...

J'y vais pour mon débrief d'orga...

Tout d'abord un grand merci à tous les joueurs qui sont venu, parfois de loin, et à leur bonne humeur qui fait de notre tournoi ce qu'il est!!

Un grand merci aux joueurs qui nous ont aidé le vendredi soir et le dimanche soir pour la mise en place et le rangement!!

Un grand merci à mon co-orga El_Ludo et au reste de l'équipe orga pour la cuisine et l'accueil qui fait notre réputation

Un grand merci aux habitués qui reviennent chez nous dès qu'ils le peuvent et avec qui on passe des moments fort sympatoche

Un grand merci à l'association Anjou'te pour le prêt de décors!!

Pour ma part cette année, non pas sans la pression de certains habitués du tournoi, retour sur des refus de listes...c'est compliqué et fastidieux à faire certes, mais j'ai toujours autant de plaisir à voir des joueurs faire des tactiques différentes et devoir se sortir les doigts du c.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]...même si tout le monde sait que le refus aura forcément quelques petits ratés

Afin de faciliter ce refus nous avons décidé de récupérer le scénar de l'inter qui collait bien avec ce que l'on voulait...le résultat est que certains sont venu pour l'entrainement...j'espère les revoir chez nous pour d'autres raisons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]...et je les remercie d'avoir compris le côté familiale du tournoi pour qu'il puisse garder sa bonne ambiance et tout et tout

Pour les problèmes d'attente on a été trop sympa avec certains le premier jour (le samedi on a toujours le temps lol) ce qui a peut être obligé d'autres à tourner un peu en rond...le dimanche en revanche je plaide coupable...mon imprimante n'a plus d'encre dans la cartouche de rouge et refuse d'imprimer quoi que se soit si on ne l'a change pas...même si on demande en noir!! O_o...je tairai bien entendu la marque de cette imprimante Epson de mer.. du coup on a dû sortir le stylo ça va vachement moins vite quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Les dédicaces :
- Gorthor l'homme aux D1 qui monte d'une place cette année!! (toujours un plaisir de t'accueillir tellement tu es agréable malgré ta poisse)
- Trippe...si t'avais vomi chez Ludo comme convenue tu aurais eu les 30 points bonus...et la première place (par contre je veux plus entendre parler de canons tu vois bien que c'est plus facile sans!!!)
- D-A...vas tu me les mettre à couvert ces ogres??on s'est bien marré tout le we grosse biz à toi
- Seth et son frère qui n'est clairement pas d'une autre famille...vive les blagues qui tâchent au resto le vendredi soir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
- Pierre et Yves que s'est toujours bon de les accueillir!!Promis faut se faire des tournois ensemble vindiou!!(Pierre je te le redis très déçu de ta deuxième place y a du laissé allé!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
- Nefe qui ne change pas (et ça s'est bon !! )
- l'équipe qui défouraille...qu'a pas très bien défourailler sur la route le samedi matin (le prochain lot du tournoi sera un GPS promis !!!) et mon bon Rachid faut venir tous les ans pour pas oublier la route [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
- Kerhor...je suis très déçu...t'as couler toutes tes bières sans nous!!mais où était la mienne bordel????!!!!!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]...en tout cas à mon prochain triskel pour sûr que je coulerai de la bière, on se vengera en vidant le stock!!!!

Je m'arrête là je vais pas faire tout le monde mais c'était un super week end pour nous en votre compagnie à tous en tout cas!!On a juste l'impression d'avoir invité les copinous le temps d'un week end et ça s'est une impression dès plus plaisante pour nous...encore merci!!

Voilà, une nouvelle édition est passée...on a été très heureux une nouvelle fois de vous accueillir...on espère vous revoir l'an prochain (même si pour certains on sait déjà qu'il faut réserver les places chez l'habitant !!!)

A très bientôt en tournoi les loulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Gorthor l'homme aux D1 qui monte d'une place cette année!! (toujours un plaisir de t'accueillir tellement tu es agréable malgré ta poisse)[/quote]

je proteste j'avais fini 16 ème a mon dernier tournoi (battle ^^ l'otre c'est un ombrageux souvenir ca devait pas etre moi ^^ pourtant j'ai bien utilisé les dés ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer de ce tournoi de Cholet.

Un tournoi qualité où nos hôtes, que ce soit dans l'organisation du tournoi en lui même où pour la nuit sur un vrai lit véritable 100% original. L'ensemble de l'équipe à été formidable, même si j'ai été victime de multiples meurtres, incinération, éviscération, annihilation, durant une sympathique partie de loup-garou. Spéciale dédicace au menu herbivore.

Je remercie mes adversaires pour les parties jouées.

En revanche, j'ai reçu deux MP pour me demander comment j'avais optimisé ma liste naine de cholet, plus la discussion qu'on a eu ensemble à ce sujet Obi. Je tiens ma liste à disposition par MP pour ceux qui le souhaitent afin de vérifier le niveau de celle-ci. et pour paraphraser ce bon Rachid : "J'aurais pas parié un kopek sur ta liste le samedi matin." :lol:

Dans tous les cas je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine pour défendre ce titre.

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les joueurs qui sont venus de ne pas avoir oublié leur bonne humeur chez eux !
Merci aux membres du club pour leur aide.

Voici les quelques photos que j'ai pu récupérer durant le tournoi :
[url="https://plus.google.com/photos/108897518288557625882/albums/5999581319837298289?authkey=CJK3qL7-6ozNGA"]Les photos c'est par ici[/url]

A+ Ludo Modifié par el_ludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.