Aller au contenu
Warhammer Forum

Créature volante vs mumak


vianneyg

Messages recommandés

Salut à tous,

nous sommes en pleine partie avec mon petit frère mais une question cruciale nous viens à l'esprit,

J'ai Gwaïr et lui sort un mumakil en face. Ai-je le droit de charger des figurines du howdah avec mon aigle ou dois-je charger le mumak? Je suppose que j'ai le droit de charger ces figurines qui se comportent indépendamment par rapport à l'oliphant...

Merci d'avance pour la réponse

Vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles la réponse est non, après tu peux te mettre d'accord avec ton adversaire pour faire quelque chose de "plus réaliste".

La créature volante compte comme étant posée lorsqu'elle attaque et ton aigle ne peut pas se poser sur le Mumak ou dans le Howdah. Par contre si tu gagnes le combat contre le Mumak je crois que tu as le droit de tapper le Howdah (pas les Haradrims car ils ne participent pas au combat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vianneyg' timestamp='1396469446' post='2545272']
Une autre question nous viens, j'ai chargé un fantassin protégé par une barrière, mon bonus de charge fonctionne-t-il normalement? Le fantassin est-il donc à terre?
[/quote]

Si j'ai bien suivi, tu as Gwaihir, qui est un monstre non volant, donc il se bat comme un fantassin.
Si c'est par une attaque "normale", tu as 2 attaques. Si tu gagnes le CBT, mais sans le tuer, l'ENI recule s'il a assez de place. Si tu le blesses il est mort s'il a qu'un seul point de vie.

Par contre, vu que c'est un monstre, tu peux attaquer l'ENI par des attaques brutales. et là en fonction de l'attaque choisie, l'ENI peut se retrouver à terre.

La Bannière ne lui apporte qu'une relance d'un dé. C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une autre question nous viens, j'ai chargé un fantassin protégé par une barrière, mon bonus de charge fonctionne-t-il normalement? Le fantassin est-il donc à terre? [/quote]

En fait cela dépend de la taille de la barrière, si la barrière fait plus de la moitié de la hauteur du cheval tu n'as aucun bonus et si tu gagnes le combat tu peux potentiellement taper l'obstacle. Si la barrière est d'une hauteur inférieur à la hauteur de la monture alors on considère qu'il n'y a pas d'obstacle et tu gardes tes bonus de charge. Le paragraphe se trouve p53 du GBRM.

Après le débat peut porter sur les différentes poses des montures qui donnent des hauteurs différentes. Pour moi seules les montures monstrueuses (grande bête, ombre ailée, Mumak ...) peuvent bénéficier de leur différents bonus de charge lorsqu'il y a une barrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.