Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] 3ème tournoi des Chevaliers de la Duchesse.


Messages recommandés

L'association les chevaliers de la duchesse est heureuse de vous annoncer son 3ème tournoi Warhammer battle le dimanche 11 mai à la maison des jeux de Nantes 14 Rue Michel Rocher .


Présence demandée pour 8h30, fin du tournoi vers 19h.

Armée entièrement peinte et soclée obligatoire ! ( Les figs non peintes seront retirées de l'armée).
Places disponibles : 20.
Prix de l'inscription : 7€

Repas non proposé : pensez à amener vos sandwichs ! Une cuisine est disponible sur place avec micro-onde, four et gazinière, plusieurs boulangeries seront aussi ouvertes dans le quartier.

Il va de soit que chaque joueur devra venir avec son livre d'armée, son livre de règle, ses erratas ainsi que son matériel de jeu (mètre, dés...)


[b]Liste d'armée :
[/b]-Le format sera de 2500pts, vous ne pourrez en aucun cas dépasser celui-ci.
-Un refus de liste sera présent pour filtrer les armées vraiment inintéressantes à affronter.
-Les personnages spéciaux ne sont pas admis de même que les nains du chaos et les mercenaires.
-Mis à part les deux points précédents : no-limit.
-Les unités devront être WYSIWYG à 51%.

[b]Inscription :
[/b]Les listes devront être envoyées à l'adresse suivante : loic_libs@hotmail.fr .
Les inscriptions se feront par chèque à l'ordre des ''chevaliers de la duchesse'' à envoyer à : les chevaliers de la duchesse 14 Rue Michel Rocher 44200 Nantes.

[b]Déroulement du tournoi :
[/b]8h30 accueil des joueurs.
9h-12h première partie.
12h-12h45 pause repas.
12h45-15h30 seconde partie.
15h45-18h30 dernière partie puis remise des lots.


[b]Scénarios
[/b]
[u]Première partie :[/u] Chasse aux gobs, avec les règles du scénario [url=" http://img139.imageshack.us/img139/6690/lachasse00000.jpg"]Chasse aux bébés phoques ![/url]
Merci aux concepteurs du scénario !
Les bébés phoques sont traités comme des unités à part entière mais pas comme une unité ennemie, la restriction des 12ps pour l'avant garde concerne seulement les unités ennemies donc pas de soucis pour faire son avant garde à - de 12ps d'un bébé phoque.
0/0 ou 1/1 = 10-10
1/0 ou 2/1 = 13/7
2/0 = 16/4
3/0 = 20/0


[u]Deuxième partie :[/u] prendre et tenir + capture d'étendard.

Prendre et tenir : capture de quart ( pas de neuvième donc ) : 1pts pour vos quarts et 2pts pour la capture de ceux de votre adversaire.
Pour capturer un quart il faut avoir le plus de bannière, la GB compte comme une bannière.
En cas d'égalité pour le contrôle d'un quart le joueur ayant le plus de point d'unité AVEC bannière remporte le quart.
Une unité à cheval sur deux quarts comptera dans le quart ou elle possède le plus de figs, si vous n''arrivez pas à départager tirez au dés.

Capture d'étendard : 1pts par étendards capturés selon les règles page 143, 2pts pour la GB.
L'écart de point de victoire sera égal à l'écart de point de scénario.
Comme un exemple vaut mille explications : Je marque 7pts ( 3 bannières + GB adverse détruites, mes deux quarts contrôlés) mon adversaire marque 2pts (il contrôle ses deux quarts ) : écart de 5pts de scénario --> 15/5 pour moi.

[u]Troisième partie :[/u] Chaque vie compte !
Une bonne vieille poutre comme on les aimes à la v8 avec la modification suivante : le décompte des points se fait en fonction du nombre de PV perdu ( je perds 5pv sur les 10 de mon tank à vapeur l'adversaire gagne 125pts sur 250, si ton régiment perd 6pv il donne les points pour ces 6pv, si je perd 5 chevaliers du Cercle Intérieur je donne 5x25pts, si je perd 20 orques noirs sur 30 je donne 20x12pts).
Pour les EMC il faut détruire l'unité (sauf en cas de fuite au CAC pour la bannière).


[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12170"]Lien T3[/url]
(Merci à Flamme noir pour le prêt de son compte !). Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question sur le scénar 3: est ce que le décompte des points se fait de la même manière sur les régiments? En gros: il ne me reste plus qu'un pégu en vie à la fin de la partie, est ce que l'adversaire empoche les points du régiment?

Merci d'avance pour la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP




Je ne suis pas orga mais je vais me permettre de répondre à Feifnir.




S'il te reste une figurine d'une unité de 20 au départ, tu divise le prix Total de l'unité par 20 et et tu as le prix de ton guerrier.

Exemple: 20 guerrier nain AL, EMC coutent 230 points. Chaque figurine tuée vaut donc 230/20= 11.5 points.




Question aux orgas: comment compte-t-on les BBphoques pour les avant-gardes et les écalireurs?? En clair, peut-on se déployer à moins de 12Ps d'eux ou non?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question aux orgas: comment compte-t-on les BBphoques pour les avant-gardes et les écalireurs?? En clair, peut-on se déployer à moins de 12Ps d'eux ou non?
[/quote]

Les bébés phoques sont traités comme des unités à part entière mais pas comme une unité ennemie, la restriction des 12ps pour l'avant garde concerne seulement les unités ennemies donc pas de soucis pour faire son avant garde à - de 12ps d'un bébé phoque.

[quote]Petite question sur le scénar 3: est ce que le décompte des points se fait de la même manière sur les régiments? En gros: il ne me reste plus qu'un pégu en vie à la fin de la partie, est ce que l'adversaire empoche les points du régiment?
[/quote]

En fonction des pv perdus j'ai dis, si ton régiment perd 6pv il donne les points pour ces 6pv, si je perd 5 chevaliers du Cercle Intérieur je donne 5x25pts, si je perd 20 orques noirs sur 30 je donne 20x12pts.
Pour les EMC il faut détruire l'unité (sauf en cas de fuite au CAC pour la bannière).

Clair ?

Regroupement des réponses dans le règlement Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1397568637' post='2551924']
Peux tu déployer tes éclaireurs sur une unité ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Non mais je pose la question parce que sur le même scénar, certains orgas considèrent qu'on peut prendre le contrôle d'un BB phoque directement comme cela.

Sinon, et non c'est pas pour le plaisir de faire chier, comment ça se passe pour les victoire du scénar 1? Il y a un système de points en fonction du nombre de bébé phoque ou c'est fixe pour les gagnants et perdants (type tous les gagnants marquent 15 et les perdants 5) ? Modifié par Feifnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bébés phoques sont bien des unités, et il faut bien les charger pour les avoirs.

Il me semblait avoir indiqué le système de pts mas je vois que non effectivement tu fais bien de demander :
0/0 ou 1/1 = 10-10
1/0 ou 2/1 = 13/7
2/0 = 16/4
3/0 = 20/0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario deux : prendre et tenir + capture d'étendard.

Prendre et tenir : capture de quart ( pas de neuvième donc ) : 1pts pour vos quarts et 2pts pour la capture de ceux de votre adversaire.
Pour capturer un quart il faut avoir le plus de bannière, la GB compte comme une bannière.
En cas d'égalité pour le contrôle d'un quart le joueur ayant le plus de point d'unité AVEC bannière remporte le quart.
Une unité à cheval sur deux quarts comptera dans le quart ou elle possède le plus de figs, si vous n''arrivez pas à départager tirez au dés.

Capture d'étendard : 1pts par étendards capturés selon les règles page 143, 2pts pour la GB.

L'écart de point de victoire sera égal à l'écart de point de scénario.
Comme un exemple vaut mille explications : Je marque 7pts ( 3 bannières + GB adverse détruites, mes deux quarts contrôlés) mon adversaire marque 2pts (il contrôle ses deux quarts ) : écart de 5pts de scénario --> 15/5 pour moi.

Edit : n'oubliez pas que vous pouvez modifier vos listes pour vous adapter à se scénario.
Liste à envoyer au plus tard une semaine avant le tournoi. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : cliquer à l'intérieur de ce cadre pour charger l'éditeur

YOP




Pb avec le message d'au dessus...




Pour les bières, cela ressemble bien à de la corruption d'orga!!!




Sinon pour le scénar 2 qu'es que tu apelles "le plus de points d'unités"? L'unité qui vaut la plus chère ( 25 guerrier nain armes lourdes EMC coutent plus chère que 5 lancier impériaux) ou les points de bravoure de l'unitée?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Citation
quelqu'un aurait quelques orques sauvages en RAB ?


Combien ?[/quote]

Jusqu’à 15 si je bosse pas , 6 si je les passe en mode 3 couleurs :unsure:

[quote]Payement en bière ?[/quote]

Ton prix sera le miens !!


Sinon , chèque envoyé hier , et je te renvois une liste plus appropriée au scénar Modifié par leboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.