Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] [BH] Tournoi à Trignac de Blackhammer


Messages recommandés

Bah, tournoi super sympa, pas trop loin,
Reste plus qu'à trouver de quoi accueillir plus de joueurs pour un tournoi en solo.

Les + :
- Blackhammer
- Le format (un peu débile) qui permet de rigoler à deux (et pour ceux qui découvrent, soyez rassurés, le format déséquilibre ce qu'il est normalement possible de faire).
- La bouffe avait l'air très bien par rapport à ce que je vois souvent pour le même tarif.
- La salle est bien, super spacieuse. Pour un prochain tournoi, faudrait trouver des tables et des chaises en plus.
- Tournoi pas trop tôt le matin. Zzzz... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
- Des tables pas moches, là où j'ai joué c'était vraiment sympa, j'ai pas vu de décors dégueux, tout était fonctionnel, à part une maison un peu grande lors de la dernière partie et un carré de pylônes bizarres...
- Rien besoin de préparer, Job s'est occupé de tout, merci pour les gurines.
- Tous nos adversaires étaient cool (oui, même Emmeran).

Les - :
- Bordel, Ichou a encore gagné... Mais je l'aurais la prochaine fois, je l'aurais !
- Les tapis de tables qui font pas rouler les dés, mais c'est vraiment histoire de...
- Café lyophilisé, mais café quand même !

Les parties :
Bon, on contourne le règlement tranquilou, on sort une liste démon-GDC, montée aux petits oignons avec 5 chars, de la magie qui tache, du vol, des trucs qui encaissent.
On a quand même du réfléchir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Partie 1 : contre les Gunrz & Greenies, Erwan et Nathan, débutants, en HL/Skaven,
Liste soft, joueurs débutants et sympa, bon, bah on roule dessus en essayant d'être didactique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>.

Partie 2 : contre les velus qui veulent pas l'avouer et que même pas on est tombé dans un de leur piège qui n'a, de toutes manières, jamais existé. Bref, la Team Rat du Cens avec Samy et Hoël.
Bon, un peu dur au début, on se regarde en chien de faillence, on tombe dans un piège qui n'a pas existé et finalement on s'en sort bien (c'est que le (non) piège était foireux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]).
Job ne confirmera pas, car aucun piège n'a existé. Et on est pas tombé dedans. La preuve c'est qu'on a gagné.
Bref, on aura quand même évité ou géré les grosses menaces (speedy, incendiaires, horreurs, volants, banshee...). Bref, la partie fut tout de même bien dur pour nous. J'avoue, vous avez manquez de chance par moment et on aurait mérité au moins de perdre le gégé et le char incendiaire, ok).

Partie 3 contre la team martifouet fouette nous, prends nous, fais nous mal, les vils slip-moumoutte.
Bon, on joue et on se déploie comme des jambons sur notre flanc droit (et on joue effectivement comme des burnes), du coup, ça sent vite le sapin. On tente deux trucs sur le flanc gauche, et en deux tours on explose tout ce qui traine de ce côté de la table et on les bourre bien (chacun son tour).
Et Erwann nous offre un nul en ne lançant pas un sort pour pas tenter le fiasco, du coup, il reste un bête élu qui garde les points, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Partie 4 : contre les très (trop) vils ... Team mortel ? Y'a pas erreur ? Mais un intrus s'est glissé dans l'équipe. Bon, en fait, j'avoue, il était possible de faire bien pire que notre liste. Celle-là en Skav/Sylvains.
Alors, déjà on a un super plan mais on le met pas en oeuvre comme il faut. Bref, on se fait meuler, ils sont en plus hyper chateux et pas nous, en trois tours on a perdu, on tente tout le reste, mais deux tours plus tard, rien n'a réussi.
On se fait désanusser proprement. Les tirs F6 a 36 pas qui font -4 svg, c'est fort. C'est aussi très fort que ça puisse tirer en contre charge...

Partie 5 ; après le vil Ichou, on afronte la team Dark Moon avec Frédérik et Yann. Bon, la liste est plus soft mais aurait pu nous faire du mal, notamment avec la magie qui fait mal, mais le déploiement est complètement foiré de leur côté, et même s'ils nous arrachent un mage, nous on défonce tout ce qui traine. Les élus tiennent les chevaliers sang froids avec une main et enchainent sur les sanguinaires. On arrête le massacre T4.

Bref, on fini second, mais on va ruminer, sacrifier des poulets, faire des séances de brainstorming, pour mettre fin aux méfaits du vil Ichou.
Y'a pas a tortiller, c'était un bon week-end, merci à nos adversaires et à l'Orga au top ^^.
Vivement la V2. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon petit tournoi pas loin de chez nous :lol: , cela faisait plaisir de se retrouver en tant que joueur autour des tables de jeu. Vivement le prochain !

[b]Cette manifestation fut cependant entaché d'une tragédie malheureusement récurrente[/b] ces derniers temps X-/ : la victoire du grand méchant Emmeran et de son acolyte le terrible Dark Team Mortel. Bien qu'invaincus, et malgré nos slips en cuir renforcé moumoute cloutée, nous ne pûmes les arrêter et ces affreux personnages se taillèrent sur une route - sanglante et pavée des crânes de pauvres bébés phoques (Job et Aminaë :skull: ) - vers la victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ouikend, ce fut le tournoi de Trignac.

Merci infiniment à Morfor et ses compagnons pour cette manifestation très bien organisée. La salle était parfaite pour le vingtaine de joueurs qui étaient autour des tables : facile d'accès, lumineuse, pas bruyante... Perfect. L'accueil des joueurs et la restauration étaient aux petits oignons, efficace, chaleureux et décontracté. Bravo pour cette première, il n'y a rien à en redire ! Je reviendrai avec plaisir.

Le format en doublettes avait été choisi du fait de contraintes au niveau des tables. Les synergies entre listes, qui permettaient de compenser certains désavantages d'armées ou d'aller plus loin dans une orientation précise, permettait d'aligner des armées que m'a pudeur m'incitera à qualifier d'étonnantes :devil: . La possibilité d'aligner deux fois plus d'objet lanceurs de sort donnaient à la phase de magie une puissance potentielle bien supérieure à d'habitude. Au final, ce format me semble donner beaucoup plus d'importance à la conception de liste, malheureusement souvent aux dépends de l'intérêt des parties.
Je pense que lors des éventuels prochains tournois en doublette, il faudrait traiter les deux armées à part pour ce qui est du général / GB / commandement, et éviter l'accumulation d'objets lanceurs de sorts.

Heureusement, la morale est sauve. A ce petit jeu, le meilleur est, comme d'habitude, Ichou, flanqué efficacement de la moitié de la Team Mortel, qui a du au passage effacer un sacré paquet de lignes de son livre des rancunes. Je me suis fais comme d'habitude roulé dessus, ce qui a été particulièrement douloureux vu que ma peau de bébé phoque n'avait pas encore eu le temps de repousser depuis la dernière raclée. Va falloir changer ça, on va finir par croire que j'y prends goût ! :lol:

Merci à Hoël d'avoir été mon partenaire pendant ce tournoi, ce fut un plaisir de voir tes démonettes se faire martyriser tout le tournoi ;), on remet ça quand tu veux. Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renard' timestamp='1397118271' post='2548737']
[...] et ces affreux personnages se taillèrent sur une route - sanglante et pavée des crânes de pauvres bébés phoques (Job et Aminaë [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] ) - vers la victoire.
[/quote]

Gnagnagna [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Pendant cette partie remarque, on a été de vraies carpettes et il s'est fait des pantoufles avec la peau de mon dos...
On a changé de dés à la fin tellement c'était pas possible. [s]Sans ça, on aurait gagné, c'est sur... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>

[/s] [quote]Team Mortel, qui a du au passage effacer un sacré paquet de lignes de son livre des rancunes[/quote]
Attend, il était pire qu'Ichou (même lui en revenait pas) ! A un moment, on était en possibilité de tenter une charge sur ces foutus Jezzails (genre le truc qui nous rapportait 200 pts avec les pertes annexes), le fourbe (qui avait déjà gagné la partie tellement le différentiel était énorme à ce moment là), voulait se barrer et nous empêcher de tenter cette charge pour sauver son unité, juste au cas où ! Il a voulu nous priver de tout espoir.
Je crois que vous avez réveillé un monstre encore pire qu'Ichou. Ou Emmeran n'était que sa marionnette depuis le début :lol:/>.
[quote]
Va falloir changer ça, on va finir par croire que j'y prends goût ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]
Chopez sa liste la prochaine fois et faites tourner en off avant le tournoi, on fera 5 listes anti Ichou, juste pour un week-end. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief:

Après 2 défaites (mes seules en tournoi BH)sur des fiasco + mort de mon sorcier tour 1 et 3 titres en tournoi la lassitude d'être seul au firmament de ce splendide jeu me guettait.
Mais voila, tout vrai méchant rencontre lors de sa carrière un vrai challenge, une quête quasi impossible, un parangon des fonds de classement qu'il faut muscler.

Son nom: TEAM MORTEL. Et plus précisément Mathieu.

Fort de ce défi à la hauteur de ma gloire, il m'impose l'alliance skaven/ES (y avait mieux comme alliance. Genre skaven/EN). Liste skaven faite en 5 minutes, liste ES en 10 minutes. La classe.

Les +:

- Black-Ichou-hammer
- La salle
- La bouffe !
- Je suis dans l'équipe
- Les Team Mortel qui gagnent un tournoi, le plus beau moment de gloire de ma carrière je crois et un sacré pied-de-nez à tout le monde !
- 5 armées éliminées de l'équation, mon pari de gagner des tournois de BH avec toutes les armées de BH se passe très tranquillement. (Es, Skaven, HE, Empire, RdT)
- Entendre un des deux bébés phoques de l'équipe bébé phoque 4 couiner en disant qu'il veut se venger. Animachin je crois son nom. Disons gros mauvais ça ira plus vite. Erf si on l'appelle comme ça on va le confondre avec vous autre. [size="3"]Faudrait vraiment que je trouve un système pour les différencier[/size]. [size="2"]Les prénoms ? Trop compliqué. [/size][size="1"]On va dire qu'on va les appeler Bob.[/size]

Les -:

- Un format malheureusement conditionné par la salle.
- La qualité de l'opposition. Qualifions la de "faible" pour ne pas dire lamentable...

Les parties:

-Equipe bébé phoque 1:
Oh les pauvres... Nefe et paolo finissent comme à chaque tournoi, en copeaux... (mais en copeaux sexy !)

-Equipe bébé phoque 2:
Erwan et Benji n'arrivent pas à me faire faire un fiasco-mort du sorcier. Match nul, ils ont trop de bôle s'en est injuste

-Equipe bébé phoque 3
Je leur fait croire qu'on est en train de faire n'importe quoi et là le canon à malefoudre tue les 4 kroxs et les racines la GB HL. Stat quoi...(ironie inside)

-Equipe bébé phoque 4:
Mauvais déploiement de leur part et on nous offre 14 tirs de jezzails + phase de magie dans les sorciers sur char ce qui provoque la mort d'un des deux. Un petit coup fatal sur le deuxième et un coup de canon à malefoudre sur le char de nurgle qui le one shot au tour 2 sans oublier les jezzails qui dezinguent le char de tzeench avec l'aide des archers). Rien de bien particulier, des jets stats quoi... (ironie inside)

-Equipe de bébé phoque 5:
Oh les pauvres. Samy et Hoël ont fait du Samy sur la liste. 7 jezzails qui tirent sur 7 chevaliers, seulement 5 morts (pas de bôle). Les démons lâchent des points, les CV peuvent pas les rattraper...


4ème victoire en tournoi de suite. Merci à Mathieu de m'avoir supporté tout le week-end et Morfor pour l'orga au top.


Donc pour résumer, un week-end dans une crêche en gros...

Vous êtes des gros mauvais

Ichou

PS: Ceci est un troll bien sur... Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
comme je suis très mauvais et que j'oublie beaucoup de choses, je vais faire enfin mon débriefing.

Ca a été un super week-end, malgré la route (les deux allers-retours pour déposer mon comparse chez lui, et profiter un peu de ma famille le samedi soir).

C'était génial, le jeu, les adversaires, la tension pour essayer de faire une performance avec Paolo, les grandes discussions en voiture où l'on refait le monde, l'accueil aux petits oignons

merci à Morfor de nous avoir concocté deux si belles journées, j'enrage de ne pas avoir les possibilités et les disponibilités de relancer un Blackhammer sur Angers pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.