Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Debrief l'éveil de la fée Breizh


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je crée le post pour ceux qu'ils veulent faire un débriefing sur ce tournoi.

Pour ma part j'ai trouvé que le tournoi était de qualité et les orgas avaient fait du bon boulot !

Je vais débriefer sur mes 3 parties rapidement.

Partie 1 :

Scénario Casses toi tu pues

Sur cette partie j'avais défier Gimdrik avec ses nains. Ne connaissant que peu les nains en V8 cela me paraissait intéressant de la découvrir. Et je peux dire que cette partie fut agréable et que j'ai pu découvrir cette armée. Je me déploie pour essayer d'aller rapidement au corps à corps car ce scénario n'est pas forcement en ma faveur.
Gimdrik place bien ses unités mais surtout ses mineurs qui viennent récupérer 2 points par tour. Suivi des rangers qui font également la même chose dans les tours suivants. Je cours après les points et j'arrive à remonter à la fin réduisant un peu l'écart.

Défaite- 14-6

Partie 2 :

Scénario On se met au parfum

Alors j'affronte un joueur comte vampires (j'ai oublié ton nom, excuse moi) Je regarde un peu l'armée et je me dis que c'est loin d'être gagné. Pour récupérer des espions sur des pavés de morts vivant, je vais devoir envoyer du lourd. Le point qui m'intéresse c'est la partie bash et je compte jouer dessus.
Le tour 1 fut catastrophique pour moi, le mastauroc se fait sécher par une cavalerie avec son héros. Je me reprend et je me rend compte que cette même cavalerie est exposée à mon unité de ventre durs. Un quitte ou double car tout le front des comtes vampires est juste derrière donc je vais me prendre des charges. Je charge et redirige pour éviter les nombreuses charges. Tout se passe à merveille pour moi. Je pense que cette bataille s'est jouée sur le tour 1 et 2. Les émissaires auraient pu faire plus de travail mais étaient sur un flanc. Au final, mon adversaire concède.

Victoire 20-0

Partie 3 :

Scénario bataille rangée

J'affronte Parmenion avec ses Démons du chaos. Je dois dire que ce fut un bataille avec une très bonne ambiance !
En regardant un peu les listes d'armées, on se rend compte que ça va être une bataille pleine de poésie.
Il y a pleins de corps à corps et on perd tous les deux des unités importantes.
Au final tout s'est jouer à la fin où j'arrache le match nul en évitant le corps à corps.

Match nul 10-10

Je terminerai par donner la palme d'or à l'unité la plus inutile du tournoi : Le boute fer

Malgré ses qualités évidentes je n'ai pas été en vaine avec lui. En 3 parties il a enlevé 3 pv ...

Je voudrai remercier les organisateurs pour leur sympathie, leur organisation.

Je reviendrai !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tournoi bien sympa qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance !

Avec le refus de liste je me suis dit " tiens je tente un truc un peu original" et donc suis venu vraiment pour le fun avec une liste orienté rush ( seigneur sur vouivre, arachnarock, 3 cav légères, des sangliers, 2 chars....).
1 seul mage gob niv 1; là j'ai souffert ! Bon 2 cata à plongeurs malgré tout pour équilibrer le manque de punch.

1ere Partie : Capture de 9ème contre un CV qui a un niv4 ... bon là je sens que ca va être équilibré. Je peux rien faire contre son centre avec tout ces pack et son terror' que je crains par dessus tout mais je suis beaucoup plus mobile. Au final il enfonce mes lignes ( enfin mes kostos qui font du fond de table près des catas ) mais mes loups, mon seigneur sur vouivre, mon arachanarok font des points pendant toutes la partie dans le camp adverse.
Victoire 12-8

2ème partie : Bash + pions. Contre un Homme Lézard. Pour le coup je joue ma liste dans l'esprit rush et j'avance a balle sur le flanc gauche mais je suis très vite refroidi à la saturation de tirs empoisonnées ( et à de beaux jets de dés pour lui alors que les miens sont vraiments pas bons ). Puis il a des sorts de blast qui me font souffrir avec mes petites unités à commendement et à sauvegardes de merde . Mes catas devaient se charger de réduire les saurus et en 3 tours j'en tue que 2 ... bref tout va de travers. Au final avec deux derniers tours très chanceux de ma part ( mon seigneur sur vouivre qui fait fuire le pack de saurus avec le seigneur force 8 à l'intérieur ) et des choix peu judicieux de mon adversaire ( défis, venir trop près de moi avec des skins qui tiennent un pion...) je finis par arracher le nul 10-10.

3ème partie : Bash pure contre mon collègue de Bretagne 2 Dorgda et ses elfes noirs. Là aussi super serré et tendu, je me déploie mal, je foire mes charges, animosité catastrophique ( mes sangliers qui bougent pas lors des 2 premiers tours !! ) rien fonctionne au début et je sens la raclée venir. Puis tour 4 retournement de situation, ma vouivre et l'ara ont contourné l'armée et mettent la pression, mes catas à plongeurs font enfin leur taf ( je finis les conju', les sang-froids...). Ultime coprs à corps cavaliers noirs- seigneurs vs vouivre Kostos que je gagne et qui me permet d'arracher l'égalité.
SOn niveau 4 de la lumière m'a fait souffrir toute la partie.

En dehors du tournoi qui s'est très bien passé, c'est assez jouissif de tenter des choses même si pour le coup une armée OetG en rush avec gégé sur vouivre a beaucoup de déséquilibres ( la perte du CDT du général surtout ). Puis en magie j'ai servi de piñata à mes adversaires ... mais j'ai pas perdu !
Puis c'est l'occasion de découvrir une autre façon de jouer ( la peur de la chargé raté... j'avais l'impression de jouer du bretonnien ! )

Niveau logistique et orga il y avait du bon ( bouffe, tables, arbitrage, bonne ambiance etc...) mais aussi quelques petits détails un peu moins bien ( l'espace entre les tables était vraiment limite et les collisions fréquentes puis le tournoi qui finit un peu tard genre 19h30, même si je suis pour l'idée de faire un tournoi en "nocturne" ^^ )

Bref, très positif Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tournoi,
merci aux orgas et à mes adversaires.
Le refus de liste était bon car il n'y avait pas de listes abusées.

Je viens avec mon armée de l'Empire et je repart avec 3 victoires, dont une très difficile contre Trippe lui aussi en Empire (je réduis l'écart :rolleyes: ).

Les petits moins:
comme le dit Yusei:
-le manque de place entre les tables (mais c'est parcequ'on était plus de joueurs que ne l'avaient envisagés les orgs à l'origine, en plus ils n'ot pas eu la grande salle).
-Le timing, finir à 19h30 et enquiller sur 1h30 de route c'est pas la joie.

Mais je me suis bien amusé et je reviendrais.
Félicitations aux orgas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve !

C'était bien cool ce tournois ! J'étais venu en Guerriers du chaos sans Prince démon avec un niveau 4 de Nurgle.

J'ai eu des parties intéressantes à chaque fois, merci à mes adversaires !

Trippe, on fait la belle quand tu veux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A mon tour pour le débrief de mon second tournoi V8 avec mes skavens.

Pas grand chose à rajouter, le tournoi était très bien, seul point négatif les tables un peu serrées.
Tous le reste est parfait: ambiance très chouette, des organisateurs aux petits oignons et un arbitre très patient avec mes questions à la con.
Mention spéciale au cuisto pour le repas.

J'attends votre prochain évènement avec impatience.

Feifnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci a tous pour ces retours positifs.
Tous le mérite en revient a Vivien et Tanguy.
J'ai donné un petit coup de main et j'ai fait le joueur tampon.
L'année prochaine on essayera de répartir les tables dans plusieurs salles ou d'avoir la grande salle.

Merci a mes adversaires pour les parties.
En gros ça donne ça :

- 1ère partie contre Yusei et ses orques et gobelins : je bâche, mais ces gobelins sur loup fond le match en encaissant 4 points par tour. Défaite.

- 2ème partie contre Harg et ces ogres : je commence très bien en tuant son mastauroc, mais ensuite je me fais charger de flanc sans pouvoir rien faire et le mauvais placement de mes émissaires m'empêche de gérer ces cavaliers ferox. Mon général finit par mourir à la résolution de combat. Défaite.

- 3ème partie contre lastorder et ces guerriers du chaos : Tous ce passe très bien pour moi. Le terreurgheist fera un massacre dans toute son armée. Victoire.

Encore merci a tous et a l'année prochaine.

Nicos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dimanche Warhammer où je faisais mes 10, 11 et 12è parties en V8, je commence à m'habituer :rolleyes:/>

Malgré une certaine appréhension en raison du nombre de choses à assimiler, j'ai pris du plaisir à jouer les nouveaux Nains, avec une liste optimisée / variée plutôt solide, et face à de belles listes et de non moins belles armées.

Le format de 2000 points est intéressant car la construction de liste est assez difficile et les arbitrages, obligatoires vu la vitesse à laquelle les points partent. De plus cela permet de jouer 3 parties sur une journée et de terminer pas trop tard (19h). Bravo en tout cas pour l'organisation et la bouffe au top pour 5€ !

Mes parties :
Victoire contre les Ogres de Harg grâce entre autres aux surpuissants Mineurs et Rangers :clap:/>
27 figurines certes mais ça envoie du steak et la magie Ogre est bien forte !
Le boute-fer n'a pas été du fer...

Puis deuxième partie contre l'Empire d'Aramis, un joueur qui maîtrise et la V8, et son armée avec une liste très forte (niv 4 lumière, archidiacre, GB, 2 cav 1+, 4 Demigriffs, Canon, tank, moult archers...), forcément c'est vite très, trop difficile d'autant qu'il a le premier tour et un soutien magique important notamment avec les prières au corps à corps : malgré une résistance farouche, mon pack de longues barbes pourtant boostés par GB + Thane général finira par y passer ! Je perds dans les grandes largeurs, et il me faut vraiment des armes lourdes sur mes arbalétriers...partie très instructive. J'ai trouvé l'unité "imposée par les actionnaires" du LA :lol:/> , les Demigriffons, cumuler une endurance de 4 aux 3pv et à une sauvegarde 1+ (entre autres) sur de la cav monstrueuse à 58 points pièce, chapeau :clap:/>

Enfin troisième partie contre Christian et sa liste Orques et Gobelins ultra-molle (harde de 60+ gobs de la nuit, et harde de 50+ Orques Noirs...la partie est à sens unique et la haine des Nains d'élite (Marteliers et Longues Barbes) est juste monstrueuse face à cette armée.

A noter l'explosion de ma catapulte lors de 2 parties sur 3, au premier tour à chaque fois :ermm:/>

Sinon pas encore beaucoup de certitudes sur le LA si ce n'est que certains arbitrages sont délicats surtout à 2000 points : un Forgerune m'a manqué contre l'Empire, ses sorts et ses 1+, mais m'obligerait à enlever le maître ingénieur ou le Gyro eux aussi très utiles ; effectifs et utilisation des Dracs etc.
Le LA semble permettre un peu de variété quand même.

Je finis à une surprenante 4è place, certainement l'entraînement intensif qui porte ses fruits B-)/>

A+ et merci pour cette journée :wub:/>

GG Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.