Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SCENARIO


Invité empireen

Messages recommandés

Invité empireen

COMMANDO

Idée : Un petit groupe surentrainé ou suréquipé (ou les deux :wub: ) infiltre les positions ennemis et va tenter d'y mettre un max de pagaille, le but étant d'en sortir vivant....

BRIEFING ATTAQUANT

« Votre Commando doit infiltrer le camp ennemi et y semer la plus grosse pagaille possible. Une force d’intervention se tient prête a agir en cas de coup dur mais se tient éloignée de vous pour ne pas vous faire repérer. Bonne chance »

BRIEFING DEFENSEUR

"La position que vous occupez est tranquille, occupez vous des blessés et du matériel pendant ce temps mais attention ; l’ennemi rôde, soyez sur vos gardes."

REGLES SPECIALES

Combat de nuit. Points de victoires.

L'attaquant utilise : Commando pour les troupes déployées sur la table.

Le défenseur utilise : Sentinelles.

Modification de règles : Pour les sentinelles, le défenseur ne s’attend vraiment pas à être attaqué (surtout pas par un petit commando) que même si l’alerte est donnée le défenseur ne pourra réagir qu’au tour suivant ou l’alerte est donnée, au lieu de pouvoir agir comme la règle Sentinelle le décrit.

Commando : L’attaquant note la position de ses troupes infiltrées AVANT que le défenseur ne positionne ses troupes. Les infiltrés doivent se trouver dans un couvert.

ORGANISATION

ATTAQUANT

COMMANDO

Constituez votre Commando en choississant dans les QG ou ELITE suivants :

0-1 QG

0-2 ELITE

GROUPE D'INTERVENTION

Les troupes suivantes ne peuvent entrer sur la table QUE si les infiltrés sont repérés. Ces renforts rentrent tous par le même bord de table, mais c’est l’attaquant qui choisira au moment de les utiliser par quel bord ils rentrent.

0-1 QG

0-6 TROUPES

0-3 ATTAQUE RAPIDE

0 SOUTIENT (oui aucun)

DEFENSEUR

0-1 QG

0-2 ELITE

0-3 TROUPES

0 ATTAQUE RAPIDE (oui aucune)

0-3 SOUTIENT

DEPLOIEMENT

La TOTALITE de la table est utilisée par le défenseur qui va déployer ses troupes (l’intégralité même celles bénéficient de règles de FEP).

OBJECTIF

Stratégie du Hit & Run pour l’attaquant, il faut causer le maximum de dommage à l’ennemi et s’enfuir (sortir par un bord de table).

Si le commando est décimé a un moment ou a un autre le défenseur GAGNE quelles que soient les pertes.

ALTERNATIVE

Au lieu de calculer des points de victoire définissez un objectif tenu par une escouade défensive. Si l’attaquant s’en empare ET sort de la table il gagne.

Si le Commando meurt, le défenseur gagne.

Tout autre résultat voit le défenseur gagner.

Critiques.

Je vous en pris a vous de me dire

Modifié par empireen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

J'explique :

Le commando c'est ce que tu choisis dans QG et ELITE. Donc dans toutes les listes d'armée c'est généralement la que l'on trouve les trucs les plus puissants en corps a corps. Ca tombe bien car la Regle SENTINELLE avantage l'ennemi qui engage le CàC plutot que le tir...

Hit&Run = Littéralement FRAPPER & COURIR....tu vois le genre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnompon

moue pourquoi pas, l'idée est bonne,

mais je c'est pas si le scénario est trés viable pour l'attaquant ... ou pour le defenseur ( cela depend de la definition des objectifs de mission qui ne sont pas trés clair à mon gout )

pour l'attaquant : dans le cas de la capture ou de la destruction d'un objestif au centre de la table... si le commando se fait repérer ( au milieu de la table bien entendu, vu qu'il souhaite chopper l'objectif), étant donnée l'étendue des forces en présences il risque de se prendre tous les tirs du defenseur dans la tronche, ça a beau être de l'elite et du QG, leur petit nombre rique de fondre comme neige au soleil ! -> et c'est perdu !!!

pour le defenseur : si le seul but est de sortir vivant ( ça veut dire quoi faire le plus de dégat possible??? ) !!! si le petit commando se fait reperer mais qu'il se trouve au bord de la table ( du genre entre 6 et 12 ps ), étant donné que l'alerte n'est donnée qu'au tour suivant, il y a beaucoup, de chance, qu'il sorte de la table ( et donc gagne, sans avoir quasiment combattu et donc fait de degats ce qui était le but de la mission ! )

donc pour conclure, l'idée est assez cool mais il faut vraiment ( je pense ) redefinir les conditions de victoires, pour que ce soit équilibrer !

enfin si c'est pour jouer entre potes :wub: dans une bonne ambiance B) , sur des scénarii un peu originaux, et que tout le monde joue le jeu, ça peut être drôle ... j'essairais ... quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Justement ces scénarii sont a tester.

J'écris des idées que j'estime sympa a jouer, mais effectivement elles ne sont peut etre pas jouables....

Il se peut que le défenseur ne joue pas beaucoup, mais ca fait une partie tres rapide dans ce cas la.

Mes scenarii se placent dans une optique campagne. Quand j'aurais suffisament de scenarii je proposerai une schéma de campagnes avec une enfilade de scenars suivant les différents cas de figures.

Le joueur "actif" pourra choisir entre plusieurs options (par exemple Commando) pour gagner des points/objectifs de campagne.

Au final on verra le grand vainqueur / perdant / statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Autrement, Dans le livre de regle de la V4 y a les VRAIES regles de commando ....

Désolé de Casser l'ambience ^_^

et pis dans ces regles là, c'est pas 1 QG et 2 Elite, mais c'est 160 pts issus de n'importe quel choi d'un meme Codex ( genre 1 scout, 1 devastator, ..... ) :'(

Modifié par Arykaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les précédent commentaire mais il y aussi quelque chose que je trouve assez embêtant, tu dis que les commandos définissent leur points d'arrivé avant le défenseur. Mais ce pose alors deux problème, ils doivent se mettre dans un couvert ok, mais moi je suis défenseur je me met également dans les couvert donc là... tu devrais faire une règle comme quoi les défenseurs ne pourraient plus se mettre ou ils y a un attaquant. Deuxième points d'un points de vu fluff les commandos ne se mettraient pas à côté d'une escouade ennemis en prenant le risque de se faire repérer donc comme je l'ai dit au dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah les gars vous faites quoi là ^_^

Un sujet de 2004 ... de 5 ans que tu ressors Arykaas faut pas abuser ... Au pire tu en recréé un en remaniant l'ancien sujet et en mettant de nouvelles choses ...

Là ca craint du boudin ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.