Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum: La garde est morte, vive la garde !


Messages recommandés

[quote name='Gurvan' timestamp='1397667046' post='2552705'] On se retourne un peu comme les tytys, qui doivent choisir entre jouer de la masse avec de la piétaille de base sans boost, ou alors jouer cette piétaille avec les boosts ( qui sont par ailleurs très bons) , mais qui diminuent drastiquement le montant de ladite piétaille .... ( 30 horma de base, c'est 150 points, mais avec les attaques empoisonnées, ben c'est plus que 18 ... [/quote] Tu n'as pas tort mais pour rappel, les 50 conscrits sans peur sont à 200pts (150pts les conscrits, 2 prêtres/commissaires pour assurer le sans peur).
Sachant que le principe pour la Garde c'est de gluer certains trucs au close pour nettoyer le reste au tir, je dirais qu'il y a quand même des trucs à faire de ce coté là. On n'est pas dans le cas du tyty qui dépend du close, on cherche simplement à gêner ou ralentir l'adversaire. On peut bien sacrifier une bonne centaine de pioupious si ça permet à l'artillerie de ratiboiser l'adversaire pendant ce temps là et/ou au reste des troupes de s'occuper des objectifs.
A 1850pts, on fait rentrer quand même pas mal de chair à canon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'artillerie, oui, les scions en fep pour dégager du char, oui , la vendetta qui reste une valeur sûre malgré son up en prix, , oui également ... Ça , pour moi, ce sont des unités qui peuvent être rapidement déterminantes ..[/quote]
+1

[quote]( en moyenne, 100 points de plus , donc 20 gardes de moins ) ... On se retourne un peu comme les tytys, qui doivent choisir entre jouer de la masse avec de la piétaille de base sans boost, ou alors jouer cette piétaille avec les boosts ( qui sont par ailleurs très bons) , mais qui diminuent drastiquement le montant de ladite piétaille .... ( 30 horma de base, c'est 150 points, mais avec les attaques empoisonnées, ben c'est plus que 18 ... [/quote]
Là par contre c'est pas pareil.

En particulier, certaines unités de boosts sont loin de servir qu'à ça.

par exemple, l'escouade de commandement avec 1 canon laser et 1 officier de la flotte coute 100 pts. Quitte à garder que le lascann +pioupiou inutile visible, ça donne une minidev (tirer sur le lascann c'est overkill quasi automatique), le -1/1 ET les ordres. Sincèrement, même sans les ordres c'est relativement rentable.

Cela dit, je suis mmoins convaincu pour ça par l'escouade de psyker qui reste là que pour le sort 0 divination... D'un autre coté, il y a un effet synergique entre les différents buff : le boost donné par l'ordre est plus efficace sur une unité avec tir jumelée que non jumelée.

Et c'est un boost qui reste ou pousse le focus sur des unités de soutiens bien planqués : si tu as 2 unités de 30 pour une de divination et une source d'ordre, si tu perd un pavé de 30, l'autre pavé en bénéficiera. Ce n'est pas pareil que pour les horma.

Et puis l'unité de 50 conscrit, même si elle impacte presque pas, c'est rare que l’adversaire l'ignore... C'est le genre d'unité qui a un énorme impacte sur la game par rapport à son prix. Pour peux que tu te face pas engluer ton pavé d'engluage (;D) par un dreadnought, ça risque fort d'être rentable en terme de bloquage.

[quote]Je dis pas, l'idée de voir 150 pistous avancer vers un adversaire offrirait un spectacle des plus sympathiques, mais il faudra également s'attendre à en enlever à chaque fois les premiers rangs, ce qui fait qu'au final, si on avance le pavé de 3 pas par tour[/quote]
Si t'en as 50 et qu'ils finissent tous morts en avançant, il y aura une forte chances qu'ils se soient rentabilisé par leur mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1397673986' post='2552778']
Et puis l'unité de 50 conscrit, même si elle impacte presque pas, c'est rare que l’adversaire l'ignore... C'est le genre d'unité qui a un énorme impacte sur la game par rapport à son prix. Pour peux que tu te face pas engluer ton pavé d'engluage (;D) par un dreadnought, ça risque fort d'être rentable en terme de bloquage.
[/quote]

C'est relativement dur/rare de se faire engluer son unité de glue. Mais note quand même que si tu est au CàC avec un Dread, si tu n'as pas de grenade antichar, ni arme de close F6 mini, tu ne seras pas englué avec la V6. Donc à priori le Conscrit n'aura rien un craindre d'un Dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1397676999' post='2552797']
[quote name='Pasiphaé' timestamp='1397673986' post='2552778']
Et puis l'unité de 50 conscrit, même si elle impacte presque pas, c'est rare que l'adversaire l'ignore... C'est le genre d'unité qui a un énorme impacte sur la game par rapport à son prix. Pour peux que tu te face pas engluer ton pavé d'engluage (;D) par un dreadnought, ça risque fort d'être rentable en terme de bloquage.
[/quote]

C'est relativement dur/rare de se faire engluer son unité de glue. Mais note quand même que si tu est au CàC avec un Dread, si tu n'as pas de grenade antichar, ni arme de close F6 mini, tu ne seras pas englué avec la V6. Donc à priori le Conscrit n'aura rien un craindre d'un Dread.
[/quote]

Si tu as un prêtre, tu es Sans peur, donc tu ne peux pas bénéficier de la règle "Nos armes sont sans effet". Du coup, un Dread peut engluer une telle escouade. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je met un prêtre, je mets des grenades anti-char. Ne serait-ce que pour bénéficier pleinement de la "vertue de l 'empereur" face aux CM.
Par contre les grenades à fusion, ce sera seulement si il reste des points.
Donc l 'engluage, que pour les blindages 13 . Mais je crois que l 'on a de quoi les gérer avant en général... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1397681876' post='2552834']
Perso, si je met un prêtre, je mets des grenades anti-char. Ne serait-ce que pour bénéficier pleinement de la "vertue de l 'empereur" face aux CM.
Par contre les grenades à fusion, ce sera seulement si il reste des points.
Donc l 'engluage, que pour les blindages 13 . Mais je crois que l 'on a de quoi les gérer avant en général... :innocent:/>
[/quote]

Tu ne peux pas combiner concassage avec la règle des grenades au cac ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beregil' timestamp='1397679676' post='2552820']
Si tu as un prêtre, tu es Sans peur, donc tu ne peux pas bénéficier de la règle "Nos armes sont sans effet". Du coup, un Dread peut engluer une telle escouade. ^^
[/quote]

Ha oui pas faux. On peu aussi ne pas mettre le prêtre et mettre juste un commissaire. La glue sera tout aussi efficace. Par contre on craint un peu plus le tir de précision forcément (ou les barrages qui snipe). Enfin dans tout les cas ça reste un cas rare. Et si on voit ce cas arriver, on peut faire sortir le prêtre pour rejoindre autre chose (si possible), sinon comme dit ci dessus, on sacrifie le prêtre [i](pour l'empereur !)[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tu ne peux pas combiner concassage avec la règle des grenades au cac ^^ [/quote]
Lol, ce n 'est pas le concassage que j 'utilise. Mais la relance des jets de blessure avec la force 6 contre les CM. Et accessoirement, cela sert aussi contre les véhicules et les dreads blindage 12 ou moins.(mais là pas de relance).
Je part du principe que pour le prix de 2 pioupiou par escouade, je gagne énormément en polyvalence.
Après, ce n 'est qu'une appréciation personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nope, l'appartenance à un codex n'est pas une règle spé. Et on cible une unité du dex AM, pas une figurine de ce dex...

Du coup:
- un PI GI dans un pack de SM -> pas d'ordre
- un PI SM dans un pack de GI -> ordre.

Même soucis que pour Chance et les Eldars Noirs début V6, en fait.

Corback,
Impatient de voir/lire certains joueurs Impériaux défendre l'inverse, maintenant :lol: [/quote]

Joueur GI mais je confirme ton Analyse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le codex, on est tenté de se dire : c'est le même que le précédemment avec taurox et les scions.

En fait non, le codex est bien plus dur par certains aspects:

* Les psyckers primaris accèdent à la divination donc Prescience pour plein de blindés comme la manticore; le basilisk, etc...

* Les prêtres vont permettre de fiabiliser les phases de tirs des vétérans.

* La grosse baisse de points des LR




Bref, on accentue les points forts en fiabilisant les tirs des blindés en particuliers ainsi que les tdc, en revanche, pour la mobilité on reste relativement dépendant des vendettas/ valkyries.

Un bon nouveau codex quand même, à voir en metagame...







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

A la lecture du codex, quelques questions :

Votre avis sur un mélange peloton / vétérans ? Du genre un peloton en fond de cour pour tenir l'objo de votre camp et spammer, et une ou deux escouades de vets mobiles pour aller chatouiller l'ennemi ou prendre des objectifs ? Sur le papier ça me semble être intéressant, surtout avec quelques chars et de l'artillerie pour couvrir tout ça, mais pour avoir tenté le jeu peloton plus d'une fois, je trouve ça terriblement chiant. Est-ce une option valable et plus en accord avec les nouveautés du dex' (comme les prêtres, par exemple).

Autre question, même si les bullgryns sont effectivement très chers en points, en version masse énergétique avec un petit commissaire au sabre pour les mener, glop ou sac à point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac à point mon brave, les bullgryns sont d'une lenteur à pied...
A tester de les mettre dans une chimère avec AdF via un trait de SdG, mais sinon ils se feront tuer avant de faire quoi que ce soit.

Par contre les bullgryn en protection de l'infanterie ça peut être pas mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Votre avis sur un mélange peloton / vétérans ?Du genre un peloton en fond de cour pour tenir l'objo de votre camp et spammer, et une ou deux escouades de vets mobiles pour aller chatouiller l'ennemi ou prendre des objectifs ?[/quote]
Si les vétérans arrivent en face... C'est un gros si. On est à une époque où le spam blindage 12 est courant et pas mal de listes ont en réponse un spam F7... Et tu peux pas permettre de te faire sauter les vétérans.

Quitte à jouer les vétérans mobiles, ils serviront plus à rester bien plaqué pour pas (trop) prendre la mort et sortir pour sniper un truc, voir éventuellement foncer comme tu le propose mais tour 4-5 quand il y a moins de puissance de feux en face... Un peu juste.

Après, combiné à des troupes de chocs pour le reste du boulot... Mais bon, on parle pas forcément ici d'une compo qui va déchirer du serpend spam into deathstar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Autre question, même si les bullgryns sont effectivement très chers en points, en version masse énergétique avec un petit commissaire au sabre pour les mener, glop ou sac à point ?[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

Comme je l'ai proposé il y a quelques jours, voici ce que je proposais. Mais personne n'a rebondi dessus.

[quote][color="#330000"][size="2"]En unité d'interception de CaC (c'est un des défaut de mon armée) je pensais bien à une unité du type 3 Bullgryns(mantelet et bouclier)+un priest(+1 primaris psy). Ca permet d'avoir 1 unité pour intercepter a peu près tout.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]On a une unité sans peur 3PV 3/5++ et F7 qui potentiellement relance ses jet pour toucher (charge ou primarisdivination) et relance les jet pour blesser ou les svg ratés. En terme de glu intercepteur des unité rapide ca peu être intéressant.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Enfin à 265Pts l'unité ca reste en milieu amical bien sure. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]En unité d'interception de CaC (c'est un des défaut de mon armée) je pensais bien à une unité du type 3 Bullgryns(mantelet et bouclier)+un priest(+1 primaris psy). [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ca permet d'avoir 1 unité pour intercepter a peu près tout.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]On a une unité sans peur 3PV 3/5++ et F7 qui potentiellement relance ses jet pour toucher (charge ou primarisdivination) et relance les jet pour blesser ou les svg ratés. En terme de glu intercepteur des unité rapide ca peu être intéressant.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Enfin à 265Pts l'unité ca reste en milieu amical bien sure. [/size][/color][/quote] Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alcibades' timestamp='1398016294' post='2554933']
Sac à point mon brave, les bullgryns sont d'une lenteur à pied...
A tester de les mettre dans une chimère avec AdF via un trait de SdG, mais sinon ils se feront tuer avant de faire quoi que ce soit.

Par contre les bullgryn en protection de l'infanterie ça peut être pas mal !
[/quote]

Etant donné que nos gros lourdeaux ont pris une taille de pantalon , on en met vachement moins en chimère.

Pour moi c'est leur point noir actuellement. Et c'est la qu'on peut crier au NERF !!!

Donc seulement en unité de contre charge ou d'interception. Ce qui veut dire que dans la majorité des cas , on ne les prendras pas pour mettre quelque chose qui tir bien à la place.
Sans parler que pour l'interception , on parle que de la moitié des armées de 40K. Interception face a du tau ou de l'eldar , ca ne le fera pas quoi qu'il arrive...

Par contre nos amis ogryns peuvent bénéficier des ordres. Je les préfère avec un pretre. Le commissaire ne leur apportant que des ennuis quand on y réfléchi bien. ( Perdre un ogryns entier pour un test raté... glooop... )

Me concernant je les jouerais toujours... rien que pour leur tirs de F5 qui sous prescience peuvent maintenant être terrible...

Bref , pour moi c'est une unité emblématique de 40k mais qui se range au même titre que les banshees , les terminators et consort.. on en verra pas beaucoup en tournoi c'est sur...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je tiens à préciser que je suis loin du tournoyeux et que je ne cherche pas du tout l'optimisation à tout prix.
Seulement, j'aime jouer des unités qui ont un minimum de sens sur la table (en dehors des unités que j'adore pour leurs figs), du coup, je posais la questions sur les bullgryns et les vétérans en ce sens.

[quote]Quitte à jouer les vétérans mobiles, ils serviront plus à rester bien plaqué pour pas (trop) prendre la mort et sortir pour sniper un truc, voir éventuellement foncer comme tu le propose mais tour 4-5 quand il y a moins de puissance de feux en face... Un peu juste.[/quote]

Je jouais déjà full vétéran mobile, je pense que je vais y rester donc.

[quote]Sac à point mon brave, les bullgryns sont d'une lenteur à pied...[/quote]

Et effectivement, avec un véhicule de transport, ça commence à faire beaucoup en point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu les règles des bullgryns, je les aime bien :innocent:/>

Certes ils n'ont pas leur place en ETC & co mais ils ne coûtent guère plus cher que des ogryns et ont quand même 3+ d'armure, crachent chacun un gabarit de F4 PA6 et donnent +1 en couvert à leurs alliés placés derrière, au hasard des tanks avec filet de camouflage ou des vétérans sentinelles pour un joli +2 en couvert. (et comme il y a des chances pour qu'ils donnent une 5+ de couvert aux alliés, ça passe à 3+, pas mal du tout finalement. )

3PV E5 Svg3+ ça encaisse plutôt bien les tirs et une fois au close ça peut résister à pas mal de chose, les gantelets ne faisant pas de MI et les attaques des ogryns + le marteau de fureur + l'obstiné rende l'unité au final assez équilibré. Pas dans une liste ruche clairement mais à pied en unité de contre-charge et de bouclier vivant qui peut quand même balancer de la galette, je trouve ça très honnête finalement. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi dromar!

C'est l'une des grosse question de la liste : comment ajouter ces bullgrind. Au passage, mettre une masse énergétique me semble sympa (mine de rien 3-5 attaques F7 sur le cul d'un char...).

Après, il leur faut du conseille je trouve, ou même deux... Obtsiné c'est bien ,mais cd 7 c'est trop juste.*, même quand on est solide.

Et pis le prêtre peut donner svg 3+ relançable... Pour le coup, l'unité devient carrément solide si pas d'arme à bonne PA.

Un psyker leur donne le CD, et aura la portée pour enfin prendre autre chose que la sempiternelle divination (genre télépatie où tu pleure pas trop si tu as pas ce que tu veux parce que le sort 0 est presque utile), et avec ça un prêtre.

Pas besoin d'en prendre plus de 4 de ces ogryns, et avec prêtre, c'est pas or de prix. Reste que je ne vois pas comment avoir le boost de cd pour fiabilisé larelance svg du prêtre sans payer trop chèr epour ça (psyker et comi, mais on dépasse le cap symbolique des 200 points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la version de base me paraît intéressante, autant leur donner des masses énergétiques et perdre les bonus de leur bouclier pour +15pt... Définitivement trop cher.
Par 4 avec ou sans prêtre ça me semble intéressant, juste histoire d'être zélote et si une prière passe malgré le CD7 c'est du bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ma petite question tactique en passant: je parcours un peu les 2 threads qui parlent du nouveau codex & de son application et je lis régulièrement des commentaires du genre de celui-ci:

[quote name='buzzleclair' timestamp='1398004406' post='2554828']

* Les psyckers primaris accèdent à la divination donc Prescience pour plein de blindés comme la manticore; le basilisk, etc...

[/quote]

Du coup, ma question est la suivante: OK pour l'idée de mettre un Primaris entre les Basilisks ou derrière des Leman Russ qui déroulent... Mais vous le voyez comment ? Tout seul, nu, abandonné par ses amis parce que personne ne l'aime (Ca me semble chaud) ? Ou au milieu d'une escouade d'infanterie (Est-ce que ça résistera un chouillat plus que tout seul..) ? Ou d'un Blob (Ca commence à faire cher le Primaris) ?
Genre un blob qui suit les Leman, un qui reste en couverture des Basilisks ?
Autres idées de mise en place de cette tactique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les bénédictions nécessitent d'être sur la table avec une ligne de vue, on ne mettra pas le psyker dans un transport.
Je le vois bien avec des vétérans sentinelles à couvert ou dans un gros peloton pour avoir un miminum de protectiosn.
A la rigueur seul planqué derrière un escadron si l'ennemi n'a pas de moyen de le sniper au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.