Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Tournoi de la Taverne du Hérisson


Messages recommandés

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=18519242"][img]http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/92/42/captur24.png[/img][/url]

Salut à vous hommes du WarFo,

La Waaagh taverne organise son premier tournoi le 10 & 11 Mai à la Waaagh Taverne.
Voici le lien T3: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12173"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12173[/url]

Format: 2500 pts
Lieu: Waaagh Taverne
Date: Samedi 10 Mai (3 parties) et Dimanche 11 Mai (1 partie)
Horaire: de 10h00 à 20h30 (Samedi) et de 13h30 à 18h30 (Dimanche)
Prix d'inscription: 10€ (repas pas pris en compte)
Places limitées: 20 places

No limit
+150 pts pour les hommes bêtes, hommes lézards, orques et gobelins, rois des tombes et elfes sylvains.
Personnages spéciaux autorisés
Full peint (3 couleurs minimum) et WYSIWIG à 51%

Barème:
10 pour une victoire
5 pour un nul
0 pour une défaite
5 points de peintures
5 points d'organisation

Inscription:

Envoyez vos listes et votre paiement avant le 3 Mai par mail (max.cointe@hotmail.fr ou waaagh.taverne@gmail.com).
Pour le paiement (chèque uniquement à l'ordre de la Waaagh Taverne):
par courrier: Maxime COINTE 28, rue des cévennes 75015 PARIS ou [size="2"]en main propre à la Waaagh Taverne.[/size]

[u]Scénarios:[/u]

[color="#cc0033"]ET UNE BONNE CHOPINE !!![/color]

Scénario Bataille rangée
Décompte des points V8
Prise d'objectifs: une taverne et 3 barils
 +100 points pour la taverne et +50 par baril

Pour prendre la taverne: Etre dans la taverne. On ne peut rentrer dans la taverne qu'à partir du tour 3. Règle des bâtiments.
Pour prendre un baril: Tout unité avec étendard peut prendre un baril ainsi que les personnages. Un seul baril par unité.

[color="#cc0033"]ICI C'EST CHEZ NOUS[/color]

Scénario Bataille rangée
Décompte des points V8.
Chaque 1/4 de table contrôlé rapporte 100 points de victoire.
Chaque Héros tué rapporte 25 points supplémentaires (50 si Général de l'armée).
Chaque Seigneur tué rapporte 50 points supplémentaires (100 si Général de l'armée).
Chaque Bannière (dont la grande bannière) capturée rapporte 25 points supplémentaires.

Comment contrôler un quart de table ou un objectif ?

Seules les unités dotées d'un Commandement de 5 ou plus peuvent être un contrôleur. Quel que soit leur valeur de Commandement, ni les personnages, ni les monstres ne peuvent être des contrôleurs (mais un personnage donnant son commandement à une unité peut permettre à cette dernière de devenir un contrôleur comme un Nécromancien avec des zombies ; la présence charismatique du général ne permet pas cela).Un contrôleur ne peut pas contrôler plusieurs quarts/objectifs. A la fin de la bataille, le joueur désigne quel objectif est contrôlé par telle ou telle unité. Toute unité, personnages et monstres y compris, peut contester un quart de table ou un objectif.

[color="#cc0033"]LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE[/color]

Scénario Bataille rangée
Décompte des points V8.
Au début de chaque tour (ami & ennemi) lancez 1 dé pour connaitre la météo:
1: tempête de neige: -1 pour tirer et 4+ pour les touches auto. Les unités volantes doivent réussir un test de commandement pour voler.
2: brouillard: -1 pour les tirs à longue portée. Relance du dé de déviation pour les tirs de MdG. Pour les charges, relance du meilleur dé.
3-4: RIEN
5: averse: -1 pour toucher au CaC.
6: la foudre a frappé: lancez un 1D6 pour chaque unité, personnage, etc, sur un 6 l'unité prend 2D6 de force 3

[color="#cc0033"]ALDRIK, QU'EST CE QUE TU AS BU?[/color]

Attaque à l'aube
Décompte des points V8
Pour chaque unité, personnage, machines, etc lancez un dé. Sur un 1, les bières sont mal passées, l'unité est stupide. Sur un 6, la bière est trop épicée, l'unité devient frénétique.


Nous vous attendons nombreux !!! Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ET UNE BONNE CHOPINE !!!

Scénario Bataille rangée
Décompte des points V8
Prise d'objectifs: une taverne et 3 barils
 +100 points pour la taverne et +50 par baril

Pour prendre la taverne: Etre dans la taverne. On ne peut rentrer dans la taverne qu'à partir du tour 3. Règle des bâtiments.
Pour prendre un baril: Tout unité avec étendard peut prendre un baril ainsi que les personnages. Un seul baril par unité.[/quote]

Questions :
Comment une unité peut elle s'emparer d'un baril ? Avec un simple mouvement, une charge ? Est ce qu'on peut en prendre 1 en passant juste dessus pendant son mouvement ?
Comment récupérer un baril pris par une unité adverse ?
Est ce qu'une unité qui fuit perd son baril ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut charger le baril pour le récupérer.

Pour récupérer un baril pris par une unité ennemie: il faut la tuer, la faire fuir ou la rattraper.

Une unité qui fuit perd son baril.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leovric' timestamp='1397580805' post='2552036']
Voila, chèque remis cet aprem à la boutique, première fois que j'y passais d'ailleurs.
[/quote]

Super. Peux tu me renvoyer ta liste sur max.cointe@hotmail.fr
Merci beaucoup

[quote name='Damoule' timestamp='1397581120' post='2552039']
Arf cette fois le règlement me plait carrément, mais je ne serai pas disponible ... Dommage !
[/quote]

règlement simple et efficace ;). Il y en aura d'autres comme ça prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1397583704' post='2552071']
[quote name='Leovric' timestamp='1397580805' post='2552036']
Voila, chèque remis cet aprem à la boutique, première fois que j'y passais d'ailleurs.
[/quote]

Super. Peux tu me renvoyer ta liste sur max.cointe@hotmail.fr
Merci beaucoup

[quote name='Damoule' timestamp='1397581120' post='2552039']
Arf cette fois le règlement me plait carrément, mais je ne serai pas disponible ... Dommage !
[/quote]

règlement simple et efficace ;)/>. Il y en aura d'autres comme ça prochainement ;)/>
[/quote]

fait à l'instant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1397583704' post='2552071']
règlement simple et efficace ;)/>. Il y en aura d'autres comme ça prochainement ;)/>
[/quote]
J'espere bien parce qu'un empêchement va me priver de ce tournoi.

Dommage, parce que j'aimais particulièrement ma liste :devil:
Ce n'est que partie remise...
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1397635151' post='2552331']
[quote name='mweax' timestamp='1397583704' post='2552071']
règlement simple et efficace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>. Il y en aura d'autres comme ça prochainement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]
J'espere bien parce qu'un empêchement va me priver de ce tournoi.

Dommage, parce que j'aimais particulièrement ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Ce n'est que partie remise...
Vert'
[/quote]

Arf. Dommage. Il y aura quasiment 1 tournoi par mois. Et j'ai mis en place une ligue warhammer qui va bientôt commencer avec des scénarios du même genre que ceux du tournoi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1397638768' post='2552378']
Arf. Dommage. Il y aura quasiment 1 tournoi par mois. Et j'ai mis en place une ligue warhammer qui va bientôt commencer avec des scénarios du même genre que ceux du tournoi.

A bientôt.
[/quote]
Je vais surement passer pour me renseigner sur ces tournois et cette ligue.
C'est drolement dynamique et sympathique tout cela. Merci à vous!

Je vais peut-etre m'installer un lit de camp directement dans la boutique, ca sera encore plus simple :)
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon chèque vient de partie. On joue le nouveau ou l'ancien LA ES? Si on peut jouer le nouveau LA, je tenterai bien le coup ^^

Edit: après première lecture et tentatives de listes... On oublie :s Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous encourage tout plein !

A partir de septembre prochain j'espère bien dépoussiérer mes Bretos, ou venir avec de l'EN concept (en gros une liste mal foutue mais avec des unités que j'aime!).

(Pensez à offrir une cuillère en bois ou un quatre quart pour le dernier, c'est aussi une "private joke" de ma part) :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='renaud' timestamp='1399279745' post='2564584']
Bon les amis ce serait sympa qu'un d'entre vous se désiste que je puisse participer à ce tournoi pour lequel je suis sur liste d'attente !
[/quote]

Que dalle ! Mais tu peux toujours venir voir mes peaux vertes dans leur plus belle gloire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.