Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je suis un héro


galindell

Messages recommandés

Vous pouvez trouvez le même sujet sur mon site à l'url :
[url="http://galindell.fr/index.php/warhammer-40k-perso/29-je-suis-un-hero"]http://galindell.fr/...je-suis-un-hero[/url]



Idée est en cours de développement, et le sera toujours.
Mais je le poste pour rassembler des avis et de nouvelles idées.



Le but ici est de jouer à Warhammer 40,000 et de donner une chance à nos petits soldats/monstres/choses... de grandir et de devenir des héros.

[size="4"][b]Organiser une partie[/b][/size]
La partie se fait naturellement comme n'importe qu'elle partie de 40k.


[size="4"][b]Devenir un héro[/b][/size]
Si l'on n'a pas de héro et qu'un d'entre vous souhaite le devenir. Rien de plus simple !!!

L'on désigne un sergent dans les troupes. Il sera notre héro. Si les troupes n'ont pas de sergent dans l'unité, définissez un soldat quelconque mais identifiez le.


[b]Type de héro possible[/b]
Astra Militarum : Sergeant, Vétéran Sergeant.

Nécron : Guerrier, Immortel.


[b]Objectif des héros[/b]
Un héro n'a bien sur pas les mêmes objectifs que le reste de l'armée sont but est de faire des coups d'éclat, se montrer et faire le beau pour que tout le monde sache que c'est lui le héro.

[list][*]Se balader dans le camp advers : +2 XP par tour[*]Se tenir à côté d'un objectif : +1 XP par tour[*]Pour chaque tour où le héro n'a pas fuit : +1 XP[*]Pour chaque bataille où le héro n'est pas mort (allongé pour une sieste!!!) : +5XP[/list]
[b]Mon héro est mort[/b]
Un héro ne meurt pas, il prépare une contre attaque.

Il s'est couché et attend le bon moment pour prendre l'ennemi à revers et le terrasser.

[u][i](Optionnel)[/i][/u]
Lancez 3D6 à la fin de la bataille et à moins de faire un triple, le héro revient parmi les siens.
Sinon c'est qu'il a été appelé par des obligations de héro, et malheureusement il ne reviendra jamais.
Le fils du héro viendra prendre sa place. Il possède la moitié de l'XP de son père avant la bataille de sa disparition.
Vive le piston (fiston) !!!

[b]
[size="4"]Expérience[/size][/b]
A la fin de chaque bataille l'on peut dépenser son expérience pour lui acheter un meilleur équipement, lui augmenter des caractéristiques ou lui donner de nouvelles compétences.

une augmentation de caractéristique ne peut être pris qu'une fois. Sauf mention contraire.


[b]Astra Militarum[/b]

Sergeant (pistolet laser, armure flak, grenade frag) : 5 points
Vétéran Sergeant (pistolet laser, armure flak, grenade frag) : 6 points

[i][u]Armement
[/u][/i]Pistolet Bolter : 3 XP : 1 point
Bolter : 3 XP : 1 point
Bolter Lourd : 30 XP : 10 points
Pistolet à Plasma : 45 XP : 15 point
Fusil à Plasma : 75 XP : 25 points
Arme énergétique : 45 XP : 15 points
Gantelet énergétique : 75 XP : 25 points
Armure carapace : 15 XP : 5 points
Champ Réfracteur : 9 XP : 3 points

[u]Caractéristique[/u]
+1 en CC : 3 XP : 1 point
+1 en CT (Vétéran Sergeant uniquement) : 3 XP : 1 point
+1 en CT (peut être pris 2 fois, Sergeant uniquement) : 3 XP : 1 point
+1 en Fo : 6 XP : 2 points
+1 en End : 9 XP : 3 points
+1 PV (peut être pris 2 fois) : 6 XP : 2 points
+1 en Att (peut être pris 2 fois) : 9 XP : 3 points

[u][i]Compétences[/i][/u]
Course : 6 XP : 2 points
Désengagement : 30 XP : 10 points
Implacable : 15 XP : 5 points
Infiltration : 90 XP : 30 points

[size="4"][b]Mon héro deviendra grand[/b][/size]
Passé la première partie, le héro devient un QG personnage indépendant ne prenant aucun choix de QG.



[size="4"][b]Exemple de héro
[/b][/size]Un héro sergeant de l'astra militarum survit héroïquement à une bataille et y gagne 10 XP.
Il décide de lui octroyer un bolter et +1 en CT ce qui coûte 6 XP le tout. il lui reste donc 4XP.
Le héro à la prochaine partie, sera un QG personnage indépendant qui coûtera :
5 (Sergeant) + 1 (Bolter) + 2 (+1 point de vie) = 8 points le héro. Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime bien ton idée. Il faut développer le principe et étendre les options à acheter avec l'xp.
Pourquoi pas acheter les équipement réservés aux QG à leur coût en pts mais avec de l'xp. Genre tu veux un gantelet -> 25pts soit 25xp.

Etendre aussi les règles spé, car là c'est bien pour un tireur, mais un closeux s'en fout d'être implacable.

Je pense aussi qu'il faut trouver un bon équilibre d'équipement/règles que l'on peut acheter, pour ne pas se retrouver avec des persos imbuvables.


En tout cas ça m'a donné envie de proposer une campagne de ce type au club. On verra si ça branche d'autres joueurs.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour une question de jouabilité, perso j'enleverais la possibilité que le héros disparaisse définitivement a la fin d'une bataille si il est mort durant celle-ci. Parce que bon pour le coup, si ton héros disparaît bin.... tu l'as un peu dans l'os quand même :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien qu'il y ai des règles de disparition du héro.
Pour ne pas se retrouver avec que des goldorak.

Mais mettre la possibilité de perdre son héro en règle optionnelle peut être.

Et rajouter la possibilité de jouer le fils du héro.
Il récupère la moitié arrondi au supérieur de l'XP du héro disparu.
C'est bien connu que le piston (fiston), est ce qu'il y a de mieux.

- modification faite Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve qu'infiltration est beaucoup trop cher. (en plus selon ton calcul, ça devrait être 90xp)
Et, 2ème point, je pense qu'il faut laisser à chacun le loisir de choisir librement son héro, plutôt que de le bloquer à sergent/sergent vétéran, ou guerrier/immortel. Ça apportera de la diversité.
Et pour ne pas rendre les persos trop bourrins, limiter le nombre d'options que le peut choisir. Exemple, chaque héro a droit à un nombre maximum de 30 points à ajouter à son capital de départ. Il faudra choisir judicieusement...

Voilà pour mes impressions.


Aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les compétences proposées sont très orientées tir, peu de règle intéressante pour un closer, quid de la rage ? charge féroce ? contre attaque ?

Cela pourrait-être intéressant d'élargir les compétences accessibles, cela permettrait d'intéresser les joueurs à préserver des points pour les compétences plutôt que de blinder en carac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses retours d'idées.

En effet je me suis un peu lâché sur le prix d'infiltration.
Je me suis dit si je le met pas cher tous les héros vont l'avoir et ce n'est clairement pas le but.
Mais ce raisonnement est valable pour toutes les compétences.

Après c'est juste un premier jet pour les améliorations.
Faudrait arriver à trouver une idée pour calculer des coût raisonnable pour tout.
Je pense que je vais comparer les armes, caractéristiques, compétences... des codex pour trouver les coûts des différentes améliorations et étoffer la liste pour que toutes les armes et compétences soient accessibles.
A moins que quelqu'un ai une meilleure idée, sans faire 200 partie test pour créer des héros [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

pour ce qui est de bloquer le droit d'être un héro à un type d'unité, c'était pour éviter qu'il y en ai qui prennent en héro, un helldrake, spectre, riptide ou toute autre grosse créature.
Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.