Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LUG 13/04/2014


Messages recommandés

J'ouvre le débrief concernant ce tournoi fort sympathique!

Les + :

Le tournoi sur un dimanche c'est sympa!

Mes adversaires!

L'espace pour circuler (même si le joueur de derrière moi durant ma 1ère partie se prend deux coups de pied). ^^
Désolé encore mais j'ai tendance à lever ma jambe gauche quand je me penche sur la table. Je ne sais pas pourquoi. ;)

ma 5ème place avec grande surprise. ;)

la bouffe suffisante pour tenir la journée.

L’accueil avec café à volonté et une petite gaufre.

Le respect des horaires (nous terminons à l'heure prévue ce qui m'arrange car j'ai 2h de route pour rentrer et je me lève à 04h30 le lundi).

Le temps durant les parties qui est largement suffisant pour faire les six tours.

Les scénarios et l'orga au poil. Je me suis bien amusé sur l'ensemble des scénarios.

Les - :

Ma défaite contre Maximus en défi! Nous devons faire la belle maintenant! Je viens en full férox et 5 Boute-Fer la prochaine fois. Gros cochon du Chaos! ^^

Les toilettes tout en bas du bâtiment.

Que trois parties mais en même temps, sur une journée c'est compliqué de pouvoir en caser plus...

Je ne vois pas vraiment de point négatif concernant l'orga et le tournoi en lui même. On sent bien que vous êtes rodé et tout c'est bien passé!

1èere partie en défi contre Maximus :

Je redirige toute la partie ces massacreurs mais je n'arrive pas à tuer son Pd et sa GB de tzeench. Je tue une chimère au Boute-Fer et l'autre se promène dans mes ogres avec le PD et la GB.
Il prends ces points et des erreurs de ma part m'enlève le nul. Défaite mais encore une fois c'est un réel plaisir de t'affronter! Excellente ambiance sur la table et partie très tactique.

2ème partie contre ? breto (excuse j'ai oublié ton nom) :

Quand il m'explique sa liste, je me dis que je suis mal partie...

Niv4 et Niv 1 et une tripotée de perso combattant, 10 royaumes, 6 royaume, la dose d'archer et 5 pégases, des sergents montés, 2 trébuchets...
Tous ces persos forment un bus dans l'unité de 10 royaumes.

Avec l'avant garde des pégases, je tente le viol des pégases avec 3 férox avec bannière de rapidité. Je dois faire 8 et je réussis. Il fuit et je suis dans ces lignes.
Je cherche les points prenables avec les pistolets des MDH et le Boute-Fer. Il ne lui reste qu'un trébuchet.

A son tour il déclare une charge avec son bus sur mes 4 Férox à 21ps. Je me doute de son coup fourré et fuit. il rate sa charge avec la vertu +1d6ps. [size=2]Je temporise son bus et le ralentis avec un chat. Au final il réussit à me charger mon bus de VD mais il ne m'en tue pas assez [/size]malgré[size=2] le sort de la bête +3 A et F sur ces persos. Test de tenacité réussis je contre charge avec 7 MDH et ma GB + 4 Férox et mes Gnoblars sur ces deux flancs. Il tiens un tour car il remporte le combat avec ces persos boostés à cause de mes gnoblars mais je le rattrape au tour d'après.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Il n'a plus rien pour contester les quarts et je remporte beaucoup plus de points de victoires. Victoire.[/size]
L'ambiance de la partie était tendu car chacun réfléchissait à comment avoir l'autre. Au plaisir de te rencontrer de nouveau! Une partie de bash pure c'est du tout bon et sa défoule!

3ème partie contre RDT (désolé pour ton nom je ne m'en souviens plus) :

Nous nous connaissons car nous nous sommes rencontré à rotamagus qui avait finis par un nul avec ces NDC.

Au moment ou je pose mes figs sur la table, il s'excuse car comme à notre dernière rencontre, il va me refuser la partie. (mais pourquoi?????) ^^
Ce ne sont que des ogres! ;)

J'ai le premier tour, j'avance à fond et j'attendris ce qui peu l'être et je redirige ce qui peu me faire mal (nécropoles). J'arrive à mettre mes VD au cac et je choppe le flanc d'un pavé d'archer avec 2 férox restants. Je remonte tout son flanc droit avec eux et je choppe ces 4 ou 5 sorciers de la lumière dont le hiérophante. Son armée tombe en poussière et tour 6 il n'a plus qu'un charognard sur la table avec 1 pv. C'était compliqué de venir te chercher mais j'espère que tu as quand même passé un bon moment malgré ta malmoule aux dès. Je t'ai moult fois sentis tendu. ^^ Victoire.

Je finis 5ème au classement. Je suis très satisfait car pour un deuxième tournoi à gros format sa fait plaisir! ^^

Je reviendrais... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que Thorthoff n'aie pas ouvert ce débrief...

Je vous mets les résultats sur [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11512"]T3[/url] et les photos prises par moi-même sur [url="https://www.facebook.com/julien.ledan/media_set?set=a.10203658621768995.1073741836.1320330918&type=1"]photos facebook[/url].

Merci à tous d'être venu dans la bonne humeur, aucune anicroche, des habitués et quelques nouvelles têtes, ça fait plaisir, j'espère revoir la plupart en septembre (27-28) dans un format encore indéterminé...

Podium trusté par les Vikings, encore une invasion, mais félicitations ! Du coup Bonhomme, qui affronte Stan et perd, dégringole au classement, c'est le problème de la ronde suisse simple, autant en tournoi sur 2 jours le classement final est plus représentatif du parcours, mais sur une journée avec seulement 3 parties, une seule défaite fait perdre toute chance de classement. Faire une finale fermée, je suis pas trop pour (en cas de parcours trop favorable ça ne va pas), je préfère un système prenant en compte les résultats des autres joueurs : gagner contre un joueur qui fait 5 défaites n'est pas pareil que contre un gars qui fait 4 victoires après...

Prix de peinture remis à GPN pour une armée de démons finie et très convertie (broyeur d'âmes !), beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon dimanche dans une ambiance décontractée et une orga toujours au top, ça change pas et c'est tant mieux. Un tout petit bémol sur la peinture finalement, très honnêtement pour le moment l'armée HL ne mérite pas la moyenne, je le sais, je suis en train de la peindre :lol:.

Merci à Purple boy et ses poneys, Unagi et ses squelettes et maximus 76 avec ses GdC pour les parties.

Bravo à mes comparses Vikings d'avoir brillé avec des listes inter + x*100, on est presque rodés pour Toulouse maintenant ^^.

Morskit, skweeeee !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tour !

Les + : orga générale, bonne humeur et des adversaires cool même si on va finir par bien se connaître ^^, le format et les limitations qui m'on permis de ressortir mes poussiéreux RDT
Les - : Le match contre Zach, je dis pas que c'est possible à tous les coups mais en deuxième partie y avait moyen de pas nous mettre l'un contre l'autre vu qu'on avait testé nos listes l'un contre l'autre y compris la veille au soir, dommage.

Première partie contre le captain :
La liste change mais le plaisir de jouer reste ! Je suis en match up avec mon conclave de la lumière mais le scenar change un peu la donne et je serre les dents. La magie se chargera de la mortis, du terror et d'attendrir une unité d'horreur pendant que mon infanterie d'un côté et mes surfeurs de l'autre collectent les petits cristaux. Jusqu'au tour 3 je mène 7 à 1 je suis serein mais la deuxième unité d'horreurs qui s'était fait attendrir à 2 figs se relèvent à 6 avec un petit coup de magie burnée et renvoient mon sphinx et mes surfeurs sous le sable. Du coup les cristaux se font capturer et bim l'égalité. Je me suis encore fais captainer, scandale ! ^^

Deuxième partie contre Zach :
Bon on avait clairement pas envie de jouer l'un contre l'autre, lui parce que je l'avais ruiné la veille et moi parce que ce mec est vraiment bizarre (non sérieusement, déjà il mange pas de viande si c'est pas louche ça). Bon on se fait un non match, je prends tout sauf la deathstar de sauvage et une unité de gobs sur loups (comprendre que les 2/3 des points de l'armée étaient dans ces unités) et j'y laisse les surfeurs les cavaliers, les charognards, les catas et un sphinx. Spéciale dédicace au héros sur loup qui a pété les surfeurs (qui devaient absolument tenir) et fait aucun dégat aux cavaliers qui auraient du crever et qui ont constitué un bon tremplin à la place.

Troisième match contre Davy :
Ouais alors les ogres je préfère les gérer à distance allez savoir pourquoi, avec les archers squel au càc ça se passe mal ^^' . Bon avec des gros sorts qui tachent et deux catas qui font paniquer je me dis que j'ai une chance, ouais mais ça c'était avant... Les catas retireront en tout et pour tout un petit PV au boutefer pour 8 tirs et le niv 4 de la lumière réussira lors des trois premiers tours à : tour 1/ Fiasco tous mes sorciers perdent 1PV, tour 2/ Fiasco cascade, relancé cascade, tour 3/ Fiasco cascade pour un total de 3 sorciers et 40 squelettes morts pour réussir à faire 2 touche de F7 au bannissement dont une seule blessera. Ces trois premiers tours m'ont effectivement un peu énervé désolé pour ça :S après rien à redire sur la fin, les ogres tiennent le choc malgré l'envoi de tout ce que j'ai de plus costaud et le boutefer emportera en un joli tir le sphinx qui tenait mon flanc gauche. Deux Ferox en maraude grignotent mes unités de squelettes les unes après les autres... Belle partie Davy et j'ai trouvé que ton niveau de jeu c'est amélioré depuis le Rotamagus, bientôt le top 3 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard mais c'est la faute à Nivek

Bon je ne dirais pas tout les + du tournoi , je vous renvois aux anciens débrief , bolbec c'est toujours le tournoi où il faut aller .

Mais cette fois un petit moins ou gros , ça dépend de l'importance que l'on y attache , c'est la note de peinture , que un joueur homme lézard ait eu une note plus élevé que la mienne pour mon armée d'homme bête , ça a provoqué une crise soudaine chez moi :)



alors les parties


Première contre Fred qui m'avait défié .

Une baston entre habitant de la forêt , on ne pouvait pas manquer cela .
En fait la partie se pose sur ce problème , Fred va devoir empêcher mes troupes d'arriver au contact et pour ma part je vais devoir emmener mes minotaures et chars tout en survivant aux tir ; tout cela en prenant l'eau de la fontaine ( ça pouvait pas être de la bière ) ?
Il détourne ce qui me ralentit , je pose des zone de non droit autour des objectifs avec les chars ce qui l'empêche d'avancer , je prends quand même 3 points mais au dernier tour il en récupère 2

Match nul


Deuxième partie contre florian ( sauf erreur ) et Royaume ogre

1 monstre , 2 cavalerie Rhinox et des Ventre durs , je détourne et ralentie son armée avec mes pillards , ce qui me permet de charger quand je le veux avec les minotaures .
On arrête au tour 4 car il ne lui reste que ses perso et 4 ventre dur en pleine discussion avec un seigneur mino , un ghorgon et 7 minotaures

Une question mais pourquoi as tu garder planqué tes crocs de sabre , c'était ta meilleurs arme contre mes minos

Troisième partie contre Nivek et Hommes lézard

Que fait une armée contre une armée disposant beaucoup de tir avec la règle attaque empoisonnée alors qu'elle n'a pas d'armure et que chaque fig coûte cher .
Et bien on serre les fesses et on échange moult feinte et piège pour tenter de coincer les cavalerie saurus dans une position où je pourrais les charger .
Je perds la partie à 70 pts du nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les - : Le match contre Zach, je dis pas que c'est possible à tous les coups mais en deuxième partie y avait moyen de pas nous mettre l'un contre l'autre vu qu'on avait testé nos listes l'un contre l'autre y compris la veille au soir, dommage.[/quote]
Alors ça, je peux malheureusement pas prévoir toutes les parties que les joueurs font dans la semaine qui précède le tournoi, il aurait fallu vous mettre dans la même équipe, je pense avoir bien évité que des membres d'une même équipe ne s'affrontent, au moins sur les deux premières rondes, après je ne promets rien...


[quote]Mais cette fois un petit moins ou gros , ça dépend de l'importance que l'on y attache , c'est la note de peinture , que un joueur homme lézard ait eu une note plus élevé que la mienne pour mon armée d'homme bête , ça a provoqué une crise soudaine chez moi[/quote]
Je reconnais que pour la note de cette armée il y a eu un raté il me semble, je remercie mes camarades d'avoir fait les notes, mais ils n'ont pas été parfaits sur ce coup-là, j'aurai dû apporter ma touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, un petit mot rapide.

Tournoi bien rodé et c'est encore un plaisir de venir (même avec le départ à 5h du matin). Un grand merci aux orga/arbitre aux poil, et une gros merci à blublu pour le transport!
Merci à mes 3 adversaires pour les parties dans la bonne humeur.

[quote] Du coup Bonhomme, qui affronte Stan et perd, dégringole au classement, c'est le problème de la ronde suisse simple, autant en tournoi sur 2 jours le classement final est plus représentatif du parcours, mais sur une journée avec seulement 3 parties, une seule défaite fait perdre toute chance de classement.[/quote]
Non mais ça je lutte dur pour que ça devienne ma marque de fabrique à Bolbec! 2/2 pour l'instant :clap:/> :clap:/>
L'année dernière à la limite avec mon Verminiarque contre Ankor j'ai pas trop de regret, cette année c'est un peu plus dur : je paye cher mon manque de connaissance des RdT (j'aurais dû plus rush) et surtout l'arrêt de la partie tour 4 :crying:/> sans avoir même pu jouer les quarts de table (qui m'auraient permis de nuller).


Mais sur le tournoi rien a dire, tout parfait de mon coté.
Si il faut vraiment mettre des points négatifs :
- le jambon beurre est un peu sec
- les toilettes très loin
- les objectifs secondaires :s


Quoiqu'il en soit, je ferait mon possible pour être là à la prochaine édition! Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais sur le tournoi rien a dire, tout parfait de mon coté.
Si il faut vraiment mettre des points négatifs :
- le jambon beurre est un peu sec
- les toilettes très loin
- les objectifs secondaires :s[/quote]

Jambon beurre, je tente d'en faire part aux cuistots.

Les WC, bah nous aussi on a été décontenancés quand le batiment a été livré, on s'attendait à un point d'eau plus proche, genre un par étage, là c'est vrai que c'est loin (l'hiver ça devient dur de sortir...).

Les objectifs secondaires, je vois ça surtout comme un petit bonus, histoire qu'un perdant se dise qu'il a au moins accompli un truc dans la partie ! Mais je vais les réviser à la prochaine édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1397736734' post='2553151']
Les objectifs secondaires, je vois ça surtout comme un petit bonus, histoire qu'un perdant se dise qu'il a au moins accompli un truc dans la partie ! Mais je vais les réviser à la prochaine édition.
[/quote]
bah c'est surtout histoire de chercher la petite bête!!

Mais je verrais bien un truc où il faut écrire en avant quel objectif secondaire on va faire (avec plus de choix), et un bonus de points si on y arrive (et/ou un bonus de points si adversaire échec)... A la limite mettre un bonus de points plus important : ça apporte un deuxième élément significatif au classement et ça contrebalance le fait que seulement 3 partie pour faire un classement.
:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord j'aimerais remercier mes adversaire de leur fair-play, l'organisation au poil, l'ambiance détendue et bon enfant.

1ère partie : Morskit et ses skav :

Bon je perd la GB t1, je loupe 1/2 de mes attention messire sur les 2 premiers tour.
La redirection avec un perso à 15pts c'est très frustrant.
Néanmoins une partie sympa où miraculeusement je ne finit pas table-rasé, un très bon adversaire en face (c'est normal il est capitaine pour l'inter).
Défaite

2ème partie contre un RO :

Bon la clairement j'ai fait n'importe quoi, du genre :"tient et si je tapais sur des ventre-dur avec mon perso coup fatal héroïque plutôt que sur le désosseur couronne"
Là encore un adversaire sympathique, des jets de dés miraculeux des 2 côtés, en bref un belle partie détendue.
Défaite

3ème partie contre un nain :

Sur 10 chevalier du royaume dans mon pack de persos j'en perd 8 t1, les 2 gyro qui sont affreux, mes 2 trébuchet en baisse de forme, t3 je me demande comment éviter le 15-5 : mon armé part en lambeaux, mes unités "légères" se font souffler la tronche par les gyro et mon pack de persos est embarqué dans une cac face à 25 longuebarbes + GB, ça part mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Et là coup de théatre au t6 mon pack de persos (qui à perdu 2 paladins) arrive enfin à finir le pack.
Au final on calcule les points et là moins de 150pts d'écart je nul, c'est tellement beau et je reviens clairement de loin.
Un adversaire sympa, mes svg invu à 6+ de ma GB au taquet (j'ai du en réussir 5/6).

Bref pour mon premier vrai tournoi j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Le Sergent ou Purpleboy pour les intimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi bien cool comme à chaque fois, bon le seul truc c'est que j'affronte des liste qui ont toutes au moins 200 pts de plus que moi^^

Bon je fais mon ralou mais j'ai passé un superbe dimanche :)

1ere partie mercenaire sur objos
on prend chacun un objo sauf qu'aux tourS 5 je lui mange sa cavalerie lourde avec double main de plomb et mitraille d'incendiaire, je gagne sur le fil, merci le feu mutant.

2eme partie RDT
Conclave de lumière avec mass de cav mons du coup j'évite le CAC et fait un flanc refusé mais bon je perd à cause de l'arche qui me fait faire un test de CD sur le duc qui fait 13 (le con) et qui loupe ses 4 invus (le gros con !), dommage à une invu près je faisais égalité et j'accrochais le podium, en tout cas superbe partie le joueur RDT qui part à l'inter pour la basse normandie finit deuxième donc ça me va de perdre contre lui (enfin pas trop^^)

Partie 3 ES muetdhiver
un joueur FBJ, pour l'instant j'avais seulement joué contre jaina et ankor pour me faire battre à chaque fois là je compte prendre ma revanche avec ma savonnette DDC sur ces pauvres nelfes des bois, du coup je rush il m'enlève 4 pv sur le duc avec tous ses tirs du coup je le planque et il fera rien sauf garder ses pts. Le reste c'est mon canon de khorne et les gabarits de lanceflamme des incendiaires exlatés et du char incendiaire qui font le match je lui grille tous sauf sa DS de danseur de guerre, superbe match bien tactique à base d'esquive des deux côtés et de retrait stratégique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.